LES NIOUZ

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10/08/2006 : La région de Flénémère, et quelques bonus

Et la voilà la news que je promets depuis tant de temps. Mais la promesse est tenue, il est à peu près l'heure, minuit est passée, mais pas si on se déplace au canada ou aux DOM-TOM par exemple. Rire grinçant

Cette news a été retardée par deux concours qui m'ont pris un certains temps (en plus de mes voyages), et je vais donc en profiter pour en parler, histoire de la grossir un peu et de vous donner des trucs à voir.
Tout d'abord, le dossier pour le concours de lieux d'Oniro, sur les Cités Zurithor. Ca vous permettra d'en savoir un peu plus dessus; disponible ici! Avec un screenshot pour ceux qui ont la flemme de cliquer:

cités zurithor

La partie architecturale est pour une fois entièrement originale (sans rip) parce que je trouvais rien qui colle à mon idée. J'espère que ça se fond bien avec le reste mais je m'avoue assez content. Sourit

Et le second concours, c'est un concours de cut-scenes, pour lequel j'avais soumis une version dépoussiérée de la Bataille d'Avéria disponible ici. Il y a pas mal de petits changements, ça m'a pris du temps.

J'en profite pour glisser le screenshot d'Aëdemphia2 dont je parlais. Pendant une semaine, j'ai pu travailler "en vrai" avec Hyvenos sur le futur Aë2. Nous avons beaucoup avancé sur l'univers, mais ça je ne vous en parlerai que quand Aë1 sera terminé. Rire grinçant Néanmoins, nous avons aussi entièrement refait les graphismes de Meslarän, vous vous souvenez peut-être, c'est la ville que vous aviez pu visiter dans la démo0 (démo technique) d'Aë2 sortie à Noël en même temps que la démo7 d'Aë1. A l'époque tout était fait en rips élargis, mais nous avons jugé la méthode mauvaise: rendu crados, hyper long à faire, assez contraignant parfois, pas toujours très bien défini... Désormais, comme à la démo d'Avril, tout est donc dessiné de notre main, étonnamment, ça va bien plus vite et en plus on trouve ça plus joli, on est donc bien contents. Voici donc ledit screenshot:

meslaran aedemphia 2

(cliquez pour l'afficher en taille réelle)

Bref, parlons à présent de ce qui fait l'objet de la news: la région de Flénémère. C'est de loin la plus riche actuellement, pour la simple raison que Flénémère est de loin ma ville préférée et je voulais lui rendre justice. J'ai un serrement de coeur à chaque fois que je la vois; c'est un peu mon lieu idéal, j'y suis très attaché, et je voulais me donner à fond. Cette région vous propose plusieurs lieux à visiter:

- La Promenade de Flénémère

Une vaste promenade avec de nombreux marchands et la fameuse chapelle d'Alnadir. Plein d'objets à récupérer, une mini-enquête policière à démarrer, et un prêtre pris en ôtage à aller chercher... Ou bien à remplacer!

chapelle

chapelle

Avec un peu d'astuce, vous pourrez en effet accéder au pouvoir de cette chapelle et devenir la Révérée Soeur Irzyka, dont la parole sacrée détermine le destin des hérétiques! A vous de les libérer, les envoyer en prison, ou bien sur le bûcher!
Chaque jour, de nouveaux hérétiques sont dénoncés et vous pourrez décider quoi faire, ceci influant sensiblement sur votre réputation.

- Le Pont d'Ohnoliës

Le Pont d'Ohnoliës est un arrêt pour tous les voyageurs qui se rendent d'Amysiarl à Flénémère. On y trouve une taverne-auberge et des marchands.

pont ohnolies

pont ohnolies 2

(j'ai trouvé un moyen pour réaliser des guirlandes de ce type qui peuvent passer par-dessus le héros sans gêner et qui ne sont pas réalisées en tiles, mais en images, ce qui permet d'éviter un effet carré, comme sur ce screen).

