retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > A propos du jeu > Commentaire !

Kuragari - posté le 27/11/2013 à 22:06:46. (1 messages postés)

Yo ! (meilleure accroche du monde je sais)

Plutôt que polluer le livre d'or, j'ai préféré venir sur ce sympathique forum d'un bien sympathique jeu. Pour la petite histoire, je l'ai téléchargé car je m'ennuis mortellement dans certain cours en amphi, mais après avoir essayé quelques minutes de jeux je me suis rendue compte que j'allais devoir garder ce bijoux pour la maison avec mon meilleur casque !

Je suis donc en découverte de ce jeu, et mes premières remarques sont la beauté du jeu par rapport au programme utilisé. (j'avais essayé de bidouiller aussi RPG maker sur je ne sais plus quelle version, mais c'était des petites péripéties plus qu'amateur ...) Et je n'ai pas parlé de la qualité audio ? Ah si, plus haut. Je fais pleins de bisous aux créateurs du jeu (pas de soucis, je ne suis pas un homme, sinon on aurait à s'inquiéter pour moi en effet).

Par contre, oui je sais, quelle chieuse ! Quelques minutes de jeu et ça râle.
Le bruit que le jeu fait lorsqu'on sort d'un menu, qu'on fait retour tout simplement (touche échap quoi), est tout bonnement agaçant pour mes oreilles. Je sais pas si cela vient du fait que le volume est au même niveau par rapport à la musique de fond, ou la sonorité qui agresse tout simplement mes pauvres petites oreilles. Peut-il disparaître dans une option magique ?
Est-ce aussi normal que le personnage "disparaisse" lors que je fais venir un menu ? Rien de dramatique, c'est très léger ... Presque ! Je sais pas comment mais mon personnage est devenu invisible quelques secondes, je l'ai déplacé et en appuyant un peu partout un menu est venu et il est revenu.
Aussi, je sais pas pourquoi mais le menu avec toutes la banderolle de sous menus (inventaire, options, sauvegarder, personnage, parler ... Oui j'ai vraiment joué quelques minutes !), parfois ce menu décide de ne pas venir lorsque j'appuis sur la touche à/0 (je suis sur ordinateur portable). Et puis je tape sur le 9 (ma touche ç quoi), puis je veux pas dormir alors je fais échap et la touche 0 décide de m'afficher finalement le menu.

Voilà ! Cependant j'adore déjà l'ambiance du jeu ! :D Je fais aussi plein de bisous au développeur, sauf s'il est en zombie avec des pustules de partout !

En tout cas, sérieusement, c'est quand même un beau travail.

Sylvanor - posté le 04/12/2013 à 18:39:08. (21236 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut et pardon pour la réponse tardive, je ne passe pas très régulièrement par ici!

Alors c'est le son d'annulation que tu n'aimes pas? Je ne sais pas, je le trouve bien et dans le ton des autres, ça m'étonne un peu. Ou alors c'est parce qu'il est trop fort?

Concernant l'invisibilité, oui, en fait le héros est rendu invisible (pour ne pas apparaître sur la "map" du menu, et il y a un mini temps de transition entre les deux maps (là où tu te balades et la map du menu). Pendant ce temps, le héros est invisible et le décor disparaît en fondu. Ce n'est pas un bug, enfin, disons qu'on ne peut pas faire autrement.

Par rapport à tes problèmes de touches, je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais pour le menu, si tu es sur un ordi portable je te conseille plutôt Echap que 0 comme touche. RPG Maker à la base fonctionne surtout avec le pavé numérique, je ne sais pas s'il aime beaucoup les touches chiffrées qui sont au-dessus des lettres.
Si tu n'as pas de pavé numérique, je te recommande l'utilisation de l'utilitaire pour ordis portables créé par Monos, qui figure sur la page de téléchargement (tout en bas).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Index du forum > A propos du jeu > Commentaire !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.