LES NIOUZ

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26/12/2005 : Sortie de la démo7 d'Aëdemphia

Salut à tous!
Hélas un peu trop à la bourre, il est déjà minuit passé, mais c'est pas grave, si vous n'êtes pas encore au lit c'est encore Noël! (et si vous êtes québécois ou d'outremer, vous avez encore le temps).

La démo7 d'Aëdemphia est sortie! Yaha! Yaha! Champagne les amis!
Une démo7 qui m'aura fait travailler jusqu'au dernier moment, passant le réveillon devant le PC (même si j'étais seul de toutes façons) et des nuits de 3 heures pour tout boucler.

Cette démo vous fera visiter le mystérieux continent Ouest d'Akzalfir et vous mènera jusqu'aux Jardins Volants Qij avec près de 18 heures de jeu. Une démo qui apporte plus de 60 nouvelles quêtes et objets, une quinzaine de sorts en plus, de nouveaux systèmes (le Game Over custom, les interventions des compagnons...), du dépoussiérage au niveau de nombreux décors, 4 nouvelles cinématiques, une amélioration du gameplay grâce à des rééquilibrages et le dédoublage de la monnaie et de la réputation, moins de ralentissements, moins de bugs, un univers plus vaste et complexe grâce à l'apport de l'Encyclopédie...

Sans plus attendre, le lien de téléchargement, pas de surprise, c'est toujours le même:
Télécharger la démo7 (environ 170 mo)

Et comme à l'accoutumée, je ne l'ai pas oublié, il s'agît du posteeeeeer! Rire grinçant
C'est comme ça c'est la tradition, haha.

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Mais puisque ce jour n'est pas un jour comme les autres pour le projet, étant donné qu'il fête son troisième anniversaire (la première démo étant sortie à Noël 2002), j'ai décidé d'apporter plusieurs petits bonus pour ceux que ça intéresse.

J'ai donc déterré pour la fête la toute première démo du projet, comme ça vous pourrez bien rigoler comme que c'était nul!
Télécharger la démo1

Et pis j'ai aussi repêché la première version du site, celle que pratiquement personne a vue car il n'existait pas officiellement:
ici
Et puis la première version visible par tous: ici.

Niveau vieilleries, j'ai même encore plus vieux: la Légende d'Ufa, l'histoire préliminaire à Aëdemphia (la rencontre Ufa/Irzyka et son parcours sur Estarzall pour ériger son armée). Mon premier vrai projet sur RPG Maker, j'avais déjà toute l'histoire en tête. C'est super nul et super moche mais bon, comme y en a plein qui aiment voir les premiers projets des gens, hop: ici.

Un dernier bonus, le plus sérieux d'entre eux, c'est cette très courte démo sur RMXP réalisée en duo avec Hyvenos, un très bon pote avec lequel ma collaboration durera encore certainement fort longtemps.

Un petit screen pour vous donner une idée:

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Merci aussi Shaman pour les aides et conseils sur RMXP, c'est vraiment chouette de ta part.
Et le lien de téléchargement: ici.

Note:Pour ceux chez qui ça plante dès l'intro au dialogue de Manalianne, c'est la faute au centrage du texte. Je vous ai fait une variante en non-centré afin que tout le monde puisse l'essayer, même si ça fait moche.
Lien ici.

Voilà bon alors je vais quand même vous présenter les screens du dernier dépoussiérage parce qu'y en a pas mal.
Pour commencer, on m'a reproché que l'ambiance de la colline de Némésyle n'était pas assez en harmonie avec le reste du jeu, alors je l'ai retappée un peu:

colline némésyle 1 colline némésyle 2 vue

J'ai aussi bossé sur la forêt de Séfanine car plusieurs d'entre vous la trouvaient un peu décrépite par rapport au reste:

forêt entrée forêt milieu

Même chose pour la forêt d'Amysiarl, je la trouvais abominable, c'est changé:

forêt amysiarl 1 forêt amysiarl 2

Et puis le chemin vers Alyernise qui manquait de relief:

chemin alyernise picturé 1 chemin alyernise picturé 2

J'ai aussi rajouté de nombreux "cours de culture générale" où des PNJ éparpillés un peu partout dans le jeu vous en apprendront plus sur les mondes d'Akzalfir et d'Estarzall, avec quelques points d'expérience à la clef.
Pour finir, j'ai modifié les dialogues de nombreux PNJ pour qu'ils soient plus réactifs à vos actions, afin d'améliorer l'immersion. Désormais, certains PNJ vous craindront ou vous mépriseront si votre réputation est négative, et vous serez accueilli à bras ouverts si elle est bonne. De même, après avoir vaincu vos adversaires au centre d'entraînement d'Hyurne, il arrivera qu'on vous reconnaisse dans la rue et qu'on vous fasse un signe de respect. Si vous êtes Paladins de Ramis, certains vous salueront poliment dans la rue, etc...

