retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > Bugs > Bugs Général et du forum

Aller à la page 1 2 3 4 5

Reprise du message précédent:

LordPhoque - posté le 15/05/2010 à 04:31:20. (29 messages postés)

maker de l'ombre

Ce sera plus pratique ici pour parler des bugs...

Un truc bien gênant: j'ai eu un game over en entrant dans la planque des bandits à Séfanine (pas en combat, hein, en rentrant dans la planque), et j'ai donc repris la partie immédiatement.

Plus tard je me suis bagarré, et alors qu'Irzyka semblait aussi performante que d'habitude, mes deux compagnons de combat étaient très mauvais: ils rataient beaucoup d'attaque (dextérité diminuée?), perdaient énormément de vie à chaque attaque (150 pour Arniok contre 2 pour Irzyka alors qu'Arniok avait le double de vitalité! idem pour Manalianne), et ne faisaient que des pichenettes (Arniok qui enlevait 2 HP, voire 0 aux monstres de la mapworld avec pourtant 115 en Force).

Pire encore: un des monstres de la mapworld avait 76 HP en débutant le combat, d'après l'analyse de Manalianne. Arniok fait Tremblement et Poing de Fer, aucun effet quasiment, l'analyse donne 74 HP. Je lance une furie avec Arniok (pendant ce temps avec les autres personnages je n'ai pas attaqué, je cherchais à comprendre le bug), et il enlève 0 HP a priori... Et le monstre se retrouve à 1051 HP après une nouvelle analyse!!!

Curieux, j'ai lancé Aëdemphia via RPGMAKER pour pouvoir mater les variables avec F9 (oui oui je veux un peu te mâcher le travail, tu dois galérer là :D), et je vois aux variables de 261 à 273 que les statistiques de mes personnages, Irzyka exclue, sont... Négatives! Mais elles ne le sont pas avant que le combat se lance?! Du coup, bon, je les ai remises à leur place pour pouvoir avancer dans la démo (en espérant que ça ne se reproduise plus, car je ne sais pas pourquoi ils sont devenus négatifs une fois en combat), mais c'est très contrariant pour ceux qui n'ont pas RPGMAKER.

Je pense que tout ça est dû au game over. À côté de ça, les autres petits soucis sont vraiment peu gênants (ah si, le jeu a arrêté d'avancer après avoir parlé à la voyante de Séfanine, aussi), et j'en parlerai après avoir fini la démo!;)

EDIT: après avoir encore combattu, j'ai compris que les variables de 261 à 273 ne sont pas les "vraies" stats des personnages, mais celles dues aux différents paramètres, tels que la forme physique (quand on a peu de vie etc). Et ça a rendu le bug encore plus obscur pour moi: après avoir soigné Arniok et Manalianne, pour Arniok tout est retourné dans le négatif, et pour Manalianne certaines stats ont dépassé les stats du menu, j'y comprends plus rien, je vais arrêter de faire des bêtises :fou Après le combat, les variables 261 à 273 redeviennent ce que j'attends d'elle :D

Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 15/05/2010 à 14:36:12. (21236 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut!
Ce bug est normalement résolu avec le dernier patch, le 9.33, peux-tu me le confirmer s'il te plaît?

En tous cas merci pour la petite investigation, j'ai passé toute une après-midi pour trouver la provenance exacte de ce problème!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

LordPhoque - posté le 15/05/2010 à 19:12:46. (29 messages postés)

maker de l'ombre

C'est bon! Ouf! Je peux continuer, merci:D

Wsergio - posté le 18/05/2010 à 07:39:27. (6 messages postés)

version 9.33 testé tous mes bugs sont corrigé. j'ai hâte de tester la suite

Snowcrash - posté le 20/05/2010 à 13:33:42. (2 messages postés)

Salut Sylvanor,

Je m'étais promis de m'inscrire sur le forum lorsque ton jeu sortirait. Je t'avais envoyé quelques mails auparavant car je suivais avec attention l'évolution de ton jeu. Et j'étais très impatiemment de l'essayer.
Etant un joueur occasionnel, je joue assez peu aux RPG (j'ai une préférence pour les jeux d'action/plateforme).
J'ai donc télécharger ton jeu et terminé bien entendu.

