A PROPOS DE MOI

Une petite rubrique pour ceux qui veulent savoir un peu qui se trouve derrière le jeu.

J'ai 30 ans, et je suis professeur documentaliste en collège (mais je ne vous dirai pas où j'enseigne). Par le passé, j'ai longuement étudié les jeux vidéo et le multimédia: deux ans en école de 3D et trois ans en école de multimédia (spécialisation jeux vidéo). Mais pour de nombreuses raisons, j'ai préféré ne pas en faire mon métier. Bien que je ne joue plus beaucoup, j'ai été passionné de jeux vidéo durant mon enfance et mon adolescence, et plus particulièrement de RPG. J'ai toujours rêvé de pouvoir créer mon propre jeu. Un jour, j'ai découvert RPG Maker. Ca a changé ma vie. Ce truc est vraiment génial. S'il n'avait pas été là, j'aurais aujourd'hui une vie sociale riche et je mettrais le nez dehors de temps en temps.

Contrairement aux légendes, Aëdemphia n'est pas réalisé au fin fond d'un garage par deux fous furieux, mais tantôt dans un grenier, tantôt dans un appartement rikiki, et votre serviteur est tout seul.

Je fais pas que bosser sur mon jeu toute la journée (des fois je travaille, il paraît). Je réalise aussi parfois des sites pour mon plaisir, dont les liens sont disponibles sur la partie droite de ce site. Mais je suis conscient que leur intérêt décroît avec les années, car la plupart sont consacrés à des jeux des années 90 que j'ai aimés.

Mais surtout, je dessine un peu, enfin il arrive que ce soit moche. Si ça vous dit, il y a les trucs les moins moches sur mon DeviantArt, et aussi sur Gribouillages, mon site où que je montre mes dessins.

Contrairement à beaucoup de mes proches qui ne jurent que par Final Fantasy, ce que je préfère en jeu vidéo et en RPG c'est plutôt les RPG occidentaux, Planescape: Torment, Fallout ou Baldur's Gate (on me signale dans l'oreillette que le public demande des références plus récentes... D'accord: The Elder Scrolls, Dragon Age, Mass Effect...), plus proches du bon vieux jeu de rôles "papier". Ca c'est ce qui me fait vibrer, d'ailleurs je crois que ça se voit à travers mon jeu.

barre

En plus j'ai des potes cools alors je vais profiter de cet endroit pour leur faire de la pub:

- Y en a un qui chante pour Zgoaya, du reggae progressif, c'est vraiment r0xx0rz.
- Un autre qui s'appelle Exaheva et il fait des super BD sur son blog, faut absolument aller lire ça.
- Il est pas tout seul, lui aussi il en fait, il s'appelle Jérémy: c'est ici, il fait une BD qui s'appelle Barracuda, c'est déjà une super star du monde de la BD, je suis très jaloux mais je l'aime quand même. Cet homme est grand.
- Ils sont décidément nombreux dans la BD, allez aussi voir Mortis Ghost, c'est un roi.
- Y a un copain il s'appelle Trotter et il fait un truc fou, c'est l'Infinie Aventure, un livre dont vous êtes le héros collaboratif et potentiellement infini. Très surprenant. Il fait aussi un projet sur la liberté d'action et ses conséquences, dont l'idée n'est pas très éloignée de ce que je cherche à faire. Essayez-le, c'est impressionnant.

Si je vous aime bien mais que vous n'êtes pas dans cette liste, ce n'est pas que je vous boude ou que je vous trouve nul. Le chèque n'était juste pas assez gros.

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.