retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > A propos du jeu > Compliments, remarques, question

zurithor - posté le 16/03/2013 à 23:26:27. (2 messages postés)

Salut,

Je me permet de poster ce message ayant bien avancé dans la démo 9.5 (le groupe est à Iflare). Tout d'abord un énorme bravo pour le travail effectué, que ce soit au niveau du graphisme, du scénario, du contenu, du gameplay, des bruitages et de tous les détails qui font de ce jeu le meilleur RPG gratuit auquel j'ai joué. Le système des caractéristiques et de réputation est tout simplement génial. On a beaucoup de liberté et je pense que plusieurs parties sont nécessaires pour explorer différentes manières de jouer, tant le jeu est riche.

En ce qui concerne l'ergonomie, il serait bien d'améliorer l'affichage de la liste des sorts en combat. Le fait de laisser des "trous" pour les sorts manquants est peu ergonomique et peut faire oublier au joueur que son personnage possède des sorts aux pages suivantes.

Point technique : j'ai eu une erreur DirectDraw en lançant l'exécutable Aedemphia.exe. J'ai du donc télécharger RPG Maker 2003 et renommer l'exécutable afin de jouer au jeu à l'aide du logiciel. Pour info je suis sous Windows 7.

Pour finir une question car je suis bloqué : j'ai tenu une trentaine de tours face à l'avatar d'Exelion, puis j'ai arrêté par lassitude. Pourtant la soluce semble suggérer que quinze tours suffisent. (au passage, j'ai transformé l'avatar en Bainure). Est-ce normal ?

Encore merci pour ce fabuleux jeu et bonne soirée !

Sylvanor - posté le 02/04/2013 à 20:56:01. (21131 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut et merci pour les compliments!
Permets-moi de te présenter mes excuses pour ma réponse bien tardive, ce forum est si peu actif que je n'ai plus l'habitude d'y revenir...

Je me suis longtemps posé la question pour la liste des sorts. En effet, il est plus ergonomique et plus propre d'avoir une liste sans trou, mais le fait d'avoir des trous permet d'être informé de la présence de certains sorts, il donne un petit aspect collection, il est incitatif... Je suis très partagé et j'avoue avoir bien du mal à trancher. Dans pas mal de RPG japonais, les listes d'objets sont sans trous, et celles de sorts à trous. J'ai donc finalement décidé de suivre ce modèle, mais la conviction n'est que partielle.

Concernant les tours face à Exélion ce n'est en effet pas normal. Si tu peux, tu peux m'envoyer ta sauvegarde pour que je fasse un test. Je peux également te passer la séquence du combat, si la correction du bug est trop problématique.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

zurithor - posté le 06/04/2013 à 00:11:16. (2 messages postés)

Salut merci pour ta réponse tout de même ^^ Finalement j'ai refait le combat sans transformer l'avatar en bainure et tout s'est bien passé. J'ai terminé la démo qui est superbe. Encore bravo :)

Linaeween - posté le 21/04/2013 à 15:21:48. (1 messages postés)

Bonjour aux futurs lecteurs de ce poste !

Je viens de terminer la démo, je suis vraiment impatient de savoir la suite, je suis un joueurs de la première version autant dire que le travail depuis est vraiment bluffant.
Je soutiendrais vraiment ce projet de toute mes forces tant il le mérite, encore une fois, tu traverses peut être une période difficile, le forum est plus vraiment actif et tu dois continuer le travail !
Sache que beaucoup de gens doivent surveiller ça de près, j'en suis sûr moi le premier.
Ne perds pas cette flamme, nous sommes tous encore là pour te soutenir sur ce magnifique jeu qu'est Aedemphia, merci encore Sylvanor !

Index du forum > A propos du jeu > Compliments, remarques, question

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.