retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > Bugs > Bugs Général et du forum

Aller à la page 1 2 3 4 5

Tata-Monos - posté le 27/04/2010 à 22:42:52. (56849 messages postés)

Vive le making libre

Ba oué j'ouvre ce topic qui va être souvent remplis.
=>[]

Nonor regarde dans les présentation. Clique sur mon topic.
Regarde le lien en haut.
C'est marqué Good slayer.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Sylvanor - posté le 03/05/2010 à 02:18:54. (21131 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ce topic n'existe pas.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Moonshadow - posté le 08/05/2010 à 12:10:56. (1184 messages postés)

Coucou.

Malheureusement... si.

Et je viens le remplir. (Non, c'est quoi ce regard... non ! pitié, ne fais pas ç...)

Eh oui, je suis le genre de joueur à aimer flemmarder et me balader partout, jusqu'au moindre recoin, surtout dans un si beau jeu.

Aussi je tombe sur pas mal de petit problèmes, cependant rien de grave, c'est normalement que du facile à corriger ;) (Enfin j'espère)

Au moment ou j'écris ces lignes, je viens d'effectuer (enfin... éviter :p) le combat devant la cabane d'Arniok. La suite donc pour plus tard (si tu ne m'as pas étranglé avant)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sylvanor - posté le 08/05/2010 à 14:07:19. (21131 messages postés) - webmaster

Bon, j'ai tout corrigé, merci!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Tata-Monos - posté le 08/05/2010 à 23:34:31. (56849 messages postés)

Vive le making libre

Scrapi me fait remonter un bug nonor.

Citation:

"interface pas pris en charge" ou bug du genre après sous seven...

Citation:

Donc Monos t'as pas eu echos d'autres bugs du genre ? Ca plante tjs au meme endroit juste après le combats devant la cabane d'Arniok (au début quoi).

Je suis sous Seven et j'ai pas encore testé la version que tu as publié.
Voila pour toi.

Edit : J'aime pas la couleur que tu as placé pour les quotes.

Sylvanor - posté le 09/05/2010 à 00:24:26. (21131 messages postés) - webmaster

Aucune idée, les autres ont pas eu ça.
Ca doit être un problème de codec ou je sais pas.

Peut-être comme le "non implémenté": faudrait qu'il essaye en convertissant les musiques en Wave ou en installant le codec mp3 du K-Lite codec pack.

Il n'y a pas de cinématique à ce moment-là. Mais ce n'est pas un bug dans ma prog, quand y a ce genre de message (il doit le savoir je suppose).

Wsergio - posté le 09/05/2010 à 07:59:01. (6 messages postés)

Bonjour sylvanor
super les nouvelles modifs versus la beta

les correctifs seront diffusés comment?

liste bugs

1° les points de capacité ne sont pas affichés ni pris en compte
bug déja signalé dans news = Corrigé ?

2° Les magies libres ne fonctionnent pas (exemple révélation)

Moonshadow - posté le 09/05/2010 à 11:43:58. (1184 messages postés)

Coucou.

La suite...

En fait, pour le blocage sur la carte du monde, tantôt ça fonctionne, tantôt non :oO

Désolé si certaines choses on déjà été dites ailleurs.

Les points de compétence ne s'affichent pas...

La furie de Manalianne n'affiche pas de dégâts.

Voilà pour le moment. Bon courage :goutte

Sylvanor - posté le 09/05/2010 à 14:54:29. (21131 messages postés) - webmaster

Citation:

Je ne sais pas pourquoi il est apparu là, mais il y est resté, malgré des changements de zone.

Bizarre. As-tu combattu les soldats qui attaquaient Manalianne ou as-tu résolu le problème par le dialogue?
As-tu assisté à la fin de la discussion (Irzyka remercie Arniok, s'en va, et Arniok dit d'aller voir Nothem) ?

Citation:

Je tombe sur des soldats là et voilà le combat qui arrive :

J'ai déjà fait un test et c'est le bon combat qui apparaît. A mon avis, tu as eu une "superposition de combats", le combat du lieu est arrivé au même moment. Là je peux rien faire, c'est une coïncidence très rare. Ce n'est pas très grave.

