retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > Bugs > Bugs Général et du forum

Aller à la page 1 2 3 4 5

Reprise du message précédent:

beautifulreal - posté le 19/11/2010 à 10:06:53. (49 messages postés)

Alors pour moi, je suis au début du jeu. J'ai pris le bateau comme suis l'histoire.
j'ai débarqué et sur la map qu'on descend, il se lance une cinématique avec les deux héros regardant passé un bateau.
Pile après qu'on ai eut un plan sur la personne sur le bateau et qu'on revient sur les deux protagonistes, le son se coupe, deux secondes après l'écran devant noir et je me vois obliger de recourir au gestionnaire des taches.

J'ai bien entendu installez le codec fourni sur le site. Celà ne le fesait pas pour les autres vidéos.

Une idée Sylvanor ? ;-)

Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 20/11/2010 à 19:37:30. (21323 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut et bienvenue. :)
Très curieux ce bug. Des gens m'ont déjà rapporté des bugs sur cette vidéo (pourtant encodée comme toutes les autres), mais jamais celui-ci.

La seule solution que je vois pour toi, vu que tu as déjà mis le codec, c'est tricher en changeant la cinématique. Par exemple, va dans le dossier Ressources/Movie du jeu, et supprime la vidéo "Nef.MPG". Puis copies-en une autre (je te conseille "furie_irzy1.MPG" qui est courte et ne te spoilera rien), et renomme la copie en Nef.MPG.
Cette vidéo sera jouée à la place de la vidéo qui te fait planter. C'est pas une vraie solution mais pour le moment je ne vois rien d'autre. De toutes façons tu l'avais pratiquement vue en entier, tu ne rates rien. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Timo - posté le 02/03/2011 à 19:11:53. (822 messages postés)

T'as pas mis à jour le trailer dans présentation sur ce site.

Sylvanor - posté le 03/03/2011 à 01:37:16. (21323 messages postés) - webmaster

C'est normal, je garde l'ancien. Le nouveau trailer est juste un trailer pour la prochaine démo, pas un trailer de présentation globale.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Nekogaki - posté le 12/05/2011 à 22:42:10. (7 messages postés)

Celle de toutes tes techs la plus habile dégaine la donc les skret arrivent !

Salut. Je reporte ce que je crois être un bug. J'ai commencé une partie en difficile, et juste après mon premier combat, les points de vie de Irzyka sont tombés à 10/10... Et je n'ai trouvé aucun moyen de régler ce problème. Est-ce un bug ou est ce moi qui n'ai pas bien compris le concept de jouer en "difficile".

Voilà, si c'est bien un bug, je suis dispo pour donner des infos supplémentaires si nécessaire.

Sylvanor - posté le 23/05/2011 à 21:11:53. (21323 messages postés) - webmaster

Salut,
Non c'est bien un bug. Tu es la deuxième personne à me le signaler. C'est assez étrange.
Cela arrive-t-il systématiquement après le premier combat, quoi que tu fasses? Si tu refais un combat après avoir monté tes points de vie (en passant un niveau), rechutent-ils?

Rabiere - posté le 11/06/2011 à 04:44:16. (6 messages postés)

Bonjour,

Bon, avant d'en arriver au mauvais point, je tiens à signaler qu'en l'espace de seulement quelques heures ce jeu m'a littéralement ébloui. J'ai eu l'occasion de jouer à quelques bons jeux amateurs déjà très réputés, mais celui-là, son support pris en considération, les distances a des années lumières. En s'éprend vite du scenario, des graphismes exceptionnels (quant on pense aux cinématiques, même en comparaison avec les supports actuels il m'a donné plus de sensation car il fonctionne avec son propre style), une OST qui me donnerait presque du mal à croire qu'elle soit exclusive au jeu, et enfin un gameplay digne de ce nom dans un RPG, bien complet et sans tourné dans un jeu à la première personne comme un Elder Scroll.
Quant à la durée de vie au passage, j'aimerais savoir si le jeu est terminé (dans sa trame principale) et que les dernières versions ne font que des retouches, où s'il continue en aura-t-on pour longtemps ? ^^'

Bon par contre, y a sévices au niveau des bugs. Heureusement que je l'ai fais simultanément avec une autre personne pour récupérer la sauvegarde, mais j'ai eu un gros problème du à une diminution puis blocage de mes HP Max passant de 130 à 10 (ou 70 selon mes adversaires). Un autre bug par la suite mais qui a passé tout seul lorsque j'ai repris la sauvegarde : mes MP max qui passent de 50 à 78.
J'ai vu que ce problème avait été évoqué, une seule fois, mais qui suffit pour dire que c en'est pas une exception qui confirme la règle, sachant qu'il est assez problématique car il pourrait aller jusqu'à forcer le joueur à refaire toute sa partie OO.
Ah et aussi je voulais savoir d'où sortais cette configuration clavier assez désastreuse (avec l'usage du clavier numérique, qu'est qui vous a poussé à utiliser cela ?). Bon ça va qu'il y a un logiciel qui reconfigure les touches clavier ^^.