Bon bah voilà je crois que c'est tout, encore merci à tous les testeurs qui ont fait quelque chose, en particulier à Lord D et Le Samouraï pour leur très grande aide durant les beta-test. Je prie pour qu'il ne reste pas de bugs stupides qui font tout foirer et m'obligeront à réuploader une version corrigée...
Le site sera bientôt à jour avec les screenshots des nouveaux lieux, la soluce complétée, les spécificités, et éventuellement un patch correctif s'il reste des bugs graves.
Je sortirai d'ici une ou deux semaines une version patch pour mettre à jour la démo6 vers la 7, mais ne l'attendez pas trop vite car je préfère attendre d'être sûr que tout fonctionne bien pour le mettre en ligne.

Mise à jour: bon ben voilà comme prévu il y avait quelques bugs stupides, voici le petit patch, à décompresser dans le répertoire du jeu en écrasant les fichiers pour le corriger: ici.

C'est tout, joyeuses fêtes à tous!

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Commentaires:



Posté le 26/12/2005 à 01:23:52 par soule_link:

Je m'en vais tout de suite testé la version Xp qui me parait impresionante vu les graphimes sinon bon reveilon de noel, si j'ai bien compris c'est le 25 que tu le faites, tu l'as bien merité vu tout le travail que tu as fournis Biere .



Posté le 26/12/2005 à 01:37:10 par Verehn:

Mauvais lien pour la démo 1.
Allez je télécharge de suite les deux autres ^^
Vive Aë



Posté le 26/12/2005 à 01:46:48 par Sylvanor:

Corrigé Sourit

'tention y restait deux-trois petits bugs que j'ai oublié de corriger, j'ai rajouté le lien pour le patch correctif à mettre à la fin de la news.



Posté le 26/12/2005 à 02:29:35 par Saturnome:

Weeee la démo 1 XD Quand je disais que Aëdemphia était un jeu que personne connaissais sur Manka-Dream... mwarf ^^



Posté le 26/12/2005 à 07:35:59 par celine:

ça y est !! j'ai ma pitite carte vidéo toute neuve Biere, merci papa noel Rire grinçant
comme ça je pourrais faire le beta test de la démo 8 Rire grinçant (si elle marche toujours d'ici là Hihihi )
mais en attendant je me dépeche de telecharger la demo 7 Rire grinçant
beau travail et félicitations à tous les beta testeurs Biere



Posté le 26/12/2005 à 17:29:31 par le samourai:

Ah merci beaucoup Nonor mais dit toi bien qu'on le fait parce qu'on t'aime bien! Et je continuerais a tester la beta car je suis sur de trouver des choses interessantes, je telechargerais la derniere demo quand j'aurais finis la beta!

A +



Posté le 26/12/2005 à 17:58:50 par Sylvanor:

Merci à tous ^^
Note: patch mis à jour encore une fois!



Posté le 26/12/2005 à 18:51:58 par El_Mangaka:

dis nonor la démo de Ae2 plante chez moi à la 3eme réplique du jeu Rit y aurait-il uen quelconque explication à cela? XD



Posté le 26/12/2005 à 18:54:33 par Sylvanor:

J'ai rajouté un second lien pour ceux qui ont ce problème, ça arrive chez certains et pas d'autres, bizarre comme phénomène.



Posté le 26/12/2005 à 20:06:57 par Cerran:

Salut, je viens de télécharger la démo (excellente) mais je rencontre un petit problème : après chaque combat (j'en suis à la première forêt), le personnage ne bouge plus et reste bloqué, je dois alors lancer la carte , et une fois revenu sur la map je peux de nouveau me déplacer, qqun a t-il ce problème ?

Allez, je retourne y jouer !



Posté le 26/12/2005 à 20:07:31 par Sylvanor:

Toi tu n'as pas mis le patch... Rire grinçant



Posté le 26/12/2005 à 20:45:28 par Cerran:

oué Rire grinçant désolé !



