LES NIOUZ

Partager

barre

22/02/2005 : La ville de Ramis

Ouf, enfin une news! (il faut que j'arrête de commencer mes news comme ça moi, ça devient ridicule...)
J'ai mis du temps, je sais, et en plus les vacances sont maintenant terminées pour moi...
J'ai toutefois pu réaliser l'ensemble du mapping de Ramis, la preière nouvelle ville de la démo6 que vous pourrez visiter.
Une nouvelle cinématique était sensée apparaître avant votre arrivée à cette ville, montrant la bataille contre Avéria qui était suivie de votre combat contre elle, mais j'ai eu ma dose de cinématiques pour le moment, alors je la repousse à plus tard. (ça fera un sacré concentré de cinématiques, sur une demie-heure de jeu vous allez en voir trois, celle de la fin de la démo5, celle du passé d'Alzarith et celle-ci, que je ferai prochainement).

description par ufa

Bref, Ramis est une vaste ville portuaire de 6 quartiers au total. Elle est parsemée de canaux et de ponts, ce qui en fait une sorte de Venise du désert. C'est la ville qui fabrique les Djidaques, vous savez les engins du genre de celui qu'Irzyka utilise dans l'intro du jeu. Vous y trouverez également des Qij, le peuple d'Ufa.

quartier sud

quartier nord-est

pont 1

pont 2

pres des canaux

Je me suis fait plaisir avec plein de petites ruelles, des ponts, et surtout de l'eau entièrement en évènements pour laisser visible par transparence le sol et le bas des murs. Ca risque d'être lourd pour les petites configs, tant pis. Au pire je ferai une version légère (en livrant un pack de maps) avec de l'eau basique.

Quant aux intérieurs des maisons, ils ressemblent à ceci:

grande maison intérieur

petite maison intérieur

Quant à la musique, il s'agît d'un morceau d'Oliver Shanti, comme à l'accoutumée pour Estarzall qui ne compte presque que des musiques de lui.

Maintenant, il reste à réaliser les quêtes annexes (qui vous donneront l'occasion d'intégrer la faction des Acolytes de Kayne, dernière faction d'Estarzall), les nouveaux équipements, les nouvelles magies, et bien sûr la quête principale.

barre

Commentaires:



Posté le 22/02/2005 à 21:45:34 par Ulrezaj:

Fantastique !

Le mapping est sublime !
C'est ma ville préférée Clin d'oeil

Finalement les screens d'intérieur que j'attendais ! :P



Posté le 23/02/2005 à 10:57:15 par Ulrezaj:

Ils sont ou les commentaires des autres? Tire la langue

Nom de nom...



Posté le 23/02/2005 à 22:57:29 par Sylvanor:

Arrête tu les fais tous fuir Rire grinçant



Posté le 24/02/2005 à 10:25:58 par max:

petit comentaire un canal des ... canaux il me semble (c'est pas pour la news , c'est au cas où tu l'écrirai dans le jeu )



Posté le 24/02/2005 à 10:31:44 par max:

en parcourant les images j'ai vu que la faute n'a été faite que dans la news
dsl Sourit
sinon , concernant les images cest certainement la plus belle ville que j'ai vue , peut-être uun autre petit reproche , les nuages semblent être les même partout , il serait bien de les modifier un petit peu avec photoshop
voila , j'ai pas trouvé d'autre défauts à mon avis , sinon , ben tu connais les qualités , tu doit en avoir marre de les entendre , alors je t'épargne mes aplaudissements Rire grinçant @+



Posté le 25/02/2005 à 12:48:15 par jewok:

Arf encore une ville sublime? T'est vraiment chiant à la fin tu m'a completement epuisé mon stock de compliment, et à cause de ton mapping trop beau et sans reproche, mon stock d'insultes et autres sacques mechantes est en trop plein! Rire grinçant
Ah si j'ai trouvé un reproche! les nuages. à moin d'etre à 3metres du sol, leurs ombres ne peuvent pas etres aussi petites. Tire la langue Enfin bon sinon à part ça ba c'est du tres beau je croi que quand Ae sera fini je me le graverai sur cd avec jacquette, deco et livret inclu, et je le rangerai au millieu de ma collection de jeux videos Sourit



Posté le 26/02/2005 à 06:34:42 par celine:

c'est vrai que c'est magnifique !!
tu t'es vraiment surpassé sur ce coup là .. encore Rit
en fait c'est vrai qu'a force de faire des compliments on a l'impression de se repeter Tire la langue
mais on ne peut pas faire autrement c'est tellement bien fait Biere



Posté le 26/02/2005 à 19:13:10 par Sylvanor:

Héhé, ben merci à tous Sourit
Pour les nuages, en fait, je sais qu'ils sont trop petits pour être réalistes, mais si je continue de les agrandir, je trouve que ça fera moins joli, alors tant pis, ça me plait plus comme ça Rit De toutes façons, Aëdemphia n'a jamais été un exemple de réalisme!

Max: au temps pour moi, on ne dit pas "canals", j'ai honte! Je corrige!



Posté le 27/02/2005 à 19:30:30 par Agon:

alors là j' alucine carrément
cette ville est magnifique ! sérieux les villes sont de mieux en mieux !



Posté le 28/02/2005 à 06:29:33 par M.G.:

Je t'avais mis ce message dans la news plus bas qui parlais de la demo 5, mais étant très en retard je constate que tu le lieras surement pas alors je te le remet ici.

Oh sujet des betas test, je vais me faire beta testeurs quelques instants. Beaucoup de bug graphique dans la ville de Irfare(ou qqch demême mesemble) Il est fréquent de passer à travers les murs et autres. Ensuite, j'ai dû battre l'avatar 3 fois de suite car à chaque fois un bug différent me forcer à faire Alt-F4. D'abord, en sortant du chateau, quand on descends l'escalier par la gauche, on reste coincé dans la pancarte(Plutôt chiant). Ensuite, le système d'équipement est rame énormément(Enfin, chez moi) et j'ai dû finir par faire Alt-F4 suite à ce qu'il ait tout simplement freezé. Les 2 fois juste après que j'ai battu Exelion et juste avant de Sauvegarder, c'est rageant....

Également, lorsque je rentre dans un nouveau lieu, je vois les personnages de la "chenille" no where sur un mur durant 1 secondes ou 2 avant qu'ils disparaissent pour venir former la chenille.

J'espère que ses commentaires te seront utile pour l'amélioration de ton jeu qui est déja, je dois le dire très réussi.

Ah, et j'oubliais. La ville est fait sur plusieurs étages, et c'est plutôt bien rendu sauf la possibilité de parler au personnage qui sont aux niveaux inférieur ou supérieur, ce qui rends moins bien. C'est simple à corrigé, un système de switch qui active la discution du perso seulement si tu descends les marches, c'est pas long et sa rajoute un soucis du détail plus réaliste.




Posté le 28/02/2005 à 17:55:32 par Sylvanor:

Ok, je te remercie pour ce rapport de bugs, la plupart sont déjà corrigés d'ailleurs ^^
Mais par contre si tu peux éviter de faire du hors-sujet ce serait encore mieux, ce genre de posts serait plus adapté au forum par exemple.
En tous cas c'est sympa d'avoir fait l'effort d'écrire tout ça!



Posté le 04/03/2005 à 00:03:29 par Sylvanor:

Juste pour dire que la prochaine news arrive, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi dernièrement Pleure Ce sera là pour ce week-end, promis.



Posté le 04/03/2005 à 19:49:05 par Osiris:

Vraiment magnifique! Je suis surtout épaté par l'impression de relief de la map! En tout cas la mapping est parfait....

Bonne continuation!

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.