retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > A propos du jeu > Compliments et petite question

Tiful - posté le 05/05/2013 à 12:40:36. (1 messages postés)

Salut,
Tout d'abord, je tenais à te féliciter pour la qualité de ton jeu, je passe de très bons moments dessus. Il a toutes les qualités que j'apprécie dans un jeu et l'histoire est passionnante :)

En revanche, je ne sais pas si c'est un bug, mais il met arrivé plusieurs fois, avant un combat, d'utiliser des objets pour remonter mes HP et MP. Mais lorsque que j'entrais dans un combat, mes HP et MP etaient aussi faibles qu'avant le combat, mes étant tout de même perdus. Enfin bon, rien de bien grave.
Le vrai problème, c'est dans le tombeau inconnu. Je suis complètement bloqué. Tout d'abord, je suis très déçu car je n'ai pas pu vaincre le monstre du tombeau d'Excellion, moi qui voulait devenir riche ^^
De plus, je suis dans l'incapacité de vaincre le monstre du dernier tombeau, Irzycka n'a plus de MP, elle ne plus soigner ses compagnons, je n'ai plus aucun objet pour les soigner et mon équipe est bien trop faible pour vaincre le monstre. Pourtant, en dehors du tombeau, mon équipe n'avait aucun problème pour vaincra n'importe quel ennemi en un tour. Je pensais donc que j'étais prés, mais tous les combats m'ont posé problème et mon entêtement à ouvrir tous les tombeaux fait que je suis maintenant bloqué. Si jamais tu avais une solution, donc, je serais preneur :)

Voila, merci à toi et encore félicitations !

Akirø - posté le 06/05/2013 à 11:07:18. (63 messages postés)

Je me permets d'y aller de mes petits conseils... :p

Tout d'abord, je ne sais pas avec quel mode de difficulté tu as pris l'habitude de jouer, mais tu peux le modifier à tout moment via le menu d'Options. C'est une manière de faciliter sensiblement le combat, à toi de voir. À moins que tu ne joues déjà en mode "Très facile" ?

Si ça ne suffit pas, tu peux aussi essayer de dormir un peu, directement par terre ou, mieux, sous une tente. Alors je t'avoue que je n'ai jamais essayé de dormir dans le Tombeau d'Exélion, j'ignore si ça peut donner quelque chose ou bien si tu te feras systématiquement attaquer durant ton sommeil, mais en essayant plusieurs fois, quitte à recharger ta partie si jamais tu te retrouvais en mauvaise posture, je pense que tu as des chances de pouvoir récupérer quelques MP décisifs pour le combat contre le boss. Par contre, il faut savoir que si tu n'as pas de tente, tu ne pourras pas régénérer tes HP/MP au-dessus d'un certain seuil en dormant.

Et puis alors, dernière solution (à mes yeux), regarde dans le menu "Fabriquer" si tu n'aurais pas par hasard de quoi fabriquer des Manalythes et autres joyeusetés... Ca peut aussi te sauver la mise.

Sinon, question peut-être un peu idiote, mais sait-on jamais : tu n'aurais pas gardé une sauvegarde à Hyurne, par exemple, histoire de faire machine arrière et pouvoir te préparer un peu mieux pour l'exploration du Tombeau ?

J'espère avoir pu t'aider un peu ! :D

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 00:59:53. (21236 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut et bienvenue!

Akiro a parfaitement répondu, je n'aurais pas fait mieux. :)
La solution la plus simple revient en effet à baisser le niveau de difficulté (en très facile, il devient souvent difficile de perdre!).
Tu peux dormir sous une tente. Il y a un pourcentage de chances d'être attaqué (qui augmente si tu dors sans tente) mais il est toujours possible de dormir tranquille. Au pire, fais une sauvegarde juste avant.

Si mes souvenirs sont bons, vider tous les cercueils est facultatif, c'est donc normal que tu aies du mal à progresser, c'est une quête assez difficile et épuisante pour les personnages.

Pour ton bug avec les objets, c'est un peu étrange, personne ne l'a jamais constaté. Il faudrait pouvoir le reproduire afin de l'identifier (et de s'assurer que c'est bien un bug). En l'état, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus ni faire une correction.

Et merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Index du forum > A propos du jeu > Compliments et petite question

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.