retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > Bugs > Bugs Général et du forum

Aller à la page 1 2 3 4 5

Reprise du message précédent:

Erklan - posté le 14/12/2013 à 17:42:12. (2 messages postés)

Bonjour je reviens rapporter un nouveau bug assez dérangeant. J'ai bien augmenter l'érudition d'Irzyka, et pourtant toutes les quêtes où de l'érudition est nécessaire échouent (par exemple je ne peux pas réparer l'étagère à Hyurne alors que j'ai 90 en érudition).

Une solution?

Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 24/12/2013 à 11:56:50. (21236 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Hmm étrange. Tu peux m'envoyer ta sauvegarde pour que je regarde?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Bloodraynn - posté le 28/12/2013 à 23:30:43. (3 messages postés)

Bonjour tout d'abord je tiens à féliciter Sylvanor pour ce jeux plus que génial :)

mais comme le post un peux plus haut j'ai eu un bug au niveau de l'érudition pour cette quête :

"##Le capitaine se plaint de la longueur du trajet. Si vous avez une Erudition d'au moins 17, vous pouvez lui indiquer sur sa carte un chemin plus court, pour 60 points d'expérience."

j'avais exactement 17 en erudition et le capitaine ne m'offrait pas la possibilité de l'aider.

Sylvanor - posté le 01/01/2014 à 01:55:25. (21236 messages postés) - webmaster

Salut et merci pour les compliments.
J'ai vérifié et ça me semble pourtant bon.

Des pistes pour expliquer pourquoi ça n'a pas fonctionné:

- Irzyka blessée? Tu as un malus en fonction du niveau de blessure.
- Irzyka fatiguée? Tu as un malus de -25% si le groupe est fatigué.
- Niveau de difficulté fixé en difficile ou très difficile? Les scores requis augmentent sensiblement.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Neria - posté le 01/12/2014 à 03:41:16. (5 messages postés)

Bonjour !

Tout d’abord, les traditionnels remerciements, compliments et... Comment ça je ne fais que passer la brosse à reluire ?! Mauvaises langues !

Bref. Donc bravo pour Aedemphia. Parce qu’il est absolument ma-gni-fi-que, qu’il possède une histoire et un, pardon des univers fouillés, avec des quêtes annexes qui renvoient Bioware et tous ces créateurs de jeu de rôle dans les jupons de leurs mères, des personnages attachants, des musiques enchanteresses et des décors somptueux (je sais, je me répète... D’ailleurs, comment fais-tu pour que ce soit aussi beau ?)

Maintenant que j’ai prouvé, je l’espère, tout l’amour que j’avais pour ce jeu merveilleux, dirigeons-nous vers le sujet principal, celui qui fait mal... Les bugs.

J’en ai noté 2.
— Lire le livre « À propos des Bainures » fait planter la démo, il semblerait que le jeu n’ait pas d’image liée à cet ouvrage.
— Le deuxième, celui qui me fait hurler de désespoir, celui qui me pousse véritablement à user de mon clavier, le voici : je suis bloquée dans le « Tombeau Inconnu »,

Spoiler (cliquez pour afficher)

Impossible de me déplacer et ce, quelle que soit la direction.

Que faire ?

J'ai recommencé une partie du coup...

Du coup, j'en ai profité pour "enregistrer" la coquille des retrouvailles Irzyka-Egaj.

et tout de suite après, Aredas répond :

J’en profite au passage pour demander une amélioration. Serait-il possible de signaler quel livre d’histoire nous avons lu ? Plus nous avançons dans l’aventure, plus nous nous transformons en bibliothèque ambulante et, lorsqu’on achète un nouvel ouvrage, le retrouver au milieu de 105 congénères devient quelque peu délicat...

Et comme je ne fais pas les choses à moitié, une question niveau gameplay : Est-ce voulu de ne pas nous laisser choisir nos compagnons quel que soit le lieu dans lequel nous nous trouvons ?

Voilà voilà voilà. Merci d’avoir pris la peine de lire ce (long...) message !

PS : Une relectrice, ça te tente ou les prétendants sont légion ?

Hêtre : Arbre qui se pose des questions existentielles.

