LES NIOUZ

Partager

barre

01/11/2006 : Région de Hyurne + d'autres trucs

Oui je sais, j'ai dit que je ferais une news environ toutes les deux semaines, et j'ai du retard, Asthenose me l'a d'ailleurs fait remarquer. Rire grinçant
Pourtant j'ai fait du mieux que j'ai pu, et vous allez comprendre pourquoi j'ai tant tardé, même si cette news n'est pas aussi longue que les autres.

Commençons par, en fait, le plus récent: la région d'Hyurne. Comme j'en avais déjà parlé dans les news précédentes, j'agrandis l'univers en créant de nouveaux lieux totalement annexes. Après m'être occupé de tout Akzalfir, j'ai donc entamé le monde d'Estarzall, avec la région d'Hyurne.
Au programme, plusieurs nouveaux lieux:

- La prison

prison

Des gardes, des prisonniers... Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire avec tout ça. Rire grinçant
Les brigands s'en donneront à coeur joie.

- La forêt d'Hyurne

foret

Une forêt, au sud d'Hyurne, avec un animal rare à chasser... Et à déplumer pendant qu'il est encore en vie grâce à la capacité Voler, nouvelle venue dans la démo8. Des chasseurs pourront aussi vous donner des cours de vol en échange de 10 plumes de cet animal.

- La planque des Méandres de l'Esprit

Le gros morceau de cette région.
Lors de mon premier jeu RPG Maker, "La Légende d'Ufa", on apprenait que les parents d'Ufa avaient été tués lors d'un conflit entre les gardes du dictateur et un groupe de rebelles appelés Méandres de l'Esprit. J'avais laissé tomber l'idée de ce groupe, mais on m'a dit que c'était dommage, et j'y ai réfléchi pour finalement les réintroduire en leur confiant une place de choix.
Les Méandres de l'Esprit sont l'ancienne garde personnelle du dirigeant suprême d'Hyurne, avec à leur tête le célèbre Cordhaeol. Ils ont quitté leur poste lorsque l'Ame sans Coeur est arrivée au pouvoir en grand dictateur et sont aujourd'hui une faction de rebelles qui lutte pour la liberté et qui est traquée par les forces de l'ordre.
Vous finirez par tomber sur la planque de ce groupe grâce à des contacts, étant donné qu'Irzyka et Ufa ont collaboré avec eux par le passé, et vous pourrez les aider... A faire la Révolution!
Oui, la Révolution, une révolution sanglante comme la tradition le veut, découpée en plusieurs petites quêtes afin de retourner le pouvoir et les placer à la tête de la ville (curieusement, l'Ame sans Coeur restera silencieuse... Ceux qui ont beaucoup joué devineront plus ou moins pourquoi).
Massacre de soldats, tranchage et empalage de têtes sur des pics, c'est ce que vous propose cette petite série de quêtes qui devrait vous retenir un moment. Rire grinçant
Tout en sachant que la non-linéarité reste de mise, car vous pouvez aussi tuer les Méandres pour le compte de l'armée d'Hyurne, ou bien arriver au final à une entente entre les deux partis.

meandres

Voilà, c'était aussi un petit défi: réaliser une quête qui a un impact à vraiment grande échelle, renverser les autorités d'une capitale, ben c'est fait.
La durée de vie a donc monté d'un cran, à vrai dire je ne sais plus trop à combien ça nous amène mais ça devrait être aux environs 24 heures de jeu à présent. Comptez une bonne demie-heure pour régler les quêtes de la région d'Hyurne, et puis 10 minutes un quart d'heure pour le donjon des Cavernes Zurithors de la news précédente, ça fait une belle hausse.

