LES NIOUZ

Partager

barre

08/10/2006 : Aëdemphia est de retour!

Salut à tous! Chose promise chose due, la news est postée. Sourit
D'abord, quelques explications. Le projet n'a pas été abandonné, ni son site, loin s'en faut. Cette absence de news pendant près de deux mois, alors même que j'annonçais revenir à un rythme plus régulier, est due à mon déménagement et aux problèmes de connexion qui l'ont suivi pendant fort longtemps. Ca ne fait que quelques jours que j'ai enfin récupéré une connexion stable.
Désormais, c'est sûr et certain, le rythme des news redeviendra comme avant: plus fréquent et régulier.

Alors, au programme de cette news, que va-t-on trouver? Beaucoup, beaucoup de choses. Commençons par le dépoussiérage qui continue son chemin avec la région de Tharankis.
Vous allez pouvoir visiter de nouveaux lieux, comme le Square des Truskuls:

square

Un petit square au croisement des routes vers Tharankis, Ormanui et Flénémère. Il amorcera une quête de plus grande envergure.

Il y a aussi la Grande Cathédrale de Tharankis, avec ses vitraux et les statues des quatre Ourajirs, créatures surpuissantes sur lesquelles je reviendrai plus tard.

cathedrale

Vous pourrez y rencontrer le grand Prêtre de la cathédrale, un prêtre pas tout à fait comme les autres que vous pourrez vous amuser à accuser de traîtrise auprès de ses collègues pour qu'il se fasse exécuter, entre autres réjouissances.
Pas mal de quêtes seront accessibles dans cette région. La cathédrale vous donnera l'occasion de détruire une Brèche construite en secret dans les sous-sols, mais dont s'échappent des créatures indésirables.
Un combat sympathique où la Brèche génère de nouvelles créatures à chaque tour, il faudra donc se dépêcher de lui régler son compte, sans vous laisser submerger!

Continuons notre petit voyage avec le Tombeau d'Hinmelyrë. Hinmelyrë est un Ourajir, et il est puissant. Et surtout, on dit qu'il ne fait que sommeiller au fin fond de ce tombeau en attendant qu'un nouveau maître ne vienne le chercher, car les Ourajirs sont immortels. Mais Hinmelyrë ne servira pas n'importe qui et il faudra l'affronter pour s'occtroyer ses services!

tombeau 1 tombeau 2

tombeau 3

Enfin, vous pourrez visiter l'hôtel du Matelas Brumeux, un petit hôtel luxueux mais peu fréquenté, situé au milieu de la route entre Tharankis et Ormanui. Vous aurez l'occasion d'y réaliser moult travaux pour son patron, incluant une petite enquête policière que vous pourrez bien entendu inverser en rejoignant le côté obscur et en tuant tout le monde, ah ah.

hotel 1 hotel 2

hotel 3

Vous en avez pour une bonne heure à faire tout ça. Difficile pour moi maintenant de mesurer la durée de vie du jeu, mais je pense que ça doit tourner dans les 23 heures de jeu.

Revenons maintenant un peu sur les Ourajirs. Ce sont des créatures à la puissance démesurée qui ont oeuvré principalement durant les Guerres Ethniques sur Akzalfir, puis ont fini par disparaître, mais personne ne les a jamais vues mourir. Et pour cause, on dit que les Ourajirs sont immortels! Ils sont au nombre de quatre: Ejlyr'Haüs le violent (que vous connaissez déjà si vous avez lu les news précédentes), Hinmelyrë le persécuteur (que je vous ai présenté plus haut), Odnamcohorz le penseur (le plus puissant des quatre) et Bralsaraeth le Patriarche (leur "père", si l'on peut dire).
Vous pourrez tous les invoquer après les avoir affrontés. Deux d'entre eux sont donc d'ores et déjà inclus dans le jeu.

J'ai commencé à réaliser des artworks qui leur sont dédiés. Ceux d'Odnamcohorz (à gauche) et de Bralsaraeth (à droite) sont terminés:

bralsaraeth

J'en ai profité pour réfléchir à un nouveau personnage, dont je ne peux encore divulguer le nom pour le moment. Il, ou plutôt elle, n'en a en réalité pas vraiment un. Ce personnage apparaîtra par intervalles réguliers à partir du début du jeu; de nouvelles scènes seront donc rajoutées (et il sera donc conseillé de recommencer une partie, même si vos sauvegardes sont et resteront toujours compatibles!).

erreur

Elle ressemble à un de ces prêtres d'Aëdemphia, mais son regard et son attitude ne sont pas les mêmes. C'est tard dans le jeu que vous découvrirez de qui il s'agît. C'est un personnage tragique qui a de nombreuses raisons de suivre Irzyka et son groupe.

