retour au siterechercherliste des membress'enregistrerconnexion

Index du forum > > [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience

Aller à la page 1 2 3

Reprise du message précédent:

Perséphone - posté le 25/10/2007 à 09:25:28. (3106 messages postés)

(Je suis la seule à tiquer sur le tapis surpixelllisé du dernier screen ? :x)

Et puis je comprends pas trop les rideaux du haut du 2e screen, ils ne couvrent pas jusqu'au mur ? Comment ils peuvent s'attacher sans euh "crochet" (le machin qu'est censé être accroché à un mur en l'occurence) pour enrouler la corde qui les retient ?

Sinon je trouve les charset un peu bordéliques dans les styles ; on a du SD et du euh "normal", et puis pas le même style de "colorisation" (par exemple le monsieur en rouge en bas à gauche comparé au monsieur en bleu et rouge en bas à droite)
Sinon j'aime bien l'ambiance, le mapping est plutôt sympa ^^

On recrute

Suite du sujet:

Mr Bambou - posté le 25/10/2007 à 19:45:34. (514 messages postés)

Quelque part entre le ciel et l'enfer

J'ai mis a jour le premier post pour ce qui concerne le scenario et les forces en puissance.

Citation:

Je suis la seule à tiquer sur le tapis surpixelllisé du dernier screen ?

c'est vrai tu as raison... Je vais voir ca mais c est vrai qu en jeu ca parait moins.

Citation:

Et puis je comprends pas trop les rideaux du haut du 2e screen, ils ne couvrent pas jusqu'au mur ? Comment ils peuvent s'attacher sans euh "crochet"

Rien n empeche les rideau d etre attaché au poteau. La pour le coups c est vraiment ce que j appel chercher la petite bete. 8-) Ce n'est qu un point de detail que je ne changerait surement pas.

Citation:

Sinon je trouve les charset un peu bordéliques dans les styles

C'est vrai mais disons que a part le heros et 2 ou 3 perso autre, les perso on dans l'ensemble tous un style "normal". Mais disons que le probleme de la quasi totalite des jeux RM... ;)

Citation:

Yep, et j'adore, bravo encore une fois.

Cool merci, et j attend un retour de ta part :D
Ainsi que de tout ceux qui s y sont essaye.

Coucou les loulous!!!

Perséphone - posté le 26/10/2007 à 18:24:50. (3106 messages postés)

Mr Bambou a dit:

Rien n empeche les rideau d etre attaché au poteau. La pour le coups c est vraiment ce que j appel chercher la petite bete. 8-)

Ben c'est un peu comme si tu mettais un rideau de 30cm de large pour une cabine d'essayage qui en fait 1m :s Un peu inutile quoi, si tu veux cacher des choses... :D

On recrute

Stuart - posté le 26/10/2007 à 18:35:03. (1872 messages postés)

+1 avec Perséphone.

J'aime beaucoup la ville sinon, superbe ambiance.

Mr Bambou - posté le 26/10/2007 à 19:02:16. (514 messages postés)

Citation:

Ben c'est un peu comme si tu mettais un rideau de 30cm de large pour une cabine d'essayage qui en fait 1m :s Un peu inutile quoi, si tu veux cacher des choses...

Oui sauf que la il n y a pas de raison particuliere a la présence du rideau, rien a cacher mais juste décorer. Donc non le rideau la n est pas inutil, d ailler ce n est pas ce que tu reprochais mais qu i semblait etre ratache a rien, hors on peut imaginer qui soit attache au poteau.
(heureusement que je n'ai pas montre un interieur avec les memes rideau mais sans les poteau, j aurai ete dans la merde pour trouver une explication... :F)

Citation:

Je pencherais par contre pour un changement des facesets, qui me sortent par les yeux

Ca on me l a deja dit, mais d autre les aime bien, et puis une fois fini, j essairai de difuser le jeu dans un cercle plus de joueur et eux, les faceset de XP ils ne les ont pas vu et revu. Donc normalement il ne change , d autant plus que je les aime bien moi :D

Coucou les loulous!!!

