LES NIOUZ

Partager

barre

01/04/2005 : Le Chateau oublié + dépoussiérage (encore)

Et hop, une nouvelle news, et même que la précédente elle a même pas deux semaines cette fois! Tire la langue

Je pense qu'il y a pas mal de trucs à raconter cette fois, et ça compensera mon absence de 4 jours pour un voyage à Paris qui va m'empêcher d'avancer le jeu.

Pour commencer, parlons du nouveau lieu, le Chateau Oublié, situé sur une île au large de Ramis. Vous pourrez rejoindre ce château suite à une quête en payant les services d'un batelier. Pour la petite histoire, le château a été envahie quelques cycles auparavant (pas d'années sur Estarzall) par des créatures hostiles et tout le monde y est mort, c'est pourquoi vous devrez payer fort cher le trajet. Mais rassûrez-vous: les monstres vous donneront de quoi compenser, avec au bout de la quête un nouveau boss facultatif.

salle a manger

chambre

combats

Quant au dépoussiérage, il continue d'avancer. J'ai transformé toutes les quêtes sur le nouveau système de jeu (voir news précédente) avec les caractéristiques diplomatiques. Cela permet un jeu plus varié, plus libre, qui je pense vous permettra de découvrir de nouvelles possibilités à chaque partie et d'emprunter des voies différentes. La Persuasion permet souvent, lorsqu'elle est élevée, entre autres, de compenser les désavantages des mauvais (ou des bons) qui ne peuvent faire certaines quêtes. Le troc permet de marchander, et l'Erudition est utile lorsque vous vous faites embaucher dans certains magasins ou à des occasions diverses. Pour menacer les PNJ, en revanche, seul le niveau comptera (car votre expérience les impressionne).

Vous aurez donc à élire votre diplomate, votre marchand, et votre érudit au sein du groupe.

Les échopes sont totalement terminées, avec la revente d'objets qui n'était pas prête. Alors ici aussi, les prix dépendent et de votre compétence de troc, et de votre réputation.

échoppe menu vente

Mais ce n'est pas tout. J'ai rajouté une nouvelle fonctionnalité pour les échopes, il s'agît du Hold-up! En effet, vous pourrez désormais faire un hold-up dans chaque boutique! Ceci vous permettra de récupérer un exemplaire de chaque article en vente gratuitement, si toutefois vous êtes d'un niveau suffisant pour que le commerçant vous prenne au sérieux!
Cependant, une fois un hold-up effectué, vous ne pourrez plus faire de commerce avec la boutique 'victime', qu'il soit réussi ou non. Et votre réputation sera baissée de 10 points. Mais si vous vous en servez avec précaution, cette commande est une aubaine pour le joueur maléfique!

infos sur le hold up

échec du hold up

Voilà, alors j'ai aussi planché sur des gadgets comme la fonction Pause, accessible via la touche / du clavier (je livrerai un tutoriel avec le jeu pour expliquer comment utiliser la manette avec JoyToKey et lier les bonnes touches, ainsi, vous mettre le jeu en pause via la touche Start). La Pause coupe le son, interrompt le décompte de temps, stoppe les PNJ, bloque les commandes et arrête l'alternance jour/nuit. Elle est disponible hors-menu et hors-combat.

fonction pause

Comme on me l'avait suggéré, j'ai également retouché la fonction qui permettait de jongler entre les membres de l'équipe via les touches Gauche et Droite dans les sous-menus Equipement et Statut. Cette fois-ci, comme cela posait problème, je les ai reliées à + et -, mais en contrepartie, cela fonctionne désormais dans tous les sous-menus. De plus, j'ai prévu de relier ces touches aux boutons L et R de la manette, pour un gameplay plus classique.

Vous l'aviez également demandé, il est possible via la touche / (Start, donc) de passer les cinématiques directement, sans être obligé de se les coltiner comme avant si vous les connaissiez déjà Sourit Un menu de confirmation apparaît afin d'éviter que vous ne les passiez sans le vouloir.

passer la cinematique

Et puis il est aussi possible maintenant de circuler librement entre Akzalfir et Estarzall grâce à la brèche, ce qui permet plus de liberté d'action.

description de la brèche

Et enfin, j'ai décidé de changer le portrait d'Aredas suite à la réalisation d'un nouvel artwork (disponible ici). Cela risque d'en défriser quelques-uns, mais tout comme ça vous avait surpris avec Arniok (et vous vous y êtes ensuite habitués), je pense que vous finirez par le préférer au précédent. En tous cas pour moi, le choix est évident.

avatar aredas

Vala, pis sinon Ramis ça continue d'avancer, je suis en train de peupler toute la ville avec des PNJ et j'ai implanté trois petites quêtes pour commencer.
Ce sera tout.