Bon bref, c'est un travail formidable qui a été réalisé, certes au TOP du jeu amateur RPG mais à mon goût qui met également une branlée royale à la plupart des RPG moderne (mais je me doute que ma passion pour les jeux Old School n'y ait pas pour rien :ange ). Je tâcherai d'en faire la pub un maximum pour permettre à de nombreux joueur de savourer - le mot me parer presque faible - un RPG comme il en existe peu et pour pas un rond :bave

P.S. : Encore désolé pour l'ampleur du post qui déborde un peu du sujet des bugs, mais il constitue l'unique point faible du jeu à mon sens, et je n'aurais pas pu non plus l'introduire aussi techniquement dans un test sous peine qu'il ne soit pas traité comme il se doit ^^

Sylvanor - posté le 11/06/2011 à 21:02:20. (21323 messages postés) - webmaster

Salut!
Merci beaucoup pour les commentaires très positifs. :) Content que le jeu te plaise.

C'est bien embêtant. Ce bug de HPMax/MPMax est rapporté maintenant pour la 3e fois et je me demande bien d'où il sort.

Il me faut plus de précisions pour essayer de le cibler:

Est-il apparu:
- quel que soit le niveau de difficulté?
- après un passage de niveau?
- plusieurs fois?
- après un combat? Pendant un combat? Au démarrage d'un combat?
- uniquement avec Irzyka? Avais-tu un autre personnage dans le groupe?

Si tu es parvenu à éviter qu'il se reproduise, comment as-tu fait?
Quand tu dis que les HPMax ont été "bloqués" que veux-tu dire? Tu n'as plus eu la possibilité de les augmenter avec tes passages de niveaux?

Merci encore et j'espère que tu pourras m'aider à corriger ce bug qui commence à me préoccuper. :)

Citation:

Quant à la durée de vie au passage, j'aimerais savoir si le jeu est terminé (dans sa trame principale) et que les dernières versions ne font que des retouches, où s'il continue en aura-t-on pour longtemps ? ^^'

Non, la trame principale n'est pas complète. La démo actuelle contient quelque chose comme 30% de la trame principale. Le reste est écrit, parfois presque finalisé, mais pas encore disponible. ;)

Rabiere - posté le 11/06/2011 à 22:20:24. (6 messages postés)

Il m'est apparu dès mon premier combat. J'avais beau faire des reset à chaque fois le combat finit je passais de 130 à 10 ou 70 PV, selon les adversaires : contre les 3 types bleus à 10, et 70 s'il y avait les sortes de larve dans l'équipe adverse (ouais maintenant que j'y repense c'était régulier, et j'ai fais de nombreux essais).
J'étais en niveau difficile, et comme tu l'as compris ça a été juste avec Irzyka.

Pour m'en sortir, j'ai du récupérer la sauvegarde d'une autre personne.Et quant je parle de blocage des HP max, c'est juste pour accentuer tu peux t'en tenir à "diminution des HP max" ^^.

Tiens en espérant que ça puisse t'aider, un lien de téléchargement pour la sauvegarde en question qui a priori devrait contenir le bug ( http://www.megaupload.com/?d=1IQ6PSTN ) => je récapitule, regarde tes HP après le premier combat.

Sinon nouveau bug qui vient d'apparaître (ou que je viens de remarquer, car il m'était déjà apparu plus tôt mais je n'y avais pas prêter attention :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261944Sanstitre1.png

Problème avec les emmels donc : comme tu le voit, sur le menu le terme "emmels" est remplacé par une truc bizarre ^^ et la somme = 112 n'est pas la bonne. Lorsque je vais dans un magasin, lors de la vente de mes objets ma détention d'emmels réelle apparaît, mais lorsque j'achète ça écrit 112 donc comme dans le menu, mais en revanche l'achat des objets se fait en fonction de ma bourse réelle Oo

Et enfin, je ne sais pas si c'est un bug ou non mais ça vaut le coup de prévenir : s'il est dis que les données de combat doivent se réinitialiser lorsqu'on "recommence" un combat, c'est vrai sauf pour le tempérament... c'est grave docteur ?

