LES NIOUZ

Partager

barre

20/03/2005 : Retour en force!

Deux semaines sans news, argh... Pourtant je fais de mon mieux, le temps passe trop vite. En plus j'ai des problèmes de virus assez gênants, mais je me débrouille pour maker quand même.

Pour commencer cette news, des screens de la Prairie Solitaire, une nouvelle zone d'Akzalfir entièrement facultative où vous pourrez vous rendre pour vous faire de l'expérience. Le genre d'endroits qu'on m'a demandé plusieurs fois Sourit

prairie 1

prairie 2

combats prairie

description par ufa

Un lieu à la fois serein et plein de vie, ou de nombreux éléments du décor sont animés (eau, papillons, âmes errantes, mini-lampadaires, neige, oiseaux qui marchent sur le sol, brouillard).

Niveau dépoussiérage, je continue la transposition des quêtes sur le nouveau système (caractéristiques diplomatiques pour les personnages), j'en suis arrivé à Hyurne. J'en ai profité pour ajouter une petite dizaine de nouvelles quêtes tirant parti de ce système, en particulier de la caractéristique Erudition peu utilisée d'habitude.

Et puis j'ai totalement refait le résumé scénaristique que vous pouvez afficher au début du jeu. Adieu l'abominable fond violassé qui défilait, le midi inaudible et le texte classique dans une boîte de message. Un peu de luxe ne fait de mal à personne, le joueur bénéficiera d'une entrée en la matière un peu moins précaire:

résumé intro 1

résumé intro 2

(oh, Ufa gamin!)

Du reste, le mapping de Ramis est totalement terminé désormais avec exactement 47 maisons pour cette ville-médina qui sera probablement la plus vaste (en nombre de maisons) du jeu.

Le contenu de la future démo6 est à présent totalement déterminé: vous commencerez par explorer le Canyon du Grand Souffle, puis Ramis, puis vous retournerez sur Akzalfir à Ovarianne, puis vous rendrez dans le sud jusqu'à une petite ville portuaire dont je vous parlerai plus tard, et s'achèvera avec Amysiarl, première ville du continent Ouest à visiter.
Vous y jouerez le chapitre 5 en entier, baptisé Folie d'un condamné.

texte intro chapitre 5

Et puis un dernier truc au niveau du dépoussiérage, comme la Vitalité servait peu, et que vous n'utilisez jamais les Capacités à cause de la fatigue, j'ai décidé de relier les deux pour les rendre toutes les deux plus utiles: désormais, monter la Vitalité diminue l'effet de la fatigue sur vos coups (même si votre niveau de fatigue est semblable). J'espère que cela motivera l'utilisation des capacités, qui vous coûteront donc beaucoup moins.

...Et c'est tout. A bientôt!

barre

Commentaires:



Posté le 21/03/2005 à 12:12:44 par Chibi:

Coucou ^^

Toujours très complet comme à ton habitude ^^ C'est de gout personel, mais je trouve qu'il n'y pas assez de viles ensoleillées >>; Elles sont en générales grisates ainsi que les donjeons (de loin que j'ai pu voir sur les screenshots).

Ca m'a pas mal déprimer de voir autant de gris, ca rend une atmosphere froide, ce qui est dommage pour la qualité de ton jeu. J'ai été très contente de voir ton venise du désert, ca donner un coup de dynamisme au jeu ^^;

Bah, je dis sureent cela, parce qu'on été on hiver, il n'y a pas si longtemps et c'été tout gris gris xD

Peace et bonne continuation ^^



Posté le 21/03/2005 à 13:36:46 par Ulrezaj:

Magnifique !



Posté le 21/03/2005 à 23:02:00 par zocoto:

Très franchement ce jeu m'a l'air magnifique!!
je suis en train de telecharger la demo et je me demander si tu pouvais m'aider juste pour comprendre les notion de rpg making (j'en connais deja beaucoup mais je bloke de temps en temps)
Et aussi savoir si il y avait un recrutement ou un boulot rechercher pour ajouter a l'equipe de devellopement ( en revant un peu...)
Voila c'est tout bonne ocontinuation!



