LES NIOUZ

Partager

barre

21/05/2004 : Aïnorie, la forêt Yerdom et autres.

Mes sincères excuses pour ces dix longues journées sans news. J'ai pourtant travaillé autant que j'ai pu sur Aëdemphia...

La première grande nouveauté est l'intégration presque totale d'Aïnorie au jeu (il ne me reste en fait plus qu'à programmer ses équipements). Son charset a été quelque peu retouché afin de coller mieux à l'avatar et de corriger quelques défauts de morphologie.

Aïnorie constitue un personnage très spécial en combat puisque, d'une part, elle n'utilise pas d'arme et donc pas de capacité, mais aussi parce qu'elle est la seule à pouvoir faire appel à des pouvoirs d'invocation.

Alors, comment ça marche? Eh bien, pour chaque créature que vous pouvez invoquer, deux pouvoirs différents sont à votre disposition. Cela permettra à Aïnorie de posséder des sorts très variés. Les scènes d'invocation sont relativement courtes afin de ne pas briser le rythme du jeu, toutefois j'ai essayé de les rendre un minimum spectaculaires. Ces magies sont plus difficiles à réaliser que les autres (même si ça ne paie pas de mine sur ces screens)...

menu ainorie 1

menu hsitaq

En cours de combat, vous avez une description de chacun des deux pouvoirs avant de les lancer. Dans le menu magie, vous avez un bref commentaire de l'invocation ainsi que les noms de ses deux attaques.

menu ainorie 2

Puis, la forêt de Yerdom... C'est le nouveau lieu réalisé. Dans un style beaucoup plus tropical que les précédents endroits, elle fera office d'introduction au monde d'Estarzall, qui vous fera baigner dans une ambiance très différente... Plus de filtre bleu ici, il commence déjà à me manquer! Il reviendra à votre retour sur Akzalfir, soyez en sûr...

foret de yerdom 1

foret de yerdom 2

Enfin, d'autres nouveautés moins importantes, notamment des corrections de bugs (comme Arniok qui ne suivait plus à partir d'un certain moment).
Mais aussi ce changement dans les discussions avec vos compagnons, suggéré par Pagno que je remercie. Il vous évitera d'avoir à réouvrir le menu et choisir votre interlocuteur à chaque fois que vous souhaiterez relancer la discussion: elle se relancera d'elle-même, et la touche Echap vous permettra d'y mettre fin (c'est indiqué à l'écran pour vous éviter de le deviner).

Suite à une autre suggestion, il est désormais possible de visionner la "splendide" vue de l'auberge d'Erfanan en appuyant sur Entrée lorsque vous êtes au bord.

Pour terminer, je voudrais indiquer que la prochaine démo sera beaucoup plus orientée quêtes annexes que combat. La forêt qui entame cette démo sera assez courte (le chemin vers la Brèche était d'ailleurs vraiment long) et j'ai décidé d'espacer davantage les rencontres aléatoires (5 pas de plus en moyenne). Les points d'expérience rapportés avec les nouveaux combats seront plus minces, faisant la part belle aux quêtes et au roleplay.

Soit dit en passant, tous les dialogues avec Aïnorie sont prêts et je pense qu'ils vous permettront de faire quelques découvertes intéressantes sur Aëdemphia.

Pour terminer, je voudrais vous parler du forum qui a été indisponible quelques jours... Il a fusionné avec les forums des autres projets développés sur War Paradise, Coeur d'Isis, FastWar... Néanmoins, que cela ne vous empêche pas d'y participer! Cela ne vous donnera que davantage d'interlocuteurs. J'y passe très fréquemment.

La prochaine news devrait vous présenter le village de Yerdom, et les ennemis de sa forêt, avec j'espère quelques autres surprises...

barre

Commentaires:

Aucun commentaire n'a encore été posté.

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.