Voilà, je continue de prendre soin de bien observer le jeu pour signaler les erreurs probables rencontrées ^^ :batm

Sylvanor - posté le 11/06/2011 à 22:52:04. (21323 messages postés) - webmaster

Re,
Pour le Zargiol affiché à la place des Emnels, c'est normal: c'est ta monnaie pour le monde d'Estarzall. Il y a une monnaie différente pour chacun des deux mondes. Tu peux switcher entre l'une et l'autre dans le menu avec + je crois.

Pour le tempérament, c'est normal aussi, c'est pour aider un peu si le joueur galère trop, en général ça favorise l'apparition des furies à la tentative suivante.

Concernant ton bug de HPMax/MPMax, c'est résolu!
Grâce à ta sauvegarde. Merci beaucoup. :)

Voici un nouveau petit patch qui te permettra de corriger définitivement ce bug (j'uploaderai sous peu une nouvelle version du jeu prépatchée en archive et en installeur).

Télécharger ici

(et j'avais oublié de répondre pour les contrôles au pavé numérique: je n'ai en effet pas le choix avec RPG Maker, qui ne reconnait que les touches du pavé numérique; mais ceci étant, j'aime bien, je trouve ça fonctionnel d'avoir tout regroupé autour du pavé).

Rabiere - posté le 11/06/2011 à 23:12:38. (6 messages postés)

Merci pour le patch ^^

Ouais c'est vrai que le mode furie c'était bien pratique, sans ça j'aurais jamais pu passer ce premier boss (qui m'a pris au dépourvu et impossible de gagner de niveaux car il nous attaque dès qu'on sort de la maison). Mon pote qui n'avait pas pris la fiole d'MP sur le chemin est toujours coincé :lol

Ok pour l'argent, mais par contre y a toujours le bug ou :

Si je suis en mode "Za(gio)" dans le menu (ça ne vaut pas pour le mode "emmels"), lorsque j'achète (ça ne le fais pas si je vens), c'est la valeur de ma bourse de Za(gio) et non d'emmels qui s'affiche ^^'

Voici 2 images avec une bourse de valeur différente pour l'achat et vente (toutefois, ce n'est que l'affichage mes achats tiennent bel et bien compte de la valeur de ma bourse en emmels) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698590Sanstitre1.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128214Sanstitre2.png

Sylvanor - posté le 12/06/2011 à 00:39:10. (21323 messages postés) - webmaster

C'est corrigé, merci. :)

Pour le premier boss, vous pouvez vous débloquer en baissant la difficulté. Vous pouvez aussi dormir en faisant Entrée devant le lit d'Arniok (ça vaut pour la plupart des lits en "libre service" comme ceux dans les factions à Hyurne). Avec 4 nuits, ça vous permettra d'être chargé à bloc pour le boss.

Rabiere - posté le 12/06/2011 à 00:55:26. (6 messages postés)

Ouais je sais pour le lit (mais j'hésite à m'en servir car mon esprit de challenger m'ordonne de faire le moins de nuits possible ^^) , et pour la difficulté également mais c'est tellement plus amusant de vaincra par la mise en place de stratégies (quitte à recommencer le combat une cinquantaine de fois :s ).

Sinon j'ai vu que la prochaine version serait une version entièrement consacrée à la correction des bugs.
Est-ce que les petites légèretés comme la superposition de 2 images du menu (par exemple, surtout pour le texte) du à je ne sais quoi sera corrigé ? On a déjà du évoquer ce sujet je suppose ^^.

Bon ça y est à priori là j'ai vidé complètement mon sac ><
Mais je repasserais assurément si jamais je rencontre un nouveau bug, en y prêtant une attention toute particulière).

Sylvanor - posté le 12/06/2011 à 01:16:34. (21323 messages postés) - webmaster

Citation:

Sinon j'ai vu que la prochaine version serait une version entièrement consacrée à la correction des bugs.
Est-ce que les petites légèretés comme la superposition de 2 images du menu (par exemple, surtout pour le texte) du à je ne sais quoi sera corrigé ? On a déjà du évoquer ce sujet je suppose ^^.

