retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > A propos du jeu > Critique (positive et négative)

Tromblon - posté le 21/07/2011 à 03:03:02. (6 messages postés)

Bonjour tout le monde!

Alors déjà pour commencer, bravo pour le boulot c'est vraiment un chouette jeu! Et comme je suis bavard, je viens donner mes remarques.

Alors premièrement je n'ai pas fini la démo. Pourquoi? Parce que je me suis retrouvé bloqué. Par un boss que je ne peux pas battre à mon niveau et qui nécessite que je m'entraine avant. Simplement, je ne peux pas revenir en arrière pour acheter des objets et comme les états des personnages ne s'en vont jamais, je me retrouve avec un groupe completement incapable de se battre car sous silence.

Un des problèmes principaux pour moi aussi est l'argent. J'ai l'impression que c'est incroyablement dur d'avoir de l'argent. En effet on n'en trouve que sur les ennemis humains (ce qui est logique), mais les prix des magasins ressemblent aux prix qu'on trouve dans les autres jdr où l'argent se trouve sur les monstres. Et du coup je suis toujours ruiné sans avoir pu acheter ce qui m'intéressait. Notamment un sort pour dissiper les états pénalisants. Mes persos ont des équipements pas toujours géniaux etc.

Critique positive: c'est beau et le système de jeu, de combat, de perso me plait beaucoup. C'est bien peaufiné etc.

Le scénario: Il est sympatoche, peut être un poil enfantin. Les intéractions entre les persos sont cool, mais toujours un peu caricatural, cependant, de très bonnes surprises de temps en temps. Mais je suis plus fan des jeux de rôle à l'occidentale aussi au niveau scénario.

On aurait aimé une raison un peu plus dramatique pour qu'Arniok décide d'abandonner sa retraite, je trouve qu'il cède un peu facilement.

Voilà. Bonne continuation! Et encore bravo, franchement, j'aimerais faire un truc aussi cool sur rpg maker!

Sylvanor - posté le 21/07/2011 à 18:39:53. (21236 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut et merci pour ton avis et tes remarques. :)

J'aimerais bien connaître l'emplacement où tu as été bloqué pour mieux cerner ton problème.
Mais dans tous les cas, tu peux te guérir en dormant par terre (touche 9 du pavé numérique pour ouvrir les actions libres). L'entreprise est risquée car tu peux te faire attaquer mais avec un peu de chance ça peut te sauver. Si mes souvenirs sont bons, les altérations d'état disparaissent en dormant, même par terre.
Tu peux aussi baisser la difficulté.

Pour l'argent, tu en récupères beaucoup en faisant les quêtes annexes et en vendant des objets (car tu récupères du butin sur les monstres, à défaut d'avoir de l'argent). Bien sûr, il ne faut pas avoir l'esprit collectionneur. ;)

Le scénario va gagner en maturité et en gravité avec l'apparition d'Alzarith, le méchant du jeu, qui intervient assez tard. Enfin, je pense. Ce sera à vous de me le dire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Tromblon - posté le 23/07/2011 à 02:17:33. (6 messages postés)

Non c'est bon, je ne suis plus bloqué. Le fait de pouvoir dormir m'a aidé mais c'était chaud. J'ai pu m'améliorer et battre le boss avant le portail.

J'ai fini la démo...snif snif! Je m'attendais pas à finir si vite! Je commençais à m'accrocher moi! La suite, la suite! ^^

Sylvanor - posté le 23/07/2011 à 23:06:16. (21236 messages postés) - webmaster

Hehe. Content que ça t'ait plu. :)

Mais hum, juste pour être sûr: tu as bien eu la partie sur Estarzall après le boss du portail? Si ça s'est arrêté après le portail et Aëdemphia, c'est que tu n'as pas la dernière démo. Tu dois arriver sur Estarzall et visiter Yerdom puis Hyurne, normalement, ce qui ajoute tout de même quelques heures.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Tromblon - posté le 24/07/2011 à 17:18:22. (6 messages postés)

Non non, je suis bien allé sur Estarzall et j'ai fini la démo après en avoir fini avec la capitale. Tu as une idée de quand le jeu sera terminé? :)

Sylvanor - posté le 24/07/2011 à 20:42:09. (21236 messages postés) - webmaster

Huh ça risque d'être long... Plusieurs années certainement!
Mais je continuerai de sortir des démos à intervalles réguliers qui te permettront de continuer ta partie. :)

Tromblon - posté le 24/07/2011 à 22:13:34. (6 messages postés)

Ah chouette! En attendant je monte de niveau ;)

Hum, j'ai plusieurs question à propos de quêtes annexes.

Je dois soigner une nana pour une des factions de hyurne mais ça me dit que je n'ai pas encore la compétence? Sauf que rien ne nous dit ce qu'il faut faire pour l'avoir. Un certain niveau d'érudition?

Et sinon je viens d'accepter la quête du mec à la taverne qui veut qu'on retrouve le trésor d'exélion. Est ce qu'on peut trouver le tombeau ou il fallait la faire avant, quand on est rentré dans le château? Si c'est possible de le trouver, quelques indices auraient été sympas ^^

Sylvanor - posté le 27/07/2011 à 03:39:18. (21236 messages postés) - webmaster

Alors:
- pour la fille à soigner, c'est l'érudition yep.
- pour le trésor d'Exélion tu as malheureusement loupé la quête, ce n'est plus possible (actuellement) de la faire. Il me semblait que dans ton cas j'avais rendu ce perso invisible pour éviter l'effet "quête ratée".
Bon peut-être qu'à la fin du jeu je rendrai ce tombeau accessible à nouveau, mais actuellement la quête n'est plus finissable si on en est déjà ressorti. Désolé. ^^

Tromblon - posté le 27/07/2011 à 13:23:36. (6 messages postés)

Dans ce cas, si ça n'est pas accessible après, ça serait mieux à mon avis de ne pas se faire recaler quand il la propose. Parce que je l'avais vu, il m'avait refusé et je me suis dit que ça serait une quête annexe pour un plus haut niveau, donc j'ai fait autre chose et du coup je l'ai oublié dans un coin tandis que je faisais la quête principale. C'est pour ça que je l'ai loupé.

Index du forum > A propos du jeu > Critique (positive et négative)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.