Batfly - posté le 07/06/2015 à 01:34:22. (1 messages postés)

Bonjour!

Je viens pour dire que le travail fournit pour un jeu venant de RPGMaker est énorme et que je félicite l'originalité sur le concept de possibilité et de choix si rarement vue sur ce genre de jeux (Actuellement plus souvent vue dans les jeux "à l'occidentale" genre Fallout ou Baldur's Gate).

Du coup, j'apporte ma pierre à l'édifice, histoire que les prochains nouveaux joueurs (susceptible, ces bestioles :p ) ne râle pas trop:

Type: Erreur de mise en scène.

Impact: Mineure, enfin... c'est chiant dans le sens où il faut reprendre la dernière sauvegarde.... si on a sauvegarder, sinon, on doit à nouveau se taper tout le tuto :x .

Fait: Un personnage dans le temple est programmé pour faire des allers-retours entre la sortie du temple et un personnage qui prie dors, le problème, c'est quand on vient lui parler, et que l'autre revient en même temps:on se retrouve coincé!

Détail: Je n'ai pas été victime de ce bug, le screen vient d'un pote assez râleur et sceptique, mais pas méchant ^^ .

SquonK - posté le 15/06/2015 à 20:03:56. (29 messages postés)

Yo

Ton pote n'avait pas besoin de reprendre une sauvegarde. Il suffit d'ouvrir le menu et de le fermer pour reset les positions des personnages. (bon ok faut le savoir aussi, mais suffit de bourriner tous les boutons dans un excès de rage pour le remarquer :B)

Sylvanor - posté le 29/06/2015 à 15:47:57. (21236 messages postés) - webmaster

Bon, comme effectivement ça peut troubler au début du jeu, j'ai changé la trajectoire du PNJ bloquant de façon à ce que le problème n'arrive plus.
Mais SquonK a raison, un aller-retour dans le menu suffit à réinitialiser la position des passants. :)

Gravi - posté le 16/08/2015 à 09:06:19. (1 messages postés)

Avant toute chose je tiens à dire bonjour/bonsoir à toi, développeur d'Aëdemphia. (Politesse avant tout même si)

Pour la petite histoire, c'est ma petite amie qui m'as fait découvrir ce jeu et qui m'as donner envie d'y jouer par la suite.

Ma copine m'as donner le jeu avec sa clé USB et installer sur mon laptop et me là placer dans Programme files 86x et tout pour ensuite lancer le jeu pour vérification et aller dormir. Je commence la partie et mon jeu plante pour me dire que mon ordinateur ne prends pas en compte ce type d'interfaces (Je peux donner un screen si nécessaire si vous me le demander).
Je me dit que c'est une bêtises de mon pc alors je redémarre le jeu et relance ma partie, le jeu ce relance correctement et ma partie commence à Erfalan (?) (J'écris le nom de la ville de mémoire seulement) je parle un peu, je me balade, et je vais parler au grand prêtre de la ville, l'animation des personnages ce lance, le souffle de magie apparaît pour que ensuite l'écran devienne sombre.
A ce moment là, il y a de nouveaux le même problème, l'écran deviens noir et retourne au bureau avec la même fenêtre me disant mots pour mots que "L'interface n'est pas prise en charge". Je redémarre en me disant que ça seras très très énervant si c'est à faire à chaque fois. Sauf que le soucis ce répète et ce 5 fois d'affiler (Nombre de mes tentatives). J'ai abandonner, et me voilà ici pour exposer mon problème.
Voilà.
Je ne sais pas trop d'où provient mon soucis mais j'espère que vous pourrez me venir en aide. Je précise que je tourne sous Windows 8, je sais qu'il y a des jeux ne fonctionnant pas sous cette OS alors peut être que c'est lier.

Autre petite précisions mineure, dans le résumé du jeu, il manque un "d" à un mot, je ne me rappel plus lequel désolé mais je crois que ça parlais de Craens.

Bon courage par la suite, que ce soit pour le jeu ou dans tout autre projet que vous ayez , et comme ma bien aimée, à avoir la prochaine version du jeu très bientôt. A la prochaine o/

EDIT:
J'ai essayer de le télécharger et de l'installer moi même, mais le logiciel d'install fournit sur le site (Le .exe) est détecter comme corrompue par mon système.