- Le Banquet de Flénémère

Tout près de la cité, à l'orée du bois, se trouve le Banquet de Flénémère, où sont conviés les gens importants ou les invités des fêtes spéciales.



J'en profite pour mentionner que les banderolles affichées de face (pas en diagonales) sont désormais aussi animées (par le vent), comme les autres, ce qui n'était pas le cas auparavant parce que j'étais pas arrivé à bien saisir l'effet que ça pourrait donner.

- Le donjon de Naïmadag

Naïmadag est un vieux mage un peu maladroit avec ses invocations... Retrouvé enfermé chez lui, vous pourrez l'aider à s'en sortir avec tous ses problèmes... Ou bien lui régler son compte à lui aussi et décréter que son luxueux donjon est désormais à vous!

donjon extérieur

donjon intérieur

6 étages, c'est la classe d'habiter là-dedans non? Rire grinçant

- La Forêt rouge

Une petite forêt au sud de Flénémère, avec de nombreux monstres et... Quelques secrets bien gardés.

foret rouge

foret rouge combats

Rajoutez une bonne demie-heure de jeu pour tout ça, sinon plus... Ca fait bien 22 heures de jeu, au moins? Sourit

Et puis en-dehors de ça, j'ai pu réaliser une première betatest du jeu chez Hyvenos, ce qui m'a permis de faire un peu le point sur les nouveautés et d'effacer les premiers bugs. C'est une affaire qui tourne, et qui va tourner encore plus vite dès que mon déménagement sera fini. Plus que Tharankis et toutes les régions d'Akzalfir seront terminées. Comme Estarzall n'en contient actuellement que trois, cela devrait aller assez vite. Lorsqu'elles seront toutes achevées, le dépoussiérage pourra s'arrêter et, enfin, la suite du scénario sera reprise. J'ai vraiment hâte, je bouillonne d'idées.

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Commentaires:



Posté le 10/08/2006 à 02:34:37 par Immudelki:

Je l'ai attendu minute par minute ( c'est vrai en plus Rire grinçant) cette news et je la regrette pas (ci ce n'est le début où il y en avait déjà eu la présentation sur le forum) bref, sinon, bravo, tes sprites d'Aïnorie et de Yeranaë sont vraiment sympas Tire la langue sa change bien! N'empêche que les sprites de Yeranaë font bien sortir l'effet gamine Rit
Enfin bref que du bon, surtout graphiquemment (mention spéciale aux guirlandes en aux cités Zurithor!).
Bein sinon, je trouve que tu t'est encore améliorer pour les graphismes d'Aë2!

Have fun Biere



Posté le 10/08/2006 à 02:56:46 par Jewok:

Vieu Saligot! 90% du contenue connu? Tu voulais rire? Rire grinçant
Je n'etais pas au courant de 20% du contenue de cette news! Vraiment superbe tout ça, les décors sont de plus en plus classes, et promettent une profondeur des plus interessante. Les nouvelles quetes sont superbes, qu'on les fichent tous au bucher ces heretiques!
Par contre, aucun PNJ sur les maps! Work In Progress?Sourit



Posté le 10/08/2006 à 04:25:58 par JiBe:

J'aime beaucoup les modifications apportées à la cinématique d'Avéria.
C'est vrai que la première fois que j'avais vu la cinématique, j'ai été choqué par l'arrivée brutale à Aëdemphia et beaucoup de détail ajoutés à la cinématique sont trés utiles à la compréhension.



Posté le 10/08/2006 à 11:53:39 par unknown le guitariste:

Déjà encoe bravo pour les citées zurithor, je sens que je vais y passer un bout de temps !

sinon, pour moi la demo d'averia marche pas Triste

il s'ffiche : "system 2c"
encadré de point d'interrogations

dommage....



Posté le 10/08/2006 à 12:05:54 par encore unknown:

par contre ya un détail qui me fais cogiter :

comment les zurithors, si ils n'ont pas de bouche, peuvent raffoler
des kaoriols !
comment se nourrisent-ils ?
j'espere qu'on va nous eclaircir la dessus, parce que le dossier n'en dit as long la-dessus !