Et j'ai vraiment adoré. Je me suis pas du tout ennuyé. Ton travail a vraiment payé. J'ai été complètement happé par l'univers de ton jeu.

Les gros points positifs sont ceux-ci :

- L' univers et l'histoire qui donnent vraiment envie d'en savoir plus. Les décors sont superbes, j'ai du mal à croire qu'on peut arriver à faire ça sur RPG maker 2003. De plus ton scénario tient vraiment bien la route. Je ne sais pas combien de temps tu as passé à l'écriture mais je serais curieux de le savoir. Et puis je m'attendais pas du tout à ce qu'Aedemphia ait cette signification o/. La fin de la démo ne nous laisse pas sur notre faim au moins ;). Tu as su l'arrêter au bon moment.

- Les cinématiques : tu dis que tu penses qu'elles vont mal vieillir mais perso je les trouve assez exceptionnelles pour du travail d'amateur. Elles apportent un gros plus dans les transitions entre chapitres.

- La musique : alors là chapeau, ton compositeur a fait un super boulot. L'immersion est totale.

- Les personnages et les dialogues : tes persos sont vraiment bien. J'aime beaucoup l'option de dialogue entre eux ainsi que les relations qu'ils entretiennent.

Les autres petites choses que j'ai bien appréciés :
- la possibilité de fabriquer des objets. C'est vraiment cool et en plus ça rapporte de l'expérience.
- Toutes les petites quêtes annexes.
- le système de réputation (même si le fait de tuer le premier marchand a fait chuter horriblement ma réputation - je suis tombé à -45 je crois avec la version 9.31 mais peut-être que j'avais fais quelques autres trucs avant)
- le système de vol et d'entubage, j'ai pas trop tenté mais à chaque fois je me faisais repérer (dans les maisons ou l'entubage ne marchait pas, pas assez de stats je suppose mais c'est pas facile à savoir quand on peut entuber ou non). J'essairais à la prochaine partie.
- le système de combat : rien à redire, c'est bien. T'as même fait des cinématiques pour les furies O_o

Les petits trucs améliorables :
- les cinématiques : justement quand on recommence, ce serait bien si on pouvait les passer (ou meme celles des furies).
- le fait d'avoir ajouté beaucoup de petites plantes ou autres objets dans tes décors : et bien je dois t'avouer qu'en forêt ou en ville, la progression est parfois assez chiante car des petits éléments bloquent la progression. Mais bon c'est pas dramatique. D'ailleurs quand tu as des gros éléments comme la grosse plante dans la première forêt qui cachent le groupe, est-ce possible de le passer en transparence pour voir le groupe derrière ?

Quelques bugs (version 9.33):
- c'est toujours impossible d'aller aux mines à l'est de séfanine. Le personnage revient en arrière. Pourtant tu as dit que c'était possible sur le site RPG maker.

- un truc hyper chiant : je joue sur un ordi portable (avec clavier canadien qui plus est, les touches ne sont pas les mêmes). J'ai donc branché ma manette puis configuré l'utilitaire Joytokey. Ayant des gros problèmes pour les touches du clavier (je devais utiliser la touche Fn + touche clavier numérique), j'ai utilisé l'utilitaire ae-portable fourni par l'un de tes membres.

Ca allait déjà mieux sauf que :
* je dois appuyer plusieurs fois sur certaines touches de ma manette pour faire apparaitre le journal des quêtes, le réputatiomètre, le vokoni. Les touches validation, pause, menu, magie libre/dormir, cartographie ne posent pas de problèmes. Je sais pas pourquoi, ça viendrait de ma manette ? Je pense pas car avant d'utiliser l'utilitaire Ae, j'utilisait uniquement Joytokey et c'était d'autres touches qui galéraient. Bref c'est très aléatoire.

