retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > Bugs > Bugs Général et du forum

Aller à la page 1 2 3 4 5

Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 11/05/2010 à 18:20:25. (21323 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok alors normalement j'ai à peu près tout corrigé, mais il me faudrait quelques infos supplémentaires pour deux petits bugs:

- Le vendeur à la sortie des égouts: peux-tu me donner tes stats en réputation et en marchandage (la stat de ton meilleur membre en marchandage) ? Mais normalement c'est bon maintenant.
- Pour la fenêtre qui réapparaît pas après le cri de guerre c'est étrange, j'ai fait la même chose que toi et je n'ai pas eu le bug. Es-tu sûr que c'était le cri de guerre? Pour le tour d'Arniok, tu n'as rien fait (passer tour) ou bien tu lui as demandé un truc?

Le reste ça devrait être bon.

Monos: c'est corrigé.
Mais pour Wanermal c'est normal, tu dois pas avoir une très bonne réputation. Ils refusent de te parler dans ce cas, même si tu ne leur as rien fait.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Suite du sujet:

Orage - posté le 11/05/2010 à 18:27:08. (19 messages postés)

Sylvanor a dit:

- Le vendeur à la sortie des égouts: peux-tu me donner tes stats en réputation et en marchandage (la stat de ton meilleur membre en marchandage) ? Mais normalement c'est bon maintenant.
- Pour la fenêtre qui réapparaît pas après le cri de guerre c'est étrange, j'ai fait la même chose que toi et je n'ai pas eu le bug. Es-tu sûr que c'était le cri de guerre? Pour le tour d'Arniok, tu n'as rien fait (passer tour) ou bien tu lui as demandé un truc?

50 en réput de memoire et 55 marchandage un peu pres, avec le bonus +25% des parfums utilisables ça ne change presque rien.

Pour la fenetre j'ai fait passer Arniok oui, apres avoir lancer le cri de guerre pour tester. Je ne sait pas si c'est le cri qui a fait bugger le tout mais bon, j'essaye de decrire comment ça c'est passer si jamais ça peut se raccorder a un autre probleme. C'est mineur pour moi car rarissime.

Bravo pour ton jeux quand même, que tu corrige asser vite. Je continue a t'ecrire tout les bug que je rencontre comme je peux, n'etant pas programmateur, je les montre a ma sauce, du coups, si tu veux plus d'infos ça peut etre chiant ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)

Sylvanor - posté le 11/05/2010 à 18:35:13. (21323 messages postés) - webmaster

Ok donc je confirme c'est bon pour le marchand. :)

Pour Arniok je vais fouiller mais je garantis rien. Bon heureusement il n'est pas très grave.

Merci pour tes rapports très détaillés, ça m'aide beaucoup.
Malheureusement pour la résistance de Manalianne, je crois que par contre ta sauvegarde est condamnée. ^^"

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Orage - posté le 11/05/2010 à 18:57:29. (19 messages postés)

Sylvanor a dit:

Ok donc je confirme c'est bon pour le marchand. :)

Pour Arniok je vais fouiller mais je garantis rien. Bon heureusement il n'est pas très grave.

Merci pour tes rapports très détaillés, ça m'aide beaucoup.
Malheureusement pour la résistance de Manalianne, je crois que par contre ta sauvegarde est condamnée. ^^"

Muarf, si jamais tu compte sortir une version avec les correction je recommence, sinon j'attend.

Tiens d'ailleur si jamais l'envit t'en prends ça aiderais de savoir les VRAIES stats dans le menu stats avec la valeur ajoutée a coter par les equipement et objet utilisés. Ou même juste indique la valeur ajoutée, tant qu'on peut savoir autrement qu'en fouillant les equipement, vu qu'on ne peut pas matter la piece d'equipement quand on la porte c'est vite lourd ^^
Je pense que ça peut etre un rajout interressant, je ne sait pas si ça été évoquer. Histoire de mieux voir comment le perso evolu, sans etre fausser par une robe qui donne +40 esprit ^^

Sinon aussi un probleme de contenu je pense, les potions avec les plantes demandent trops de plantes vu le peu qu'on trouve.Pouvoir en trouver plus d'une par plante / reduire la demande rendrait un peu utile l'option car la ça ne sert a rien tel quel (les obj de soins coutent pas grand chose et ont accède tres vite aux meilleurs obj de soins)

Discution avec Aredas, quand on lui demande des choses a propos des pvr d'oracle depuis le menu 'parler'

Rien a voir avec le jeux mais le site en fait. Sur la page :
http://aedemphia.warparadise.com/index.php
si on clique sur 'avoir une description breve' (en plein milieu de l'ecran) on va sur :
http://aedemphia.warparadise.com/index.php?page=descr
Vide.