Posté le 11/08/2006 à 16:49:00 par le samourai:

Super tout ca! Une chose cependant qui n'est seulement question de perfectionnement: Tu vois les pilier qui encadre le donjon de chaque cote? Les briques sont (selon moi) un peu trop petites compare a celles de la facade du donjon lui meme. Enfin si ca pouvait etre plus gros ca donnerais meilleur impression selon moi!

Sinon Bravo et continuation!



Posté le 11/08/2006 à 23:48:34 par Hwood:

Sa me fais ch°°° car je suis sur un p°°° d'écran LCD qui me fait mal aux yeux, je lirais cette news lundi ou mardi quand chez moi j'aurais à nouveau ma connexion ^^

Sinon les screen je trouve que c'est (pleure, hurlant de joie = meurent d'étoufement XD), voilà Rit



Posté le 12/08/2006 à 18:09:07 par Ulrezaj:

Fantastique ! Que du bon, j'adore. Hâte de m'y promener moi, * va mettre ses chaussures et attend la demo *. Clin d'oeil



Posté le 16/08/2006 à 14:07:54 par Warheart:

c'est meme plus que bien fait vos effets lumiere et tous c'est formidable du bon travail Rit



Posté le 16/08/2006 à 18:49:59 par celine:

beuhhh , sais plus quoi dire moi Rire grinçant

c'est toujours aussi fantastique, j'aime bien les artworks des deux factions de zurithors Sourit



Posté le 16/08/2006 à 20:39:27 par OmegaBowser:

Toujours aussi superbe!
(Pourquoi mon Jeu n'atteint-il pas cette qualité?Rire grinçant (Normal c'est un MarioTire la langue ) )

J'ai toujours aussi hâte de tester tes nouveaux Combats!Clin d'oeil



Posté le 16/08/2006 à 22:00:12 par verehn:

Encore des extérieurs en forme d'intérieurs, un grand bazar géénral, mais on changera pas l'esprit Sylvanor. Enfin quoi qu'il en soit c'est joli, et notamment toujous autant quand tu passes au custom. Bravo (mais moi j'ai hâte que tu reprennes ton scénario).

Si t'arrives à répondre à "Posté le 10/08/2006 à 12:05:54 par encore unknown" sans utiliser la magie, chapeau Clin d'oeil (il a eu l'oeil)



Posté le 18/08/2006 à 03:04:17 par JiBé:

Moi, je suppose que les Zurithos mangent leur nourriture sous forme de poudre qu'ils absorbent avec les mains (mince, je vais donner une idée à Nonor)



Posté le 20/08/2006 à 18:42:57 par unknown:

pourquoi pas !

cela me semble une bonne idée...
par contre pour ce qui est de l'etat des mains....



Posté le 28/08/2006 à 20:02:17 par Sylvanor:

Arf désolé de répondre si tardivement.
Effectivement, la réponse de Jibé est une bonne idée! J'avais réfléchi à la question sans trouver grand chose d'intéressant, j'avais pensé aux branchies mais c'est pas terrible. Rire grinçant


Le Samourai > je vais voir ça.
Unknown > Pour Avéria, il te faut les RTP. Je voulais que la cinématique puisse tourner sans, mais manifestement j'ai oublié des trucs.
Verehn > qu'est-ce que tu entends par "extérieurs en forme d'intérieurs"? C'est à cause des tables que tu dis ça? On m'en a souvent parlé, mais moi j'aime bien l'idée d'avoir plein de tables dehors et pouvoir s'asseoir si on est fatigué ou qu'on a envie de bouffer. Rire grinçant
Et moi aussi, j'ai très hâte de reprendre le scénario.

