LES NIOUZ

Partager

barre

06/03/2005 : Dépoussiérage d'Aëdemphia: suite!

Salut à tous!
Désolé pour cette longue période sans news, j'ai pourtant travaillé autant que j'ai pu sur le jeu, mais pas facile avec des études toujours plus accaparantes.

Aux nouvelles de cette news, plein de petites choses au sujet du dépoussiérage du jeu qui continue toujours plus vigoureusement.

D'abord, un nouvel artwork d'Avéria qui gagne à présent en caractère, se voit pourvue de quelques tatouages et change de tenue.
Visionner.

Egalement au programme, le retravail complet d'Ovarianne, désormais en panoramas, qui jouit de maisons illuminées, ce qui en fait une ville plus chaleureuse et magique.

pres de la caserne

pres de la taverne

pres de l auberge

J'en ai aussi profité pour refaire le bateau qui manquait de soin!

screenshot

(grâce aux vagues réalisées en évènements semi-transparents, le sol est visible au travers de l'eau et défile, vu que le bateau avance).

Les toîts de Némésyle sont désormais dotés de petites fenêtres, ce qui comble l'impression de vide qu'ils donnaient (merci Saheyus pour la suggestion):

toits némésyle refaits

Egalement des tas de corrections de bugs (merci M.G et Lord D.), tout un tas de trucs sérieusement ennuyeux qui faisaient planter, ramer, modifiaient le déroulement du jeu, il y en a une bonne vingtaine en moins.

J'en ai profité pour éliminer tous les messages non-customisés du menu (comme la confirmation de quitter ou le choix de l'arme d'Arniok dans les capacités). Maintenant, tout est personnalisé.

Et puis j'ai mis des petits papillons et oiseaux dans les zones forestières (montagne d'Erfanan/Forêt de Séfanine/chemin vers Alyernise).

Il y a aussi d'autres petites améliorations, comme le menu d'Aide qui est maintenant intégré au menu principal (c'est un sous-menu), ce qui vous permettra de vous renseigner si vous êtes perdu. Les raccourcis pour la touche + qui affiche la description de l'objet ou du sort sélectionné en combat sont également signalés à l'écran.

aide améliorée

Niveau musique, j'ai suivi vos remarques en changeant les pistes des combats pour quelque chose plus secouant, tout en restant du côté de Jarre (planant/électronique). La montagne d'Erfanan abandonne son infâme midi pour un beau morceau de Kitaro à base de sons naturels et d'une belle mélodie discrète mais pleine d'émotion.

Et puis maintenant le gros de cette news: les importants changements au niveau du gameplay.
Le menu de Statut a été une fois de plus revu. Voilà à quoi celui-ci ressemble aujourd'hui:

statut avec les nouvelles options

Alors tout d'abord, j'ai ajouté à droite un indicateur de relations avec votre compagnon. Cela vous permettra de savoir où vous en êtes avec lui. Dans l'ordre des relations les plus excécrables aux meilleures, on trouve:
Répugnance - Haine - Hostilité - Mépris - Antipathie - Neutre - Sympathie - Compagnon - Ami - Ami fidèle - Adulation totale.

En quoi cela est-il important? Eh bien tout simplement parce qu'un allié qui se sent bien au sein du groupe réagira différemment en combat qu'un allié qui vous déteste. Où ça change? Un compagnon mal traité sera argneux et combattif: les dégâts qu'il causera bénéficieront de divers bonus, alors qu'il sera moins résistant. Un compagnon neutre sera plus appliqué et donc plus agile. En revanche, un compagnon à l'aise avec vous gagnera en résistance.

Dans la continuité, on remarque 3 nouvelles caractéristiques que j'ai ajoutées: des caractéristiques diplomatiques.
Aëdemphia se veut toujours plus 'roleplay', axé dialogues et quêtes annexes.
Rien de mieux donc que des caractéristiques entières qui s'y dédient.

Persuasion: c'est votre aptitude à convaincre les gens par le dialogue, à les faire changer d'avis, en bref à les manipuler. Très utile pour les méchants.

Troc: pas vraiment besoin de description, c'est votre capacité à marchander, obtenir des prix plus bas et vendre plus cher.

Erudition: ce sont vos connaissances et votre culture générale. Un personnage érudit saura enseigner des choses aux autres, pourra les aider dans de nombreux domaines et répondra aux questions les plus pointues.

A chaque fois qu'une caractéristique est requise, le jeu prend en compte la plus élevée du groupe, même si ce n'est pas Irzyka qui la détient.

Note: pour les joueurs qui veulent continuer leur sauvegarde sur la prochaine démo et ne pas tout recommencer, j'ai mis en place un système automatique qui accordera des points à chacun de vos personnages dans ces trois nouvelles caractéristiques, lorsque vous chargerez votre partie, la quantité de ces points dépendant du niveau de chaque personnage. Comme ça, vous n'aurez pas 0 partout.

Ah, et j'ai aussi monté le coût en MP du sort "Sphère des Cieux" (Irzyka) de 13 à 17 MP, parce qu'il est très très puissant et que je le trouvais trop bon marché.

Rien de plus pour cette news, j'ai mis le temps pour faire tout ça, j'essaierai d'accélérer encore, promis ^^

barre

Commentaires:



Posté le 07/03/2005 à 13:09:41 par Ulrezaj:

Du beau boulot !
Félicitations et bon remaniement du menu Clin d'oeil



Posté le 07/03/2005 à 19:01:28 par M.G.:

Sympa les effets de lumières. Juste une chose parcontre, chez nous l'asphalte de la rue ne rentre pas dans ma maison, Sourit
(Les cadres de porte, on voit un peu l'intérieur des maisons qui est fait de l'asphaltes des rues)

Le reste semble nice.



Posté le 09/03/2005 à 12:52:18 par Maximelene:

Pas mal de modifications sympa. Bravo !

Comme M.G., faudrait arranger ça c'est pas trés beau je trouve.



Posté le 10/03/2005 à 23:51:25 par Chibi:

Trop de gris dans les villes >.>



Posté le 10/03/2005 à 23:58:48 par Sylvanor:

Petit problème: j'ai oublié de sauvegarder mes calques pour Ovarianne Rire grinçant
Donc à priori je changerai pas pour les entrées des maisons, sauf si j'ai le temps de tout refaire. Désolé ^^



Posté le 11/03/2005 à 06:18:30 par M.G.:

Superpose des pictures par dessus, ou simplement des charsets par dessus les panoramas directement où les portes.



Posté le 11/03/2005 à 10:47:41 par Sylvanor:

Ha oui astucieux! Je vais faire comme ça, merci.



Posté le 15/03/2005 à 20:09:16 par Maximelene:

Oh non, pas encore des pictures Pleure

Ca va encore ramer à mort chez moi !!! PleurePleurePleure



Posté le 16/03/2005 à 17:52:32 par Sylvanor:

J'ai mis des charsets, pas de panique Sourit

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.