LES NIOUZ

Partager

barre

28/08/2005 : Tout un tas de nouveautés

Salut tout le monde!
Deux semaines sans news, bigre moi qui m'étais juré d'en faire chaque semaine... Ce n'est pourtant pas faute d'avoir travaillé sur Aëdemphia car comme vous allez le voir je n'ai pas chômé. En fait, à chaque fois, je me disais "oh non, je fais ceci d'abord", puis je le faisais, et je voulais faire encore autre chose, etc... repoussant systématiquement la news, pour l'agrandir de toutes ces petites idées. Mais il faut bien qu'elle arrive un jour avant que vous ne soyiez tous lassés par mon silence, je me suis donc décidé à la faire aujourd'hui.

Et puis je voulais attendre les 40000 visites, pour fêter ça! screenshot
40000! Si j'avais pensé atteindre ce chiffre quand j'ai commencé le projet...! Merci à tous ceux qui passent régulièrement sur ce site et commentent les news, c'est extrêmement motivant!

Bref, vous n'êtes pas venus ici pour lire mes divagations, alors je vais parler du jeu avant que vous ne soyiez tous repartis Rire grinçant J'ai beaucoup avancé. Pour commencer, le mapping de Flénémère est entièrement terminé, avec plus d'une trentaine d'intérieurs et 5 quartiers complets, de quoi meubler une bonne heure de jeu avec une petite floppée de quêtes annexes que je réaliserai très prochainement. Sans plus tarder des screens des intérieurs que vous ne connaissiez pas, puis quelques-uns des nouveaux quartiers même si vous connaissez déjà le chipset:

auberge maison flénémère

quartier nord ouest quartier nord est

pres d un jardin

Flénémère est de loin ma ville préférée. Je l'ai réalisée comme un défi consistant à faire le mapping le plus poussé possible: à peu près une journée par quartier a été nécessaire. J'espère que vous aimerez!
J'ai aussi rajouté 34 objets & équipements (amenant le total à 276) ainsi que 10 sorts (amenant le total à 75), certains avantageant notamment les persos que vous aviez tendance à défavoriser, comme Ufa ou Manalianne, cette dernière possédant désormais un subtil combo fort dévastateur; je suis curieux de savoir si vous le trouverez une fois la démo sortie Sourit

Bref j'ai aussi fait deux nouveaux artworks: un d'Accalia, la fiancée d'Aredas, ici et un de Yeranaë (l'ancien avait 3 ans!) ici. Le portrait de Yeranaë ne changera pas, ce n'était pas l'artwork du site, mais un autre plus récent que je n'ai toutefois pas retrouvé sur mon disque dur, je sais pas où il est passé... Bref il lui va bien je trouve donc je le change pas. Niveau site j'ai rajouté un lien rapide depuis l'accueil vers une brève présentation du jeu pour ceux qui ne connaissent pas bien le projet, elle met clairement les choses au point, je la trouvais nécessaire. Je devais la faire depuis un moment.

Passons maintenant au dépoussiérage! Il y a plein de neuf!
Tout d'abord, j'ai travaillé l'ambiance sonore. J'ai viré plein de sons RTP pour les remplacer par d'autres, j'ai rajouté des sons d'oiseaux dans certaines forêts, des sons de cours d'eau lorsqu'il y en a, et dans les capitales d'Akzalfir (Séfanine/Flénémère/Tharankis), vous pourrez entendre au milieu de la journée le clocher qui sonne.
J'ai aussi changé la musique des égoûts (qu'on entend aussi à la prison de Séfanine) que vous étiez nombreux à détester.

A la demande générale j'ai également amélioré les échoppes customisées pour que vous puissiez choisir la quantité d'objets à acheter/vendre au lieu de le faire un à un:

affichage de la quantité dans les échoppes

J'ai rajouté pas mal d'autres éléments. C'est le cas des magasins d'import ou des bazars. N'aviez-vous jamais trouvé irréaliste le fait que chaque ville possède des marchandises plus chères et de meilleure qualité que la précédente, même si vous aviez visité une grande capitale au début et que vous finissez pas un petit village? Ben c'est terminé. Vous allez trouver tout un tas de magasins (une vingtaine au total) éparpillés dans le monde qui vendent des marchandises venant d'ailleurs, ou bien un peu de tout, à des prix variés. Les capitales possédant bien entendu le plus grand nombre de marchands, véritables carrefous du commerce, vous y trouverez généralement des articles du monde entier. Les imports sont souvent plus chers, le prix étant proportionnel à la distance. Quant aux bazars, ils permettent de trouver des raretés ou bien des babioles à prix réduit. Vous aurez donc accès à d'excellents objets très tôt dans le jeu... A condition d'en payer le prix fort Sourit
Au joueur de faire son choix, à lui d'explorer les villes, de découvrir les marchands et de réfléchir à ses achats pour ne pas se faire arnaquer et dégotter les meilleures affaires!