Edit pour la suite : j'ai remplacé la touche A par Entrée mais seulement après avoir fini le jeu >< et tout va mieux (j'avais appliqué la touche A au lieu d'Entrée suite à la lecture du Lisez-moi). Cependant je te laisse ce rapport car dans le cas ou on applique la touche A, ça donnera ce type d'erreur.

* Le raccourci A de l'utilitaire Ae_portable est très énervant car il correspond à la validation ET à l'option pour parler au 1er personnage. Donc quand on veut parler à un PNJ et qu'on est pas tout à fait en face de lui, on se retrouve avec la fenêtre de dialogue du 1er perso. Sur le bateau vers ovarianne, quand on recherche le gamin, on a droit à des bruits "bip" quand on veut chercher dans les jarres à cause du fait qu'Arniok n'est pas avec nous. Ca devient vite très agaçant. Par la suite je ne fouillais plus les étagères pour ne pas ouvrir la fenêtre de dialogue, j'ai donc dû passer à côté de plusieurs choses.

Et cela provoque parfois certains bugs également qui combine la fenêtre de dialogue du pnj et du 1er perso.Exemple avec ce dégénérescent (c'est surtout avec eux que ça arrive mais pas tout le temps).

Au début de la conversation, visage d'arniok qui s'affiche au lieu de celui du dégénérescent.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Fin du dialogue avec le dégénérescent, on obtient la fenêtre de dialogue avec arniok (qui est affichée sans fond bleu en plus).

Je n'ai pas de screen là mais il arrive parfois que les options de dialogues avec Arniok s'affichent de cette façon : on a les cadres bleu en fond mais pas les textes de dialogues (qu'as tu à m'apprendre, etc...).

Donc à mon avis; la chose a faire est de modifier la touche A en activation seulement, pour parler au perso, il vaut mieux aller dans le menu. Pour les perso 2 et 3, je vais directement dans le menu, je n'ai pas appliqué les touches Z et E sur la manette. Mais cette fameuse touche A est indispensable car c'est la touche d'activation.

Fin Edit

Faute d'orthographe : invastion

Conclusion

Un très beau jeu que nous avons là. Je suis très impatient de voir la suite de l'histoire.
D'ailleurs as-tu une idée du rythme de parution des prochaines démos ? Tu dois encore faire pleins de cinématiques ?
Et tu as toujours en tête de faire un Ae2 sur RPG maker XP ou VS ? T'as du courage là quand même. Mais j'avoue que le concept des mondes parallèles est infini donc tu as encore pleins de choses à exploiter. Tu n'y passeras pas 7 ans cette fois-ci ? :D

Bref encore toutes mes félicitations pour ton jeu.

PS : pour le boss optionnel dans la foret de Séfanine, il faut un mot de passe pour briser le sceau. C'est Eloss qui le donne (apparemment non) ? Apparemment y a Avriel qui vit à Ovarianne mais j'ai pas envie de me retaper les égoûts pour savoir si il a un mot de passe ou non ?

Sylvanor - posté le 20/05/2010 à 19:23:25. (21236 messages postés) - webmaster

Salut et merci beaucoup pour tes compliments et tes commentaires! :)

Alors pour commencer à propos de l'utilitaire pour portables, j'espère que Monos lira ce que message (au pire je lui transmettrai) car c'est lui qui l'a programmé. Moi sur RPG Maker, en fait, je n'ai pas de contrôle sur les touches de ta manette, je ne gère que le clavier. Ensuite, RPG Maker "associe" automatiquement certaines touches de ta manette à certaines touches du clavier, mais je ne peux pas les choisir.

On a essayé ensemble que l'utilitaire de Monos complète les touches de la manette, de façon à ce qu'il n'y ait pas de conflit (genre une touche de la manette = plusieurs touches du clavier). Pourtant on dirait que c'est ce qui t'est arrivé.
Tu peux nous dire quelle est ta manette? Avec Monos, on n'a que des manettes de XBox 360, c'est peut-être pour ça. Mais si alors ça change suivant la manette utilisée, on va pas s'en sortir. :/

Concernant le bug du dialogue d'Arniok, il n'est donc pas censé apparaître (puisque tu n'es pas censé appuyer sur les deux touches à la fois), mais j'ai quand même rajouté une vérification, tu ne devrais donc pas le revoir sur le prochain patch.