Posté le 27/12/2005 à 19:12:32 par harusame17:

Magnifique, je vasi telecharger la demo 7 tout de suite.
Mais sur Aedemphia 2 sur rmxp, tu a utilisé Reshacker pour modifier l'icone de jeu??? Et moi, quand je change le nom, je ne peux plus lancer le jeu, comment ta fait.
en tout cas, c'est du beau travaile, vraiment magnifique !!!
Et le poster est aussi superbe.Biere



Posté le 31/12/2005 à 19:49:04 par jinobi:

j'ais remarqué un petit bug chez moi, lors du défilé à Flénémère, Manaliane parle alors que je l'ais tué ^^



Posté le 01/01/2006 à 01:59:20 par Hwood:

moi étant très bon sur rmxp, j'ai un gros blem le jeu s'arréte s'en rien dire après les deux trois premier message...



Posté le 01/01/2006 à 14:31:53 par Sylvanor:

Hwood: regarde la note que j'ai mise en-dessous du lien de la démo RMXP.
Jinobi: je corrige ça, merci! Sourit



Posté le 01/01/2006 à 14:33:54 par Darclin:

le mapage de la vertion xp est tres réussis,apart que je jaime pas trop les batiment en angle et en diagonal.Et aussi je me suis casser la tete pour trouver ce qui avait a faire : Rien!,apart explorer la ville....je veut presque que tu lache la vertion 1 pour faire la vertion 2 :Rit. Jai bien hate de voir ce que sa donnerais.

ps: pour rien tu est oubliger de faire du custum ds rmxp,ta juste a changer les script....(plus facile a dire qua faire)Quoique je connais des scripteur qui serais honorer de travailler pour un aussi beaux projet.



Posté le 08/01/2006 à 01:57:00 par unknown le guitariste:

bravo pour cette demo 7 nonor !

mais pour la légende d'ufa, il manque apparement un fichier :

brats01, j'en sais pas plus

donc, en fait, j'arrive pas a jouer !

voila, si quelqu"un peut m'expliquer...merci !Sourit



Posté le 08/01/2006 à 07:22:37 par Sylvanor:

Hum effectivement la Légende d'Ufa ne fonctionne pas toute seule, il faut installer les RTP Add-on pour cela, ça tombe bien ils sont disponibles sur Oniromancie, mon tout dernier site ouvert ce soir, regarde les liens à droite du site pour t'y rendre (et hop le super coup de pub! Rire grinçant).



Posté le 09/01/2006 à 21:41:20 par MagicDarkLight:

170 MO ????????????????? Agagagagaga c'est beaucoup presque le double que l'autre, bon je ne m'empresse pas de télécharger la démo 7 mais je le ferai bientôt et sinon on est obligé de mettre le patch pour pas avoir le bug que disait Cerran là, y a pas d'autres moyens???



Posté le 10/01/2006 à 01:07:51 par Sylvanor:

Ouaip faut mettre le patch, mais bon tout de même c'est pas la mer à boire une archive de même pas un mo à dézipper.
170 mo c'est beaucoup ouaip, mais 18 heures de jeu, ça fait moins de 10 mo par heure, donc... Pas beaucoup en fait. Rire grinçant



Posté le 10/01/2006 à 18:58:21 par harusame17:

C'est quand qu'il y aura un patch pour ce qui ont la démo 6, parce que ça me fait 2 fois que ça plante à 100Mo, et ce serait beaucoup plus pratique.



Posté le 19/01/2006 à 20:20:37 par blackacid:

c'est vraiment genial , j'adoore !



Posté le 20/01/2006 à 06:31:52 par Sylvanor:

Merci. Sourit
Bon il faut que je fasse ce fichu patch pour les possesseurs de la démo6, le seul problème c'est que je ne l'ai plus, cette démo-là. Donc si quelqu'un peut me l'envoyer par ICQ ou MSN, ce serait sympa.



Posté le 22/01/2006 à 11:07:33 par Ibrahim:

J'ai la demo 6 d'Aedemphia si tu la veux Sylvanor. Je peux te l'envoyer par MSN.
Mon adresse:
ibrahim_c7777@hotmail.com
Et merci pour cette superbe demo7!
A la prochaine...



Posté le 26/01/2006 à 23:54:35 par kevin38100:

Sérieusement c'est impressionant je savais mâma pas qu'avec rmxp on pouvait faire ses propres personnages !

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