retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > Divers > Another Full Screen mode.

Tata-Monos - posté le 28/07/2010 à 22:20:49. (56849 messages postés)

Vive le making libre

image
image
Oyé Oyé. Cherry, L'Allemand l'autrichien, vient d'updater son patch Rm2000,2003 :
Another Full Screen mode.

Ce patch permet de jouer en Full Screen sans modifier la résolution du bureau. (Des personnes on des problèmes pour jouer en full screen, ce patch peut aider)
Il permet aussi de voir les FPS en jeu.
Et maintenant il permet de placer des filtres du type : Scale2x et HQ2X. (J'avoue que je ne sais pas à quoi cela correspond vraiment)

Pour utiliser le patch, lancer le jeu en question, et ensuite la patch.
F6 pour passer en Fullscreen.
F7 pour voir les FPS.
Et F8 pour appliquer les filtres.

Télécharger
Lien du topic sur RPGA.

Merci Cherry.
Cherry je t'aime, cherry je t'adore...

Concrètement, l'option des filtres peuvent être intéressant pour "lisser" et rendre "beau" aedemphia. (enfin suivant les gouts)

Voila cher joueur.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Sylvanor - posté le 04/08/2010 à 16:50:59. (21131 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

De mon point de vue c'est un peu une hérésie, je trouve ça assez crade. :D
Mais bon les allergiques aux gros pixels peuvent aimer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

emz0 - posté le 12/05/2016 à 21:03:10. (264 messages postés)

Gnothi seauton, t'as pas fini...

Parfait pour permettre de lire des projets sur des configurations qui ne supportent pas l'affichage classique en DirectX ! Cet outil permet, non seulement de jouer en plein écran sans modifier la résolution d'affichage, mais aussi d'afficher le jeu dans une fenêtre sur certaines configurations qui ne le permettent pas : certaines configs ne permettent d'afficher certains jeux, ni en plein écran, ni dans une fenêtre, en DirectX - AFM propose plusieurs alternatives. Et les filtres ne sont pas mal du tout pour lisser les "gros pixels". ;)

Un super utilitaire, donc, qui dispose aussi d'un lanceur pour exécuter directement le projet via AFM : AFM Game starter.

Mais apparemment, il ne supporte pas les vidéos...

Je n'avais pas vu ce topic, je me permets donc de reposer ma question ici :

AnotherFullScreenMode ne gère, semble-t-il, pas les vidéos, pour une raison très simple : celles-ci (les "movies") ne sont pas directement dessinée par RPGmaker mais transférées au système d'exploitation. Ainsi, si AFM permet de dessiner les graphismes du projet sans utiliser directX (proposant GDI ou OpenGL en alternative), il ne prend pas en charge le rendu des vidéos - raison pour laquelle l'audio est bien joué, mais durant les vidéos, l'écran reste noir ; ceci aussi bien en plein écran que dans une fenêtre.

C'est très ennuyeux, même si pour mon projet, Ground.0_reloaded, cela ne concerne que la minorité de personnes ne pouvant pas utiliser l'affichage classique proposé par défaut - en particulier, certains utilisateurs de Windows 8, ou qui expérimentent le fonctionnement du jeu sur des 0S alternatifs (Linux...).

Aussi, je cherche une solution pour permettre de jouer correctement les vidéos en affichage alternatif. Quelqu'un aurait-il connaissance d'un moyen de les afficher correctement, en plein écran et/ou dans une fenêtre, via AnotherFullScreenMode ? Si un tel moyen existait, cela permettrait d'améliorer la compatibilité, et donc la durée de vie, des projets RM2K3 utilisant des vidéos.

ground0reloaded.hydrox-inc.com - télécharger tous les épisodes diffusés sur dl.ground0reloaded.hydrox-inc.com - et la dernière version publiée sur last.ground0reloaded.hydrox-inc.com| Hydrox-inc.com - Pour une nouvelle ère...

Index du forum > Divers > Another Full Screen mode.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.