Que veux-tu dire par la superposition de deux images? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

Mais la prochaine démo ne sera pas spécialement consacrée au debug. Chaque nouvelle démo apporte son lot de nouveautés. J'ai déjà une liste de ce qu'il y aura de nouveau dans la prochaine. Cependant, elle ne sortira probablement pas avant un an au moins, parce qu'il y a beaucoup à faire.
A moins que tu ne parles d'une simple version corrigée de la démo actuelle, dans ce cas je le fais régulièrement, sans forcément toujours le signaler.

Citation:

en y prêtant une attention toute particulière).

Ne te sens pas non plus obligé. ;) La période de beta-test est propice à ça, quand on n'est plus dedans, jouer simplement est certainement la meilleure chose à faire à moins que tu ne sois face à un bug vraiment gênant. Maintenir un SAV régulier me prend beaucoup de temps et je préfère regrouper le debug pendant les tests. Enfin bien sûr, si tu m'apportes de nouveaux bugs... je les corrigerai.

Rabiere - posté le 12/06/2011 à 01:26:35. (6 messages postés)

Pour la superposition du texte, je ferais une impression d'écran la prochaine fois que j'y aurais affaire (j'y ais eu droit 2 ou 3 fois, dans la manipulation du menu). Bon ok pas de prise de tête alors.

Ok je note pour les bugs juste les choses vraiment dérangeantes alors :sourit

gromulke - posté le 14/06/2011 à 14:44:42. (4 messages postés)

Salut,

D'abord, bravo pour ce jeu, j'ai vraiment été bluffé au bout d'une heure de jeu. Je vais pas me perdre en compliments,mais il fallait le souligner.

Bref, j'ai lancé une partie, (mode très facile, j'aime pas trop les combats à rallonge), je fais les quêtes annexes, parfait. Puis au moment de voir Arniok, je parviens à le convaincre, je sauve, je me repose une nuit dans sa cabane, puis je sors.
Au moment de sortir, un combat se déclenche contre deux terreurs des glaces, contre qui je fais pas trop gaffe.

Je remarque les deux soldats qui n'étaient pas là auparavant, mais j'ai beau essayer de leur parler, rien à faire. Je les ignore donc, passe la cinématique ou Arniok a "l'impression d'être observé", et revient voir le prêtre (Aïnam)... Qui me dit que je dois avoir Arniok avec moi. Alors que ce dernier m'accompagne bel et bien.

J'ai donc consulté une soluce pour voir si j'avais pas manqué un évènement, et la je vois que j'aurais du avoir un combat avec les deux soldats en tant que boss Oo

Seulement voilà, maintenant que j'ai rebroussé chemin, impossible de retourner voir les deux soldats.

Est-ce un bug, ou ai-je simplement oublié de faire quelque chose?

Merci d'avance. (Et j'ai eu beau faire une recherche, j'ai rien trouvé sur le forum. Désolé si quelqu'un l'a mentionné avant moi)

Sylvanor - posté le 14/06/2011 à 19:30:23. (21323 messages postés) - webmaster

Aïe aïe aïe.
On dirait que le combat contre les terreurs des glaces a annulé ce qui aurait dû se produire en sortant de la cabane d'Arniok. Mais il n'y a pourtant pas de rapport entre les deux.
Tu n'as pas une save située un peu avant pour voir si tu peux répéter le bug?

Sinon je peux corriger ta save si tu me l'envoies (pas sûr que je le fasse rapidement: je suis en plein déménagement) pour que tu puisses la continuer (mais malheureusement, je ne sais pas si je pourrai corriger le bug lui-même, qui m'a l'air assez exceptionnel).

gromulke - posté le 14/06/2011 à 21:26:10. (4 messages postés)

J'avais pas de save avant, tant pis.

J'ai tout bêtement recommencé le jeu depuis le début, ce fut assez rapide. En effet, j'ai juste pas eu de chanceXD

Merci quand même ^^

Rabiere - posté le 17/06/2011 à 13:22:46. (6 messages postés)

Eh oui c'est encore moi ^^

Bon comme promis, je ne revient pour signaler les bugs qui ne font qu'empêcher ma progression dans le jeu.

Cette fois-ci, il s'agit du Boss de la grotte (une sorte de batard croisé Dragon/Tarentule Oo) pour lequel il faut briser les sceaux.
Le jeu se met à bugger lorsque survient ma première défaite, lorsque les PV de mon second personnage
restant arrivent à 0 (dans le cas d'Irzyka, si c'est l'autre qui est le dernier à tombé tout se passe bien), la scène qui suit est la suivante : le nom de la prochaine attaque du boss s'affiche (alors qu'elle ne devrait pas être), mais l'animation ne suit pas au lieu de ça l'image se fige presque, on voit simplement les décors, les jauges (la furie qui clignote) et les personnages s'animer mais à vitesse hyper réduite.
J'ai beau attendre l'écran du Game Over n'apparaît pas.