Orel - posté le 27/10/2007 à 07:52:39. (103 messages postés)

*Twist again*

Les laisse pas t'embêter avec cette histoire de rideaux :D
Non vraiment j'avoue ne pas l'avoir vu de prime abord, j'ai regardé quand Persé à énoncé ce détail et ça ne me choque pas plus que ça.

Sinon d'accord avec elle concernant le tapis du troisième screen, il s'intègre assez mal mais bon, l'idée est bonne, j'espère que tu pourras le lisser un peu. Et aussi d'accord pour les charas trop disparates.

Autrement ces screens sont très agréables à regarder et la ville m'impressionne vraiment beaucoup, c'est bien mappé et l'ambiance qui s'en dégage donne envie de se balader dedans.

Chapeau, Monsieur !

J'ai décidé de muter Jean-Marc à l'hôpital Velpaux

Mr Bambou - posté le 27/10/2007 à 11:38:28. (514 messages postés)

Merci pour vos commentaire, ça me touche beaucoup. :)

Présentation complète des systèmes et mini jeux présent dans cette démo, certains vous les connaissiez déjà, les autres non:

Il n y a pas de carte du monde a proprmeent parler dans CdC, mais les map en exterieur (hors donjon et ville) possède une map général indiquant la position du perso:

image
radar
image
Map général

Enfin, sur les maps qui font officent de carte du monde vous avez tjr les map general en bas a droit mais si vous apuyer sur « / » vous faite apparaître le radar ou on voie la position du perso ainsi que celle des monstre de la map (puisque les monstres sont a present visible sur a map) pour faciliter le fait de les eviter. (si vous rappuyez sur « / » vous recupere la map generale bien sur)

Sur le radar, la croix rouge est l emplacement du heros, le point jaune est l’emplacement du monstre et le cercle bleu est ca zone d influence, si vous rentrer dedans il va vous poursuivre pour engager le combat, a vous d essayer de les eviter.

J’ai de plus mis en place le systeme d’evolution, explication : a la fin de chaque combat vous allez recuperer des crystaux d’evolution (CE), a vous de les attribuer aux caracteristiques de chaque persos.

image

Vous pouvez egalement apprendre n’importe quelle magie a n’importe quel perso (sauf pour les techniques dependant de l’arme utilisee qui sont propore a chaque perso). Mais vous ne pouvez pas apprendre les magies dans n’importe quel ordre, en effet, pour apprendre feu 4 il vous faut connaître feu1, feu2 et feu3 dans cettre ordre et c’est la meme chose pour les autres magies.

image

(notez le petit « v » vert pour montrer les magies deja apprises ^^)

Ce systeme d’evolution sera tres utile dans la progression dans le jeu. En effet, vous ne pourrez progresser dans le jeu que si vous en avez les capacites, explication : par exemple pour ouvrir un coffre il vous faudra un certain niveau d’agilite si vous ne l’avez pas vous ne pourrez l’ouvrir. Quand je dis que vous devrez avoir un certains niveaux d’agilite je veux dire le perso present à l’ecran et si cette personne n’a pas la capacite faire une action mais qu’un autre membre de votre groupe peut, vous pouvez intervertir les differents membre du groupe en apuyant simplement sur « + » ou « - ». J’ai egalement desirer rendre le jeu le plus libre possible pour le joueur, vous pourrez ainsi visiter la majeur parti du monde du jeu sans du tout suivre l’histoire et y revenir bien plus tard. Mais aussi dans la quete principale vous aurez de nombreux choix pour atteindre un but. En effet par exemple, pour rentrer dans la 1ere ville imperial de la futur demo, vous pourrez soit allez voir les gardes a l entrer de la ville et vous battre avec eux pour un combat pas tres facile a ce niveau de l’aventure, a moins que vous ne possediez un passe (qui se trouve dans le labo du debut mais pour l’avoir il faut y retourner si bien sur vous arrivez a y entrer (la encore plus choix)), mais pour rentrer en ville vous pouvez aussi longer le mur d’enceinte et trouver une grille pour rentrer en toute discretion si bien evidemment vous parevenez a l ouvrir. Et il existe peut etre encore d autre possibilite, a vous de trouver et ce sera comme ca pour l ensemble du jeu.

