LES NIOUZ

Partager

barre

29/04/2004 : Corrections de quelques bugs...

Oui, il restait des bugs dans la démo. Et oui, il en reste certainement d'autres... La limite des bugs que je pouvais supprimer s'arrêtant à ce que les beta-testeurs et moi-même avions pu explorer dans le jeu.

En tous cas, il y en a maintenant quelques-uns de moins, et j'ose espérer qu'il n'y en a (presque) plus. Les voici donc:

- Lorsque vous décidez de parler à vos compagnons sur la carte du monde, Irzyka ne reprend pas son apparence normale (grand format) et reste petite.
- Lorsque vous engagiez la conversation avec l'un de vos compagnon au même moment qu'un combat apparaissait (sachant que quitter le menu vous ajoute 1 pas, les rencontres aléatoires pouvaient apparaître à ce moment si vous n'aviez pas de bol), le jeu offrait une série de bugs vraiment gênants et, bien qu'il était possible de poursuivre le jeu, c'était pas génial et on s'en sortait plutôt au pif.
Il est maintenant impossible d'avoir un combat au moment où vous décidez de parler avec un compagnon.
- Il n'est plus possible d'exécuter la quête des gardes du corps à l'armurerie de Némésyle autant de fois qu'on le souhaite.
- L'arc de guerre de Manalianne peut désormais être équipé si on a une force supérieure à 18 (avant, il fallait exactement 18, ce qui était gênant et anormal).
- Le combat contre les 6 gardes de Tharankis, dans la zone de gauche des égoûts d'Ovarianne, ne se répète plus à l'infini lorsque vous y accédez par le bas.

Je tiens à remercier Céline qui m'a signalé les trois derniers bugs. C'est très sympathique de sa part! Si vous en avez vu d'autres, n'hésitez pas...

Le jeu, qui n'a subi aucun autre changement pour le moment, est toujours disponibe dans sa rubrique Download pour 34 mo environ.

barre

Commentaires:



Posté le 30/04/2004 à 05:26:49 par Lawsuit:

Tu as corrigé des beugs relatif au menu? je pense ici a la section des items qui lague si on fait certaines opérations(je ne sais pas ce qu'elles sont a vrai dire, mais j'ai eu de la difficulté a utilisé mes objets a partir de la moitié du jeu) et aussi, je crois qu'en tenant bas et en apuyant sur echap il y avait le chara qui réaparaissais, et l'on était alors condamné a voyager entre le menu item et le menu principal.
aussi il y avait une ville ou, si on arrive par le haut, un personnage vient parler a l'équipe mais se dirige vers le bas. Enfin, on s'en reparleras si tu veux, bonne chance pour la suite Sourit



Posté le 30/04/2004 à 17:29:13 par Sylvanor:

Les menus qui lagguent sont normalement corrigés.
Pour le reste, on ne m'en a jamais parlé, et je ne les ai jamais vus! Donc si tu me fais une description un peu plus poussée je m'en charge avec plaisir ^^



Posté le 01/05/2004 à 16:44:11 par Sylvanor:

Encore un petit bug corrigé, c'est celui qui affichait la description de la masse dentelée à la place de la chaise en bois, et vice-versa. Merci à Ashitaka pour me l'avoir signalé!



Posté le 04/05/2004 à 22:09:56 par MastaKillah:

Ca faisait un moment que j'étais pas passé sur ton site, cool le système de commentaires ^^
Quoi de neuf à part la correction de bugs ?



Posté le 05/05/2004 à 11:43:49 par Sylvanor:

Eh bien pour l'instant, je travaille sur les boîtes de dialogue, j'en parle d'ailleurs sur le nouveau forum, où je demande l'avis des visiteurs.



Posté le 05/05/2004 à 19:41:25 par Squalli:

Euh...toutes ces corrections n'ont donc pas cours sur la version des alex d'or, n'est-ce pas ?



Posté le 05/05/2004 à 21:39:05 par Sylvanor:

Non, elles seront apportées à la prochaine démo.
La version dédiée aux Alex d'Or n'aura que d'éventuelles corrections de bugs, bien que je ne compte plus y toucher.



Posté le 05/05/2004 à 21:41:29 par Sylvanor:

Arf j'avais mal compris.

Si, les corrections de bugs sont là pour la version des Alex, il me semble que c'est en accord avec le règlement, non? En plus, ça vous facilitera la tâche je pense.

Pour toutes les autres modifications, ce sera la prochaine démo. Celle qui est pour les Alex est semblable au premier jour, les seuls changements concernent les bugs qui ont été supprimés.

J'aurais dû vous en avertir?



Posté le 09/05/2004 à 11:55:42 par MastaKillah:

Pour les boîtes de dial... je suis allé voir sur le forum vite fait et... je préfère les premières :P



Posté le 14/05/2004 à 08:44:42 par Eagle-For:

Et me voila comme promis! alors jai trouver un bug pas dune grande importance et pas tres genant et je suppose ke lon ten as deja fait part!! Alors voila comme tu le sais je suis obliger de recommencer a chaque fois le jeu, et jnai donc pas etait tres loin. Lorsque ke lon kitte le debut du jeu et ke lon trouve Arniok(jespere ne pas m'etre tromper sur son nom!!), il ecoute ton histoire puis nos 2 hero kitte la maison. On combat le monstre et les 2 garde puis on sen va, jusque la tout va bien et des ke je passe les chuttes deau, Arniok reste sur place et ne te suis plus. Bien sur il continue a ce battre, mai des le combat fini ou des ke lon change de zone, il reste a nouveau sur place!!! Bug asser amusant mais ca reste un bug.



Posté le 14/05/2004 à 11:39:16 par Sylvanor:

Le bug qui t'oblige à recommencer n'est pas lié au jeu, il ne peut être lié qu'à un problème venant de toi.
Pour celui où Arniok ne te suit pas, je ne l'ai jamais rencontré, c'est étrange... Mais il reste là, c'est certain. Il faudrait que je sache, Arniok reste sur place uniquement sur cette zone là ou sur les autres aussi dès ce moment? Je vais regarder ça.



Posté le 15/05/2004 à 09:49:05 par ???:

bonjours à tous, voilà, comme on est dans les bugs du jeu, j'en ai constaté un, pas gênant pour un sou, et qui ne devrai pas prendre plus d'une minute à corriger; il a surement du être déja évoqué : au début du jeu, après avoir lu l'histoire du jeu où la leçon sur les rpg, le temps ( pluie ou neige ) reste sur l'écran lorsque l'on a fini de les lire et que l'on retourne au menu principal; ça ce voit un peu quand même mais ça disparait dès la map suivante.
Je suis l'homme mystère ???



Posté le 15/05/2004 à 16:39:18 par Sylvanor:

Hmm, c'est un simple oubli ^^
Je corrige ça de suite!
Au fait Eagle-For, j'ai trouvé la cause de ton bug, je vais uploader une version re-re-corrigée avec tout ça.
Merci à tous pour vos messages!

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.