LES NIOUZ

Partager

barre

16/04/2005 : Ramis: presque terminée - dépoussiérage toujours!

Salut à tous!
Encore une fois j'ai pas newsé pendant deux semaines, mais cette fois je pense que je pouvais pas aller plus vite.

Pour commencer, des nouvelles de Ramis: les 6 quartiers sont réalisés et peuplés, et surtout... Toutes les quêtes sont faites. Je n'ai encore jamais fait ville plus riche que Ramis: en tout 19 quêtes annexes pour cette ville qui compte plus de 40 maisons où vous trouverez à faire dans presque chacune d'elles.

Alors à propos de Ramis, vous y ferez la connaissance des Qijs, la race d'Ufa. Les Qijs sont une race un peu plus petite que les humains, ils sont agiles, sveltes et souvent peu riches, ce qui en fait généralement des vagabonds, bien qu'ils soient généralement honnêtes. Leur foyer, ce sont les Jardins Volants Sacrés qui se trouvent au-dessus des nuages et que vous aurez peut-être la chance de visiter Sourit (mais pas dans la démo6 par contre). Depuis l'échec d'Ufa de peur de représailles de la part de l'Ame sans Coeur, ils sont venus en masse à Ramis où le gouvernement leur a accordé un bâtiment pour se rassembler. Ils croient Ufa mort et font leur deuil par le silence, mais vous pourrez rétablir la vérité.

des qijs à ramis

Les Qijs ont des oreilles en pointes et sont facilement reconnaissables par l'élément qu'ils portent sur leur tête, qu'ils appellent Nerkazif. Celui-ci est censé leur permettre de recevoir l'appel des Avatars, si cela doit se produire un jour.

Pour un artwork des Qijs: Ici

Mais à Ramis, vous allez aussi trouver la dernière faction d'Estarzall, celle de Kayne, l'Avatar du Malheur. L'état d'esprit de Kayne est simple: la faiblesse et l'erreur sont intolérables. Le Malheur, la Sentence, est inévitable, et chacun doit se corriger pour arriver à un monde parfait afin que le Malheur soit moins lourd à subir. C'est pourquoi ils punissent de façon sévère tous ceux qui sont autour d'eux lorsque ceux-ci font des erreurs. Mais ils sont également intransigeants avec eux-mêmes.
Kayne est un avatar sombre, dur et redoûté.

Artwork de Kayne
Et puis dans la foulée j'en ai fait un de Némiéry parce que je me suis aperçu que j'en avais jamais fait: Artwork de Némiéry

Il y a aussi les Paladins de Ramis, la milice locale, qui est privée et que vous pourrez, bien entendu, intégrer Sourit

A propos des quêtes, Aëdemphia fête ses 100 quêtes puisque le jeu en est à présent à 102 au total. J'ai également avancé sur les équipements, 16 nouveaux sont disponibles, aussi le jeu a passé le cap des 200 objets (202 actuellement).

Maintenant, le dépoussiérage. J'ai entièrement passé Hyurne au mode panorama. Ca pèse plus lourd (environ 4 mo supplémentaires) mais vu que c'est l'une des villes où le joueur passe le plus de temps, ce n'est pas du gaspillage. Et je trouve que ça apporte vraiment un plus.

pres de la stelle

pres de l auberge

pres de la librairie

Je suis aussi repassé derrière Alyernise en ajoutant un effet de picture lumineuse pour des effets de lumière style réverbère ou âmes errantes. C'est assez lourd aussi (900 ko) mais là aussi je suis prêt à donner. Je pense que lorsqu'on joue, on se soucie peu du temps qu'on a pris pour télécharger, ce dont on se souvient, c'est de ce qu'on a vu, ressenti, en jouant. En plus, avec les connexions d'aujourd'hui, ce n'est plus vraiment un souci.

quartier central

quartier ouest

de nuit

Alors comme vous l'aurez remarqué, j'ai un peu retouché le site: il bénéficie d'une nouvelle bannière adaptée au portrait d'Aredas comme le suggérait un des commentateurs de la news précédente. Mais je voulais quelque chose de totalement neuf, c'est pourquoi j'ai refait un artwork d'Irzyka. Et du coup, ben cet artwork je l'ai préféré au précédent alors j'ai décidé de changer le portrait d'Irzyka pour en faire un basé dessus. Le voici:

nouveau portrait irzyka

L'artwork

Ah, et j'ai aussi changé la musique de la forêt de Yerdom pour quelque chose d'un peu plus sympa, c'est tout de même le premier lieu d'Estarzall qu'on visite: je vous ai collé du Waterbone, c'est vraiment un excellent groupe de World Music que je vous recommande vivement.

C'est tout pour Aëdemphia. J'en ai profité pour modifier un peu le design du site en changeant la police des titres des catégories de rubriques et, les visiteurs concernés l'auront certainement vu, rendu le site compatible à Firefox, alors qu'il était vilainement déformé auparavant. Je rappelle l'attitude complètement intégriste de ce navigateur très peu tolérant sur les normes et qui était le seul à ne pas gérer le site correctement (mauvaise gestion des div et des marges). Vis-à-vis de ce manque de bonne volonté, je vous encourage donc vivement soit à rester sous IE, soit à passer sous Opera (à mon avis le meilleur navigateur du moment).
Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet...

barre

Commentaires:



Posté le 16/04/2005 à 02:38:17 par romain:

sa defonce a quand la demo?
Biere



Posté le 16/04/2005 à 02:45:49 par Sylvanor:

Probablement fin Mai si tout se passe bien, c'est proche et j'ai un peu de retard, mais je vais essayer d'y arriver.