Citation:

Poursuivis dans des égouts infestés de monstres sanguinaires, Arniok me pose des questions sur le tourisme... dans un boite de dialogue décalée :oO

C'est le genre de truc agaçant dans RM, parce que c'est pas normal, j'ai bien mis un faceset ici, tout devrait bien se passer et se passe bien d'habitude.
J'ai ajouté une "protection" pour empêcher ça dans l'escalier (ça vient peut-être de là). Aucune idée.

Citation:

Dialogue mémorable avec le maire, ce qui empêche d'ailleurs une quête secondaire...

Il me faudrait plus d'infos: réputation positive? Négative? Tu avais commencé quelle quête, celle du dégénérescent, celle de la fille qui veut que Wanermal accepte de s'armer, les deux?

Si possible, une sauvegarde m'aiderait à tester.

Edit: ça c'est bon j'ai trouvé. :)

Le reste c'est corrigé. Merci beaucoup.

WSergio:

1° Yep.
2° Euh... Si. J'ai vérifié, c'est bon.

Moonshadow - posté le 09/05/2010 à 15:52:55. (1184 messages postés)

Coucou.

Citation:

Bizarre. As-tu combattu les soldats qui attaquaient Manalianne ou as-tu résolu le problème par le dialogue?
As-tu assisté à la fin de la discussion (Irzyka remercie Arniok, s'en va, et Arniok dit d'aller voir Nothem) ?

J'ai résolu le problème par dialogue, et ai assisté à la fin de la discussion.

Citation:

J'ai déjà fait un test et c'est le bon combat qui apparaît. A mon avis, tu as eu une "superposition de combats", le combat du lieu est arrivé au même moment. Là je peux rien faire, c'est une coïncidence très rare. Ce n'est pas très grave.

Je vois. le combat aléatoire qui arrive au même moment x)

Citation:

Il me faudrait plus d'infos: réputation positive? Négative? Tu avais commencé quelle quête, celle du dégénérescent, celle de la fille qui veut que Wanermal accepte de s'armer, les deux?

Réputation positive, quête de la fille qui veut l'armement de Watermal.

->La sauvegarde

Orage - posté le 09/05/2010 à 16:02:40. (19 messages postés)

Ha tiens au lieu de pourrir les commentaire j'vais tapoter ici .
C'est a propos des caravanes, ça serais bien de fix' le contenu : on peut acheter les objets de quetes. Ce qui evite de devoir faire la dite quete parfois.

De plus le contenu est tres etrange, j'ai bien acheter deux masses pour Arniok (=> masse du colosse) des le debut du jeux, ce qui m'amene a 266 en attaque. Au lieu d'as peine 50, je croit. Et tout ça pour juste 400 emmel pour les deux armes.
Pas besoin d'en rajouter pour voir que c'est déséquilibrer completement. L'idée est bonne cependant.

Sinon, encore sur la map monde, on peut echaper aux bandit pendant le dialogue. Suffit de courrir a droite juste avant et apres le dialogue, on sort alors que l'ecran charge le combat. On atterit ensuite sur la map monde sans interaction possible de combat/marchand/bandit. Surement d'autres choses encore. On peut par contre entre en ville et autres vu que ça s'affiche .

Les modes de difficultés sont etrange aussi sur les bandit je passe de 1 a 3 degats en tres facile a 3 a 6 fois mes pv totaux. Plutot dur de doser, hein ? Qui plus est on peut augmenter la difficultée a l'infinie. En passant de normal a difficile dans tout les sens,sous multiple sauvegardes, je me suis prit des coups a 3000 en glace des bandits. J'essayerais de voir comment j'ai fait ça precisement.
ces problemes, par contre, sont depuis la version 8.5. il doit toujours aussi avoir donc le bug dans le continent remplit d'sable, ou quand, en sortant d'une ville du sud on va au nord, et qu'on interpelle une caravane en se fesant attaquer par des bandits pres de la riviere (j'ai tester plus loin ça ne marche pas wtf ?) on se retrouve dans la 2eme ville du jeux, au debut, coincer car les gardes bloque l'auberge depuis l'event et la fuite dans les égouts.
Seul moyen, j'avais du passer en mode bug des diagonales pour passer dans les murs huhu.

