LES NIOUZ

Partager

barre

01/05/2007 : Fin du dépoussiérage & 7.6

Salut les aminches!
Ca faisait longtemps.
Ben ouais mais un engagement c'est un engagement, et moi je fais toujours ce que je dis: le dépoussiérage est terminé, et il était hors de question de newser avant aujourd'hui.

Sans transition, les détails du boulot:

- Pour commencer, nouvel écran d'accueil/titre "personnalisé" en remplacement de l'ancien pour une meilleure mise en bouche, avec un défilement du décor en scrolling parallaxe sur 11 plans différents et apparition du titre "comme si quelqu'un l'écrivait" en 74 frames + 11 frames d'effet de brillance! Et en bonus des oiseaux et la nef d'Aredas qui passent derrière.
Ajoutées à ça les fonctions Crédits et Bonus, laquelle contient des images de la première démo d'Aë1, de la beta d'Aë2, les posters des démos et quelques artworks.

écran titre

- Panoramisation de forêts et grottes annexes ajoutées dans la 7.5 qui étaient moches.

foret annexe

- Panoramisation de la Prairie Solitaire parce que là, non, vraiment, c'était gerbant.

prairie solitaire

- Ajout de gentilles bêbêtes, les Ohurdons, qui font office de caravanes sur Estarzall. Vous pourrez en acheter un pour vous ballader sur la carte du monde sans avoir de rencontres aléatoires.

ohurdon

- Ajout d'un campement de Nomades des Neiges à la sortie d'Erfanan. Ceux-ci pourront vous vendre un objet d'art bien à eux: un portrait parlant de vous.
Voilà qui promet de grands débats en perspective, comme savoir qui de vous deux est l'originale, ou si les peintures sont supérieures aux humains...

portrait parlant

- Système de combats: ajout des poses "mal en point" (HP inférieurs au quart des HPMax). 31 poses supplémentaires.

mal en point

------------

Interlude: screen bonus du futur Continent Nord!
Un campement de Nomades des Neiges.

campement

------------

- Ajout de la possibilité de choisir ses musiques de combats dans le menu d'Options. Séparées en Akzalfir/Estarzall (les deux mondes) et les musiques de boss. Au total on a 4 musiques pour Akzalfir, 3 pour Estarzall et 3 pour les boss.
Il y a aussi moyen de sélectionner toutes les musiques (le jeu choisit aléatoirement à chaque combat) ou bien deux groupes prédéfinis (un pour chaque monde). Donc il y en a plein de nouvelles.

options musiques

- J'ai retappé certaines cinématiques, par exemple celle de la rencontre avec Aredas, faut pas déconner c'était nul:

Avant/Après:

avant apres

La suite et puis un petit retappage de celle du Grand Chambellan tant qu'on y est:

apres 2 apres 3

Retappé aussi la cinématique de la Brèche, et puis celle de l'arrivée de Némiéry:

breche 1 breche2

nemiery1 nemiery2

Et maintenant le gros morceau: Les Furies.
Là je vais copier-coller ce que j'ai raconté sur les forums, toutes mes excuses mais les explications sont très longues:


Comme je vous l'avais annoncé, il s'agît de quelque chose d'axé roleplay.
Pour expliquer en gros l'idée, c'est très simple: une furie ne se déclenche que lorsque le perso est furieux.
Ca paraît crétin, mais c'est réellement sur cet ordre d'idée que tout a été construit.
Tout se base sur la notion de Moral, un terme récurrent dans le monde du RPG (sur PC en tous cas), que je préfère appeler ici Tempérament car ce terme correspond mieux à son usage dans Aëdemphia.
On n'a donc pas affaire à un moral bon ou mauvais, mais à un tempérament colérique ou serein.
Lorsque le tempérament du personnage atteint un seuil extrême dans l'un des deux côtés, il peut lancer une Furie (côté colérique) ou bien ses stats sont triplées durant un tour complet (côté serein).

Les jauges de Tempérament sont affichées en combat:

furies jauges

En vert, nous sommes du côté serein; en rouge, du côté furieux.

