LES NIOUZ

Partager

barre

09/09/2005 : Tharankis, Capitale du Continent Ouest

Salut à tous!
Un peu de neuf là-dedans j'ai avancé autant que possible le jeu. Comme promis, j'ai terminé Flénémère. La ville contient pas moins de 15 quêtes qui devraient vous occuper au minimum une bonne heure (en connaissant tout par coeur, il m'a fallu une demie-heure pour accomplir uniquement les quêtes sans rien d'autre). J'ai réussi à faire quelque chose que je souhaitais depuis longtemps: relier chacune des maisons de la ville à une ou plusieurs quêtes annexes ou dialogues ayant une utilité dans l'histoire, afin de rendre l'exploration plus jouissive: aucun lieu n'est inutile.

Flénémère sera l'occasion d'une baisse de la tension dans le jeu, un moment de pause en somme que je trouve nécessaire après les évènements plutôt durs qui avaient été apportés par les démos 4-5-6 (réveil des Avatars, guerre et autres).
Vous assisterez donc à l'Inalisse'Onjalmë (voir l'Encyclopédie), la fête en l'honneur Inalisse, celle qui apporta la religion en Aëdemphia sur Akzalfir. Un défilé, quelques feux d'artifice, et un bon quart d'heure de discussion avec vos compagnons.

feux artifice défilé

Au début de cette soirée festive, vous serez en tête-à-tête avec le compagnon avec lequel vous vous entendez le mieux. Il vous parlera de choses plutôt personnelles, en tant qu'ami. Ensuite arrivera le reste du groupe. L'objectif c'est créer une discussion avec eux en tant qu'amis, plus qu'en tant que compagnons. Un moment de détente, en gros, presque situé hors-contexte de l'aventure. Arrivé à ce passage du jeu, le joueur doit normalement s'être suffisamment attaché aux personnages pour avoir envie de passer un moment cool avec eux et ne pas s'ennuyer.

Bref, avec tout ça ça nous amène à 14h30 de jeu à peu près (13h de démo6 + 1h de Flénémère + 1/4 d'heure de discussion + 1/4 d'heure dans le passage sud entre Amysiarl et Flénémère). J'espère atteindre 16h avec la démo7, je ferai de mon mieux! Sourit

Et Tharankis dans tout ça? Tharankis est déjà bien avancée puisque les chipsets d'extérieur et d'intérieur sont réalisés, ainsi que tous les charsets et les petites anims. 4 quartiers sont entièrement mappés/panoramisés/picturés. Sans plus tarder les images:

place ruelle

pres de la muraille maison 1

maison 2

Et puis deux petits panoramas picturés en bonus pour que vous ayiez un aperçu plus complet:

screenshot screenshot

Tharankis sera incontestablement la plus grande ville du jeu, la Porte de Baldur d'Aëdemphia. Elle contiendra 9 quartiers au total, additionnés à des égoûts et un bois séparé dans lequel vous trouverez un marché, un cimetière et un lieu de prière. Je vais tout faire pour que le joueur y passe un long moment et y découvre foule de secrets.
La démo7 est pour moi la démo des challenges! Avec Flénémère, j'ai essayé de faire le mapping le plus fouillé possible. Avec Tharankis, ce sera la ville la plus gigantesque possible.
Vous serez accompagnés pour cela d'une longue piste de Kamal de plus de 6 minutes, un musicien que j'adore. Vous ne vous en lasserez donc pas tout de suite.

A part ça, je continue mon dépoussiérage, j'ai panoramisé entièrement la montagne d'Erfanan. Je juge que c'est un grand progrès car c'est tout de même l'introduction au jeu, et qu'il faut accrocher le joueur; or, la montagne d'Erfanan telle qu'elle est actuellement... Ben c'est moche à en gerber!

Avant:

vilain moche tout pourri

(bleuâârk!)