-----

rajout : probleme de priorité quand on est sur la map monde encore, celle que tu as donner pour remplacer la basique, a cause du bug en sortant de foret la.
Bref, quand on interpelle une caravane dans la foret en bas a droite de la ville (d'ailleur on fait bien mumuse a traverser les foret et arbres sur la carte, du coups le perso, les caravanes, et bandits sont invisibles >< ), une fois de nouveau dehors on peut plus se deplacer. Obliger de rentrer dans la foret pour pouvoir bouger a nouveau. Note que l'ont as plus de message sur la map disant 'y as la foret de bidule a coter de toi'

-----

Rajout 2 : Lors de combat contre les bandit, il arrive que lors du combat au début deux bandit soit superposé (images) et que l'on ne puisse rien faire du tout, a part ALT F4. Asser agaçant, cependant ça m'est arriver 3 fois sans raisons apparentes.

Sylvanor - posté le 09/05/2010 à 16:06:04. (21131 messages postés) - webmaster

Ok je pense que c'est réglé, merci. :)

Pour les objets de quêtes dans les caravanes, faut que tu me dises lesquels parce que je dois faire au cas par cas et je pensais avoir tout fait.

Pour la difficulté, ce n'est pas proportionnel au niveau choisi. Autrement dit tu ne peux pas avoir plus difficile que "très difficile". La variable ne s'incrémente pas au-delà de la valeur très difficile.

Citation:

il doit toujours aussi avoir donc le bug dans le continent remplit d'sable, ou quand, en sortant d'une ville du sud on va au nord, et qu'on interpelle une caravane en se fesant attaquer par des bandits pres de la riviere (j'ai tester plus loin ça ne marche pas wtf ?) on se retrouve dans la 2eme ville du jeux, au debut, coincer car les gardes bloque l'auberge depuis l'event et la fuite dans les égouts.

Ca j'ai rien compris, mais on a pas encore accès à Estarzall alors tout va bien non?

Citation:

(d'ailleur on fait bien mumuse a traverser les foret et arbres sur la carte, du coups le perso, les caravanes, et bandits sont invisibles >< )

Ca c'est pas un bug!

Citation:

Bref, quand on interpelle une caravane dans la foret en bas a droite de la ville

Euh un screen de ton emplacement précis s'il te plait?

Orage - posté le 09/05/2010 à 16:42:02. (19 messages postés)

Pour la difficultée , faut que je trouve d'ou vient les dégats hors normes alors. (3 000+ de givre)

Pour le bug sur Estarzall (le nom me revient mnt merci huhu), oui c'pas dispo sur la version, mais n'ayant rien trouver de special sur la map a l'endroit ou le bug c'est produit, je pense pas que ça aura changer donc j'le signale.
En gros j'ai appuyer sur ENTREE devant la caravane pendant qu'un bandit t'attaque, et je me suis retrouver dans la grotte du début (celle avec les 3 runes a debloquer pour tuer un gros mechant pas beaux). Pas reussi a reproduire, cependant.

Par contre, chaqun ses gout, mais je trouve ça etrange qu'en foret sur la map monde, on ne voit ni son perso, ni les bandit et caravanes.

Voila pour la foret, j'ai foncer sur la caravane, ENTREE, j'ai vu vite fait avant d'arriver sur la map marchande le menu de choix de zone "Entrer /guide de voyage / partir". A ma sortie, j'etait bloquer, j'ai du valider ENTREE plusieurs fois pour rentrer dans la foret (sans aucun menu , rien nada juste la map monde), et une fois dedans, aucun soucis.