Corrigé pour invastion. :)

Concernant le boss de Séfanine, le code du sceau est chez le maire de Wanermal, à l'étage. Il faut le voler avec une forte Esquive.
Arviel est juste celui qui te donne la quête d'aller dézinguer le monstre.

Vous avez été plusieurs à demander une option pour passer les cinématiques. J'hésite encore un peu mais je la proposerai peut-être, car je peux comprendre l'agacement à force de rejouer.
Concernant la passabilité qui ralentit un peu le passage dans les maps, par contre, je ne peux plus revenir en arrière, c'est un peu tard. A moins de refaire les maps mais... Là, désolé, non :p J'essaierai que ça soit plus libre pour la suite. Mais il y a déjà un progrès par rapport à avant. :F

Citation:

D'ailleurs as-tu une idée du rythme de parution des prochaines démos ? Tu dois encore faire pleins de cinématiques ?
Et tu as toujours en tête de faire un Ae2 sur RPG maker XP ou VS ? T'as du courage là quand même. Mais j'avoue que le concept des mondes parallèles est infini donc tu as encore pleins de choses à exploiter. Tu n'y passeras pas 7 ans cette fois-ci ? :D

Malheureusement oui il y a encore beaucoup de cinématiques à faire!
A vrai dire je pense à quelque chose comme la rentrée septembre/octobre pour la démo 9.4, et peut-être début 2011 pour 9.5. En gros des périodes de 4 à 5 mois pour chaque démo ça me semble plutôt réaliste. 90% du temps sera utilisé pour les cinématiques et le débug, malheureusement.

Je pense toujours à Aë2, mais je sais plus du tout pour le support. RPG Maker XP et VX je leur fais pas trop confiance, il y a plein de trucs qui manquent niveau ergonomie etc..., comme les panoramas invisibles sur le XP, ce qui m'oblige à mapper les collisions totalement à l'aveugle. Je ne sais pas encore, mais bon c'est loin! Je crois que là je serai obligé de prendre un peu de temps pour apprendre un langage comme le C# et passer à du XNA ou quelque chose du genre. Je sais pas encore trop. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Snowcrash - posté le 20/05/2010 à 20:47:29. (2 messages postés)

Comme je l'ai dit plus haut ça vient de moi. J'ai été induit en erreur par le Fichier Lisez-moi qui disait que la touche d'activation/validation était généralement la touche A (de la manette et non du clavier). J'ai compris que c'etait la touche A du clavier alors que c'était la touche Entrée en fait.
J'ai donc reconfiguré Joytokey avec la touche Entrée et non la touche A et plus de problème.

Pour la manette c'est une Thrusmaster avec 10 boutons + pad. J'ai pas de pb avec d'autres jeux. Mais comme je le dis j'ai l'impression que certaines commandes demandent à ce que j'appuie plusieurs fois sur le bouton et je sais pas pourquoi (Réputation (bouton 5), Vokoni (bouton 4) et Journal des Quetes (bouton 6)).

Je sais pas si d'autres ont eu les mêmes problèmes. Je crois que c'est le premier message faisant référence à un problème de manette.

A bientot :)

Falsacappa - posté le 25/05/2010 à 09:10:04. (36 messages postés)

Démo finie... c'est trop cour !! :'(
Mais sérieusement, ce jeu est géant je trouve (graphismes, musiques, cinématiques, bruitages, je vois vraiment rien à reprocher), et surtout, j'adore toutes les possibilités qu'on a dans les rapports avec les PNJ, encore mieux que Baldur's Gate ^^
J'ai par contre remarqué une faute de français dans lorsque l'on parle à Aredas et qu'on lui demande son avis sur le groupe, quand il parle de Manalianne, Amiok lui répond un truc au sujet des "a priori", que tu as écrit à-priori (on ne met pas d'accent au "a" car ça vient du latin ;) ).
Sinon autre petit bug, on ne peut pas demander à Manalianne de nous apprendre des choses ^^