Maintenant:

joli super

beau

J'ai aussi supprimé les panoramas rippés d'Icewind Dale. Il fallait du personnalisé cette fois, pour bien coller et aussi parce que je ne peux pas mettre 2 panos sur la même map, donc j'ai besoin de quelque chose de suffisamment grand pour occuper toute la partie vide de la map. Donc je me suis lancé dans le custom. En voici un petit aperçu, je tenais à vous le mettre parce qu'en fait, comme on marche pas dans le ciel, ben vous en verrez que les bord, soit rien du tout finalement, et vu le temps que j'y ai bossé ça m'écoeure un peu.

falaise avec vue

Pour terminer, je voudrais remercier Artist of My Life pour m'avoir fabriqué des sons d'épée qui ont d'ores et déjà remplacé les anciens sons RTP, ainsi qu'un excellent son pour le cri du Vokoni (voir Encyclopédie ou la news précédente).
Hop c'est tout pour le moment, la rentrée approche, j'espère que je pourrai maintenir un bon rythme malgré tout.

barre

Commentaires:



Posté le 09/09/2005 à 12:36:52 par Artist of my life:

Lol c'est pas nécessaire de me citer...Sourit
Mais détail.

Eh, il y a une chose que je remarque depuis le début du jeu. Les personnages du groupes, par la façon dont ils ont été "dessinés" ils resortent vraiment parmi les autres charset et même le paysage. Est-ce que c'est souhaité, ou c'est un effet innatendu, ou c'est moi qui est dans le champs ?

Mais à faire remarquer aussi : Gros bravo pour le travail que tu fais. C'est trèèès rare de voir quelqu'un autant s'acharner sur un projet aussi gros. En plus d'avoir un aussi beau et intéressant résultat Rire grinçant



Posté le 09/09/2005 à 17:07:44 par couincouin:

J'ador la nouvel version de la montagne d'erfanan c'est bocoup plus colorer !Sourit



Posté le 09/09/2005 à 17:33:37 par Perséphone:

whoaw c vraiment impressionant, 16h de jeu!
Les villes sont vraiment splendides et avec une sule image je suis déjà bluffée par le feu d'artifice (tu as encore chgé le visage d'Arniok non? en tout cas ce n'est pas celui que j'ai ds la démo 6...)
J'ai p-ê un reproche à faire pour les toits de flénémère, l'avant fait à peu près la même taille que l'arrière, ça fait bizarre, on a l'impression de voir le toit du dessus et la façade avant de face. Enfin bon c un détail, ça reste magnifique. Franchement je suis admirative quant au travail que tu fais sur Aëdemphia.
Tu seras bien désoeuvré lorsque tu l'auras terminé Rit.



Posté le 09/09/2005 à 17:38:20 par Perséphone:

(HS: pk je peux pas garder mon "l o l" au lieu d'avoir un smiley qui rit?)



Posté le 09/09/2005 à 20:21:27 par DarkXan:

Toujours magnifique...

[HS]
Parceque L.O.L. (Laught Out Loud) veut dire mort de rire donc c'est normal de le remplacer par un smiley qui rit.
[/HS]



Posté le 09/09/2005 à 22:43:23 par Adrammelech:

Quand je pense que c'est du RPG Makers ^^
On dirait limite un jeu à vendre. Les maps sont de plus en plus belles, tu améliores des trucs que je remarquais à peine ^^'
Tu pauffines vraiment beaucoup, et ça c'est superbe, car au final, le jeu est sublime. Un grand bravo à toi.



Posté le 10/09/2005 à 10:44:05 par Perséphone:

erf je le savais mais bon la différence avec les autres smiley c que là t'as pas besoin de mettre ":" (genre le smiley bière tu dois mettre : devant) avant l.o.l et que de tte façon il est pas svt utiliser pour dire tout à fait ça.
Bref l'art du HS... ^^'



Posté le 10/09/2005 à 10:46:48 par Perséphone:

Hey dis donc je viens juste de remarquer ça, c plus du RTP redimensionné les PNJ enfin pas tout à fait. Après les pano c le tour des charset?
Fais gaffe Sylvanor si tu continues comme ça tu vas finir par avoir un jeu entièrement custom ^^



Posté le 10/09/2005 à 11:11:05 par max:

est ce que tu connais findsound.com , c'est un site en anglais qui te propose plein de sons en wav .
Bon je vais passer à la critque maintenant :
-le feu d'artifice , rien a signaler , ça semble nikel
-le défilé : unchangement de teinture pour les cheveux de quelques soldats seraient bienvenues je pense , à moins que ce soit voulu de les mettre tous blonds .
-pour Tharankis : je trouve la ville superbe , un peu violette Sourit (ça change du bleu ) , et un petit défaut venant des harsets , ils ne semblent pas "touchés" par l'ambiance violette ,ç.à.d qu'ils ont des couleurs normales ,voirent ressortant du décor .le tapis au centre de la deuxième image fait un peu bizarre au milieu de la place .Dans la troisième image , on voit une table avec deux chaises mais le tapis n'est pas bien centré ce qui fait que la deuxième chaise n'est pas sur le tapis (c'est sûr qu'un jeu n'est pas carré mais ce détail fait parti de certaines petites choses qui peuvent lui donner des défauts).
Voilà pour Tharankis!maintenant le dépoussierrage :
question : qu'est ce qui fait de la lumière colorée pour que le brouillard gris et inquiétant disparaisse ?
Sinon, là aussi deux petits défauts :
-les papillons sont vachements colorés , ce serait bien de les "grisâtrer un peu (ou alors tu précise qu'ils ont des néons Rit )
-les escaliers n'ont aucune trace de glace , ce qui les faits un peu ressortir à mon goût .
Pour la dernière image , c'est magnifique , et j'ai encore rien trouvé à dire dessus !
Voilà , c'est "tout" pour aujourd'hui , même si on se demandera si je chipotte pas unn peu , je trouve que c'est toujours utile d'améliorer Aëdemphia .Après , c'est toi qui voit si tu veut prendre en compte ce que je t'ai dit Cool



Posté le 10/09/2005 à 14:32:02 par max:

Sinon pour le grand panorama , tu peux mettre un message : regarder le ciel? ,oui/non, puis tu met un event qui te fait bouger la map , au moin le joueur verra entièrement ton pano.



Posté le 10/09/2005 à 15:21:03 par Sylvanor:

Perséphone: je vais changer le "l o l" en ":Rit", ce sera sans doûte plus intuitif tu as raison. Et sinon non, c'est pas vraiment du RTP les charas, ça ne l'a jamais été, mais c'était surtout piqué dans les rtp add-on au début, genre la collection de Don. Après j'élargis en grande taille. Mais maintenant je les fais avec le Charas Generator, ça me permet de paramétrer plein de trucs et d'avoir mon mélange à moi facilement. Mais je continue de bosser en petite taille et d'agrandir après.

Max: t'as complètement raison, la plupart de tes remarques sont tout à fait justifiées et je vais me faire un grand plaisir de retoucher tout ça, vraiment merci! Sourit Pour l'option regarder vers le ciel je ne crois pas pouvoir le faire (car la plupart du temps on a du dialogue et non une vue libre) mais je vais en profiter pour déplacer un peu la caméra vers le haut.

Artist of My Life: sisi j'insiste, je citerai tous ceux qui contribuent au jeu Clin d'oeil Et puis ça m'a vraiment touché ta rapidité, quand on voit ma lenteur à répondre à tes mails Rire grinçant Pour les héros, c'est vrai qu'ils n'ont pas de contour noir, c'est pas vraiment voulu. Ils sont 100% custom et je trouve qu'ils collent mieux sans, mais les autres non, et j'ai bien essayé de leur enlever les contours noirs et ils sont assez laids sans, ça leur va pas ^^



Posté le 13/09/2005 à 20:01:08 par verehn:

Dans le premier screen, on peut passer sous un élément de décor dont le milieu donne l'impression qu'il ne va pas tenir en place et tomber.



Posté le 18/09/2005 à 01:22:45 par verehn:

Autre problème mais sur le site cette fois: quand on répond au sondage, le bouton "accéder au forum" sur la nouvelle fenêtre (avec les résultats affichés) est mal placé.

Et sinon comme d'hab bonne continuation ^^



Posté le 21/09/2005 à 21:28:52 par Ulrezaj:

Note: C'est écris "les 5 dernières news" mais moi j'en vois 7 Rire grinçant.
+ !



Posté le 21/09/2005 à 22:31:31 par artist of my life:

Et moi 6, hum...



Posté le 21/09/2005 à 23:09:57 par Sylvanor:

C'est corrigé, merci de l'info Clin d'oeil



Posté le 22/09/2005 à 21:04:23 par Romain:

Chouette ville Tharankis
Mais euuuhh...
Les egouts (!) ça serta quoi, on doit liberer des clochards retenus en otages ou combattre des lezards mutants
J'en profite pour te dire que samedi soir je serais pas la, donc je te propose vendredi soir (demain) si tu peux.

@ + Hyvenos



Posté le 26/09/2005 à 23:50:56 par celine:

jolie ville Tharankis et sacré boulot pour le depoussierage .

Bravo !!!Rire grinçant

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.