Ensuite dans le menu le livre de quete, vous pourrez y voir ou vous en ete dans vos quete pour la resistance et l'empire (c est a dire les quete que vous acheterez en magasin) :
Petit « v » vert : quete terminiee mais pas validee
Grand « x » rouge : quete terminee et validee
Pour les quetes demandant de ramener un certain nombre d'objets ou de tuer plusieurs monstres, vous verrez combien ont été ramassé (ou tuer) et combien il en manque.

image

(bon je sais ce n est pas aussi beau que les livre de nonor dans Ae mais bon on fait ce qu on peut)

Ensuite, je me suis dis que comme il n y a pas de carte du monde dans CdC et que les quetes annexes vont vous amener a faire des allez retour nombreux, cela risque de lasser au bout d'un moment. Alors j ai mis en place un systeme de teleportation. Vous pouvez alors vous teleporter d'un point de sauvegarde a l autre si vous avez déja sauvegarde a ce point. La possibilité de se teleporter est une récompence de quete annexe.

image
Menu de sauvegarde sans avoir fini la quete annexe.

image
Menu de sauvegarde après avoir fini la quete annexe.

image
Menu de téléportation

Ensuite, les monstres du jeu ne ramene aucun argent, en effet, depuis quand une araignee porte de l'argent. Sauf pour les monstre humain qui en ont bien sur.
Alors pour pas etre trop a la deche d argent, j'ai créé la LDCE, la Ligue des Chasseurs Extraordinaire (la seule private joke que je m autorise). La LDCE permet de gagner de l'argent en tuant certain nombre de monstres:

image
En tuant un certain nombre de ces monstre, vous gagnez des points.

image
Avec ces points vous pouvez gagner des récompences.

Enfin les mini jeu.
Durant le jeu vous pourrez jouer a divers, ils peuvent obligatoire ou non.

a un moment de l'avanture vous devrez fuire un endroit en passant par une mine. Il y a alors un jeux de vagonnet en Active Time Event, avous de trouver le bon chemin.

image

Il y a également un jeu de peche en Active Time Event

image
Les poissons que vous pecherez vous permettront de cuisiner et également de resoudre une quete.

Enfin dans la taverne de la ville de Saraband, il y a deux borne d arcade ou vous pouvez jouer moyennant finance.

image
Ce jeu je suppose que vous le connaissez Comme je l avais developpe pour pouvoir accéder à certains lieu du jeu, je me suis dis que ceux qui voudraient y rejouer pourraient

Sinon j'ai aussi fais un second jeu; Bambou Crunh

image

image
Ce jeu n'est plus ni moins qu un pac man, sauf que vous ne pouvez pas manger les enemis.
Pour passr au niveau suivant, vous devez ramasser toutes les pieces du niveau en évitant les squelettes.Pour le moment il n ya que 10 niveau mais je compte en faire une 50aine, avec des mots de passe tout les 10 niveau pour eviter de tout se retaper.

Voila c est tout pour la demo actuelle mais bien evidemment, j ai encore plein d autres idees pour la suite.

A+

Coucou les loulous!!!

draft - posté le 27/10/2007 à 11:55:36. (1783 messages postés)

Saint patron des seins plats au neuf.

Wow, beau boulot, félicitations :sourit

Je télécharge tout de suite.

[Edit]
Bon, pour commencer, c'est du très bon, même si j'ai remarqué quelques erreurs.

La vieille à côté du point de sauvegarde dit "avanture", alors que ça devrait être "aventure" (il me semble... :p)

L'impératif ne prend pas de s, donc Kryss devrait dire "Aime moi" et "Sauve moi".

Et enfin, il semblerait qu'on puisse accéder au menu au début du jeu malgrès les informations fournies par Bambou, et quand on quitte le menu, je vous le donne Emile, le charset est différent.

Bon, celà dit, j'y retourne :P

[Edit2]
Spécial coup de gueule, quand vous faites des jeux avec le système de combat de base, laissez l'option pour activer l'attente, y'en a qui aiment prendre leur temps en jouant...