Autre chose: les Vokonis. Suite à la publication de l'Encyclopédie, vous étiez nombreux à vouloir posséder un Vokoni dans le jeu - vous savez ces bestioles Akzalfiriennes avec un bec et plein de poils - et il me fallait leur trouver une utilité. C'est maintenant chose faite. Vous pourrez acheter votre Vokoni dans les grandes villes d'Akzalfir (Séfanine/Flénémère/Tharankis) à un prix assez bas. Vous pourrez choisir sa couleur et lui donner un nom. Mais là où il devient intéressant, c'est parce que le Vokoni a des vertus de guérisseur figurez-vous, et que si vous vous entendez bien avec lui, il y a des chances pour qu'il ressuscite l'un des membres de votre équipe si vous venez à perdre au cours d'un combat. Les chances étant bien entendu proportionneles à la qualité de vos relations avec lui, car le Vokoni ne fait pas don de ses services à n'importe qui Rire grinçant
Pour bien vous entendre avec lui, vous devrez le carresser régulièrement. Mais attention, pas trop, souvenez-vous que c'est une bête semi-sauvage et trop s'occuper de lui risque de l'énerver. Vous pourrez aussi le confier aux soins de Manalianne qui lui fera tout un tas de câlins, ce qui a de fortes chances de lui plaire.

des vokonis à séfanine

Cependant, il y a une autre utilité au Vokoni: s'il est guérisseur, c'est bien parce qu'il possède en son corps des éléments curatifs. Et vous pourrez vous les accaparer... En lui bottant le derrière mesdames et messieurs! Avec un peu de chances, il recrachera un Onguent de Soins suite au choc. Ceci dit, traiter de la sorte le Vokoni baissera son estime à votre égard, et le blessera. Oui car le Vokoni peut aussi mourir de ses blessures, et il vous faudra alors en racheter un autre. Vous pourrez aussi dans cette optique le confier à Aredas qui a horreur de ces bestioles afin qu'il lui fasse tout un tas de misères qui auront davantage de chances de lui faire cracher des Onguents de Soins, mais le blesseront aussi davantage.

dialogue vokoni

Et puis j'ai aussi bossé sur les dialogues avec les compagnons. Ca ne vous a jamais choqué que vous puissiez vous promener des heures avec trois personnages derrière vous sans qu'aucun d'entre eux n'ouvre jamais la bouche excepté dans les moments-clefs ou bien lorsque que vous faites un choix dans une quête annexe? Désormais les compagnons pourront vous accoster régulièrement afin de vous parler de choses diverses, n'importe quand pendant le jeu (hors-combat et hors-menu évidemment); Arniok vous demandera votre opinion sur la guerre, Aïnorie voudra savoir ce que vous pensez d'Aëdemphia, Yeranaë vous dira qu'elle s'ennuie, Aredas lancera une conversation relevée sur les enfants, Manalianne vous demandera ce que vous comptez faire après le voyage...

aredas déteste les enfants

Vous devrez bien entendu répondre et ce que vous direz influencera vos relations avec le personnage en question.
Au total 48 discussions (8 par personnages), chacune survenant avec environ 1/2 heure-une heure et demie d'intervalle avec la précédente par personnage, de quoi occuper toute la durée du jeu sans pour autant devenir envahissant. Cela vous permettra de vous exprimer sur des sujets divers de votre propre voix et de connaître l'opinion de vos compagnons à ce sujet.

Et voilà, c'est déjà terminé. Je vais essayer d'achever Flénémère pour le 1er Septembre, après quoi j'entamerai le très gros morceau de la future démo7: Tharankis, la plus grande ville du jeu, qui devrait me demander au minimum un mois de labeur. Bref, à bientôt pour la prochaine news! Sourit

barre

Commentaires:



Posté le 28/08/2005 à 04:43:36 par le samourai:

C'est tout simplement génial! L'idée des vokoni est super amusante pour ceux qui aime bien les tamagotchi! ^^ Et les sujet de discussion divers sont tout aussi distrayante! Quant à Flénémere c'est tout a fait magnifique! Continue Nonor! On est tous avec toi!

Biere



Posté le 28/08/2005 à 11:49:52 par ROm:

Ouah super chouette!!!
Ca me tue!!!!
Bravo et bonne continuation!!! Vive Nonor!!!Biere

Ps:Il faut que je te voye ce soir verifie bien si tu es connécté!



Posté le 28/08/2005 à 18:08:39 par 974 reunion:

super, vraiment super. Par contre juste une critique pour les rangement des objets dans le menu, sa serait sympa de ne pas fouillé toute les pages pour pouvoir trouvé le-dit objet. Sinon l'animal de compagnie c'est assez sympa, et les dialogues pareil. Bonne continuation, et a dans un mois (en esprérant que le fichiers ne soit pas trop lourd)



Posté le 28/08/2005 à 19:12:24 par Rom:

Ps:si tu ne me voit pas en ligne nonor c'est normal j'ai changé de psoeudo :319 ect ect

"capitales d'Estarzall (Séfanine/Flénémère/Tharankis), "
Il fallait que je releve la faute^^ Akzalfir pas Estarzall^^ (je suis trop fort)Biere



Posté le 28/08/2005 à 19:22:42 par Sylvanor:

Arg je corrige! Merci Rom Clin d'oeil

974 reunion > Ben tu veux que je fasse comment pour programmer les objets? Je suis obligé de fonctionner par page... Pourquoi "à dans un mois" sinon? On se connaît?