Edit : je suis en train de me refaire une partie, en mode super méchant cette fois (j'avais fait en super gentil, et après je vais tenter en "neutre")! Et j'ai remarqué un autre bug : dans le premier village y a l'espèce de monstre qui vit dans une tour avant la grotte qui demande de tuer le quincailler, je l'ai fait en choisissant l'option "ça me plaît, je vais le faire" (un truc comme ça), donc, je ne lui ai pas demandé quel serait ma récompense. J'ai tué le quincailler (après lui avoir fait un hold-up), et je suis revenu voir le monstre (je sais plus s'il m'a donné une récompense, je sais qu'il m'a pas donné de livre, probablement parce que je lui avais pas demandé de récompense à la base), le truc, c'est que la quête s'affiche toujours comme non terminée alors qu'elle devrait l'être puisque le gars est mort que je suis retourné parler au monstre, et qu'il ne me dit plus rien d'intéressant maintenant ;)

Reedit : ha, je viens de m'apercevoir qu'un nouveau patch est sorti, pour les bugs que je signale, j'étais sur le patch 9.33 ;)

Sylvanor - posté le 25/05/2010 à 13:21:10. (21236 messages postés) - webmaster

Salut!

Pour commencer merci pour les compliments. :)

- J'ai corrigé le "a-priori", je ne savais pas, merci! Je crois que j'ai dû faire la faute ailleurs, aïe!
- Le bug du dégénérescent est normalement corrigé sur la 9.34.
- Pour Manalianne je viens de vérifier et ça fonctionne sans problème.
Tu as un premier apprentissage qui fonctionne dès le début, ensuite il y a des prérequis. Dans l'ordre:
>> 18 en Magie
>> 25 en Esprit
>> 27 en Vitalité
>> 23 en Force
>> 45 en Magie
>> 45 en Esquive
>> 80 en Magie

Falsacappa - posté le 25/05/2010 à 15:38:15. (36 messages postés)

Nan, tu devrais vérifier dans le jeu directement ^^
Si on fait "Qu'as-tu à m'apprendre ?" on voit le portrait de Manalianne qui apparaît, une fenêtre de conversation s'apprête à s'ouvrir, mais on revient directement sur les choix de discussions possibles, sans que Manalianne ait pu parler ^^
Et je viens de tester ça avec la 9.34 ;)
(Ha, et je précise juste "a priori", ça prend pas non plus de tiret ! ).

Sylvanor - posté le 25/05/2010 à 18:18:48. (21236 messages postés) - webmaster

Ecoute j'ai bien fait le test en jeu et chez moi ça marche bien.
Est-ce que tu pourrais m'envoyer ta sauvegarde s'il te plaît? Ca m'aiderait à tester pour voir réellement ce qui se passe chez toi. Ca doit être un cas particulier.

On parle bien de Manalianne qui enseigne à Irzyka et non l'inverse? C'est la première fois ou elle t'a déjà appris des trucs?

Corrigé pour le tiret. ;)

Falsacappa - posté le 25/05/2010 à 19:14:38. (36 messages postés)

Envoyé ! Enfin je pense ^^

alphadelta - posté le 25/05/2010 à 23:43:40. (16 messages postés)

Je passais par là pour signaler un petit bug à Ovarianne (Quatier central), pendant la première conversation avec le villageois à gauche de l'entrée de la Mairie : J'ai choisi "J'aime bien la pluie" (ou quelque chose dans ce genre) et quand Arniok me répond, le texte de la boîte de dialogue est décalée et se trouve sous son portrait (désolé j'ai pas de screen, j'ai passé trop vite :D ).

Sinon, bonne continuation !

Ceci est ma signature.