Posté le 16/04/2005 à 09:53:39 par harusame17:

Fin mai.... tu pourras présenté la démo 6 aux alex d'or. Sauf si tu n'as pas le droit a cause du reglement. Sinon, que dre, c'est toujours aussi parfait !



Posté le 16/04/2005 à 15:23:16 par Max:

C'est encore une fois magnifique , les lumières rendent très bien et les villes sont quasi parfaites . il y a juste quelque chose qui doit choquer quand on joue , cest de voir que les portes sont cassée exactement aux mêmes endroits et certains objets par terre dans la rues (1ères images ) ressortent un peu trop , mais sinon je n' ai rien a rajouter ,ah si Sourit le pont dans la toute première image semble a moitié au ras du sol . voila cest tout pour cette fois si , continue comme ça. @+



Posté le 16/04/2005 à 17:09:41 par Shin:

Ces nouveaux artworks sont absolument MAGNIFIQUES... comme d'habitude, quoi ^___^ J'ai remarqué d'ailleurs que tu dessinais quasiment tous tes personnages de trois quarts, tournés vers la droite... Un automatisme de dessin ? Personnellement, je fais exactement le contraire loool ^__^ Les effets de lumière sont superbes, mais les toits d'Iflare me semblent un peu... vides. Essaye de rajouter des ombres par endroit, comme des taches ou des fissures, du lierre etc. En tout cas, bonne continuation ^___^



Posté le 16/04/2005 à 23:13:31 par Darclin:

je pense que cest pas ici quon parle de ce quon a aimer ou pas du jeux je pence ici cest pour poster des comentaire sur les new...afin dabitude pcq la dernierre foit que jai étét sur le site cétais en janvier et jai juste telecharger le jeux alors je ne connais pas les reglemnt du site...

mais moi aussi jai hate que la prochaine demo sorte et la vertion 5 a été presenter au alex dore de lans dernier afin je pense que cétais cet vertion mais cest vrais que sa serais une bonne idée que tu le met au alexdor



Posté le 17/04/2005 à 03:45:00 par Sylvanor:

Max > les portes sont 'cassées' aux mêmes endroits? De quoi tu parles? Pareil pour le pont, je comprends pas ce que tu veux dire! Tu pourrais m'expliquer autrement?



Shin > c'est vrai, je fais tout le temps mes persos de trois quarts tournés vers la droite, parce que... C'est comme ça que je les fais le mieux Rire grinçant Dans l'autre sens j'ai un mal fou Rire grinçant De face et de profil ça va mais c'est moins intéressant pour montrer le relief du visage.



Darclin > bah, je vais pas non plus faire la police dans les commentaires, c'est un petit site où les visiteurs sont souvent les mêmes et peuvent donner leur avis dans la bonne humeur, y a pas de dérive, l'ambiance est sympa, donc on peut dire un peu ce qu'on veut, et puis il était en rapport avec le sujet Sourit

A propos de la démo qui était présentée aux Alex d'Or, il s'agissait de la démo3, qui a un peu plus d'un an maintenant, la démo5 est sortie beaucoup plus tard (pour Noël dernier). Si Jyuza m'en donne l'autorisation, je présenterai Aëdemphia à la nouvelle session, mais je préfère ne pas trop compter dessus, ce serait passer outre le règlement.



Posté le 17/04/2005 à 11:20:28 par celine:

Mon dieu !!! c'est magnifique !!
et j'aime bien le nouvel artwork d'Irzyka
Mais dit moi ... tu dors de temps en temps ? Rire grinçant



Posté le 17/04/2005 à 11:49:52 par Max:

Dsl , je te doit quelques explications
1)Le petit pont dans la 1ère image (pas celui au dessus de l'eau mais celui quui relie deux maisons ) sincrute plus dans le niveau du sol que au niveau du 1er étage (la fille en verte donne l'impression d'être a demi sur le pont )
2) Les portes cassées choquent dans la 3ème image , en effet tu vois 3 portes , dont deux cassées exactement aux même endroits , il faudrait modifier le chipset pour avoir deux portes trouées si tu veux , mais avec des trous a des endroits différents , ça rendrait plus réaliste
3) sinon ya quelques tonneaux et caisses qui semblent un peu trop ressortir , mais cest moins grave .
J'espère avoir été assez clair , j'arriverait pas a faire plus détaillé . @+



Posté le 17/04/2005 à 17:16:03 par Sylvanor:

C'est très clair cette fois-ci, merci Sourit
Par contre tu te trompes au sujet des portes, elles sont pas cassées, mais justées fermées ^^ En tout petit comme ça on le voit peut-être pas bien. Pour le reste je vais voir.



Posté le 20/04/2005 à 16:19:38 par Shin:

Je me demandais, puisque tu hésites souvent entre plusieurs artworks, pourquoi ne pas en faire plusieurs, une série par personnage, qui représenterait chacune des expressions de celui-ci. Par exemple, la joie, la colère, la tristesse, l'étonnement etc. De plus, je trouve que les charsets sont un peu... dépareillés ^^' Ce n'est pas ici que c'est le plus flagrant, mais par exemple dans la première ville du jeu, ça peut rendre très mal à l'écran je trouve ^^'

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.