Posté le 28/08/2005 à 19:48:45 par Maximelene:

Parce qu'il attend que tu aies fini Tharankis, que tu prévois dans un mois...

En tout cas bravo pour toutes ces nouveautés ! Que du bon !!!



Posté le 28/08/2005 à 20:10:39 par Rom:

A heureusement que je suis la^^
N'oublie pas sur ICQ ce soir de la part d'Hyvenos^^
(Ca fait un bail que tes plus connécté (3 jours ^^)



Posté le 28/08/2005 à 21:57:25 par Hyvenos:

Argh desolé pour le Hs nonor mais je peux que posté ici.
Je t'ai envoyé mon nouveau numéro Icq par mail.



Posté le 29/08/2005 à 00:02:37 par verehn:

Que de bonnes idées ^^
La durée de vie du jeu est toujours augmentée.

Par contre je n'aime pas trop l'artwork de Yeranaë.
Il faudrait peut-être que tu n'exagères pas la correction des petits retards des personnages faibles, ça fait partie du jeu de savoir choisir entre des bons et des moins bons non ?



Posté le 29/08/2005 à 07:39:43 par celine:

Tout simplement magnifique !! comme toujours Sourit
Le systeme des magasins semble interressant, et pour le yokori , l'idée de lui botter le derriere me plaît deja Rit
bonne continuation !!



Posté le 29/08/2005 à 10:38:13 par Ulrezaj:

Superbe Nonor ! St'aëdemphia devient de plus en plus complet, *réaliste* dans le sens de ton univers.

En feras-tu autant pour Estarzall ?

Des tortues ?^^



Posté le 30/08/2005 à 09:39:34 par Adrammelech:

Tu perfectionnes l'imperfectionable 0_0'
Le coup de l'animal domestique,c'est bien pensé et ça peut être super, pour les nouveaux dialogues, c'est aussi bien pensé, de plus tu nous sipmplifie la vie (Rire grinçant) en faisant le nouveau systeme d'achat, on a plus besoin de cliquer 15 fois pour 15 objets ^^.
De plus, les magasins d'import aussi sont super bien pensés...
Je n'ai qu'une chose à dire, j'attend cette version dans ma chaumière Biere
Et bonne continuation nom de Dieu!



Posté le 01/09/2005 à 19:08:05 par le samourai:

Je le redit c`est super! Mais je trouve quàu fil et à mesure quon avance ben ca devient ennuyeux parce quon utilise toujours une seule route! On a seulement un seul choix. Ca pourrait etre sympa si tu mettais plusieurs routes qui separeraient les villes. Ca donnerait au joueur une meilleur ambiance du jeu! Enfin cest ce que je pense... Et desole pour mon ortho parce que cest que je ne suis pas sur mon clavier a moi!....Rire grinçant



Posté le 08/09/2005 à 01:26:34 par Sylvanor:

Arf il faut que je repasse ici plus souvent, je réponds jamais aux commentaires...!
Alors...

Verehn: Je préfère ne pas laisser les retards, dans ma vision des choses il ne faut pas qu'un perso soit moins bon qu'un autre, mais qu'il soit spécialisé dans quelque chose d'autre, différent en somme. Je n'aime pas l'idée que l'un d'entre eux soit défavorisé, sinon il ne sera pas utilisé. Le joueur doit prendre les persos qu'il préfère, ceux qui lui correspondent le mieux, plutôt que celui qui est dix fois meilleur que les autres, c'est pour ça que j'essaie d'éviter qu'il y en ait un.

Ulrezaj: pour Estarzall, pas de tortues non ^^ Mais probablement de la chasse au Gintaz (voir Encyclo) pour en revendre les peaux, un truc du genre.

Le Samourai: Bah le problème pour faire ça c'est qu'il faudrait que je change mon scénar... Je tenterai de faire des variations pour la suite du jeu, mais là pour ce qui est déjà fait je pense que ce n'est pas nécessaire.



Posté le 08/09/2005 à 19:42:17 par josh:

salut jmape joshua et c'est la premiere fois que je vos ton site 5il falait bien 40000 visiteur pour que je vienne Rit ) enfin bon je trouve que ton jeu est tres complet j'aimerais juste savoir quand tu considerera ton jeu fini ?
enfin bon je debute en rpg maker ( j'ais 2 semaine pour 15minute de jeu ) XD
si t'a besoin d'aide je te propose la mienne mon adress msn : joshdu93@msn.com

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.