Le "tempérament de base"

Chaque personnage possède un "tempérament de base". C'est son humeur lorsqu'aucun phénomène récent n'est venu le perturber. Ce tempérament est une synthèse de différents facteurs tels votre réputation et vos relations avec le personnage.
De plus, certains personnages ont un tempérament de base plus haut que d'autres. Par exemple, Aredas est de nature maussade et a donc une pénalité, alors que Yeranaë ne pense qu'à déconner, elle a donc un bonus.
Lorsque vous allez dormir dans une auberge, chaque membre voit son tempérament se décaler vers le niveau de base, sans l'atteindre immédiatement car les évènements passés sont restés en mémoire.

Ce qui détermine le tempérament

Toutes vos actions font bouger le tempérament de vos compagnons.
Lorsque vous leur dites quelque chose qui leur déplait, lorsque vous passez trop longtemps sans aller dormir et qu'ils sont crevés, lorsque vos actes font baisser ou monter votre réputation...

Mais ce n'est pas tout. Tout ce qui se produit en combat provoque des modifications du tempérament!
Par exemple, lorsqu'un personnage se fait frapper, cela fait monter en lui la colère.
Lorsqu'il inflige des dégâts, il devient également plus nerveux et sa jauge de Furie monte vers le côté furieux.
En revanche, s'il parvient à tuer un ennemi, la joie l'envahit et il passe du côté serein.
Lorsqu'un perso est guéri, son tempérament bouge également vers le côté serein, à plus forte raison s'il est ressuscité.
En revanche, si le perso est mis KO, son tempérament prend un gros virage vers le côté furieux.

Ces mouvements émotionnels sont également partagés par tous les autres compagnons!
Exemple:
Manalianne et Arniok sont très proches. Si Manalianne est mise KO, Arniok va devenir furieux, et si elle est ranimée, il sera très content, encore plus qu'elle car il tient beaucoup à elle.
Aredas ne peut pas supporter Yeranaë, mais Yeranaë adore Aredas. Si Yeranaë se fait toucher, Aredas sera content qu'elle prenne les coups à sa place. Lorsqu'elle est ranimée, ça l'énerve que des sorts/soins soient utilisés pour elle, mais ses mouvements émotionnels sont dans une mesure inférieure à ceux de Yeranaë elle-même, car son mépris pour elle n'atteint pas l'amitié qui unit Manalianne et Arniok.
Ufa et Aredas ne peuvent pas se saquer. Si Aredas parvient à vaincre un ennemi, Ufa qui le déteste sera mécontent qu'il jouisse d'un tel succès, et vice versa.
Lorsqu'un perso réussit un coup et que les autres ne le détestent pas, ils sont en général contents de voir l'ennemi affaibli.

De plus, lorsque vous combattez des monstres très faibles par rapport à vous, votre tempérament monte vers le côté serein (rassûré). En revanche, lorsque vous combattez des monstres très puissants (toujours par rapport à vous), les persos deviennent nerveux.
Une fuite baissera le tempérament aussi, de même que chaque tour que le personnage passe en étant affaibli, chaque altération d'état, chaque "Raté"...

Bref, chaque action est facteur de changement et dépend des relations que chacun entretient avec chacun!
Il devient alors utile de construire une équipe unie afin que les "mouvements émotionnels" de chacun ne deviennent pas chaotiques et puissent atteindre régulièrement leurs seuils maximaux pour déclencher les furies.

Il est à noter aussi que le tempérament n'évolue pas à la même vitesse chez chaque membre. Par exemple, Aredas a beau être de nature pas très jouasse, son moral changera lentement car il est rarement furieux et rarement très content. Yeranaë, elle, est de nature euphorique et blagueuse. Elle virera donc assez facilement du côté serein et lentement du côté furieux.

Et vous?

L'impact de chaque action d'Irzyka ou sur Irzyka dépend des relations que vous entretenez avec vos compagnons. S'ils ne vous aiment pas, ils apprécieront très moyennement voire pas du tout vos succès. S'ils vous aiment, ils tiendront à vous et deviendront furieux qu'on touche à vos cheveux, et heureux de vos exploits.

Après l'utilisation d'une furie ou un bonus du côté Serein, le Tempérament retourne à sa valeur de base.
Lorsqu'un membre atteint son seuil de tempérament bon ou mauvais, une déflagration se fait à l'écran pour vous mettre au courant (en plus de la jauge).
Et si le seuil furieux est atteint, la commande Furie se débloque:

furie menu

Les furies n°2 et 3 s'apprennent tout simplement en pratiquant un certain nombre de fois la furie précédente.