Sylvanor - posté le 26/05/2010 à 04:57:31. (21236 messages postés) - webmaster

C'est bizarre je n'ai pas eu ce bug. As-tu une sauvegarde juste avant le moment clef?
Est-ce que c'est arrivé plusieurs fois?

alphadelta - posté le 07/06/2010 à 19:35:56. (16 messages postés)

Ça m'a l'air d'être aléatoire, et je n'ai pas de sauvegardes dispo juste avant...
Si j'ai le temps, je réessayerais d'avoir le bug ;)
Désolé pour le manque d'infos, mais bonne continuation quand-même !

Ceci est ma signature.

Bakhadeth - posté le 15/06/2010 à 17:12:03. (7 messages postés)

En état végétatif

Bonjour bonjour,

Bon j'ai recommencé une partie et j'ai relevé 2 bugs dès le début du jeu, en sortant dela première maison. Je précise que je joue avec la version 9.34

Le premier, pas bien méchant. Lorsque l'on sort de la maison, on doit appuyer plusieurs fois sur le bouton pour lancer l'action, je m'explique : si je veux ouvrir le menu je dois appuyer 2 3 fois sur le bouton, pareil pour le cristal de sauvegarde, la musique et l'animation se lancent, mais le menu de sauvegarde ne s'ouvre qu' après 2 3 tentatives.
Peut-être est-ce normal, mais je tenais à le préciser (même si c'est vraiment pas la mer à boire comme bug :)

Le second, plus gênant, survient après que je parle avec le bonhomme en bas des escaliers. Après la discussion, lorsque j'ouvre le menu et je remonte quelques onglets, le jeu crash et j'obtiens ce message :
event script referenced an event that does not exist
Cela ne me le fait qu'après que j'ai parlé au gars (pas dans la maison et avant l'escalier).

Au fait, comment on poste une image pour que j'illustre mes dires?

Voili voilou

Edit : Bon j'ai fini la démo, je n'ai pas vu de bugs majeurs, il y a un problème de superposition avec les armures de la caserne de Séfanine, mais je ne me souviens de rien d'autre.

Juste une question spoil : A ovarianne, j'ai aidé le maire à monter sa résistance et payé l'informateur mais je ne trouve pas le bateau qui doit me mener à Wanermal. Il est planqué où celui-là?

Edit2 : respoil En étant méchant, on ne peut pas sortir de la ville en bateau? si oui, je trouve ca dommage que l'on ne puisse pas faire une partie sans combat en suivant le côté obscur:-/

Re voili voilou

Sylvanor - posté le 04/07/2010 à 04:09:51. (21236 messages postés) - webmaster

Salut!

Citation:

Le premier, pas bien méchant. Lorsque l'on sort de la maison, on doit appuyer plusieurs fois sur le bouton pour lancer l'action, je m'explique : si je veux ouvrir le menu je dois appuyer 2 3 fois sur le bouton, pareil pour le cristal de sauvegarde, la musique et l'animation se lancent, mais le menu de sauvegarde ne s'ouvre qu' après 2 3 tentatives.
Peut-être est-ce normal, mais je tenais à le préciser (même si c'est vraiment pas la mer à boire comme bug :)

Euh j'ai du mal à imaginer ou à comprendre, peut-être qu'une vidéo pourrait m'aider... Mais là je sais pas du tout. Jamais vu ce genre de truc. Pas normal, bien sûr.

Citation:

Au fait, comment on poste une image pour que j'illustre mes dires?

Tu peux l'uploader sur un site comme Xooimage et ensuite utiliser la balise Image du forum (img) et mettre l'url au milieu.

Citation:

Le second, plus gênant, survient après que je parle avec le bonhomme en bas des escaliers. Après la discussion, lorsque j'ouvre le menu et je remonte quelques onglets, le jeu crash et j'obtiens ce message :
event script referenced an event that does not exist
Cela ne me le fait qu'après que j'ai parlé au gars (pas dans la maison et avant l'escalier).

Je pense qu'il ne doit pas être difficile à corriger, mais il me faudrait plus d'info: où ce bug apparaît, quel est le PNJ exactement... Idéalement une vidéo, sinon des screens. Une sauvegarde aussi ce serait super. Enfin tout ça si tu as le temps bien sûr.