Sharyrsiin - posté le 12/05/2010 à 16:54:38. (5 messages postés)

Sur les marchands aléatoires de la world map, un petit bug assez pratique pour pouvoir tester les autres items, mais pas pour le réalisme du jeu.
Quand on possède 99 objets du même type (l'objet "tente" pour tester le bug, ça va plus vite, vu que moins cher), et qu'on essaye d'en racheter, la fenêtre d'achat s'ouvre, donc déjà, pas logique, devrait plutôt y'avoir un tit message d'erreur.
Puis en appuyant sur droite pour augmenter le nombre... on tombe à zéro :o
Et quand on confirme, on gagne de l'argent au lieu d'en perdre (l'objet n'est pas supprimé, par contre), une valeur apparement variable selon les marchands (de 1 emnel à plus de 1000 vus pour le moment).
J'ai pas testé tous les objets, mais ça a l'air d'être le cas à chaque fois et pas un bug isolé.
(et c'est avec le premier patch, au passage)

En attendant... le jeu, il est bien *bave* et la suite est déjà attendue avec impatience :) .

Sylvanor - posté le 12/05/2010 à 17:05:53. (21323 messages postés) - webmaster

Ok c'est bon c'est corrigé, merci. :)

Je retiens tes remarques Orage. C'est bien vu pour les résistances. :)
Pour les potions je n'avais pas trouvé la fabrication trop difficile, j'attends d'avoir d'autres retours de joueurs à ce niveau pour éventuellement changer (comme j'ai fait le jeu, c'est forcément plus facile pour moi).

Orage - posté le 12/05/2010 à 19:49:08. (19 messages postés)

J'aimerais bien aller le voir un jour, car pour le moment on ne peut pas aller dans ce coin la rejoindre la caravane.

J'ai rarement vu une arme aussi interressante

Dans la foret du fleuve a la sortie de la foret apres les egouts, sur le coter gauche de la map monde, quand on va jusqu'au cul de sac il faut monter pour rejoindre la dernier endroit sauf qu'en fesant demi tour on arrive par la droite.

Sylvanor - posté le 12/05/2010 à 22:23:29. (21323 messages postés) - webmaster

Tout corrigé merci. :)

Orage - posté le 13/05/2010 à 09:02:25. (19 messages postés)

J'avais oublier celui la je croit, tetre deja montrer

J'fesait dodo quand soudain ..... du ?

Depuis le patch je n'ai plus acces aux points de capacité. (Quand je vais dans le menu, c'est vide et le jeux bloque)
De plus le dialogue avec la voyante est bugger et bloque le jeux chez moi (avant, non)

J'ai acheter aux caravanes un 'Livre sur Liamdhan'. Obj etrange ça me parrait pas normal de le trouver la ^^

Quand j'me bat contre les pillards, a la fin du combat les gain en pt capacité, exp, emmels changent quand la fenetre pop (on voit rapido par ex 12 capa => 6 capa)

Arc blessure sanglante 110 atq 70for requis, Le hurleur distant 110 atq 38 force requis. mh mh pas logique

obj a virer peut-etre, mais present en double en plus a la vente ?

Tiens au fait j'ai remarquer un truc génant que tu pourrait peut-etre ameliorer, je ne sait pas. Quand on lit un bouquin, on gagne en stats. oki ?
Premier truc, les compagnons qui ne sont pas encore avec toi, ils gagneront jamais les bonus si tu le lit avant donc ? Pas cool. Du coups faudrait tout garder pour le moment ou on as tout les persos :/
Deuxieme truc, quand on lit un bouquin, on ne sait pas si il est lu ou pas dans le menu, faut l'ouvrir. T'as vu la tonne de livres qu'on as ? Avant encore ça restait correct vu que les livres ne changent pas de place, mais la j'ai du mal a savoir quels livres j'ai lu, je doit tous me les faire pour pas en oublier lol.
Troisieme truc, j'adore cette idée, ou on en apprends sur l'histoire tout en ameliorant les persos. Bravo =)

J'etait dans un vendeur (caravane) quand en me deplaçant sur un objet a vendre j'ai eu un message d'erreur (le fichier ne peut etre ouvert), ce qui as provoquer l'arret du programme . :'(

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 15:44:03. (21323 messages postés) - webmaster

Alors j'ai tout corrigé, sauf:

Citation:

Arc blessure sanglante 110 atq 70for requis, Le hurleur distant 110 atq 38 force requis. mh mh pas logique

Osef. :p
Il peut y avoir des exceptions à la règle.

