LES NIOUZ

Partager

barre

23/10/2005 : Tharankis est terminée

Salut tout le monde!
Voilà une news qui s'est faite attendre, après près de trois semaines de silence. Certains m'ont même demandé si je n'avais pas abandonné le projet. Vous devez tous penser que je suis débordé par le travail, et que mon rythme a terriblement baissé.
Mais en fait, non, c'est le contraire Rire grinçant
J'ai du boulot, mais rien ne m'empêchera de plancher sur Aëdemphia, qu'on se le dise! Tire la langue

Bref, il y a énormément de choses à dire, depuis tout ce temps. Pour commencer, j'ai achevé les égoûts dont je vous parlais la dernière fois. De bien sordides monstres n'y attendent que de vous dévorer tout crus! Ces égoûts sont également plutôt bien garnis niveau objets à découvrir. Les explorateurs ne seront pas déçus.

combats égouts

Mais en fait, j'ai pas fait que les égoûts, j'ai fait tout Tharankis. Le gros morceau ça a été les quêtes annexes: j'ai voulu faire gros, très gros, pour rendre honneur à la plus grande ville du jeu. Il y a donc très exactement 30 quêtes annexes différentes et finissables de plusieurs façons, ce qui nous amène à un total de plus de 160. De quoi vous occuper longtemps, très longtemps. Il m'a fallu plus d'une heure et demie pour en venir à boût, et encore je n'ai pas tout joué car certaines sont reliées à Ormanui, le prochain village, qui n'est pas encore en place, je n'ai pas fait le tour des égoûts et je n'ai pas récupéré tous les prix du centre d'entraînement.
Car vous allez aussi trouver un centre d'entraînement, comme à Hyurne, à la différence qu'il y a cette fois un 'challenge' proche de celui du fameux Battle Square de FFVII, à savoir des prix à décrocher grâce à des points gagnés en combat.
Sauf que j'ai pris le soin de "gommer" ce qui me déplaisait dans FFVII, à savoir le fait qu'on ne pouvait pas sauvegarder dans la salle, qu'il y avait la roulette à handicaps plutôt pénible et que les combats se payaient en GP. Ici, vous paierez en Emnels, et bien souvent les combats vous rembourseront totalement. Vous vous battrez pour le défi d'endurance, pas franchement facile, et qui vous permettra d'acquérir de très beaux équipements Clin d'oeil

cartographie tharankis

Niveau objets, bah la totale, on en arrive à 321 pour être précis, dont une bonne trentaine de nouveaux équipements pour Tharankis.

J'ai également ajouté un nouveau boss optionnel, le Fenaillon Doré, ce n'est pas un secret puisqu'on vous demande de le vaincre à Ovarianne. Il est bien costaud cette fois (je n'ai pas encore réussi à le battre moi-même Rire grinçant).

Et puis il y a une nouvelle cinématique, il s'agît de l'arrivée du Grand Chambellan, lors de vos premiers pas à Tharankis. Une cinématique assez courte mais essentielle pour présenter un personnage que vous n'avez pas fini de voir.

chambellan sort

chambellan capitaine

chambellan sentence

Ce qui nous amène à très exactement 9 minutes 35 de cinématique! Rassûrez-vous, les 10 minutes seront franchies pour la démo7, j'en ai une autre en prévision.

J'ai aussi pensé à inclure une nouvelle quête "semi-obligatoire", c'est-à-dire que vous êtes *censés* la faire, mais rien ne vous y oblige, et si vous ne la faites pas, le scénario en sera légèrement modifié. Une quête qui vous fera justement affronter le Grand Chambellan dans un premier round assez intense, à base de Fossile x3 et Orbe d'Eclairs x3 (à plus de 800 dégâts chacune), du haut niveau donc, très dur mais faisable et de toutes façons facultatif. J'espère que ces petits défis vous plairont, ça fait partie du plaisir du RPG à mon goût.

Bref, sur ma partie, j'en suis à présent à 16h15 de jeu (niveau 36) et en ayant tracé à toute vitesse. Je pense que la démo7 complete tournera aux alentours des 17h30 pour un joueur normal, de quoi s'occuper un bon moment.