Citation:

Edit2 : respoil En étant méchant, on ne peut pas sortir de la ville en bateau? si oui, je trouve ca dommage que l'on ne puisse pas faire une partie sans combat en suivant le côté obscur:-/

Je ne me souviens plus exactement mais c'est bon si tu es méchant aussi.
L'important c'est que tu aies fait la quête pour la résistance en motivant le maire de se bouger, même en lui conseillant des trucs sanguinaires.
Un type te proposera le bateau quand tu iras voir Manalianne à l'auberge, juste devant l'entrée.

Il va te demander de l'argent à la fin de la conversation, il faut accepter sinon il ira casser le bateau et tu ne pourras pas l'utiliser.
Apparemment tu as tout fait comme il faut.

Le bateau est hors de la ville. Il y a un moment où le chemin se sépare, dans la map juste après le port (là où il y a la cinématique du vaisseau d'Aredas). Tu peux aller en bas. Le bateau est là.

Torod - posté le 08/07/2010 à 20:43:46. (43 messages postés)

[quote="Tata-Monos"]
Scrapi me fait remonter un bug nonor.

Citation:

"interface pas pris en charge" ou bug du genre après sous seven...

Sais tu comment il a remédier à cela car je n'arrive pas a trouver... et je veux y jouer :p

Merci d'avance

Tata-Monos - posté le 20/07/2010 à 09:40:32. (56870 messages postés)

Vive le making libre

15 jours après :
Non, j'ai pas eu de nouvelle après.
Très certainement un problème de carte graphique.
Fait une mise à jour de ta carte graphique.

Perso avec une 9800GT (Nvidia) et Seven 64 bits, j'ai aucun problème avec le jeu.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Torod - posté le 23/07/2010 à 18:05:22. (43 messages postés)

finalement j'ai du acheter un nouveau disque dur car le mien était mort, et bizarrement ça marche nikel^^
merci du conseil quand même^^

damien14 - posté le 11/09/2010 à 19:02:28. (7 messages postés)

Bonjour, jai telechargé aëdemphia mais quand je lance la nouvelle partie et que je fais les reglages demandés en faisant l'intro le jeu se ferme et je reçois un message qui dit que l'interface n'est pas prise en compte et quand je passe l'intro je ne pe pas aller plus loin que le temple. Est-ce que queqlun c comment faire svp?

Sylvanor - posté le 13/09/2010 à 05:29:18. (21236 messages postés) - webmaster

Salut,
Ca semble être un bug de codec, as-tu bien pris soin de télécharger le codec nécessaire à la lecture des vidéos?
Si tu as le pack de codecs Kazaa Lite installé, essaie en le désinstallant.

Wsergio - posté le 17/09/2010 à 23:14:44. (6 messages postés)

Bonjour Sylvanor

j'ai vu que la 9.4 est en préparation

bien sur je suis volontaire pour être Beta testeur de cette 9.4

Sergio

TIMO - posté le 13/10/2010 à 15:37:54. (822 messages postés)

Un petit problème : dans ma version, la 9.34, l'image pour l'utilité des touches quand on configure sa manette est fausse : la caméra libre et la magie libre sont inversé.

Sylvanor - posté le 31/10/2010 à 21:54:19. (21236 messages postés) - webmaster

Exact! C'est corrigé merci.

beautifulreal - posté le 19/11/2010 à 10:06:53. (49 messages postés)

Alors pour moi, je suis au début du jeu. J'ai pris le bateau comme suis l'histoire.
j'ai débarqué et sur la map qu'on descend, il se lance une cinématique avec les deux héros regardant passé un bateau.
Pile après qu'on ai eut un plan sur la personne sur le bateau et qu'on revient sur les deux protagonistes, le son se coupe, deux secondes après l'écran devant noir et je me vois obliger de recourir au gestionnaire des taches.

J'ai bien entendu installez le codec fourni sur le site. Celà ne le fesait pas pour les autres vidéos.

Une idée Sylvanor ? ;-)

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Bugs > Bugs Général et du forum

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.