LES NIOUZ

Partager

barre

04/09/2004 : De retour pour la démo5!

Salut à tous!
Me voilà donc, je suis de retour après un mois de 'repos' et fraîchement disposé à passer mes journées à Aëdemphia pour vous préparer la prochaine démo!
(mais non, partez pas...!)

Je voyais les visites monter et je lamentais un peu de mon activité en me disant que j'en décevais certainement pas mal lorsqu'ils voyaient une absence totale de news, surtout vu que j'annonçais une absence de seulement une à deux semaines.

Je m'en excuse sincèrement. Alors la rentrée approchant, j'ai pris la décision de m'y remettre pile pour cette date. C'est donc ce soir, premier jour de cours, que je poste cette news. Bon, je sais, ça ne rendra pas cette date moins fatidique, mais c'est pour marquer le coup.

D'ailleurs, j'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente rentrée! Sourit

Le site a d'ailleurs franchi le cap des 10000 visites depuis hier soir. Jamais je n'aurais cru cela en le lançant, il y a maintenant plus d'un an. Vraiment, je vous remercie tous pour vos visites fréquentes et vos nombreux commentaires qui m'aident et m'encouragent. Ca fait démago de tout le temps remercier tout le monde, mais c'est sincère Clin d'oeil

Durant ce mois d'absence, j'ai essentiellement travaillé sur un projet non-RPGMaker, il s'agît de Labyrinthik dont un lien se trouve sur la partie droite de ce site. C'est simplement un énorme labyrinthe qui m'a demandé beaucoup de temps et de patience, je vous invite à y faire un petit tour, ainsi qu'à m'envoyer tous vos labyrinthes si vous êtes intéressés: je me ferai un plaisir de les y publier.

Je me suis aussi essayé à recommencer la bande-dessinée du Déchu (encore une fois, un lien figure sur la droite de ce site). Toutefois, des avis peu approbateurs d'amis que je tenais en haute estime m'ont refroidi et je pense que j'attendrai d'avoir assûré et affiné davantage mon trait avant de me relancer dans ce type de création. Le Déchu est donc en pause jusqu'à nouvel ordre.

Mais j'ai aussi passé un petit peu de temps sur Aëdemphia dans toute cette période - je peux pas m'en empêcher! - aussi ai-je déjà plusieurs screens à vous montrer.

Pour commencer, la cité d'Iflare apparaît comme telle sur la carte du monde:

carte iflare

Comme on peut le voir, Iflare est bâtie au-dessus d'une sorte d'immense tour très large, elle est donc surélevée et très bien protégée. Cette citadelle fera contraste avec Hyurne par sa politique bien plus libertaire.

quartiers iflare

Iflare est partagée en 5 quartiers, le quartier nord étant le siège du Roi et de son conseil. 5 quartiers seulement oui, mais rassûrez-vous, ils sont bien remplis (je n'ai pas fait les intérieurs, mais les maisons sont très nombreuses).

Voici donc à quoi ressemble le paysage Iflarien:

extérieur 1

extérieur 2

Niveau musique, je pense vous recoller du Oliver Shanti comme à mon habitude pour les lieux Estarzalliens, toutefois j'hésite entre plusieurs morceaux (en particulier dans l'album Walking on the Sun). Je vous invite vivement à écouter cet artiste hors-pair et, s'il vous plaît qui sait, à me conseiller dans mes choix Clin d'oeil

Les combats de cette aride région ressembleront quant à eux à ceci:

combats 1

combats 2

Enfin, j'ai ajouté un nouvel artwork d'Ufa disponible ici.
Ufa a remporté très peu de succès à la dernière démo car il arrivait tard et présentait un intérêt assez maigre. Je suis décidé à en faire un personnage utile et charismatique au travers de cette prochaine démo.
Pensez-vous qu'il serait une bonne idée de remplacer son portrait actuel par un nouveau construit à partir de cet artwork?

D'ailleurs, parlons-en un peu, car pour une fois je peux parler avec une relative précision de son futur contenu.
La démo5 contiendra les villes d'Iflare et d'Alyernise, avec un retour à Séfanine qui bénéficiera pour l'occasion de nouvelles quêtes. Il y aura un village optionnel (je n'ai pas encore réfléchi à lui en détails toutefois). Vous reviendrez donc sur le monde d'Akzalfir (chouette! Je pourrai reprendre mes filtres bleus!). Il n'y aura pas de nouveau PJ, vous devrez attendre la démo6 pour contrôler Yeranaë. Mais le scénario avancera beaucoup avec de nombreuses révélations et le vrai départ de l'intrigue principale pour ce chapitre 4.

Je pense que c'est tout pour cette news finalement bien longue, je suis très heureux de reprendre ce projet.

barre

Commentaires:



Posté le 05/09/2004 à 00:26:17 par zelda39:

je ne peux pas attendre ^^



Posté le 06/09/2004 à 01:01:57 par sam:

moi non plus aagggrrr j'ai trop hâte sa a l'air trop topSouritt quand va t'on l'avoir???j'en peut plusTriste



Posté le 07/09/2004 à 03:14:25 par sam:

est telle déja béta tester si non qand



Posté le 07/09/2004 à 12:29:00 par Sylvanor:

Comme je l'ai déjà dit je viens de commencer cette démo, elle n'est donc pas beta-testée (il n'y a pas grand chose à tester). J'avertirai dans une future news les inscriptions à la beta test, mais pas avant deux mois je pense, le temps de tout réaliser.



Posté le 08/09/2004 à 21:45:14 par sam:

okSourit



Posté le 14/09/2004 à 01:47:37 par sam:

avertissement:vous ne pourrez surement pas lire tout les commentaireTristeil en pleutSourit!!
(cette new est morte)!!!



Posté le 14/09/2004 à 12:22:40 par Sylvanor:

Comment ça? Il y a eu 6 commentaires, comment peux-tu être si sûr que d'autres ont été postés et qu'ils sont invisibles?
Je serais étonné quand même... 6 commentaires c'est un score normal!
(et puis si elle est morte c'est pas grave, je vais en reposter une sous peu, le projet est en plein travaux Tire la langue)



Posté le 14/09/2004 à 19:04:37 par Agon:

hum hum tout ça m' a l' air....fascinant Sourit
g hate que celà sois fini (en fait g hate que tu finisse entièrement le jeu, comme ça tu pourras me faire mon menu perso Tire la langue mdr



Posté le 09/10/2004 à 05:29:29 par Saturnome:

Pour Ufa, juste avant de le sauver, j'étais sûr qu'il était un Zurithor .. ^^' (quel mauvaise mémoire ! Triste ) Donc j'ai perdu pas mal d'intérêt pour le personnage. Je suis quand même curieux de savoir ce qu'il va devenir de lui dans une futur démo .. ^^

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.