[Edit3]
Bon, le volcan est beaucoup trop dur, j'en ai eu marre après 3 morts au même endroit et j'i fini par utiliser la touche CTRL... ça m'ennuie d'avoir eu à le faire, mais y'a vraiment pas assez d'herbes de soins.

Sinon, bug majeur dans la... "prison" ? Après avoir sauvé la fille, y'a un combat contre un soldat (un bleu, statique) qui nous ramène à la map où on a sauvé la fille... moralité, pas moyen de continuer, obligé d'user une fois de plus de la touche CTRL.

L'intro m'a un peu fait penser à Dark Soul :P

Même remarque que plus haut

Spoiler (cliquez pour afficher)

, ça bugge et ça ramène à la map où on sauve la fille... et là c'est déjà beaucoup plus ennuyeux.

image
ZOMG, bugzor

image
Là, je suis bloqué contre un pillier, et plus moyen de bouger, même CTRL ne me sauvera pas... F12, par contre...

Bref, je pense que tu devrais recommencer une partie, et corriger les bugs que tu rencontre, c'est peut-être pénible, mais y'a que ça de vrai pour le débuggage.

Ho, et une dernière note, un seul point d'exclamation suffit en général :F

La vie la mort c'est dur à vivre.

Mr Bambou - posté le 28/10/2007 à 18:58:35. (514 messages postés)

Citation:

La vieille à côté du point de sauvegarde dit "avanture", alors que ça devrait être "aventure" (il me semble... Tire la langue)

Corrigé même si c est certain qu il y en a d autre.

Citation:

Et enfin, il semblerait qu'on puisse accéder au menu au début du jeu malgrès les informations fournies par Bambou, et quand on quitte le menu, je vous le donne Emile, le charset est différent.

D'autres personnes me l'on signale, mais impossible de le reproduire, j ai beau chercher. Pourrais tu me dire sur quelle map ca se produit.

Citation:

Spécial coup de gueule, quand vous faites des jeux avec le système de combat de base, laissez l'option pour activer l'attente, y'en a qui aiment prendre leur temps en jouant...

Corrigé

Citation:

Bon, le volcan est beaucoup trop dur, j'en ai eu marre après 3 morts au même endroit et j'i fini par utiliser la touche CTRL... ça m'ennuie d'avoir eu à le faire, mais y'a vraiment pas assez d'herbes de soins.

corrigé

Citation:

Sinon, bug majeur dans la... "prison" ? Après avoir sauvé la fille, y'a un combat contre un soldat (un bleu, statique) qui nous ramène à la map où on a sauvé la fille... moralité, pas moyen de continuer, obligé d'user une fois de plus de la touche CTRL.

Corrigé

Les bug des deux screens sont aussi corrigé.

Merci pour ce compte rendu, c est exactement ce que j attendais.

A+

Coucou les loulous!!!

draft - posté le 28/10/2007 à 19:16:23. (1783 messages postés)

Saint patron des seins plats au neuf.

Citation:

D'autres personnes me l'on signale, mais impossible de le reproduire, j ai beau chercher. Pourrais tu me dire sur quelle map ca se produit.

C'est quand on doit aller chercher du lait chez le marchand, il me semble...

Ho, et pour l'anecdote, le template de Tyle (probablement le chara ayant servi à notre cher Riven, tiré de Rudora no hihou) est le même que celui d'un de mes persos qui s'appelle... Leo Tyle... comme quoi xD

La vie la mort c'est dur à vivre.

Thanatos - posté le 29/10/2007 à 16:25:39. (38 messages postés)

Unknown Human

Je trouve que la Map de Saraband est parfaitement bien faite.
J'aimerais bien savoir combien de temps environ tu as mis pour la créer ^^

Les méchants doivent mourir ! Cela exlique pourquoi Dieu m'as oté la vie.

Mr Bambou - posté le 29/10/2007 à 19:24:29. (514 messages postés)

Merci Draft, je vais chercher mais c est bizarre car j ai cherche de ce cote aussi...

Pour la map de saraband merci , c est gentil.
J'ai du mettre environ une semaine a mapper la ville en entier (4 quartiers = 4 cartes comme celle ci). Mais bon c etait une semaine a environ 5-6h par jour. Mais le fais de mettre de la vie dans le ville etait beaucoup plus long.