La région de Tharankis avance, bientôt terminée. J'essaierai de poster une news sous peu mais c'est pas sûr car je déménage toujours et je n'ai plus de connexion internet (enfin, j'ai un bas débit avec une ligne téléphonique dans la maison du côté opposé au PC...). J'attendrai peut-être de retrouver l'ADSL, d'ici deux/trois semaines donc. Mais alors ça fera une très grosse news. Clin d'oeil



Posté le 06/09/2006 à 18:53:57 par Crystal:

J'espère que tu vas ravoir ta connexion sous peu et que tu finiras bientôt ton déménagement ! Ça fait depuis ta dernière news que je vérifie le site ! Triste

Allez ! Une niouz ! On veut voir du nouveau ! Rire grinçant



Posté le 10/09/2006 à 13:09:42 par Sylvanor:

Huhu.
Dès que je retrouve ma connec je fais une news, promis.
De toutes façons, je continue d'avancer dans mon coin et ladite news sera très très longue. Clin d'oeil



Posté le 14/09/2006 à 14:17:29 par Pherfalath:

C'est assurément très beau Sourit

Mais j'ai une question : dans ta précédente news, tu signales à plusieurs reprises qu'en agissant de manière mauvaise/barbare/etc. etc on retirait divers avantages à certains moments du jeu (je prends pour exemple le cimetière, où tu dis qu'en pillant les tombes on peut trouver divers objets intéressants).
Ma question dès lors est celle-ci: a-t-on également des bénéfices à être gentil? ^^

(Car oui, je suis neuneu, je n'aime pas être méchante, même virtuellement. Jetez-moi des pierres.)

Bonne continuation en tout cas Sourit



Posté le 14/09/2006 à 20:52:16 par Sylvanor:

Salut, bienvenue Clin d'oeil
Bien sûr qu'il y a des avantages à être gentil, c'est toujours une épée à double tranchant dont il faut savoir tirer profit, et d'ailleurs souvent c'est plus subtil en méchant, donc ça paraît plus dur.
Par exemple, les "gentils" paient moins cher dans les magasins et les auberges. Ils ont accès à des quêtes que les PNJ gentils pourraient refuser à certains criminels, parfois on leur donne de bon coeur des objets qu'ils devraient payer durant des quêtes, etc.



Posté le 14/09/2006 à 22:52:40 par Crystal:

Je tiens à dire toutes mes félicitations ! C'est vraiment mieux qu'un jeu de pros pour moi.

Et bravo pour le clignement de yeux des facesets et les messages des PNJ ! Continue à nous en mettre plein la vue ! Biere



Posté le 25/09/2006 à 01:02:59 par Crystal:

Ça commence à faire beaucoup de temps que tu n'as pas ta connexion... Triste À quand une niouz ?



Posté le 25/09/2006 à 21:36:22 par unknown:

bah pas de connexion c'est pas de connexion.

un peu de patience, le plaisir n'en sera que plus grand !

bon j'avoue, on a déjà bien patienté,
mais je pense que la fin justifie les moyens, je fais confiance à nonor.



Posté le 25/09/2006 à 22:45:41 par Crystal:

Oui, d'ailleurs il a posté une news sur son forum sur Horizons. Sourit



Posté le 26/09/2006 à 01:41:44 par Sylvanor:

Yep, je fais des petites news sur Horizons mais rien de bien gros, parce que je ne peux pas rester longtemps sur ce PC qui n'est pas le mien.
Il y a vraiment énormément de neuf, je continue de travailler de nombreuses heures chaque jour. La prochaine news devrait être publiée d'ici quelques jours sur le site, du moins j'espère (je ne peux malheureusement rien faire pour accélérer la remise en route de ma connec). Je suis désolé de vous faire autant attendre...



Posté le 06/10/2006 à 19:05:56 par Sylvanor:

Arf double-post.
J'ai retrouvé ma connexion.
La plus grosse news qu'Aë ait connue arrive dans la nuit de demain à après-demain, promis. Vous pourrez même essayer le nouveau système de combat grâce à la sortie des cavernes amenant aux Cités Zurithors pour le concours de donjons d'Oniro.