Il est donc de bon ton d'entretenir des relations très bonnes et de bien se comporter en général si vous souhaitez que vos compagnons atteignent facilement le côté serein de la jauge de Tempérament, et d'adopter un comportement opposé si vous visez le côté furieux, bien que ce ne soit pas forcément un facteur très déterminant.
Globalement, le tempérament suit en général votre façon de jouer et le style des combats: si les monstres sont faibles, il va très vite monter. S'ils sont forts, vous aurez souvent les jauges dans le rouge. Si spontanément vous n'obtiendrez peut-être pas souvent les furies (ou sérénités) quand vous le voulez, avec un peu de stratégie, vous pourrez tirer parti du système.

Pour conclure cette partie sur les Furies, je vous propose de visionner une petite vidéo (merci Youtube) contenant un mélange de "meilleurs moments" (Rit) de ces furies, dont la majeure partie est réalisée comme les cinématiques, en pictures!



Pardonnez la médiocre qualité du montage.
A noter qu'il est possible de couper les cinématiques dans le menu d'Options si ça vous gonfle.

En vrac, d'autres modifs:

- Accélération du curseur de combat dans les menus de magie suite aux demandes
- Dépoussiérage des bateaux vers Ovarianne et Némésyle: les voiles sont animées, et celui vers Némésyle est illuminé.
- Ajout d'effets de rythmes d'affichage du texte dans certains dialogues-clefs.
- Ajout de divers didacticiels en début de jeu pour expliquer les nouveaux systèmes depuis la 7.5.
- Possibilité de dépenser les points de compétence par paquets de 5 dans le menu Statut pour aller plus vite.
- Amélioration de la séquence d'intro.

Pour terminer, j'ai aussi recalibré la difficulté car le jeu devenait largement trop facile avec l'ajout des nouvelles régions proposées dans la démo 7.5. Donc les monstres sont nettement plus puissants et les nouveaux compagnons arrivent avec un niveau plus élevé (Aïnorie 14 contre 10 et Ufa 19 je crois contre 15 avant).

Bref à part tout ça, j'ai aussi effectué un gros betatest du jeu, en reprenant depuis le départ, et là j'ai été abassourdi par la quantité de bugs, c'est assez dantesque. Ok, il y a beaucoup de bugs dûs aux rajouts depuis le 1er Janvier, mais la majorité venait de la 7.5 et du coup j'ai un peu honte de vous avoir fourni un truc aussi buggué.
Alors SURPRISE!
J'ai décidé de vous sortir... la 7.6! Haha, vous vous y attendiez pas à celle-là hein?
Aurélia va être contente. Tire la langue
Comme ça non seulement les bugs sont partis, mais en plus vous bénéficiez des améliorations effectuées depuis la 7.5. C'est ma façon à moi de me racheter. Sourit
Pour l'obtenir, c'est la même url que la 7.5, mais avec un 6 à la place du 5, facile. Non je donne toujours pas l'url en public parce que, parce que...

Les Alex d'Or arrivent à grands pas!
Et j'ai décidé que j'allais m'y inscrire. Ca fait deux ans que j'y ai pas participé et voyez-vous, ça me manque grandement. Alors je me prépare pour le 30 Juin. La démo8 sortira donc à cette date.
Alors un problème se pose: oui, elle risque d'être plus courte que prévu.
J'envisage l'ajout de Merlosd/les grottes Zurithor/Darmalse/Aëdemphia pour cette démo8 au minimum, et plus si j'ai le temps.
De toutes façons, le jeu sera terminé un jour et je ne revois pas les objectifs à la baisse pour le long terme, mais je me dois d'être prêt pour le concours.
Mais je vous garantis qu'il y aura au minimum deux heures de jeu en plus.

Voilà, j'en ai terminé avec cette news, je crois n'avoir rien oublié.
La prochaine fois, c'est du 100% tout neuf que vous aurez.
A bientôt et merci de votre lecture. Sourit

barre

Commentaires:



Posté le 01/05/2007 à 11:48:08 par unknown:

Prem's !

quel bonheur de voir la synthese de tout ton travail !

l'univers du jeu est toujours plus complexe et passionnant !

j'espere pouvoir vite jouer !



Posté le 01/05/2007 à 12:40:51 par unknown:

premiere secondes de jeu

-le menu de demmarrage est vraimebnt imprressionnant une vraie mise en bouche !