A part ça, un peu de dépoussiérage car une news sans dépoussiérage serait bien fade, pas vrai?
J'ai retappé l'écran titre afin qu'on ne voie plus la fenêtre de base de RPG Maker, bref que ça fasse plus personnel.

nouvel écran titre

Cet écran titre a été assez controversé et j'en suis arrivé à ça après moult essais, mais moi, il me plaît maintenant, alors je le garde, na Tire la langue J'espère que c'est à votre goût aussi.

Pour continuer dans le dépoussiérage, j'ai revu la programmation des menus et des combats de façon à ce qu'ils soient moins gourmands en ressource: suppression des processus parallèles au profit de jeux d'étiquettes et d'appels d'évènements, ça devrait être beaucoup plus fluide sur les petites configs à présent.

Et... C'est tout. Vous avez certainement remarqué que je me suis un petit peu occupé du design du site, j'ai supprimé les vieilles textures de fond mal compressées qui faisaient des carrés tout moches et j'en ai mis de nouvelles, idem pour l'image du bas. Je pouvais plus les voir.

La prochaine étape sera Ormanui, petit village forestier facultatif de la région de Tharankis. J'espère le terminer pour dimanche prochain, rien n'est sûr mais je vais faire mon possible.

Pour obtenir un aperçu de ce qui est actuellement réalisé sur la démo7, vous pouvez visionner la liste en bas de la rubrique Historique des versions.

A bientôt!

barre

Commentaires:



Posté le 23/10/2005 à 10:20:28 par Maximelene:

Preum's !

Eh ben ! Ca en fait des nouveautés ! (le Grand Chambellan est vachement bien fait je trouve Cool )

Vivement sa sortie et... j'ai pas grand chose d'autre à dire.

Ah si ! Bonne chance !

Comment ça c'est du déjà vu ???



Posté le 23/10/2005 à 10:55:50 par Adrammelech:

C'est de mieux en mieux, bravo!
16h15 de jeu... On pourait croire que c'est un vrai jeu ^^"
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et je suis très préssé d'avoir cette nouvelle version dans ma chaumière.



Posté le 23/10/2005 à 11:19:38 par celine:

Mais ça promet d'être trés trés interresant tout ça Rire grinçant, j'ai hâte de voir la demo 7 Biere.
La cinematique est trés bien réalisée en tout cas.
Bon continuation et n'oublie pas de dormir de temps en temps quand même Sourit



Posté le 23/10/2005 à 14:39:43 par verehn:

Fossile x3, erf !
On voit un problème au niveau de la disposition des orbes rouges du Grand Chambellan en comparant les deux premiers screens de la cinématique (il y a beaucoup de détails qui changent mais celui-là est le plus frappant).
Je sens que je vais pas m'embeter avec la démo 7.



Posté le 24/10/2005 à 01:08:14 par Hwood:

sa me fait toujours plaisir de voir la progression de ce jeu continué Clin d'oeil



Posté le 24/10/2005 à 22:56:39 par taliesin:

tout simplement fabuleux! la cinematique a l'air sympa (j'adore le look du grand chambellan!) et je sens qu'on a pas fini d'en baver avec tous ces combats surhumains (Arniok! A l'aide!)



Posté le 26/10/2005 à 03:45:20 par artist of my life:

Intéressant... très intéressant
pour bientôt j'espêre Rire grinçant



Posté le 26/10/2005 à 11:15:10 par Ae:

Super!!! la cinematique est extra. Sa nous promet plein d'heure de jeu. Au fait, le fichiers atteint combien de mega a l'heure actuelle?



Posté le 26/10/2005 à 15:40:12 par Perséphone:

Lol, le point qui fait mal ^^
Bon je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur Horizons (même si ça s'est limité à un "on est deux..." Rit), bonne continuation comme tjs.



Posté le 02/11/2005 à 21:04:25 par Sylvanor:

Verehn -> Arf, le problème sur les Orbes Rouges, j'essaierai de corriger ça quand je trouverai le temps, c'est lourd à changer pis ça choque pas quand on regarde la cinématique ^^ (bouh la mauvaise foi, je sais...).

Ae -> Euhum.... 150 mo actuellement. C'est lourd, mais bon, quand on y regarde je maintiens ma moyenne de moins de 10 mo de l'heure, ce qui est tout de même un taux assez modeste, surtout en ce moment, non? Clin d'oeil

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.