Posté le 06/10/2006 à 21:02:48 par unknown:

yeah !

alors là merci !

ça fait depuis plusieurs nexs que je bave à l'idée d'essayer ce systeme de combat (j'espere qu'on pourra gagner quelques combatsRire grinçant)



Posté le 06/10/2006 à 22:37:05 par Crystal:

Au fait, as-tu arrangé l'animation quand on reçoit un coup ? Désolé du hors-sujet.



Posté le 06/10/2006 à 22:37:43 par Crystal:

Au fait, as-tu arrangé l'animation quand on reçoit un coup ? Désolé du hors-sujet.



Posté le 06/10/2006 à 22:42:51 par Z_BOY:

Et les musiques des combats normaux, t'en a mis une plus entrainante que celle de la version 6??? Hihihi



Posté le 07/10/2006 à 00:01:32 par Crystal:

Oui, il a mis du David Arkenstone pour Akzalfir et du Waterbone pour Estarzall.



Posté le 07/10/2006 à 00:03:39 par Crystal:

Oui, il a mis du David Arkenstone pour Akzalfir et du Waterbone pour Estarzall.



Posté le 07/10/2006 à 00:05:02 par Crystal:

Oui, il a mis du David Arkenstone pour Akzalfir et du Waterbone pour Estarzall.



Posté le 07/10/2006 à 00:08:31 par Crystal ^^':

Le message s'est triple-posté ça cause que j'ai pressé Refresh, désolé. Triste

Et pour ma question, je me doute que la réponse est non, mais je demande quand même. Tire la langue



Posté le 07/10/2006 à 02:48:50 par Sylvanor:

Z-Boy: Ouaip.
Crystal: quel était le prob avec cette anim? Tu m'en avais pas parlé je crois.
Pas grave pour le triple-post, mais j'ai la flemme d'aller dans PHPMyAdmin pour les virer. Rire grinçant



Posté le 07/10/2006 à 03:09:25 par Crystal:

C'était à propos que l'animation revenait à la position de base direct, d'un coup sec.



Posté le 07/10/2006 à 04:44:42 par Sylvanor:

Tu m'en avais pas parlé. Clin d'oeil
Là j'ai plus le temps de voir ça mais, mais je vais probablement rajouter une ou deux frames de rétablissement pour la prochaine vraie démo, c'est une bonne idée!



Posté le 07/10/2006 à 06:32:00 par Crystal:

Rire grinçant Si, je t'en avais parlé, pendant que je testais la démo 7.5, au début, quand je te listais les bugs.

C'est quand même du très bon travail ces sprites ! ^^ Au fait, revois les Fuites de combat, tu en as oublié plein ! Ex.: Les pillards, les gardiens du tombeau d'Iflare... (C'est dommage, je pensais qu'on aurait pu aller plus bas... Ça aurait été bien aussi si ce serait légèrement sombre. Et puisque le palais par lui-même est surrélevé, si on descend, on revient à peu près à la hauteur de la ville d'Iflare, donc si tu mettrais les sous-sols sur 3 à 5 étages, ce serait nickel !)...

Bonne continuation !

P.S: À Merlosd, mets l'évènement du pêcheur au même niveau que le héros sinon on ne peut pas lui parler, revérifie le quartier nord-est, qui, j'ai l'impression, a le même ID que le quartier nord-ouest. Les comptoirs ont deux problèmes, la superposition n'est pas réglée et vu qu'il n'y a pas une case de distance avec les personnes l'autre bord, ils nous disent d'aller l'autre bord. Une case dans l'eau en bas de la plage n'est pas en X donc traversable. Le bateau n'est pas accessible car le palmier et la terre bloquent, puis même si j'ai modifié pour passer, il ne bouge pas si on lui achète. Finalement, avec les noms de lieu tu te gourres souvent ou il n'y en pas (ex.: prison de Séfanine). Sinon, sur la carte du monde, l'île de Merslod a comme nom de lieu Ovarianne je crois.