Passons maintenant aux petites nouveautés-bonus qui ne sont pas forcément si petites au vu du travail qu'elles m'ont réclammé.

Pour commencer, ce que j'appellerai la "foule réactive". Ne vous êtes-vous jamais dits qu'il était irréaliste que la foule reste muette lorsqu'elle voit passer un groupe de héros qui a sauvé des villes entières, remporté un tournoi d'arène, butté des Avatars et j'en passe des meilleures? Vous devriez être acclamés, bien sûr! Et un groupe de bandits qui ne fait que de mauvaises actions, devrait être hué!
C'est désormais le cas dans Aëdemphia. Les réactions des PNJ s'affichent au-dessus de leur tête, pour montrer qu'ils s'expriment sans que vous n'alliez leur parler. Plus votre réputation est importante (dans le positif ou le négatif) et plus les réactions sont fréquentes.

Bien entendu, j'en ai profité pour adapter le système à d'autres besoins. Ainsi, les marchands vous interpellent dans la rue, les gardes vous souhaitent la bienvenue quand vous entrez en ville, les marchands quémandent de l'argent, etc, etc...
Il y a plus de 100 dialogues différents de ce type.

reactions

Ceux qui n'aiment pas pourront évidemment désactiver tout ça par le biais du menu d'options.

Ce n'est pas tout. Je jouais à Star Ocean 3 l'autre jour, et je me disais que l'usage des portraits fixes était tout de même d'un autre temps. Ce jeu, qui utilise de magnifiques décors et effets spéciaux en 3D, m'a choqué dans cet anachronisme de techniques.
Je me suis donc demandé si je ne pouvais pas faire mieux que de bêtes images fixes. C'est alors que j'ai pensé à animer tout ça, de façon fluide, avec des clignements d'yeux par exemple ou des mouvements de cheveux dans le vent.
Désormais, les portraits des persos dans les menus d'Aëdemphia sont tous animés!
Les voici au format gif:

ainorie aredas arniok irzyka manalianne ufa yeranae

Passée cette petite récré plutôt amusante à réaliser, je me suis penché sur un travail plus pénible: l'intégration de livres dans le jeu. Cela faisait longtemps que je souhaitais mettre des livres traitant de l'univers dans Aëdemphia. Il y a l'Encyclopédie sur ce site, mais le jeu doit aussi inclure toutes les informations pour être complet. C'est pourquoi je me suis attelé à la rédactions de 138 livres, amenant Aëdemphia à un total de 576 objets! Ces livres font deux pages chacun et sont entièrement re-rédigés pour que vous n'ayiez pas l'impression de relire deux fois la même chose si vous avez déjà parcouru l'Encyclo. D'ailleurs, ils contiennent tous de nombreuses nouvelles informations puisque beaucoup d'éléments de cette encyclo ne s'étalaient que sur quelques lignes.

livre 1 livre 2

livre 3 livre 4

Comme vous pouvez le voir, ces livres donnent des bonus de caractéristiques. C'est un peu ma stratégie pour que même ceux qui ne souhaitent pas les lire les utilisent! Les bonus sont valables pour tous les livres et le groupe entier. De plus, le livre ne disparaît pas après cela (puisque l'écriture n'est pas magique, contrairement aux grimoires de sorts). Vous pourrez donc les revendre pour en lire d'autres, etc. A moins de vouloir faire la collection complète, bien sûr. Clin d'oeil

Nous arrivons à la dernière partie de cette news, la meilleure: vous allez pouvoir jouer à une petite partie d'Aëdemphia! Les cavernes amenant aux Cités Zurithors sont sorties à l'occasion du concours de donjons (note: comprendre "lieux hostiles) d'Oniromancie. Ces cavernes vous donneront l'occasion de découvrir le système de combats totalement dépoussiéré ainsi que les diverses autres nouveautés.