-le didacticiel est bien, mei je m demande si une tonne de texte est vraiment efficace, pourquoi ne pas faire une petite map didacticiel ?

-et puis petit anachronisme (attention, spoiler ! si vous n'avez pas le jeu ne lisez pas ceci !)
il y a un petit bug dans la quete de curtis
il prétend ne pas avoir assez d'argent, mais il te donne 100 emnels quand tu reussis la quete (j'ai donné 30 emnels au vendeur )

voilà !



Posté le 01/05/2007 à 14:03:38 par zeromus:

Ca ma l'air interréssant tout çà mais je n'ai pas réussi à trouver l'URL de la version 7.6 . Comment fait-on ?Pleure



Posté le 01/05/2007 à 14:46:22 par zeromus:

Autant pour moi, je viens de me rendre compte qu'il fallait la 7.5 (et moi je ne l'ai pas téléchargée Triste ) . Est-ce que vous pouvez m'envoyer l'URL de cette version, s'il vout plait.

Voici mon adresse e-mail : zeromusmoon@aol.com



Posté le 01/05/2007 à 15:37:35 par unknown:


en fait ceux qui ont gardé le lien de la 7.5
doivent colle le lien et le changer en 7.6.

donc si vous avez encore les mails de nonor pour la 7.5, la 7.6 sera bientôt votre !Clin d'oeil



Posté le 01/05/2007 à 16:05:47 par Overyou:

Oh et bien moi aussi je serais intéréssé à essayer cette version étant donné que tu est un grand fan des jeux de role sur PC et qu'en plus on a à peu près les mêmes gouts ( Fallout, Baldur's Gate et autre Planescape Torment ^^ ), je ne doute pas que ton jeu doit être excellent Sylvanor ^^. Voici donc mon adresse internet : overyou@hotmail.fr



Posté le 01/05/2007 à 16:16:36 par unknown:

au fait sylvanor, je sais je suis relou....

il y a un gros bug : dans les echoppes, notaments celles aléatoires,
les objets ont des descriptions du moins étonnantes pour leur nom !

genre :
fiole : calcule votre reputation
alambic : une lettre destiné au maire de wanermal
rechaud : pour retrouver un gang de séfanine

je suppose que tu as modifier la liste d'objet dans rpg mker, mais apparement les objets n'ont pas tous la bonne description !

ce ui n'aide pas d'ailleur à leur utilisation !

voilà !

unk, pour te servir !



Posté le 01/05/2007 à 21:13:35 par OB:

"Les Alex d'Or arrivent à grands pas!
Et j'ai décidé que j'allais m'y inscrire"

Ok, donc pas la peine de m'inscrire, c'est perdu d'avance. Rire grinçant

Pour en revenir au bon sujet, j'ai joué à ta démo et elle est vraiment superbe, j'adore les furies !

Là, j'en suis (une nouvelle fois ) au grand Chambellan au niveau 10 et j'ai réussi à le battre mais j'ai pas sauvegardé. Ixdé. Tire la langue



Posté le 01/05/2007 à 21:30:51 par unknown:


il n'y a pas de quoi sylvanor

pour programmer moi aussi sous rpg maker, bien que mon projet ne soit pas aussi important et volumineux que le tien, je sais ce que c'est de depoussierer !

sinon encore un element etonnant : depuis que j'ai un vokoni, mon portrait à mysterieusement disparu !

je me demande si tu les a pas mis à la meêm place...



Posté le 02/05/2007 à 09:28:09 par aurelia:

Merci, tu est un amour !! et oui tu as raison je suis super contente !! je ne dois pas etre la seule d'ailleurs, ton jeu est le meilleur des rpg gratuit que je connaisse !!
Bientot la demo 8 !!



Posté le 02/05/2007 à 16:27:14 par Crystal:

J'avais lu et télécharger hier, et je dois avouer être vraiment content de ton boulot, c'est très plaisant à jouer, encore plus que d'habitude. Toutefois, je préférais les dégradés du texte du menu avant. Je suis aussi heureux de me voir dans les crédits, je pourrais te faire un charset de bêta-testeur si tu y tiens. ^^

Ausssi, je n'ai pas eu le temps de tester très longtemps, puisqu'il était l'heure de dormir et que je suis tombé sur un drôle de bug dont je ne sais pas la cause puisqu'il a gelé mon ordinateur ! En gros, j'ai simplement fait la touche d'annulation alors que mon curseur était sur Soins dans le menu Fabrication. M'enfin, reste que ton travail est très beau, j'ai hâte de réessayer ce soir. Biere



Posté le 02/05/2007 à 23:10:08 par le nuage:

T'as fait combien de dépoussiérage de dépoussiérage là ? Rire grinçant



Posté le 03/05/2007 à 19:06:32 par unknown:


dis juju le nunu avant de te moquer, as-tu essayé ? Sourit

serieux les nouveautés sont enormes, et pourtant il n'y a aucun ajout à l'histoire elle même !