Rajout : voila les 3 obj de quetes que j'ai acheter (le prix de 1 je croit)
Tisane pour Vina, Stock de Spolaj, Figurine de Mru le fou

Sylvanor - posté le 09/05/2010 à 17:01:10. (21131 messages postés) - webmaster

Ok j'ai corrigé les objets à interdire en échoppes, et j'ai ajouté une protection pour que les pillards, les marchands ambulants et les lieux de la map monde ne se chevauchent pas. J'ai testé et normalement maintenant c'est bon.

Pour les pillards qui plantent, c'est réglé aussi.

Orage - posté le 09/05/2010 à 17:11:54. (19 messages postés)

Grimoire de jouvence impossible a utiliser.

JE n'ai pas la magie, j'ai bien verifier. le son jouer quand j'appuie sur ENTREE etant le meme pour les 3 persos, c'est celui normal comme si je l'apprend.
Un autre grimoire coter Irzika fait le même bug, cependant, je suis mort contre un bandit juste apres, j'ai zapper le nom lol. (le soin de groupe je croit ....)

Rajout : Probleme au niveau du nombre de vivres affichée sur la map monde, quand j'ai voulut acheter 99 normales en plus des 99 de qualitées. Le compteur va de 9 a 0 en chaine sans que je sache la dizaine et centaine.

Sylvanor - posté le 09/05/2010 à 17:31:12. (21131 messages postés) - webmaster

Tout corrigé.
En fait le jeu avait pas prévu que tu aies plus de 99 vivres.
Maintenant le compteur reste bloqué à 99 (c'est moyen comme solution mais bon).

Orage - posté le 09/05/2010 à 17:53:17. (19 messages postés)

Alors, ça. je me suis battu sur les bandit pour pex un peu entre diverses choses, ayant pas mit souvent mes points de stats j'suis aller dans le menu. J'ai voulut voir ou j'en etait j'ai donc direct filer coter equipement, virer ce que j'ai pour prendre le plus nul (mes pieces donnent des stats sinon) et ensuite j'ai matter ma feuille de persos pour tomber sur ces 521 esquive, que je n'explique pas, mais pas du tout. Coter equipement, j'ai rien. Coter capa, j'ai rien (+2hp/niveau et spiritisme rang 1) qui change ça.
C'etait 520 quand j'ai matter, j'ai rajouter un point pour voir :p

J'espere que je parait pas trops chiant mais vu que j'aime bien ce jeux, si je peux eviter que des bug restent ^^

Rajout : Obj a virer des caravanes : Magot d'Odjans

Sylvanor - posté le 09/05/2010 à 17:59:22. (21131 messages postés) - webmaster

Wow alors ça, aucune idée lol. oO
Il faudrait que je sache précisément quand c'est arrivé, genre si ça fait suite à un Game over, si ça fait suite au combat, ou si c'est après que tu soies allé dans l'équipement.
Tu pourrais vérifier ça?

Orage - posté le 09/05/2010 à 18:23:09. (19 messages postés)

Je suis entrer dans la foret dont j'ai parler plus haut , pour la 1ere fois, j'suis aller dans le menu objets pour changer mes equipement puis dans le menu stats. J'peux pas vraiment dire autre chose de plus.

Rajout : Ha, au fait, a propos des marchant ambulants. J'avais deja vu ça 2 fois mais j'avais pas penser a screen :

Un objet sans nom, avec dans les cadres d'info celles de l'objet que j'avais juste avant.

Sylvanor - posté le 09/05/2010 à 19:53:30. (21131 messages postés) - webmaster

J'ai corrigé, c'est un objet interdit ça aussi.

Les caracs pouvaient être altérées par un game over, j'ai empêché que cela se produise.
Par contre si ça vient d'ailleurs, je ne sais pas du tout.

alphadelta - posté le 10/05/2010 à 00:50:07. (16 messages postés)

Petite info à mettre pour les utilisateurs de Seven, qui pourrait aussi régler certains problèmes : lancer le jeu en mode administrateur (clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur > Oui, ou clic droit > Propriétés > Compatibilité > Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
(J'en ai eu besoin pour lancer le jeu qui plantait au lancement sinon; je n'ai pas eu besoin d'autres modifications en dehors du codec).