Quelques images avant de vous donner le lien de téléchargement:

chemin 1 pondeur

tunnel cascades

pretres

Au programme donc, des pillards, un boss optionnel costaud: Le Pondeur qui pond rapidement des oeufs qui se fendillent et forment des copies de lui-même, voilà qui est rigolo; un tunnel sous-marin Zurithor, des cascades animées et des prêtres d'Aëdemphia à occire!

Télécharger tout ça (40 mo).
Je suis désolé du poids, cette petite démo inclut tous les systèmes de menus et combats, le poids vient de là.

Ce sera tout, à bientôt! (j'espère...)

barre

Commentaires:



Posté le 08/10/2006 à 09:23:34 par Immudefki:

On l'aura attendu mais elle est sublime ta news (surtout avec la démo en prime) tu as vraiment un déversment d'idées que je trouve géniales, ton hotel et ton square sont très bien faits et ton église est resplendissante quand à ton énorme travail sur les livres... J'ai un sourir béa devant mon ordi avec tout ce que tu as fait Rit.
En tout cas mon préféré dans tout ça (c'est pas ce qui t'a pris le plus de travail j'pense mais bon)c'est tes gifs animés, trop originaux, ce coup là, on m'lavé jamais fait Sourit
Bravo Nonor!



Posté le 08/10/2006 à 09:32:28 par OmegaBowser:

Bon beh déjà,très belle news et j'ai testé la Démo du concours,et voici mes avis:

+Système de Combat très très reussi,dynamique,superbes effets.Sourit

-Musique des Combats...Moi c'est personnel mais j'aime pas ^^'

+Toujours aussi bien mappé avec les effet ^^

+L'animation des têtes de héros dans le Menu,ça rend assez bien^^

+L'option "Affichage du lieu permanant" dans les options,c'est pas mal comm idée,mais on peut déjà voir le lieu dans le menu tout courtClin d'oeil

-J'arriverai jamais à faire mieux que toi sur RMTire la langue



Posté le 08/10/2006 à 12:54:13 par harusame17:

Woah, magnfique new, je telecharge la demo tout de suite, j'ai hate de tester le système de combat.
J'aime bien aussi l'idée des livres.



Posté le 08/10/2006 à 17:59:49 par Crystal:

Moi je savais presque tout. Tire la langue

Mais je vais le redire, c'est nonoresque ! Rire grinçant

Je vais tester ça. ^^



Posté le 10/10/2006 à 09:42:51 par Maximelene:

Waouh, l'église est superbe !!!

138 livres de 2 pages, ça en fait du boulot. Même si tu n'avais plus internet, tu as du en passer du temps sur le jeu O_O

Eh bien, encore bravo, toujours de l'aussi bon boulot que tu nous fait là Biere



Posté le 11/10/2006 à 10:00:10 par Ulrezaj:

Du superbe travail. J'avais jamais vu l'hôtel du Matelas Brumeux autre part, première fois que je le vois et on revois les éléments de Ormanuim l'ambiance semble bonne.

Encore bravo et continue comme ça. Clin d'oeil



Posté le 11/10/2006 à 13:45:05 par satanity_man:

Hum....
J'ai le choix entre recommencer tout le jeux en ayant le systeme des techniques ainsi que de beaux graphismes de combat, mais en ayant pas de livre, de dialogues speciaux (j'imagine), de possibilité de deterer, les anciens bugs, et j'en passe....


Hum...
Autant rester sage et attendre la sortie officielle Sourit



Posté le 11/10/2006 à 14:47:10 par Unikfingers:

Je suis sideré par la qualité de ton travail Sylvanor



Posté le 11/10/2006 à 15:20:02 par satanity_man:

Un peu trop pixelisé à mon gout, m'enfin, rien est parfait... Meme si sa s'en aproche...

Unik, tu continue ton jeu toi, à quand la prochaine demo ?



Posté le 11/10/2006 à 18:17:14 par Z_BOY:

La pixélisation est due aux limites du logiciel...



Posté le 11/10/2006 à 20:21:27 par verehn:

Tout est superbe, chapeau. Quelle évolution depuis la démo qui s'arrêtait au nord de Hyurne !