Citation:

Premier truc, les compagnons qui ne sont pas encore avec toi, ils gagneront jamais les bonus si tu le lit avant donc ? Pas cool. Du coups faudrait tout garder pour le moment ou on as tout les persos :/

Non justement, pour éviter ce travers, les bonus offerts concernent aussi les persos qui ne sont pas encore arrivés. Tu peux lire tes bouquins sans crainte.

Citation:

J'etait dans un vendeur (caravane) quand en me deplaçant sur un objet a vendre j'ai eu un message d'erreur (le fichier ne peut etre ouvert), ce qui as provoquer l'arret du programme . :'(

Il me faudrait le n° qui a été donné dans le nom du fichier...

Citation:

Depuis le patch je n'ai plus acces aux points de capacité. (Quand je vais dans le menu, c'est vide et le jeux bloque)

J'ai testé et c'est bon chez moi. Peux-tu m'envoyer ta sauvegarde?

Le reste devrait être réglé.

Orage - posté le 13/05/2010 à 17:18:43. (19 messages postés)

Cool au niveau des bouquins, je me posait la question, donc ça me rassure ^^
Pour le numero du fichier, c'est ce que je me suis dit aussi mais etant donner que j'appuyais sur entrer ça a fermer le message, j'ferais plus gaffe la prochaine fois.
Pour la sauvegarde je ne sait pas comment j'peux te l'envoyer, n'etant pas renseigner sur le sujet.

Tata-Monos - posté le 13/05/2010 à 17:27:26. (56888 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

Pour la sauvegarde je ne sait pas comment j'peux te l'envoyer, n'etant pas renseigner sur le sujet.

Tu vas dans le dossier Ressources contenue dans l'archive AE. (ou le dossier ou il est installé si tu es passé par un installateur)

Tu as des dossiers et des fichiers.
.imu c'est les cartes du jeu.
et Save01.lsd c'est les sauvegarde.
le chiffre 01 varie en fonction du slot de sauvegarde.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Orage - posté le 13/05/2010 à 17:33:05. (19 messages postés)

Tata-Monos a dit:

Citation:

Tu vas dans le dossier Ressources contenue dans l'archive AE. (ou le dossier ou il est installé si tu es passé par un installateur)

Tu as des dossiers et des fichiers.
.imu c'est les cartes du jeu.
et Save01.lsd c'est les sauvegarde.
le chiffre 01 varie en fonction du slot de sauvegarde.

Uep, mais j'ai pas la fonction Clic droit => envoyer le fichier
En gros, j'sait simplement pas comment partager un p'tit fichier sans envoyer par e mail, v u que je n'ai jamais eu ce besoin la.

Voila mon bug quand je cause a une caravane

_0314

Tata-Monos - posté le 13/05/2010 à 17:43:54. (56888 messages postés)

Vive le making libre

Lien
Heberge le fichier avec ça. A la fin il te donne un lien de télécharger.
Tu le post ici.

Orage - posté le 13/05/2010 à 17:51:55. (19 messages postés)

Tata-Monos a dit:

Lien
Heberge le fichier avec ça. A la fin il te donne un lien de télécharger.
Tu le post ici.

http://www.megaupload.com/?d=DN6MHJU6

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 19:17:25. (21323 messages postés) - webmaster

Ok c'est bon j'ai corrigé les deux bugs, merci beaucoup!
Je sais pas trop comment tu en étais arrivé à cette situation, en gros tu avais une variable activée qui empêchait la réinitialisation du curseur, et qui s'active que quand tu switches entre les persos avec + et -. Du coup ça foirait quand tu entrais dans le menu Capacités. Bizarre. Mais j'ai fait désactiver cette variable dans le menu principal donc c'est bon.

Bref plus de bug.

Sinon tu es un fou. :lol
Niveau 22 avec 45 vivres, à ce moment-là du jeu. C'est colossal.
Ca fait plaisir en tous cas. :)

Tata-Monos - posté le 13/05/2010 à 19:22:21. (56888 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

Niveau 22 avec 45 vivres

Et moi qui est heureux d'être au niveau 13 :lol

Orage - posté le 13/05/2010 à 19:48:44. (19 messages postés)

Bah, j'etait bien lvl 99 sous la version 8.5, les niveaux sont rapides (bandits, bandits et bandits !)
Pour les vivres je voit pas trop ou je suis un fou ça coute rien (1 emmel les meilleures) donc autant faire des reserves, d'hab j'suis a 99.
Donc, je doit attendre une correction de patch pour avoir mes capacités ? Ou il doit avoir une modification de la sauvegarde (donc faudrais que tu refile la sauvegarde non bugger) ?

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 19:49:53. (21323 messages postés) - webmaster

A priori je sors le patch demain, il débloquera ta sauvegarde de suite.