Au passage, le jeu fête ses 1000 maps, puisqu'il en est désormais à 1005. Tu peux trembler, Indy. Tire la langue

Passons maintenant aux petits bonus divers.
J'enchaîne sur l'ajout d'une page de statistiques de personnage, affichable avec la touche * depuis le menu Statut (c'est indiqué, vous ne pouvez pas l'ignorer), ça peut toujours être sympa:

stats perso

Je continue avec l'ajout de portraits émotifs pour les persos. Au lieu d'avoir toujours le même portrait systématiquement durant les dialogues, les persos seront désormais représentés avec leurs émotions, ceci ajoutant de la vie aux discussions.
Il y en a 16 pour chaque personnage environ, avec un total de 130.
Afin d'illustrer mes propos, voici une planche de portraits:

émotions aredas
(Aredas en a d'autres, soit dit en passant).

Ces petits portraits sont greffés par-dessus une base de grand format durant les dialogues, amenant à ce genre de résultat:

résultat en jeu
Il y a un petit effet décalage entre le moment où le portrait émotif apparaît et où celui où la base apparaît. Ce n'était pas prévu, mais amène en réalité à une sorte d'effet de mini-animation qui me plaît beaucoup et qui apporte un peu d'originalité, j'espère que ça vous convaincra (même si dit comme ça ça n'a pas l'air terrible).

Il a donc fallu que je repasse sur tous les dialogues du jeu pour y affecter les changements de portraits, ceci étant l'une des raisons du retard de cette news (parce que 20 heures et quelques de jeu à repasser, il faut du courage...).

Je signale au passage que les Bainures ont désormais un son pour leur fameux cri "Iîîîk", ceci grâce à la contribution d'Unikfingers, que je remercie encore. Sourit Après l'arrivée du cri des Gintaz et des Ovazuns, l'absence de celui des Bainures se faisait sentir.

J'achèverai enfin cette news en parlant du nouveau système de moulins et de fermes dans Aëdemphia, qui concerne essentiellement les joueurs mauvais.
Imaginez, une bande de brigands fatigués qui n'a pas envie de dormir à la belle étoile mais qui sous aucun prétexte n'ira payer à l'auberge. Que fait-elle?
Elle réquisitionne une maison pour la nuit, pardi!
C'est ce que je vous propose de faire avec Aëdemphia! Rire grinçant
La carte du monde est parsemée de moulins et de fermes en marge de la civilisation qui n'attendent que votre sanglant passage.
Vous venez, vous sortez votre hache et vous faites comprendre que c'est vous qui commandez. Après avoir éjecté le propriétaire, vous vous adonnez à votre nuit de repos.

moulin
(un moulin avec des hélices qui bougent, woah)

ferme

ferme sur carte du monde

Mais, c'est sans compter sur l'ardeur du paysan et celle des gardes, car oui il y a un risque! Il y a une chance sur deux pour que le paysan trouve une patrouille de soldats dans le coin et les ramène pour vous jeter à la porte. Bien entendu, vous pourrez les tuer (mais ils sont costauds et votre réputation va *encore* en prendre un coup), ou bien vous pouvez repartir non sans avoir payé une amende salée pour vous rattraper.
Cette petite option devrait combler les joueurs mauvais qui se sentent souvent un peu désavantagés par rapport aux bons.

Ah, et puis j'en profite pour attirer votre attention sur la nouvelle version de War Paradise, le portail communautaire dont fait partie ce site, qui m'a demandé pas mal de travail dernièrement, ceci étant une autre raison du retard de cette news. Clin d'oeil
Je vous invite à y venir, à y participer et y poster tant que vous le souhaitez, vous êtes les bienvenus.
War Paradise

barre

Commentaires:



Posté le 01/11/2006 à 04:03:08 par Crystal:

Ouais, j'suis le premier à poster ! Rire grinçant

J'adore toutes ces nouvelles choses, aussi loin qu'elles puissent pousser la réalisation scénaristique ! Sourit

La prison et la forêt sont super bien mappés, même si tu devrais éclarcir les arbres. Tire la langue J'étais déjà au courant pour les facesets et les statistiques. Ça ajoute un sacré réalisme ! Et je sens que je vais souvent regarder mes statistiques !