And this sheep kill itself for us. I'm happy.

SquonK - posté le 23/08/2015 à 09:33:24. (29 messages postés)

Yo

Pour ton bug, ça vient surement de l'absence de codec vidéo. En effet, il y en a une quand tu lances le jeu avec l'intro, et il y en a une autre quand on parle au prêtre de Erfanan.

Pour régler le problème, il y a un codec sur le site dans la section télécharger : http://www.aedemphia-rpg.net/telecharger.html (Lien direct vers le codec : http://www.aedemphia-rpg.net/download/mpeg-2_codec.zip ).
Une fois le codec installé, vérifie que ça a bien fonctionné en lançant tout simplement le jeu avec l'intro. En fait, l'intro ne plante pas même si on a pas le codec. Heuresement, il y a un point de sauvegarde dans le temple où se trouve le PNJ qui lance la première cinématique.

Bien vu pour la faute dans le résumé. Elle se trouve ici :
image

kornec - posté le 16/05/2017 à 21:46:15. (2 messages postés)

Bonjour/soir, merci tout d'abord pour ce jeu magnifique!
Maintenant venons en aux chose sérieuse comme dirais le frère d'Irzy. J'ai tuer Kayne avec beaucoup de difficulté et me voici dans la chambre d'Alzarith . Le dialogue commence je lui demande de jouer avec moi il se lève va au fond de la pièce je m’approche de lui et là rien ne se passe aucun dialogue ne défile aucune téléportation BLOQUER! (Pas vraiment bloquer j'ai modifier la map en question pour me téléporter au Jardin QIJ mais bon un néophyte n'auras jamais le courage de chercher la map en question pour bidouiller une solution.)
Chambre Alzarith ID:0815
J’espère que tu as toute les infos nécessaire.

Bonne continuation et plein d'encouragement pour ce beau jeu!

SquonK - posté le 19/05/2017 à 13:48:44. (29 messages postés)

Wesh

C'est un bug connu depuis la mise à disposition de la démo.

L'auteur a publié un patch : http://www.aedemphia-rpg.net/download/patch.rar

kornec - posté le 19/05/2017 à 16:33:37. (2 messages postés)

Merci pour le patch ça fonctionne nickel ;) c'est quand même mieux de le lire IG que dans le script.

Bonne journée/soirée!

bradani - posté le 06/06/2018 à 23:14:14. (9 messages postés)

Encore pour dire que dans ce jeux, tout est super génial.

Mais,

dans la ville de Ramis, les Paladins peuvent vous accepter dans leur groupe si vous réalisez deux quêtes pour eux. Et dans la quête j'ai choisis de vendre des bainures à 3 vendeurs ambulant qui sont ensuite tué par les paladins. Ils doivent beaucoup aimer leur travail car ils continuent de crier qu'ils ont des articles à vendre même après leur mort.

Dans la prairie solitaire il y a le boss Ejlyr'Haüs. Je l'ai fais pop et je me suis direct enfuis, il m'a pas touché et moi non plus. Pourtant Aredas me sort juste après qu'on a gagner et je reçoit le message qui dis que Aïnorie peut l'invoquer (je n'ai pas vérifier si c'était vraiment le cas). C'est cool de gagner quand on fuis mais je suis pas sur que c'était prévu ^^

Dans les capacités passives de Irzyka, j'ai monté "barrière spirituelle" lvl 9, je ne sais pas le monter lvl 10 alors qu'il n'est pas affiché lvl max comme par exemple "gain de vie accru" qui marque au lvl 3 que c'est le niveau max.

Arniok, j'ai monté ça force lvl 999 et ensuite il veut plus que je mette de points en force, pourtant j'ai fais une quête qui a donné +5 force au groupe et la Arniok affiche bien 1004 de force. Je sais pas si le bug c'est de ne plus pouvoir mettre de points en force ou bien qu'elle ait quand même dépasser les 999 avec la quête ^^

Voila ;)

Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Bugs > Bugs Général et du forum

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.