Autre chose, le jeu a des fois du mal à revenir après un retour sur le bureau de Seven (j'entends par là faire Alt+Tab pour revenir sur le bureau, puis cliquer sur l'icône ou autre pour retourner au jeu) : il me renvoi à chaque fois sur le bureau. J'ai trouvé une parade, un peu fastidieuse : Ouvrir le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Echap), dans l'onglet Application, clic droit sur Aedemphia, puis Mettre au premier plan. Ensuite, recliquer sur l'icône du jeu le fait revenir correctement. Ne marche pas, c'était un coup de chance. Ça n'arrive pas tout le temps, et je ne vois pas d'où ça peut venir... :(

[Edit] Apparemment c'est un problème de focus : si je suis sur le bureau avec toutes mes fenêtres minimisées, ou avec une fenêtre de l'explorateur, le problème survient. Mais si j'ai la fenêtre de Firefox agrandie, le jeu revient correctement...

[Edit 2] Cela marche aussi avec Word, j'en déduis que le problème est réglé si aucune fenêtre système de Windows (y compris l'explorateur) ou le bureau n'a le focus... Il faudrait alors ouvrir un autre logiciel pour pouvoir retourner dans ce magnifique jeu... (à vérifier)

Ceci est ma signature.

Sylvanor - posté le 10/05/2010 à 02:30:34. (21131 messages postés) - webmaster

Hum oui j'ai ça aussi avec Vista quand Firefox tourne, parfois.
Bizarre. On dirait que Windows 7 apporte sont lot de petits bugs avec RPG Maker... Comme si les miens ne suffisaient pas!

Orage - posté le 10/05/2010 à 17:38:14. (19 messages postés)

Quand je vais a wanermal et que je parle au maire, j'ai le truc bleu des dialogue du bas qui s'allume puis s'eteint aussitot, il ne me dit rien du tout. Les autres pnj aucun soucis mais le maire refuse vraiment de me causer, je me suis résigner a lui voler la lettre dans son coffre (avec mes 521 esquive ... xD) pour debloquer le ver géant.
Comprends pas ^^

*Rajout : peut etre corriger, mais quand on va dans le menu sur la map monde alors que desbandit viennent d'aller sur une case annexe a ton perso, on se retrouve dans la map bandit (alors que j'etait dans le menu hein), ce qui provoque donc le combat suivit du bug menu habituel (on voit un tit perso en haut a gauche qu'on peut tourner et le menu est figer). ça serais cool de 'figer' réellement les bandit des qu'on appuis sur le bouton pour aller dans le menu :p

*Autre rajout plutot tres chiant :

Probleme au niveau de la centaine comme tu voit ça marque en vert alors que le nombre diminu, si j'alterne entre les deux par rapport aux stats sur la gauche je voit clairement qu'en fait le '1' de 178 n'existe pas, mais le '1' de cent devrais exister (mais ne part pas ensuite). ça arrive souvent ce genre de soucis du coups obliger d'eteindre le jeux pour pouvoir savoir ensuite les vraies valeurs.
Autre chose, le même perso a -391% aux tenebres en resistance (ecrit en vert le nombre mais le '-' en rouge)sans robe et avec Résolution (indiquer : protege des tenebres) ça reste a -391%.
En changeant plusieur fois d'equipement pour ensuite remettre celui que j'ai d'hab, ça change encore (-452% en vert ...) et ce ainsi de suite. Mon equipement habituel est celui du screen, sinon je change avec les objet de base donner avec le perso.

*Encore un truc : Tout est dans l'image.

*Pom pom pom. Le livre [Grimoire d'archer] ne marche pas, j'peux pas apprendre fleches multiples, snif.

