LES NIOUZ

Partager

barre

28/11/2004 : Le chemin vers Alyernise

Ouf, enfin une news! J'avoue, je n'ai pas passé tout mon temps sur Aëdemphia, et j'ai eu notamment d'autres soucis qui m'ont pris pas mal de temps. Désolé à tous.

Au programme de cette news, le chemin vers Alyernise. Alyernise est la prochaine ville que vous pourrez visiter. Elle se trouve en haut des montagnes... Qu'il vous faudra donc gravir Clin d'oeil

description par arniok

Pour cette péripétie, j'ai décidé de créer une atmosphère 'progressive' qui vous fait commencer par une ambiance sombre (en bas) qui s'éclaircira progressivement jusqu'aux cimes.
C'est le retour à un peu de poésie avec ces lieux habités vierges par de paisibles âmes errantes. J'en ai profité pour vous caser quelques panoramas raffraîchissants tirés d'Icewind Dale 2.

foret alyernise

maison abandonnée

falaise

lac

vue en contrebas

dans la maison

Au pied du chemin vous pourrez vous reposer et discuter avec quelques rares voyageurs avant de partir...

au pied de la montagne

auberge

Les combats seront toujours là pour ponctuer votre progression, avec des monstres vraiment coriaces qui vous empoisonneront régulièrement Clin d'oeil Avec le groupe imposé Irzyka-Arniok-Aïnorie-Ufa, vous allez devoir user de nouvelles stratégies. Contrairement à ce que beaucoup ont pensé, Ufa se débrouille à merveille et rivalise avec les dégâts d'Arniok à présent.

combats sur la route

D'ailleurs, Aïnorie bénéficie à présent d'une nouvelle invocation, Shtakazöm, divinité Artfë que vous récupérerez par l'intermédiaide d'une quête à Iflare.
Shtakazöm possède, comme les autres invocations, deux attaques: la première permet de paralyser pour un tour tous vos adversaires, et la deuxième abaisse de moitié la défende et l'esprit de la créature ciblée. De quoi faire d'Aïnorie un personnage varié et stratégique.

invocation shtakazom

Niveau bugs, plusieurs corrections, d'abord avec la salle d'entraînement d'Hyurne: vous ne tomberez plus sur les combats qui font perdre de la réputation (contre des PNJ gentils) et il n'y aura plus de changements climatiques dans l'arène. Annuler un choix de cible avec la magie d'Ufa n'affichera plus le menu de magies d'Aredas. Merci à Rom pour ces indications.

J'ai également ajouté 20 nouvelles améliorations disponibles pour les échanges de dialogues avec vos compagnons. Comme ça, vous ne serez pas près d'avoir tout appris à et de tout le monde.

Et puis je terminerai avec quelque chose de moins marrant...
Je vous parlais il y a quelques temps du système de déplacements en diagonales installé grâce à l'aide de Val. Malheureusement, ce système est incompatible avec le système de chenille d'Aëdemphia et, lorsque les deux sont en même temps, les diagonales sont désactivées.

Si je corrige ce défaut, tous les évènements qui se déclenchent lorsque le héros les survole deviennent inactifs si on les survole en diagonales.
Cela est très embêtant et peut déclencher de nombreux bugs graves (comme le non-déclenchement d'évènements-clefs). Si aucune solution n'est trouvée, je devrai désactiver les diagonales pour le bon fonctionnement du jeu. Je fais donc un appel à tous les programmers doués sur RPGMaker, s'ils ont le temps, pour me filer un petit coup de main Clin d'oeil

Rien de plus pour cette news, à bientôt pour la suite j'espère: le village d'Alyernise.

barre

Commentaires:



Posté le 29/11/2004 à 13:11:27 par Sephiroth Soul:

Superbes screens ! Super design des monstres. Une petite remarque: le mot Shtakazöm est original certes, mais ce serait plus fluide de rajouter une voyelle entre le "h" et le "t" (c'est toi qui voit nonor^^). Cette partie de la mappe monde est très originale et ce chipset m'a l'air superbe bien travaillé. Les screenshots bien remplis, beau panorama, nikel.

@+ !Sourit



Posté le 29/11/2004 à 19:24:49 par Rom:

D'autres soucis hein?Rit
Sinon bah tres joli.



Posté le 29/11/2004 à 20:34:21 par jewok:

[mode deprime grave enclenché] Comme à chaque fois que tu publie une news j'entre dans une phase de deprime grave Rit
[mode flatting] Enfin il n'emepche que c'est vraiment tres beau et allechant
[mode critique] Mais je trouve que le Shtakazöm à vachement une tete d'Alien Rit

vila vivement la suite Biere



Posté le 01/12/2004 à 03:25:09 par Saturnome:

Continue le bon boulot Rire grinçant



Posté le 01/12/2004 à 14:29:29 par Agon:

ouah c très beau ! vraiment chapo, j' aime beaucoup l' ambiance Clin d'oeil



Posté le 03/12/2004 à 19:16:27 par Fil razorback:

Shtakazöm versus Predator....
Bientot sur votre PC!



Posté le 06/12/2004 à 19:42:46 par harusame17:

..................................( sans voie)...............



Posté le 12/12/2004 à 21:00:58 par Anicky:

Hu ? Comment ça j'arrive en retard ? Eh bah tant pis !
Les screens sont MAGNIFIQUES, surtout les premiers, qui font très "clairs"
Mais bien sûr les autres sont super biens aussi Sourit

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.