Les Bainures, y a aussi un truc qui leur manque: le portrait ! T'as fait un super artwork déjà coloré et tu t'en sers pas ! Tire la langue

Je suis ébahi devant la beauté des moulins d'Akzalfir ! La végétation phosphorescente est très réussie. Le moulin, pour les hélices qui tournent, c'est facile non ? Y a une fonction Rotation pour les pictures. Clin d'oeil Et je n'ai aucune critique sur les moulins d'Estarzall, c'est nickel.

Et une idée, on pourrait dire aux gardes que le vrai propriétaire essaie de voler *le moulin du joueur* si un niveau de persuation aléatoire est atteint.

Bonne continuation ! Biere

P.S: Que prévois-tu pour la région d'Iflare et de Yerdöm ?



Posté le 01/11/2006 à 04:08:26 par Crystal:

Arf... Et on dit pas plutôt la région d'Hyurne, et non de Hyurne ?... Hihihi Bah moi aussi j'ai fait une faute, à mappés qui est en fait mappées. ^^''

Sinon, je le redis, continue à nous en mettre plein la vue ! C'est très classe ! Cool



Posté le 01/11/2006 à 11:40:18 par OmegaBowser:

Yeah!Cool toutes ces nouveautés(j'en connaissait la moitié grâce o HorizonRire grinçant )

N'empeche pour l'hélice du moulin qui tourne,je suis sur 99.99999% que c'est un "Picture" en "Rotation" Sourit



Posté le 01/11/2006 à 11:43:39 par Immudelki:

Waouw! Une news rapide (par rapport aux précédentes) complète et magnifiquement intéressante Bravo Nonor, du côté de la rapidité tu t'améliore ^^ !!!



Posté le 01/11/2006 à 12:15:31 par Bouboul:

Très jolie nonor et plein de nouvelles idées Sourit



Posté le 01/11/2006 à 12:30:57 par Indy:

Génial!

(1074 maps au passage pour LP3)



Posté le 01/11/2006 à 14:15:50 par asthenose:

(Je l'aurais bien embeté nonor pour l'avoir celle-la Sourit)

Vive le nouveau site Sourit

Bravo pour ces ameliorations, ça me saoulait le fait de payer les auberges quand j'étais mechant ^^



Posté le 01/11/2006 à 19:38:17 par Ulrezaj:

Woah ! Superbe boulot. Je suis fan de la forêt de Hyurne, elle a quelque chose de nouveau qui s'en dégage Clin d'oeil



Posté le 01/11/2006 à 20:00:49 par harusame17:

Rire grinçant Magnifique, j'adore aussi la forêt d'Hyurne, j'espère une petite demo pour noël^^



Posté le 01/11/2006 à 21:53:19 par asthenose:

Au fait, je me demande un truc... Tu as fais en sorte que les portrais des personnages soient en mouvement, cela est en meme temps que les animations ou t'as laissé tomber les portraient mouvants (voir new précédente ^^)



Posté le 01/11/2006 à 23:09:53 par Crystal:

Les portraits animés ne sont que pour les menus.

Et justement, en parlant des menus, j'ai eu trois-quatre erreurs aujourd'hui. Un, l'aide à propos des capacités n'est pas mise à jour. Deux, le jeu gèle si on annule à partir de la troisième sélection de la première page de Divers dans les Objets. Les portraits se réinitialisent en quelque sorte si on donne une caractéristique dans Statut. Et quand on annule dans le choix des villes du menu Cartographie à une autre page que 1 et 2, et qu'on revient à Zone Actuelle puis Autres Cartes, les images ont disparu !..