Posté le 04/05/2007 à 01:28:19 par Crystal:

Arf... Là c'est grave pour moi. Aë 7.6 buggue à un moment aléatoire et fait planter mon ordi, ça cause toutes sortes de problèmes tels que le démarrage de l'ordi infonctionnel momentanément, mon écran ne veut pas fonctionner correctement tant que je n'attends pas encore un peu, enfin, je crois que c'est dû à un problème de drivers. Je vais toutefois le retélécharger sur le portable de mes parents. Sourit

Curieusement, je n'avais pas ça à la 7.5.



Posté le 04/05/2007 à 08:30:42 par le nuage:

Je ne me moquais pas.
Je ne faisais que remarquer (avec ironie) que dépoussiérer tout le jeu chaque fois qu'on a une nouvelle idée retarde la sortie du jeu en version finale.
Par exemple Sylvanor a refait des dessins de cinématiques.
Qui dit que l'année prochaine il n'améliorera pas son style et ne refera pas encore une nouvelle version de ces dessins ? Ca aura rendu complètement inutile le temps passé à faire l'actuel dépoussiérage.

Bon avec ma méthode, y aura plus de démo du coup.
Mais moi j'aime pas les démo Rit car j'aime pas rejouer plusieurs fois les mêmes passages dans un jeu, donc je joue maxi à une démo puis j'attends la version finale Clin d'oeil



Posté le 04/05/2007 à 09:20:11 par Sylvanor:

Crystal je crois que les problèmes viennent de ton PC et non du jeu... Pour le menu de Fabrication je vais explorer ça mais je ne me souviens pas avoir vu ce problème.

Jyuza > yep je comprends la position et je me dis souvent ça - c'est même un reproche que je fais parfois à Kaëlar, mais je n'accepte pas l'idée de continuer la suite d'un jeu dont le début ne me satisfait pas. Sourit
Enfin bref là le dépoussiérage il est fini et je ne reviendrai pas dessus avant la démo8 quoiqu'il arrive, sinon effectivement je n'en sortirai jamais.
D'ailleurs j'ai déjà bien entamé la suite de l'histoire, ça avance vite.

Et merci pour les compliments tout le monde. Sourit



Posté le 04/05/2007 à 18:33:46 par Crystal:

De rien. J'ai hâte à la suite de l'histoire et à la prochaine news, car ça fait disons un léger moment, d'autant plus que tu dis que ça avance vite. Clin d'oeil

''Crystal je crois que les problèmes viennent de ton PC et non du jeu... Pour le menu de Fabrication je vais explorer ça mais je ne me souviens pas avoir vu ce problème.''

Je sais que ça vient de mon ordinateur, c'est dû précisément à ma carte graphique je pense. Pour le menu de Fabrication, te prends pas la tête, c'est le même problème, c'est juste que sur le coup j'ai pensé que c'était un bug avec ce menu puisque c'est survenu quand j'ai annulé. Or, au fond, ça a dû être simplement aléatoire.

Donc, en gros, y a pas de méchant bug, c'est à cause de ma carte graphique. Rire grinçant



Posté le 04/05/2007 à 23:37:25 par Soloph:

Avant tout, bravo Nonor pour ce travail, je n'ai pas eu le temps de tester encore bien correctement mais le début ma l'air concret, a voir le reste.
Le seul truc qui me fais "chier".. Ces de ne pas pouvoir ouvrir ton jeu avec Rm2k3 (Non pas pour précher tes script mais pour les comprendres, pour vous, ca parait stupide mais pour moi, ces vital)
Je pense plutot que ces la version de rm2k3 qui me fais "chier", Je pense que tu utilise la première version de rm2k3 et que, donc moi par conséquant, je ne trouve que la dernière
(Vous voyez ce qu'un chiffre peux faire.. ce qu'un chiffre veux dire.. ce qu'une varible peux chambouler dans un script de language... Ces flippant, imaginons qu'un couillion à mal calculer l'age du soleil et qu'ils nous explose dans la tronche, n'on pas dans 50000000000000(...) , je ne sais combien de foutus année mais dans 5 ans.. Je vous fou la trouille peut être.. Un chiffre c'est important mais quand on peux le changer, c'est marrant.. Oui.. car.. Nonor.. Ne me frappe pas.. J'ai tricher, je me suis ajouter des points de capital Rit)
J'attend la fin de la reception du log rm2k3 pour voir si ca marche avec cette version (ca me saoule ces versions..)
Question à part, tu compte finir quand ton jeu ? Rit
(Le micro onde à sonné, j'installe.. Mais ca marche toujours pas avec la version traduite de la Yume Team.. Etrange ce bazar..)
J'attend ta réponse avec tricherie (.. euh.. impatience)
Merci Nonor de nous offrir un bon jeu crée avec un log de clique.. Un log censé ne faire que des jeux amateurs.. Là.. tu touche le pro
Bravo Nonor, continue



Posté le 04/05/2007 à 23:40:28 par Soloph:

(Au fait.. Quand j'avais tricher, c'étais à la demo 7.0 et non à la demo 7.6 (vus que je peux pas.. merde fais chier Rit)



Posté le 04/05/2007 à 23:50:48 par aurelia:

Decidement, tu vas finir par croire que je le fais expres, tu vas me detester, j'ai reperé un bug !

-d'abord dans le palais de Sefanine, on peut voit deux fois Acalia, la fiancée d'Aredas en même temps, elle est à la fois presente en haut des escaliers et dans la petite pièce qui precede l'accès au vogueur celeste !
- deuxièmement dans la region d'iflare, quand on veut rentrer dans la Taverne du gintaz assoiffé, on se retrouve dans les ruines d'Olgandir !! Même la description dans le guide de voyage est celle des ruines...



Posté le 05/05/2007 à 01:10:43 par Sylvanor:

Ouch, Aurélia je cours corriger ça. Je suis soulagé que ce ne soient pas des bugs trop graves. Merci d'avoir reporté ça! Sourit

Soloph: j'utilise la version 1.9 de RM2003 (pas celle de la Yume Team donc, mais plus récente).
Pour ouvrir le jeu, c'est comme toujours, il suffit de créer un ficheir RPG_RT.exe (en renommant le Aedemphia.exe par exemple), ce n'est pas une vraie protection, d'ailleurs j'explique comment faire dans le Lisezmoi.txt.
Quand je compte finir le jeu? Je sais pas, dans un an et demi peut-être... Préfère pas donner de date, c'est trop loin. Je mettrai le temps qu'il faudra pour en être satisfait.

Merci à tous en tous cas!



Posté le 07/05/2007 à 00:49:16 par Crystal:

Petite paranthèse, au début du dépoussiérage, c'est ce que tu avais dit:

''A partir de maintenant, je vais stopper l'avancement des lieux (la prochaine étape est le trajet vers les Cités Zurithor) afin de passer à un gros dépoussiérage qui durera au minimum deux semaines.''

... Rire grinçant



Posté le 07/05/2007 à 04:33:34 par Sylvanor:

Si j'ai dit au minimum deux semaines, alors j'ai tenu parole, puisqu'il n'a pas été plus court.

Rire grinçant



Posté le 07/05/2007 à 23:32:40 par Crystal:

Ouais, mais ça veut dire que tu pensais que ça tournerait dans une période d'environ deux semaines et demi. Tire la langue

Toutefois, il en a quand valu énormément la peine ce dépoussiérage... Oh, et pis non en fait, t'as perdu ton temps. Rire grinçant

P.S: Je te ferai bientôt un long rapport de bugs comme tu les aimes (Tire la langue) pour la démo 7.6 des nouveautés et du Continent Ouest que j'avais pas testé. Cool



Posté le 08/05/2007 à 12:46:00 par unknown:


moi de mon côté tout va bien, sinon quelques petits problemes qui sont quand même legeremen enervant (mon tempérament passe au rouge Clin d'oeil)

-quelque fois, su la route de nemesyle ainsi que dans le terrain de chasse de yerdom, le jeu ralentit enormément, il est impossible de se deplacer.