Voili voilou ! ^^



Posté le 07/10/2006 à 10:16:19 par satanity_man:

Pour poster quelques gros bugs,
-On peut predre le bateau sans aredas (j'avais insulté sa fiancée avant).
-A l'ile au sud est (oublié le nom) on est pas oubligé de passr la grote ou il y a les petit sorciers à la peau nourissante et le vieu qu'en a besoin.
-A tharankis, si t'a un bon niv de commerce, les mrchants ambulantds te vende des objets à 2 ou 3 emmels.
-Il faudrait mettre une limite pour les emmels, depassé 99999, y'a un bug. et peut-être instorer un systeme de bourse et de banque.
-Toujours le probleme des bloquages apres les attaques
-Lorsqu'on appuie sur echap au moment ou un dialogue apparait, celui-ci disparait.
-Si l'on se deplace au debut d'un dialogue, l'avatar et le tete se deplacent.
-Ce serait pratique d'ajouter une fonction dans la carte monde lorsqu'on arrive dans un lieu que l'on a déja traversé, l'on ne serait pas obligé de la traverser à nouveau.
-A sefanine, l'on peut signer un livre à son nom pour recevoir les droit d'auteur à l librairie... ça ne marche pas :/ Apres avoir signé, l'on ne peut pas demander cb nous a rapporté le livre.


En manque de news Triste



Posté le 07/10/2006 à 11:45:40 par Z_BOY:

Ok Sylvanor, crois moi ça donnera encore plus de charme à ton jeu, et ça rendra les combats moins contraignant. Pour comparaison perso: les combats normaux dans FF8 donnent pas trop envie à cause de la musique très moyenne alors que dans FF7, c'est déjà plus entrainant et ça donne envie d'en faire pour les levels up et gagner un peu d'argent! (et ne parlons pas de la musiques de combats contre les boss: mythique pour de nombreux joueurs!). Ceci est un point de vue perso mais je pense que ton jeu va péter les chaumières! Sourit
Et t'en fais pas pour le manque de news: y a le mec qui fais Ultimate Abyss, son jeu sent le pétard... mouillé! à cause d'un manque honteux de news sur son site (il a mis preques 3 mois à corrigé un bug sur sa page d'acceuil!!). C'est dommage car son jeu donne vachement envie! Enfin je dis ça mais après je sais pas trop s'il a eu un problème ou quelque chose...



Posté le 07/10/2006 à 14:01:46 par Satanity_man:

Si seulement on pouvait choisir notre musique de combat.... Sourit



Posté le 09/10/2006 à 21:38:02 par Sylvanor:

C'est noté pour les bugs, je vais corriger ça le plus vite possible, merci. Sourit
Z_Boy, pour Ultimate Abyss, Ulrezaj continue toujours son projet, je ne sais pas pourquoi le site est à l'abandon, je vais lui en parler. Tu peux trouver des news plus fraîches sur le forum d'Horizons. Clin d'oeil

Satanity: bah en trichant tu peux plus ou moins, il suffit d'aller dans le dossier Music et de mettre celle que tu veux dedans avec le nom de l'ancienne!



Posté le 06/03/2007 à 17:26:19 par s-m:

;-D (tre bien ) Biere:Rire grinçant



Posté le 01/08/2007 à 05:28:44 par Vilyamwx:

Hello! great idea of color of this siyte!



Posté le 23/10/2007 à 16:25:32 par Richard A. Cepeda:

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Posté le 29/10/2007 à 12:08:03 par Steave F. Sallina:

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Posté le 31/10/2007 à 00:17:48 par Richard D. Pike:

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Posté le 31/10/2007 à 06:42:31 par Abigail J. Belanger:

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Posté le 31/10/2007 à 17:46:53 par worltopsearch.net:

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Posté le 31/10/2007 à 17:46:55 par worltopsearch.net:

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Posté le 25/11/2007 à 19:23:13 par Dora R. Wells:

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