LES NIOUZ

Partager

barre

25/12/2004 : Sortie de la démo 5 d'Aëdemphia

Yaahaaaa j'ai réussi à la sortir un jour plus tôt!! Salut à tous!
La toute nouvelle démo5 (enfin, 5.20) d'Aëdemphia est enfin sortie.
Je vais pouvoir reprendre une vie sociale pendant quelques jours Rire grinçant

Avant de vous passer le lien tout d'abord, voici une petite liste des diverses améliorations que j'ai apportées au gameplay afin de rendre le jeu plus agréable et plus pratique à jouer:

- La touche + permet désormais d'afficher directement la Cartographie d'une zone sans passer par le menu principal.
- La touche - permet d'afficher directement le Réputatiomètre sans passer par le menu principal.
- Dans les menus Statut et Equipement, appuyer sur les touches directionnelles Gauche et Droite permet de passer en revue les différents personnages du groupe, sans avoir à quitter le sous-menu puis resélectionner un autre personnage.
- Pendant le combat, la touche + permet d'afficher la description de l'objet ou du sort sélectionné. Utile pour les étourdis!


description des objets en combats


- Après le combat, les différents gains sont affichés dans ce que j'appellerai un Custom Compte-Rendu de Bataille System Rire grinçant Les messages de passage de niveau et d'apprentissage de capacités sont d'ailleurs désormais customisés, ce qui les rend bien plus jolis.


compte rendu de bataille


Et puis maintenant, je voudrais parler de la beta-test. Comme je l'avais promis, j'ai décidé de mettre en avant le beta-testeur qui aura le plus donné pour cette séance de tests. Eh bien figurez-vous que le choix a été drôlement dur et que j'ai décidé de choisir deux testeurs, parce qu'ils ont vraiment été géniaux. Il s'agît de Bean et DarkXan. Le premier ayant décortiqué dans les plus petits détails la première partie de la démo (jusqu'à Némésyle) à cause des nombreux bugs graves qui l'ont freiné, niark niark Rire grinçant et l'autre s'étant chargé des nouveautés de la démo5. Aucun n'aura tout testé de boût-en-boût, mais il faut dire que le temps manquait pour la plupart d'entre vous et que le jeu commence à être drôlement long. Bravo à tous les deux et vraiment merci, je vous dois beaucoup.

Il y a eu quelques glandeurs, comme d'habitude, mais je préfère ne pas en parler, je suis pas du genre délateur. La plupart d'entre vous avez fait de votre mieux, surtout Drakken et Fil Razorback qui, alors qu'ils ne s'étaient à la base pas inscrits, ont accepté de me filer un bon coup de main pour les tests.

J'ai rajouté un paragraphe de remerciements dans la rubrique Outils (pourquoi vous me regardez comme ça? J'allais pas créer une rubrique pour 4 lignes de texte quand même, vous vouliez que je case ça où? Rit).

Et puis, j'ai fait un petit quelque chose que je n'avais pas pu réaliser pour la démo4 faute de temps, et qui me tenait à coeur c'est....
Le poster géant Aëdemphia démo5!! Rire grinçant


poster démo 5
(cliquez pour agrandir)



Voilà, je suis content, c'est un peu kitsch mais bon... Rire grinçant Vous pouvez l'imprimer et le coller aux murs de votre chambre ça me fera plaisir Rire grinçant

Et puis pour finir, le lien pour télécharger la démo5, qui fait le lourd poids de 65 mo. Quoique le terme *lourd* soit discutable puisque cela vous fait moins de 10 mo par heure de jeu, ce qui en fin de compte donne un rapport poids/temps tout à fait honnête de mon point de vue.

Bref, téléchargez la démo par ici.

La soluce, la liste des Easter Eggs, les screenshots et les spécificités seront mis à jour dans les prochains jours (normalement demain, ne perdons pas de temps).
J'espère que vous vous amuserez bien, et surtout, joyeux Noël à tous! smiley noel

barre

Commentaires:



Posté le 25/12/2004 à 07:15:31 par Hybrid:

Ah mais quel salope ce Nonor, il nous fait tout qu'un coup!

Heureusement que je trainais par la à une si sordide heure, ainsi je peux être le preum des preums vrai jouers Rire grinçant



Posté le 25/12/2004 à 09:53:52 par harusame17:

Ouai !!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin la démo 5 !!!!!!!!!!!
65 Mo pour un jeu de cette qualité, c'est rien du tout !!!
Le poster est trop beau, je vais l'imprimer et l'afficher.......heu.....dans les toilettes...