Arf, et un dernier, euh deux, parfois on entend le curseur si on presse une touche même quand ça ne change pas de sélection. Et le dernier, revois les objets, parfois je vois des peaux séchées de bainures ou du poison dans mon inventaire, mais seulement la description, donc si on est pas sur la sélection, on ne sait même pas si on a l'objet. Arf, quatre autres dont j'ai parlé mais que je vais répéter. dans les capacités, il y avait les images introuvables. Dans les invocations, les images s'éparpillent si on annule à partir de Kayne. Le Nerkazif de Ufa boggue si on annule, les deux dernières invocations (ou seulement la dernière) laissent les ennemis en surbrillances pendant la mini séquence.

Encore quelques-un. Rire grinçant Les textes de l'armure, l'arme et le casque se réinitialisent quand on change de page à partir de la troisième et quatrième sélections dans les pages d'équipement d'Irzyka. Argh.. Après avoir fait ce bug dans le menu équipement, le faceset du dernier membre de l'équipe s'affiche comme ça dans l'écran du menu objets (Ufa dans ce cas). L'image reste là sur l'écran même en changeant de page ou en annulant. Et je me rends compte que c'est à la même coordonnée que le visage dans le menu principal (du dernier membre). Je t'avais également parlé du nom du lieu qui superposait le noir (quand l'écran devient noir pour le message d'impossibilité de sauvegarder ou pour quitter. Dans Cartes, quand on change de page pour les villes, le curseur se réinitialise à la première et à la deuxième (pages). Curieusement, le visage d'Ufa était là dans le menu Magie aussi. Mais quand j'ai changé de membre avec + à partir de Irzyka (qui nous amène à Arniok (j'ai pris une de tes saves Tire la langue)) le visage a disparu. Mais comme je reviens dans Magie, le visage se recolle dans l'image (en dessous du cadre bronze mais par-dessus la description des sorts et du bleu, ce qui devrait te donner des indices sur l'image). L'enquête ne finit pas là. Rire grinçant Dans Objets (d'ailleurs je crois que dans ton CBS c'est écrit Objet sans "s" (oui, je confirme)), il est par-dessus tout sauf le nom des objets. Ahérons le tout d'un paragraphe...

Bon, le visage n,est pas dans Capacité, si je comprends bien, il n'est là que dans les sous-menus dans lequels sont plusieurs visages (objets et magie donc). J'ai pu voir également que le portrait s'animait pendant quelques dixièmes de secondes puis s'immobilisait.

Dernière erreur, je me balade comme ça, et des pillards près d'Ovarianne m'attaquent. Ils sont innanimés et le fond est celui de test que tu as mis via le logiciel. Quand je fais Attaquer, rien ne se passe, ça gèle et il n'y a que les tons d'écran et les alliés qui sont actifs visuellement. Ah... et vraiment LE dernier, revois les réactions des PNJ, j'ai eu une pancarte qui m'admirait Lol.

C'est tout pour le moment. ^^""

Et re-re bonne continuation ! Sourit



Posté le 03/11/2006 à 09:58:49 par Immudelki:

Waouw Crystal, ça c'est du testeur, tu prend la peine de tout écrire ce que tu vois etc... Tu déniche tout Sourit Tu fréquente quels forums Clin d'oeil ?
Ps: (le rôle des testeurs à la base , c'est de découvrir les bogues pas de mettre une note (pour ceux qui savaient pas Clin d'oeil ) )



Posté le 03/11/2006 à 17:31:51 par Crystal:

Je ne fréquente pas de forum en particulier, je suis un espion sur Horizons, les Alex, Warparadise... Mais je suis inscrit sur RPG-Création (je ne fais pas partie des noobs là-bas) et sur Warparadise même si je préfère poster en invité. Par contre, j'aime bien Horizons, je prévois m'enregistrer.



Posté le 04/11/2006 à 00:18:14 par Agent PLE:

** sphroumpf **
[i]La tête d'Agent PLE a explosé.[/i]
Oh zut, c'était la troisième encore ce mois-ci. Heureusement que j'en ai produit un stock convenable depuis que j'ai découvert Aedemphia.