Orage - posté le 13/05/2010 à 19:55:31. (19 messages postés)

Okay, merci bien. J'vais partir sereinement a la recherche d'autre bug farfelus entre deux bandits, maintenant que j'sais que je pourrais enfin avoir les capa +hp&mp hyper pratique :p

Osef ou pas ? En combat la barre d'etat du perso (serein/enerver) est transparente lors de certaines actions (enfin pas grave vu que on la voit quand on en as besoin juste que ça fait bizare de pouvoir voir a travers)

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 20:10:54. (21323 messages postés) - webmaster

Euh yep c'est pendant les zooms, malheureusement je ne peux rien y faire. Le fond passe par-dessus.

Orage - posté le 13/05/2010 à 20:23:45. (19 messages postés)

D'acc.
Mh, tiens encore une question (oui je sais j'suis chiant.)
A propos des furies ; Avant, il fallait lancer plusieur fois la furie pour debloquer les suivantes. Je voit que la je n'arrive pas a débloquer les suivantes, c'est bloquer par la démo, le système a changer ou ça sera pour plus tard car pas prêt ? ^^

Ha au fait merci d'avoir rajouter un cristal dans la mine, hein, mais ça serais mieux si il pouvais repop comme les autres :D .

Tata-Monos - posté le 13/05/2010 à 21:16:05. (56888 messages postés)

Vive le making libre

Cela gronde sur Aëdemphia avec Orage.
=>[]

A un nouveau patch demain.
Cool.

Orage - posté le 14/05/2010 à 13:16:21. (19 messages postés)

Mh, mh. J'fesait le tri dans mon inventaire quand soudain.... tadam.

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 18:54:06. (21323 messages postés) - webmaster

Corrigé le cristal.

Wow lol pour le conte de Vénérius. Je peux avoir ta sauvegarde pour corriger celui-là s'il te plait?
Edit: pas besoin en fait, c'est bon c'est corrigé. :)

LordPhoque - posté le 15/05/2010 à 04:31:20. (29 messages postés)

maker de l'ombre

Ce sera plus pratique ici pour parler des bugs...

Un truc bien gênant: j'ai eu un game over en entrant dans la planque des bandits à Séfanine (pas en combat, hein, en rentrant dans la planque), et j'ai donc repris la partie immédiatement.

Plus tard je me suis bagarré, et alors qu'Irzyka semblait aussi performante que d'habitude, mes deux compagnons de combat étaient très mauvais: ils rataient beaucoup d'attaque (dextérité diminuée?), perdaient énormément de vie à chaque attaque (150 pour Arniok contre 2 pour Irzyka alors qu'Arniok avait le double de vitalité! idem pour Manalianne), et ne faisaient que des pichenettes (Arniok qui enlevait 2 HP, voire 0 aux monstres de la mapworld avec pourtant 115 en Force).

Pire encore: un des monstres de la mapworld avait 76 HP en débutant le combat, d'après l'analyse de Manalianne. Arniok fait Tremblement et Poing de Fer, aucun effet quasiment, l'analyse donne 74 HP. Je lance une furie avec Arniok (pendant ce temps avec les autres personnages je n'ai pas attaqué, je cherchais à comprendre le bug), et il enlève 0 HP a priori... Et le monstre se retrouve à 1051 HP après une nouvelle analyse!!!

Curieux, j'ai lancé Aëdemphia via RPGMAKER pour pouvoir mater les variables avec F9 (oui oui je veux un peu te mâcher le travail, tu dois galérer là :D), et je vois aux variables de 261 à 273 que les statistiques de mes personnages, Irzyka exclue, sont... Négatives! Mais elles ne le sont pas avant que le combat se lance?! Du coup, bon, je les ai remises à leur place pour pouvoir avancer dans la démo (en espérant que ça ne se reproduise plus, car je ne sais pas pourquoi ils sont devenus négatifs une fois en combat), mais c'est très contrariant pour ceux qui n'ont pas RPGMAKER.

Je pense que tout ça est dû au game over. À côté de ça, les autres petits soucis sont vraiment peu gênants (ah si, le jeu a arrêté d'avancer après avoir parlé à la voyante de Séfanine, aussi), et j'en parlerai après avoir fini la démo!;)

EDIT: après avoir encore combattu, j'ai compris que les variables de 261 à 273 ne sont pas les "vraies" stats des personnages, mais celles dues aux différents paramètres, tels que la forme physique (quand on a peu de vie etc). Et ça a rendu le bug encore plus obscur pour moi: après avoir soigné Arniok et Manalianne, pour Arniok tout est retourné dans le négatif, et pour Manalianne certaines stats ont dépassé les stats du menu, j'y comprends plus rien, je vais arrêter de faire des bêtises :fou Après le combat, les variables 261 à 273 redeviennent ce que j'attends d'elle :D

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Bugs > Bugs Général et du forum

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.