Posté le 25/12/2004 à 12:04:27 par DarkXan:

Merci nonor et Joyeux noël à tous. Biere



Posté le 25/12/2004 à 16:26:40 par Magix_995:

cool enfin la démo tant attendue!!



Posté le 25/12/2004 à 17:09:48 par Fil razorback:

"Posté le 25/12/2004 à 09:53:52 par harusame17:
Ouai !!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin la démo 5 !!!!!!!!!!!
65 Mo pour un jeu de cette qualité, c'est rien du tout !!!
Le poster est trop beau, je vais l'imprimer et l'afficher.......heu.....dans les toilettes...

"
[mode sadique ON]
Ouais c'est génial si y'a plus de papier Rire grinçantTire la langue
[mode sadique OFF]

Serieux, il tue!



Posté le 25/12/2004 à 18:31:46 par Unikfingers:

C'est magnifique Nonor Sourit
Si tu a encore besoin de sons pour quoi que ce soit n'hesite pas a me les demander, c'est un honneur pour moi de pouvoir te donner un coup de main pour réaliser un projet de cette qualité, bonne continuation Tire la langue



Posté le 25/12/2004 à 21:08:03 par Hybrid:

Arg! Mon ordi est tellement bidon qu'il lag et crée plein de bug dans ton jeu Rire grinçant



Posté le 26/12/2004 à 01:37:08 par Agon:

mouarf je l' ai attendu celle là ! quel bo cado tu me fais nonor !^^
je vais la dévorer cette démo
et le poster péte au dessus de mon pc, sur le mur ! ^^
merci ^^



Posté le 26/12/2004 à 03:39:45 par Pyro:

Ah ben je vais pas m'ennuyer cette deuxième semaine avec tout ces jeux qui sortent (le superbe Fairytales, l'énorme LP3, le légendaire M77 et maintenant l'over-awardé Aëdemphia !!). Vais pu pouvoir sortir de chez moi !

Félicitation Sylvanor (t'aurais fait ce poster plus tôt j'aurais pas tant galérer pour essayer de comprendre quel était le design définiif d'Irzy dans tes artworks, Rit). Travail fantastique, je récup' la démo dès demain ! Mais pour l'heure : dodo ^^



Posté le 07/01/2005 à 13:48:48 par Sephiroth Soul:

A chaque fois que je poste un commentaire je cherche de l'originalité pour dire:

"fantastique ! Sublime ! que je dis à chaque fois car cela est vrai. Ce jeu est excellent bravo Nonor continue ainsi bonne année à tous (et à toutes...?)

++ !



Posté le 27/02/2005 à 20:12:13 par M.G.:

Oh sujet des betas test, je vais me faire beta testeurs quelques instants. Beaucoup de bug graphique dans la ville de Irfare(ou qqch demême mesemble) Il est fréquent de passer à travers les murs et autres. Ensuite, j'ai dû battre l'avatar 3 fois de suite car à chaque fois un bug différent me forcer à faire Alt-F4. D'abord, en sortant du chateau, quand on descends l'escalier par la gauche, on reste coincé dans la pancarte(Plutôt chiant). Ensuite, le système d'équipement est rame énormément(Enfin, chez moi) et j'ai dû finir par faire Alt-F4 suite à ce qu'il ait tout simplement freezé. Les 2 fois juste après que j'ai battu Exelion et juste avant de Sauvegarder, c'est rageant.... Pleure

Également, lorsque je rentre dans un nouveau lieu, je vois les personnages de la "chenille" no where sur un mur durant 1 secondes ou 2 avant qu'ils disparaissent pour venir former la chenille.

J'espère que ses commentaires te seront utile pour l'amélioration de ton jeu qui est déja, je dois le dire très réussi.



Posté le 27/02/2005 à 20:14:14 par M.G.:

Ah, et j'oubliais. La ville est fait sur plusieurs étages, et c'est plutôt bien rendu sauf la possibilité de parler au personnage qui sont aux niveaux inférieur ou supérieur, ce qui rends moins bien. C'est simple à corrigé, un système de switch qui active la discution du perso seulement si tu descends les marches, c'est pas long et sa rajoute un soucis du détail plus réaliste.

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.