PS: youhou, 25000 visiteurs! screenshot

barre

Commentaires:



Posté le 02/04/2005 à 14:18:13 par Chibi:

J"ai pas tout lu parce qu'il y a des trucs que je connais pas du jeu Hihihi e suis contente pour les nouvelle maps, ca fait plasir de voir un peu de couleur Rit Touours aussi bien soigner bonne continuation Clin d'oeil



Posté le 02/04/2005 à 14:51:34 par max:

Toujours aussi bien , c'est clair que tu peut te permettre quelques jours de repos avec tout ça .J'ai par contre vu un truc qui existait déjà quelques news auparavant , c'est dans la dernière image , je trouve que les haies sortes un peu trop de l'ensemble , elles sont trop éclairées par rapport au moment de la journée (lampadaires allumés = donc il fait nuit Sourit ) .Question également , est ce que RPG maker permet des effets de lumières sur les personnages par ce que ça serait cool de faire changer Irzyka en fonction de la sombreté (ça se dit?)du lieu .Dans la 3ème image (combat ), une ombre ferait mieux rentrer les personages dans le décors ,mais bon ,ça demandera peut être trop de travail pour quelques détails , à toi de voir si ça en vaut le coup . Continue comme ça , @+



Posté le 02/04/2005 à 15:16:00 par max:

Salut , encore moi Rire grinçant .C'est en rapport avec le chateau oublié , s'il y a eu des morts quelques cycles auparavant , je pense qu'il doit y avoir des cadavres (a moin que la SARDA soit venue les embarquer ) .Si la tuerie s'est passée il y a assez longtemps pour qu'ils aient disparus , je comprend qu'il n'y aie pas de cadavres ,mais il y a dû avoir assez de bordel pour que dees objets soien cassés ou renversés , tu vois ce que je veux dire Clin d'oeil .



Posté le 04/04/2005 à 20:27:41 par Maximelene:

Ouaip pas con ça ! Ou s'il n'y a pas de cadavres, des zombies si le scénario s'y prête bien.

Plein de nouveautés en tout cas, donc certaines choses qui doivent être bien difficiles à faire. Bravo Sylvanor !!!



Posté le 05/04/2005 à 00:37:06 par Chibi:

Pourquoi n'y a t - il pas d'effet de lumière ou effets "spéciaux" ?



Posté le 06/04/2005 à 18:49:15 par Agon:

très jolie ce chateau, mais un peu trop bien rangé ^^
sinon continu , c' est toujours aussi bo !^^



Posté le 10/04/2005 à 12:52:18 par verehn:

Va falloir changer la bannière du site pour Aredas :S
Bonne continuation, j'aimerais avoir autant de courage pour me lancer dans rpg maker mais pouh je laisse tomber Rit



Posté le 10/04/2005 à 16:45:22 par kSn:

Trop beau je sait pas ou tu vas chercher toute ces choses



Posté le 13/04/2005 à 20:25:14 par Shin:

euh juste un commentaire : il faut faire attention à l'orthographe. EchoPPe prend 2 P. Et puis, il y en a quelques unes du genre dans la démo. D'ailleurs, félicitations, je suis absolument impressionné par cette oeuvre vidéoludique. J'en suis à 9 heures de jeu et je n'en vois pas le bout. Il faut que je m'arrête d'ailleurs, j'attends la finale, j'ai pas envie de me refaire 9 h de jeu à chaque démoRire grinçant



Posté le 14/04/2005 à 06:33:44 par Sylvanor:

Arg, échoppe avec 2 p! J'ai toujours cru qu'il n'y en avait qu'un seul! Ben merci de l'info, je vais aller corriger ça! Content que le jeu te plaise en tous cas!

Verehn: ayest, la bannière est changée Sourit J'espère qu'elle vous plaît!
Chibi: pas d'effets de lumière ici parce que ça pèse beaucoup trop lourd et que le jeu pèse déjà plus de 90 mo alors je fais des concessions: seuls les extérieurs de villes bénéficieront d'effets de lumière particuliers (en panoramas ou en pictures).
Maximelene et Max (arf): vous avez raison! Mais... Rah, j'aime bien comme ça, on va dire que ce sont des monstres très soigneux et qu'ils n'aiment pas du tout le désordre, d'accord? Rire grinçant
Par contre 'tention pour les lampadaires, ils sont allumés à tout moment de la journée! Puisqu'à l'intérieur, c'est pas une ampoule électrique mais une âme errante emprisonnée qui élaire. Pour les monstres pas assez intégrés: je les ai foncés. Mais pour les charsets des persos en combats, je peux rien faire: si je les fonce ils seront trop sombres dans d'autres arènes.

Merci pour tous ces avis constructifs en tous cas!



Posté le 14/04/2005 à 21:44:01 par Shin:

Rit, c'est pas une mauvaise idée, ces monstres "soigneux"... Rire grinçant
Dessine un type de monstres que tu appelleras les Mange-Os et à un moment, un personnage (par exemple Ufa, en tant que vagabond, il doit être observateur) dira : "tiens c'est bizarre, y a pas de cadavre", et un autre lui répondra : "oui,oui, c'est à cause des Mange-Os etc." D'ailleurs, je me dis que ce serait bien que tu fasses un bestiaire avec la description des monstres Sourit



Posté le 16/04/2005 à 02:51:00 par Sylvanor:

Super idée, je l'ai intégrée cette aprèm. Merci!

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.