Posté le 22/03/2005 à 04:52:39 par yokino0:

très beau! j'aime bien l'update du menu d'intro, bien que tu as l'air d'avoir raccourci l'histoire un peu... sur le point des avatars. Et hum... montre moin du jeux... tu nous devoilent tout.. laissent des surprises... plus de surprises!



Posté le 22/03/2005 à 16:36:12 par Chibi:

Je pense qu'il veut laisser des surprises scénariquement Clin d'oeil Au, fait est Aedemphia ira aux ALex cet année ? oO



Posté le 22/03/2005 à 17:15:01 par Hybrid:

Je crois qu'il n'a pas le droit sauf si il le remet en version final



Posté le 23/03/2005 à 00:32:46 par Sylvanor:

Chibi: Salut ^^ Pour les villes ensoleillées tu n'as pas tort, mais c'est par ce côté que le monde d'Estarzall (désert) s'oppose à celui d'Akzalfir (le bleu). Sur Estarzall, même si ce n'est pas explosif de lumière, c'est... Ben, je dirais que c'est plus lumineux, non? (tu as le droit de trouver ça insuffisant Clin d'oeil). En fait, Aëdemphia est un projet assez personnel d'un côté et comme je me suis toujours bien senti dans ces ambiances 'froides' un peu mystérieuses ou grisâtres, eh bien j'en mets beaucoup, Akzalfir est un peu le monde où j'aimerais vivre. Si tu veux j'essaierai de proposer plus de lieux sur Estarzall pour rendre le jeu un peu plus joyeux Sourit

Zocoto: Merci! Mais pour le recrutement, je suis désolé mais je ne recrute personne. J'aime bosser en solo et je continuerai de le faire, ça me plaît, je prends plaisir à tout réaliser de ma main; et puis au moins comme ça il n'y a jamais de disputes ou de malentendus.

Hybrid/Chibi: à priori je n'ai pas le droit de représenter le jeu mais il y a eu un long débat sur le site des Alex d'Or à ce sujet et Jyuza a laissé entendre qu'il jugerait les participants au cas par cas. Lorsque ma démo6 sera prête, je présenterai ma candidature via un topic sur le forum des Alex répertoriant les différences entre cette démo et celle de la session précédente (3.52) et je demanderai à Jyuza (ou les jurés, j'ignore à qui appartient la décision) s'ils me donnent le droit de m'inscrire ou non. Voilà Sourit



Posté le 23/03/2005 à 11:34:58 par Chibi:

Wow o.O Je ne savais pas qu'ils testaient que les jeux complet >.>



Posté le 23/03/2005 à 19:23:51 par hell-schoum:

Yosh^^

Bon c'est dure de faire de la critique négative, c'est tellement beau. Mais je pense avoir trouvé quelque chose : sur le screen du combat, je sais pas si c'est du fait que l'image est petite mais je crois que Irzyka est trop vers le haut, elle risque de tomber dans l'eau si ça continue^^



Posté le 24/03/2005 à 11:55:05 par Chibi:

J'aimerai avoir un site comme celui ci pour mon projet Pleure



Posté le 24/03/2005 à 13:06:23 par Masthiks:

Toujours aussi beau, toujours aussi classe.

et Chibi, si ce n'est que pour les graphs, je peux t'aider...



Posté le 26/03/2005 à 14:02:44 par Sylvanor:

Hell-Schoum: Rha, j'étais content qu'il y ait juste la place pour Irzyka Rire grinçant
Je vais essayer de retoucher le fond, ok.



Posté le 27/03/2005 à 14:17:25 par hell-schoum:

J'aime ton côté perfectionniste, en tout cas tu fais bien de rectifier ça car sinon j'aurais été obligé de dire à tout le monde que Adaemphia n'est pas si parfait qu'on le croit Rit



Posté le 01/04/2005 à 21:36:51 par Agon:

c' est toujour aussi beau, voir de plus en plus bo nonor !
continue ! ^^
j' adore les nouveaux changement^^

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.