LES NIOUZ

Partager

barre

30/01/2005 : Des nouvelles d'Aëdemphia

Salut à tous! Enfin une news, plus d'un mois après la dernière alors que j'annonçais un retour une semaine après seulement. Je vous présente mes sincères excuses, bien que ce ne soit pas de ma faute.
Ce n'est pas un accès de flemme, un abandon, une pause momentanée ou quoi que ce soit du même genre. Cette absence a été dûe à la mort de mon disque dur, me faisant perdre plusieurs journées de travail - il m'a fallu aller en payer un neuf et tout recommencer, ne possédant pas de backup depuis la démo5 de Noël.

Je pense aujourd'hui avoir suffisamment progressé pour poster une news, qui aurait dû être là depuis au moins deux semaines. J'ai en plus eu très peu de temps à moi durant cette période, mais les vacances approchent et le projet reprendra du rythme, c'est promis.

Au programme de cette news, c'est le grand dépoussiérage d'Aëdemphia! Je m'attèle depuis un très long moment à arranger Aëdemphia afin de le remettre un peu au goût du jour...
Et puis je vais vous refiler plein de screens, histoire de me rattraper un peu Rire grinçant

J'ai commencé par Erfanan, où j'ai changé les lampadaires assez moches pour un modèle plus réussi, ajouté de la lumière qui sort des fenêtres, retravaillé la neige et les éclairages, et surtout rajouté un quartier, le quartier Sud, qui donne lieu à 3 nouvelles quêtes.

région erfanan

région erfanan 2

erfanan nord-est

quartier sud

pres du tanneur

cartographie

J'ai aussi revu les intérieurs en y ajoutant des cheminées (animées), quelques éléments du décor et en retouchant le mapping.

intérieur cheminée

Pour Séfanine, j'ai ajouté les halos autour des lampadaires, renforcé le contraste, retouché les teintes générales, pour un rendu plus esthétique à mon goût:

séfanine quartier sud-ouest

séfanine quartier sud-ouest

séfanine quartier nord-est

Quant à Némésyle, c'est à peu près le même programme, sauf que je me suis surtout attelé à parsemer le paysage d'âmes errantes au pied des arbres.

némésyle quartier central

némésyle quartier ouest

némésyle quartier nord-est

Pour Yerdom, c'est un passage aux décors panoramisés (avec ombres) et agrandissement de l'ombre des nuages qui défilent pour plus de réalisme.

yerdom est

yerdom ouest

Autre changement majeur: l'ajout des CSS (Custom Shop System), ou échopes personnalisées. Celles-ci, outre le fait d'être jolies, présentent l'avantage de permettre désormais une variation des prix en fonction de la réputation. Ainsi, les joueurs mauvais qui se faisaient des économies monstrueuses grâce à leurs hold-ups, leurs mensonges et toutes leurs habitudes, auront une vraie pénalité.
Pour donner un ordre d'idées, les prix sont montés à 150% de la base pour une réputation à -200 alors qu'ils sont diminués de moitié pour une réputation de +200.

système échoppes

Et puis j'ai procédé à d'autres améliorations comme l'écran de combat désormais plus aéré grâce à un rétrécissement de la fenêtre principale:

combats allégés

Le menu Statut a été légèrement modifié pour afficher les descriptions des caractéristiques sélectionnées:

menu statut amélioré

Et puis j'ai aussi ajouté un menu d'aide intégré au jeu, accessible via la touche * du clavier pour répondre aux questions les plus fréquentes des flemmards qui ne veulent pas lire ma notice Rire grinçant

menu aide

menu aide détails

J'en profite aussi pour vous parler de l'ouverture d'un second forum pour Aëdemphia intégré à la communauté Horizons. Cela permet d'ouvrir le projet à un public différent et de tenir compte des suggestions de plus de visiteurs. Ce nouveau forum est une sorte de substitut au site puisqu'il contient des dossiers explicatifs sur le jeu et permet donc aux membres d'Horizons de se tenir informés des nouveautés sans passer par ici. Le forum de War Paradise garde quant à lui le même rôle: un complément du site où vous pouvez discuter du jeu et donner des suggestions... Je vous invite à faire un petit tour sur ces deux forums via la rubrique du même nom.

Voilà, c'est tout... Quoi déjà? C'est un sacré boulot tout ça hé Tire la langue
La semaine prochaine, la suite du dépoussiérage et surtout les premiers screenshots des nouveautés de la démo6, qui vous confrontera dans un combat sans merci avec Avéria, avatar de la Sagesse, vous fera visiter Ramis, la cité portuaire des Djidaques, vous offrira la possibilité d'alterner entre les mondes d'Estarzall et de Ramis à volonté, et poursuivra l'aventure jusqu'à votre arrivée sur l'énigmatique continent Ouest d'Akzalfir.

J'avais prévu de la sortir pour Mars 2005, mais avec tous ces problèmes, je sens que cela ne sera pas possible avant Avril... J'en suis désolé.

barre

Commentaires:



Posté le 30/01/2005 à 16:27:31 par Maximelene:

Ouais, premier sur la news !

Sympa les modifications, mais comme je n'ai aps eu bcp de temps pour jouer à la démo... je vois pas énormément de différences Triste Pleure

Bon, sinon bon courage ! Et toutes mes condoléances pour ton DD Clin d'oeil



Posté le 30/01/2005 à 20:50:21 par Alex:

Bravo Sylvanor, quelques retouches sur les maps et le CSS sont biens.

@+!Clin d'oeil



Posté le 02/02/2005 à 20:51:51 par Drakken:

Ouais, on voit que t'a pas chomé depuis ke t'a racheté un DD, en tout cas, les améliorations sont sympas, bravo! Et pour la démo6, j'ai qu'une chose à dire : c'est dans combien de jours Avril? ^^



Posté le 05/02/2005 à 13:39:22 par Rom:

Eh ben!!
C'est vraiment nulTire la langue^^
Nan serieux une demo pour avril c'est très bien!

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.