*Heu, j'ai voulut acheter un arc +110 attaque (38 force requise), sauf que la môdame a subitement perdu sa force pour tomber a 20 force ( alors que je l'avais monter a plus de 80 et c'etait a 110 par la suite ....)
Du coups, impossible d'equiper un arc, et j'ai pas envit de remettre 4 lvl de point en force pour un bug.
A coter de ça, Irzika a gagner au moins +20 a toutes les stats et presque +80 en magie ! Je n'ai jamais mit bcp de poins en 1 stats je repartit tout equitablement et rajoute les bonus de grp (en parlant). Je me retrouve a +112 partout et 180 en magie alors que je n'avais jamais mit au dessus de 90 (sauf magie a 100), et mes autres stats (persuasion) ont augmenter aussi.
De plus, les equipement ne changent pas correctement mes stats. Et je n'arrive pas a refaire marcher ça correctement.

*Bug combat. J'ai activer le cri de guerre pour booster la furie, fait passer l'gros et lors du tour de man' j'ai eu ça : un menu invisible (mais j'pouvais tjs me deplacer)

*Lorsqu'on rend la quete au soldat dans la foret apres avoir tuer le gros ver sous sceau, il te felicite et te file un objet pour arniok, mais dans une fenetre de discution bugger.

*Les marchand sont con, surtout celui devant la sortie des égouts. Apres avoir fait sa quete et entuber, il me propose de vendre un objets a un prix X et de le racheter au prix X*4. En passant, lorsqu'on vend, il suffit dans un sous menu (quand on selec un type d'objet comme 'arme') de passer de droite a gauche pour voir les prix de vente monter d'un cran. Certains objet du début, par exemple, valent 0, mais avec cette astuce se vendent quand même pour un prix par exemple de 11 a 66 suivant l'obj (griffe, soie ...)

*Ha, aussi : bloque le compteur d'emmel a 99 999 (C'est peu ....) en attendant une solution au fait, car au dessus le compteur bug. Limite pas tres grave, mais il m'est arriver sans faire gaffe de retomber a une somme tres basse d'emmel au lieu d'en avoir beacoups.

*Dans la blibliothéque de sefanine un type refuse de me laisser passer, enfin il le fait une fois, mais etant aller dans le menu, ça l'as remit en place, snif.

Je croit l'avoir deja lu plus haut, mais j'suis pas sur.
Aller ça sera tout pour aujourd'hui.

Tata-Monos - posté le 10/05/2010 à 18:35:16. (56849 messages postés)

Vive le making libre

Nonor, j'ai fini les combat boss dans les égouts, c'est normal que les caractéristique de manaliane sont à 0 ?

Wanermal :
Bizard j'ai encore rien fait avec le vendeur d'arme et je ne suis pas la bienvenue.

Sympa, je suis à séfa.
je fais le gros méchant, les garde ne veux pas que je passe.
Je vais à gauche. Je donne le pognon.
Téléportation, et la bug de fog.
BOn je suis obligé d'aller dans le menu et de revenir pour que ça fonctionne.

J'ai vraiment un problème avec manaliane.
Ses compétence reviennent vraiment à 0 encore une fois.

Sylvanor - posté le 11/05/2010 à 18:20:25. (21131 messages postés) - webmaster

Ok alors normalement j'ai à peu près tout corrigé, mais il me faudrait quelques infos supplémentaires pour deux petits bugs:

- Le vendeur à la sortie des égouts: peux-tu me donner tes stats en réputation et en marchandage (la stat de ton meilleur membre en marchandage) ? Mais normalement c'est bon maintenant.
- Pour la fenêtre qui réapparaît pas après le cri de guerre c'est étrange, j'ai fait la même chose que toi et je n'ai pas eu le bug. Es-tu sûr que c'était le cri de guerre? Pour le tour d'Arniok, tu n'as rien fait (passer tour) ou bien tu lui as demandé un truc?

Le reste ça devrait être bon.

Monos: c'est corrigé.
Mais pour Wanermal c'est normal, tu dois pas avoir une très bonne réputation. Ils refusent de te parler dans ce cas, même si tu ne leur as rien fait.

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Bugs > Bugs Général et du forum

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.