retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > Bugs > A propos des bugs de vidéos

Sylvanor - posté le 15/05/2010 à 15:32:11. (21131 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Parce que ça semble récurrent, voici un topic pour vous aider. :)
Les bugs dûs aux vidéos ne sont pas véritablement de ma faute (pour une fois, hein ;)). Il s'agit de problèmes de codecs. Les codecs c'est un truc assez infernal, y a toujours un moment où ça coince.

Ces bugs peuvent se manifester de différentes façons: écran noir, retour au bureau, message d'erreur "Invalid float...", etc, contrairement aux bugs dûs à ma négligente programmation qui peuvent provoquer des comportements étranges du jeu, mais pas vous le faire quitter.

Pour régler ces problèmes, plusieurs solutions ou trucs à vérifier:

- Installez le codec nécessaire: http://aedemphia.warparadise.com/download/mpeg-2_codec.zip
- Si vous avez le K-Lite Codec pack installé, désinstallez-le. Apparemment vous pouvez le réinstaller ensuite, ça ne devrait pas remettre le bug sur le tapis. C'est à vous de voir, mais en tous cas, sans ça devrait marcher.

Si c'est toujours pas bon, je n'ai pas encore la solution.
Mtarzaim propose de convertir les vidéos avec le logiciel gratuit MediaCoder, c'est peut-être la dernière chose à faire mais je conviens que c'est fastidieux. Normalement, vous ne devriez pas en arriver là si vous avez suivi les deux premières étapes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Index du forum > Bugs > A propos des bugs de vidéos

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.