Posté le 12/10/2006 à 08:35:21 par céline:

Un travail titanesque Biere . L'idée des livres est excellente (A quand le journal de quêtes? Rire grinçant ).
J'aime beaucoup la cathedrale aussi . Entre les visages animés et les reactions des pnj ça doit rajouter un sacré réalisme , encore bravo pour ton travail Biere .
Bon aller, assez de compliments vais telecharger la demo moâ Sourit .



Posté le 12/10/2006 à 19:41:49 par Tonygun:

Bravo Sylvanor, c'est vraiment génial !
Aëdemphia me semble beaucoup plus travaillé que la plupart des jeux vidéos qui sortent sur console portable et de salon.
J'ai hâte que ton jeu soit fini et de me mettre à fond dessus (et que tu commences Aëdemphia 2 par la même occasion ^^) en tout cas bonne chance, Tire la langue ya beaucoup de gens qui te soutiennent !



Posté le 12/10/2006 à 21:15:32 par MadroHar alias Hwood:

Une news qui à son charme, je savais déjà la moitié de la news.

Bravo, l'animation des facesets sont excellent, encore bravo.
Ensuite j'ai tester la chtite demo, je dois dire que sa surprend le système de combat, un peu de lag ou es dus à mon pc ?
Je pense que le jeu final ne pourra être achevé en une journée, 23 Heure et je pense que sa ira jusqu'à au moins 30 heure de jeu.

Bravo Sylvanor et je te souhaite une bonne continuation.



Posté le 14/10/2006 à 01:37:54 par Boud:

En un mot : SUPERBE !
Très beau boulot mon cher Sylvanor, je suis scié par la qualité du boulot, les différentes idées et ce desir d'amélioration et de dépassement dont tu fais preuve, Bravo !



Posté le 17/10/2006 à 07:47:07 par céline:

Gros lag également dans le menu et les combats Triste .
Mais c'est tellement beau qu'on l'oublierais presque Sourit (presque j'ai dit Rire grinçant )



Posté le 19/10/2006 à 20:12:54 par antrax:

Je suis deja fan ^^ ... le seul defaut que j'ai trouver est la lenteur o.o .. En réalité la vitesse de deplacement du personnage et des dialogues sont genantes Clin d'oeil .. Par contre je me suis imprimer la nouvelle que je vais devorer , et je vais finir ce jeu Sourit



Posté le 19/10/2006 à 20:24:45 par Sylvanor:

Merci à tous. Sourit
Pour la lenteur de déplacement, tu peux accélérer ça dans le menu d'options. Celle des dialogues, je ne vois pas de quoi tu parles puisque j'ai laissé la vitesse d'affichage maximale.

Céline > J'ajouterai une option pour couper les anims afin d'éviter des ralentissements trop gênants.



Posté le 20/10/2006 à 10:25:32 par Indy:

Moi j'ai surtout hate que la version finale sorte, mais y'a tant de mois à attendre
remarque, je m'occuperais de mon jeu ^^



Posté le 21/10/2006 à 06:19:45 par Crystal:

J'ai trouvé une petite erreur de français dans le livre sur Mülinel. Mets prend un "s", or, tu n'en as pas mis.



Posté le 21/10/2006 à 10:15:48 par OmegaBowser:

Moi j'ai trouvé un bug.^^
Dans le dernier Combat ed la Démo(contre les deux gars là);tu peux t'enfuir et éviter le Combat >_



Posté le 21/10/2006 à 12:07:49 par Antrax:

Mais dans l'ensemble je trouve magnifique l'environnement du jeu :] . c'est rare un RPG comme ca.. au moins c'est joli =) .. pour les dialogues (quiiii a ecriiiit caaaaaa) la vitesse n'est pas mauvaise.. le seul soucis est que couplé avec le deplacement ca devenais parfois genant. En tout cas je te souhaite biuen du courage pour la suite Sourit



Posté le 21/10/2006 à 19:05:35 par antrax:

Ah tiens (j'utilise la version 7.12 je crois du jeu ^_^) , j'ia remarquer un bug ^^ .. Apres certain combat, les personnages restent bloquer dans le decors.
Au fait si la fonction diagonales est activé, impossible a reparer. si elle ne l'est pas, il faut afficher une carte, et revenir au jeu.. et encore ca ne marche pas tout le temps. Donc voila, si personne ne l'a deja remarquer ^^

Je le repete, tres tres beau projet !!

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.