LES NIOUZ

Partager

barre

01/11/2004 : Exélion et le palais d'Iflare

Salut à tous!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas newsé, ce n'est pourtant pas faute d'avoir bossé sur Aëdemphia puisque ces derniers jours je n'ai pour ainsi dire fait que ça, tout au long de la journée jusqu'à des heures pas possibles Clin d'oeil

En gros, ce qui m'a occupé aussi longtemps, c'est la réalisation de la séquence de l'arrivée d'Exélion, l'Avatar de la Puissance, en face du palais d'Iflare, qui précède votre premier combat avec lui. En voici quelques screenshots:

exelion fonce

exelion remonte

exelion vu de dos

irzyka vue de dos

(les petits grains marrons c'est du sable, ils défilent à toute vitesse pour un effet 'tempête')
Bon, évidemment, c'est très court, mais dessiner Exélion sous toutes ses poses m'a demandé énormément de boulot. Je pensais que ça donnerait plus d'ampleur à la scène qui doit être un moment important du jeu. Je vous ai d'ailleurs glissé pour l'occasion une musique de chants grégoriens sur fond d'orchestration hard-rock que j'ai jugée très impressionnante.

En combat, Exélion est bien évidemment d'une puissance rare. N'espérez pas le vaincre, il s'agira d'un combat de type 'survie' où vous devrez rester en vie un certain nombre de tours, à la suite desquels Exélion sera forcé de s'en aller, vous laissant la vie sauve.
Outre ses puissantes attaques à l'épée, il est également le premier ennemi à pouvoir empoisonner vos personnages. Je pense qu'il vous donnera vraiment du fil à retordre. C'est, pour moi, le premier boss ardu du jeu.

combat

Au niveau des autres nouveautés, quelques objets de soins mais aussi des sorts pour Irzyka qui possède désormais une nouvelle attaque à cible unique plus puissante que Lumière Sacrée, Manalianne qui peut provoquer une bourrasque supérieure à son premier sort, et pour Aredas qui, surprise, peut à présent absorber les points de vie de ses adversaires grâce au sort Flamme Noire.

De très nombreuses quêtes sont à votre disposition, certaines sympathiques et d'autres vraiment ignobles (par exemple, ce pauvre linguiste à qui vous pouvez prétendre enseigner la langue Artfë moyennant salaire, mais à qui vous dites n'importe quoi. Peu après, lorsqu'il vous fait part de son incapacité à les comprendre, vous lui révélez la vérité et, alors qu'il hurle au scandale... Vous le tuez!). En outre, la faction écologiste des Fidèles de Némiéry est maintenant de la partie avec deux quêtes pour votre intégration en son sein.

La ville d'Iflare est d'ailleurs totalement terminée à ce jour et je vais pouvoir passer à la suite de la démo.

cartographie iflare

Par ailleurs, le bug lié aux compagnons qui n'apparaissaient parfois pas derrière Irzyka est résolu, vous les verrez toujours quoiqu'il arrive, j'ai dû retoucher deux fois les 350 maps du jeu, mais maintenant ça marche Sourit

Enfin, pour clôturer cette news, quelques screens du palais d'Iflare. Merci à Mickledingue pour son aide sur l'intégration des colonnes au plafond.

palais iflare 1

palais iflare 2

palais iflare 3

J'ai cela dit remarqué que le rythme de mes news avait sacrément baissé. Je suis vraiment désolé, je vois souvent le compteur de visites grimper, et je me dis que vous devez vous lasser. Je vais essayer de refaire des news à peu près hebdomadaires comme avant.
Voilà, c'est tout!

barre

Commentaires:



Posté le 01/11/2004 à 03:59:42 par Unikfingers:

Rah... énorme Sylvanor!



Posté le 01/11/2004 à 12:40:42 par Agon:

mon dieu que c' est beau
je vais créer une religion apelé le nonorisme et on va tous t' aduler Rit
sérieux c super la scène a l' air impressionante, j' ai hate de voir ça à l' oeuvre Pleure



Posté le 02/11/2004 à 09:50:30 par joe la frite:

C'est vraiment très très joli !! Ce que j'ai vu de plus beau aussi ^^



Posté le 02/11/2004 à 20:32:51 par Maximelene:

Ouah ça a l'air trop bôôôôôôôô !!!

T'inquiète pas pour les news, on préfère des news rares mais avec des nouveautés visibles que juste une news pour dire que t'es toujours vivant ! Bosse plutôt que de newser ! Clin d'oeil

Allez, bonne chance !



Posté le 03/11/2004 à 08:54:36 par Sephiroth Soul:

Wow ! Ca m'as l'air de roxer tout ça ! :P
J'attend la demo 5 avec (une grande) impatience !Clin d'oeil



Posté le 03/11/2004 à 15:27:32 par harusame17:

Purré, quand j'arriverait à faire ça, y auras déja rpg maker 2015, c tro beau, vivement la grandissime démo 5.Biere



Posté le 03/11/2004 à 21:43:18 par Rooren:

C trop fort, je sens que ce jexu fera parler de lui pdt longtemps, dans une dizaine d'année, sur IeN, il y aura la journée RPG Maker 2003 et, Aedemphia sera la grande vedette !

On peut dire que tu boulotte pas la !Clin d'oeil



Posté le 07/11/2004 à 14:39:01 par sam:

Biere il faut fêter sa buvons bourrons nous(volons lui sa démo)Rire grinçantRit



Posté le 08/11/2004 à 20:50:04 par Ghost Maker:

Putain c trop bien fait.
Mais comme je te le dit tu devrai faire ton jeu avec RMXP, ce serai encore plus bô sans la contrainte du 256 couleurs!!!Rire grinçant



Posté le 08/11/2004 à 21:36:22 par Sylvanor:

T'inquiète pas pour ça, comme je te l'ai dit, avec un bon programme de graphisme qui sait gérer les palettes, tu verras pas la différence Clin d'oeil
Et sinon vraiment merci, ça me fait super plaisir!



Posté le 14/03/2006 à 19:16:53 par Matev:

SouritLes graphismes sont superbe!
continuer dans ce szns là.
...bonne continuation...

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.