A+

Coucou les loulous!!!

Lolow - posté le 29/10/2007 à 20:26:29. (5642 messages postés)

Homme a tout faire...

J'ai téléchargé, j'ai joué, je n'ai pas encore finis mais ce que je peut dire jusqu'a maintenant c'est que j'aime beaucoup. C'est très old school, tres supernessien donc ça a tout pour me plaire.

Petit bémol sur le trop grande nombre de fois dans l'intro ou "Chemin de Croix" est répété. Je trouve ça un peu trop redondant.

Mis a part les bugs cités au dessus, je ne suis pas completement emballé par les différents minijeux.

Ils tranchent trop avec le reste et même si c'est fun, je trouve que ça nous sort trop du contexte epique....

Voilou, sinon j'ai adoré et je retourne m'y plonger...

Mr Bambou - posté le 30/10/2007 à 13:22:17. (514 messages postés)

Citation:

Petit bémol sur le trop grande nombre de fois dans l'intro ou "Chemin de Croix" est répété. Je trouve ça un peu trop redondant.

Bah il n est cite que deux fois dans la sequence d'intro, au moment ou les planetes tournes pour rappeler le titre et a la fin de la demo pour donner un debut de semblant de signification au titre.

Citation:

Mis a part les bugs cités au dessus, je ne suis pas completement emballé par les différents minijeux.

Tous ou un en particulier?
Apres ca reste optionnel, rien ne t oblige a y jouer. Perso j aime bien, ca permet de ce changer les idees et de faire autre chose que du combat/exploration.

En tout cas merci pour les compliments.

Coucou les loulous!!!

Lolow - posté le 01/11/2007 à 21:16:12. (5642 messages postés)

Homme a tout faire...

Pour la répétition du titre, même si ce n'est que deux fois je trouve tout de même que ça fait un peu rabaché...

Bon ce n'est que mon avis hein...mais ça traine trop en longueur...ça gagnerais a être plus rapide...

Ou alors a proposer une touche pour acceder directement au début du jeu...

Saheyus - posté le 06/11/2007 à 20:01:44. (759 messages postés)

J'ai un petit problème de police assez spécial. Tout va bien jusqu'au réveil du héros, dans l'intro (Mr. Bambou écrit admirablement bien, même si ça ne me semble pas, pour autant, affiché en images), mais juste après, la police devient complètement illisible. Je suppose que c'est dû à un changement de police, peut-être? L'installateur de police semble marcher, quant à lui, si ce n'est que, après l'avoir fermé, windows vista me dit que le logiciel a pu mal s'installer (vu qu'il me fait ça une fois sur deux, je n'y ai pas prêté attention). Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou si tu as une idée de la solution.
Parceque, vu la police actuelle, je ne survivrai pas à plus de 10mn de dialogues.

Ah, sinon, j'avais commencé une réponse sur Horizons, dès fois que tu ne l'aurais pas vu. Je posterai peut-être la suite ici, si tu passes plus souvent.

Mr Bambou - posté le 06/11/2007 à 20:37:58. (514 messages postés)

C'est vraiment etrange ce probleme de police, personne n a jamais eu ca et moi non plus. En meme temps je suis encore sous XP, ca vient peut etre de vista.
Mais je ne peux vraiment pas te dire grand chose la dessus.

Citation:

Ah, sinon, j'avais commencé une réponse sur Horizons, dès fois que tu ne l'aurais pas vu. Je posterai peut-être la suite ici, si tu passes plus souvent.

Oui j ai vu mais je n ai pas encore répondu, honte a moi je suis sincerment desole. Actuellement je prepare une surprise pour dans pas longtemps. alors entre le bulot, ma copne et le making je ne fais rien d autre.

En tout cas merci pour le retour que tu fais sur ma demo

Citation:

Ou alors a proposer une touche pour acceder directement au début du jeu...

Ce principe vaudrait le coups si on visionnait l intro plusieurs fois mais la c est juste une fois, normalement.

A+

Coucou les loulous!!!

Imperium (visiteur non enregistré) - posté le 25/11/2007 à 17:54:07.