Tu sais, Sylvanor, il y a peu de personnes que j'admire vraiment. Tu en fais parti. Pour tout ce que tu fais, accepte mes salutations respectueuses. Sourit



Posté le 04/11/2006 à 10:19:21 par Céline:

C'est plus du dépoussiérage ça !! c'est du perfectionnisme Rire grinçant .

Je ne joue pas de perso mauvais en general, alors est-ce que pour les moulins et les maisons les personnages bons pourront quand même s'arreter pour causer aux paysans, genre petites quetes annexes, tuer des bandits , des plantes carnivores dans les champs ( quoi comme dans fallout ? ha oui peut-être Rire grinçant ).

Sinon je suis toujours aussi impressionnée par tes maps, c'est magnifique. L'idée des animations des visages et des moulins est simpa aussi même si ma config ne les acceptera sans doute pas Triste

En toutcas trée beau travail , BRAVO Biere




Posté le 04/11/2006 à 19:58:09 par Lepanthes:

Sylvanor, ton projet me stimule toujours autant ! (Il s'agit d'un des très, très rares que je suive encore plus ou moins régulièrement en Making)
Vivement la prochaine démo Clin d'oeil

Bonne continuation.



Posté le 10/11/2006 à 08:58:33 par Tonygun:

Toujours de mieux en mieux, je me demande comment tu as le temps de faire tout ça Sylvanor, Bravo ^^.
Par contre pour le moulin je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste entre les hélices et les personnages, on dirait qu'ils sont au même niveau, mais c'est peut être moi...
Voila, bonne chance Biere



Posté le 11/11/2006 à 14:07:04 par antrax:

Il y aune chose qui n'est pas vraiment de mon gout, c'est les niveau.. Si j'ai bien compris a chaque level il faut X points d'expereince supplementaire par rapport a l'ancien, ou X n'est pas variable ou tres peu. ca amene des level regulier en effet, mais d'un autre coté ca pousse le joueur a chercher un coin avec de l'xp pas mauvais et un marchant juste a coté..

Ensuite par rapport au caracteristique des personnages, je trouve pas mal l'idée des 15 points de competence, mais c'est bête que du level 1 a 2 on gagne autant de point que de 50 a 51. (etant un malade des RPG, je fais ENORMEMENT d'xp jusqu'a avoir parfois 10 level de plus que prevu dans ce jeu, et dasn d'autre aller au level 100 des le debut T_T ) .. Et aussi Par exemple, Irzyka n'augmente que sa magie et ses HP , du coup les personnages sont surpuissants rapidemment, ou pas assez puissant a d'autre cas.. Un gros soucis d'equilibrage (ce n'est que mon avis) donc..

Et euh, il faudrait regler les bug de blocage, genre apres avoir été dans un magasin le jeu ne veux plus en sortir Clin d'oeil

Sinon tres bon travail :] ... Combien de monde sont prevus en tout, 2 plus aedemphia ou d'autres seront de mises ?



Posté le 11/11/2006 à 16:36:12 par verehn:

On dirait que les nouvelles images de combat ne vont pas avec les décors qui reprennent les ressouces des chipsets auxquels tu ajoutes de la profondeur.
Les battlers sont trop grands par rapport à des détails comme la bibliothèque, même en prenant en compte les distances ^^



Posté le 17/11/2006 à 22:32:59 par RockaR:

Sylvanor, j'ai vraiment l'impression que tu ne vas jamais t'arrêter...
Compte tu un jour terminer Aëdemphia ? C'est pas que ton boulot est naze, au contraire, c'est le meilleur jeu RPG Maker jaimais créé, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y aura pas de fin...



Posté le 17/11/2006 à 22:50:35 par asthenose:

Tout le monde creve bien un jour ou l'autreSourit

(je sors...)



Posté le 18/11/2006 à 13:06:10 par antrax:

xD il dit ca en etant content.. Baah un bon RPG avec des grosses quetes et tout ca peut durer plus de 100 heures... donc les 25 heures presentes sont encore un peu loins du compte.. pis l'intrigue n'est pas encore finis..

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.