Si tu parvenais à corriger cette erreur, tu pourrais m'envoyer la correction ^^

La sauvegarde au cas où (j'espère ne pas me tromper, normalement tu dois atterrir dans l'abri des mineurs)
http://www.megaupload.com/?d=AHK3GNLF

Xilix - posté le 24/06/2011 à 02:31:41. (1 messages postés)

Bonjour, quand je joue à se jeux (qui est exceptionnel d'ailleurs ;)), des "flashs noirs" se produisent souvent. 1 à 2 fois chaque 10 secondes à peu près.

Cela m'empêche pas de jouer mais ça me "gâche" un peu mon plaisir. Quelqu'un aurait une idée pour corriger le tir?

(Sur Windows vista, portable^^)

Eltotoro - posté le 12/07/2011 à 12:51:28. (1 messages postés)

Bonjour, je tente depuis une heure, vainement de tester ce jeu, et malheureusement, je n'obtiens que l'écran titre, et avec seulement les touches alt et alt gr pour déplacer le menu et c'est tout.....Pourriez vous me donner un indice pour tester le jeu !!! Merci (Je suis sous Windows Seven, pxc portable avec pavé numérique......)

Sylvanor - posté le 19/07/2011 à 12:57:56. (21323 messages postés) - webmaster

Yop les gens, j'arrive avec un peu de retard.

Rabiere: ton bug est corrigé, voici le patch adapté: lien

Xilix: les flashs noirs sont sûrement dûs à une fenêtre située derrière RPG Maker qui provoque ces bugs graphiques lorsque tu es en plein écran. Ca m'est arrivé. Le moyen, simple, pour éviter ça est de réduire toutes les fenêtres (les fermer n'est je crois pas nécessaire). Chez moi c'était souvent Firefox qui provoquait ça.

Eltotoro: ce problème est très étrange, surtout que je ne comprends pas pourquoi c'est alt et alt gr qui servent pour se déplacer et non les touches directionnelles. On ne m'a jamais rapporté ce bug. Je ne peux malheureusement rien te conseiller. As-tu ce problèe sur un autre ordinateur? Seven n'est à priori pas en cause.

Yuka19880 - posté le 25/08/2011 à 04:55:49. (2 messages postés)

Bonjour j'ai le même bug que Rabiere sauf que ton patch n'a rien régler, c'est plutôt embêtant.
Aussi j'ai un autre bug, lors des Furie il n'y a aucune musique ni aucun son, seulement les cinématiques, je sais que normalement ça devrait pas être le et c'est plutôt énervant a la longue.
Ce serait très gentil si tu pouvais régler ces deux bug, merci d'avance.

Erklan - posté le 06/10/2013 à 17:06:31. (2 messages postés)

Bonjour, je joue à la version 9.6 du jeu et j'ai malheureusement rencontrer un bug qui m'empêche de poursuivre ma partie.

Voilà, j'en suis au début du chapitre 5. Le problème: quand j'emprunte la brèche, j'ai la cinématique et le jeu se ferme. J'ai ce message d'erreur: "The file cine3lueur cannot be opened".

Cordialement, en espérant que vous m'apportiez la solution.

Edit: Je pense qu'il s'agit d'un fichier qui ne s'est pas téléchargé puisque je n l'est pas trouvé. Si c'est bien ça, quelqu'un pourrait me mettre un lien de téléchargement?

Sylvanor - posté le 13/10/2013 à 15:44:29. (21323 messages postés) - webmaster

Bonjour, pardon pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu le message.
Le fichier est téléchargeable ici: lien.
A mettre dans le répertoire Ressources/Picture.

Ce bug n'est présent que sur la version avec installeur.

Erklan - posté le 14/12/2013 à 17:42:12. (2 messages postés)

Bonjour je reviens rapporter un nouveau bug assez dérangeant. J'ai bien augmenter l'érudition d'Irzyka, et pourtant toutes les quêtes où de l'érudition est nécessaire échouent (par exemple je ne peux pas réparer l'étagère à Hyurne alors que j'ai 90 en érudition).

Une solution?

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Bugs > Bugs Général et du forum

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.