Je viens de télécharger cette démo, et que dire, c'est vraiment magnifique.
On sent vraiment un trè gros boulot, l'ambiance est bien retranscrite.
J'ai terminé toute l'intro, et voilà mon petit rapport de joueur :

Les bons points (bien plus nombreux que les mauvais) :
- Histoire mature, on prend plaisir à progresser.
- Map superbe, dialogues bien agencés, animations parfaites.
- Système de combat simple mais clair.
- Les cinématiques, notamment celle avec toutes les scenes différentes (et le livre comme transition), sont sublimes, ça a vraiment du te demander un gros boulot, chapeau.

Les points à améliorer (car il n'y a pas de mauvais point).
- Quelques fautes d'ortho par-ci par là (les impératifs pas de "s" à la deuxième personne).
- Manque de quelques quêtes secondaires (dumoins pour le début).
- Je suis pas très fan du jeu plein écran surtout pour rpgmaker 2003.
- Le niveau du volcan est assez difficile (notamment une combinaison 2 bats + un machin qui te descend 40 à chaque coup).

Pour le reste, j'en rajouetrai quand j'aurai progressé dans le jeu, mais encore bravo, je réalise moi même un jeu modestement en ce moment, et je me rend compte du boulot que ça a du te prendre, et franchement, chapeau bas, le résultat est magnifique.

/cheer !

Virgile7 - posté le 18/01/2008 à 09:20:30. (5 messages postés)

Fatigué :p

Coucou, franchement je trouve ce jeu super mais je suis bloqué au village de Saraband, je dois apporter les provisions mais je sais pas où exactement, je suis descendu dans les égouts et j'ai même trouvé l'avant poste de la résistance mais je peu pas leur donner le materiel on peu maider svp ^^ ?

Laëthal - posté le 31/01/2008 à 19:00:52. (104 messages postés)

Si je puis me permettre, Imperium, tu peux passer en mode fenêtre en appuyant sur Alt+Entrée, si tu n'aimes pas le mode plein écran.

Pour le jeu, il me parait pour l'instant très bien, si ce n'est quelques problèmes avec les textes qui sont un peu durs à lire par moments (les lettres se mélangent). Même si c'est lisible, c'est assez fatigant, je trouve.
Voilà un exemple :

image

Mis à part ça, c'est très bien.
Bon courage pour la suite !

Edit de mai 2008 : il est abandonné ce projet, ou quoi ? Je croyais que les hébergés devaient donner des news tous les mois.

Vive La Vie de Mercenaire

aranna - posté le 19/07/2008 à 13:00:48. (238 messages postés)

De retour !

moi g un petit truc a dire c que y a parfois des persos qui se ressemble comme deux goutte d'eaux mais bon moi je le trouve pas mal du tout ^^

en tout cas j'adore monsieur bambou (le castor bleu) g piquer un fou rire en le voyant arriver ^^:lol

mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making !

OmegaBowser - posté le 19/07/2008 à 13:33:48. (3320 messages postés)

Les hébergés news quand ils en ont envie, on a aucune obligation.(Sauf si on reste innactif pendant 365 jours, là j'pense que le staff doit prendre contact avec l'hébergé concerné)

Viens voir des petits poneys

Mr Bambou - posté le 14/09/2008 à 15:23:59. (514 messages postés)

Je suis de retour :demon:demon:demon

Je vous tiens au courant de l'avancement.

Coucou les loulous!!!

Monos - posté le 14/09/2008 à 16:03:30. (56882 messages postés)

Vive le making libre

Citation:

Je vous tiens au courant de l'avancement.

Tu as oublié de dire comme dis l'électricien. ^^

Et mes félicitation pour ton mariage et ton futur bébé. ;)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Shizuya - posté le 16/09/2008 à 23:12:57. (24 messages postés)

J'adore ce jeu *_*

Sylvanor - posté le 17/09/2008 à 00:07:55. (21283 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Hey bon retour Kenshiro j'avais loupé ça. On veut la suite! :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > > [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Forum programmé par Sylvanor avec l'aide de l'équipe d'Oniromancie; 2006-2010.