-quelques fois aussi, la touche echap, les boutons, +,-,et. ne repondent plus.

j'ai rencontré ces bug à némésyle, hyurne pour le moment.

sinon les plantes d'estarzal sont géniales !
les nouvelles créatures sont impresionantes également, surtout dans les rues des villes (au fait, comment l'Ohurdon d'iflare a-t-il pu se retrovuer en pleine ville, au vu de la taille de l'escalier d'accès ?)

sinon, les nouvelles animations de magie sont nikelle,
et l'argent coule à flot malgré le fait que les monstres n'en rapportent plus : les pillards suffisent amplement !

bref, si ya d'autres problemes, je rapporte !



Posté le 08/05/2007 à 16:57:39 par encore unknown:

il y a un autre détail qui fait tache :

tu n'a pas remis les ornements métaliques de séfanine dans la version "en guerre", c'est peut être fait expres (genre les ennemis ont tout cassés), mais alors il faudrait qu'il y ait les ornement en ruine, se serait vraiment terrifiant !

sinon, peut-on déjà acheter les grosses bébétes d'estarzal ?



Posté le 08/05/2007 à 20:46:11 par aurelia:

C'est quoi l'orhurdon ??? un monstre en pleine ville ??? faudra quon m'explique comment j'ai pu rater un truc d'aussi enorme ???

Aussi, il y a un probleme avec le système des furies, quand on augmente notre niveau , on apprend de nouvelles furies non ? et bien je peux utiliser ses furies en combat mais elles ne s'affichent pas dans le tableau donc on ne peut pas voir la description des furies et le nombre de mp qu'elle coutent !! c'est assez embetant...

Moi aussi j'ai connu les ralentissement dans la colline de nemesyle mais pas ds le chemin qui mène à yerdom ! et pour eviter le ralentissement ds la colline de nemesyle il ne faut pas parler ni acheter d'objets au soldat !! si on ne le fait pas, pas de ralentisement !!
et aussi parfois la touche echap ne repond pas surtout dans le quartier ou se trouve la librairie a hyurne surtout si on achete des livres dans la librairie !!
Et aussi sur le pont ohlinoes (decidement je ne saurais jamais comme ca secrit !!) sur le continent ouest on peut pas parler au l'aubergiste, impossible de s'y reposer !! je pense que c'est a cause du comptoir qui est trop large...
Voila pour les bugs...



Posté le 09/05/2007 à 22:42:40 par unknown:

l'Ohurdon, c'est la grosse bébete qui sert de caravane sur estarzall.
il y en a souvent en pleine ville,
on en apercoit un à l'entrée de hyurne.

sinon, d'ailleur, ya un bug avec nos chere bestiole : elles sont là même avec les gardes autour d'iflare, et on l'air d faire tache,
peut être un copier coller intempestif....

sinon, à quel niveau apprend-ton de nouvelles furies ?
j'ai dépassé le niveau 15 et j'ai toujours rien de neuf !
je dois être impatient...



Posté le 10/05/2007 à 00:23:18 par Sylvanor:

Je réponds juste en coup de vent, je vais m'occuper des bugs, je rerépondrai d'ici quelques jours.
Pour les furies, il faut juste utiliser plusieurs fois la furie de chaque niveau pour apprendre celle du niveau au-dessus (il y en a 3 différentes pour chaque perso).

Qu'est-ce que tu veux dire Unknown avec les Ohurdons et les gardes? Je ne comprends pas trop, tu peux préciser le lieu?
Merci! Sourit



Posté le 10/05/2007 à 18:45:51 par unknown:

en fait, sur la carte du monde, apparaissent des gens : les pillards, les marchands et les gardes.

il s'avère que les gardes ont aussi des Ohurdons, et ils ont l'air mal placés (collision avec les colonnes je crois)

c'était aux alentours d'iflare à mon souvenir.



Posté le 10/05/2007 à 19:02:03 par aurelia:

oki tu parles du nouvaeu moyen de transport quon peut pas utiliser Rit, moi je pensais qu'il y avait un boss cahcé dans une rue Rit ca c'est tout moi, je comprend toujours tout de travers Rit
!!



Posté le 10/05/2007 à 22:14:44 par unknown:


Rit, tinket, ça m'arrive à moi aussi ce genre de bourdes...

sinon, existe-t-il des objets faisant varier radicaelement le temperament, ce pourrait être utile pour qu'on accede aux furies contre un boss, ou qu'au contraire on bénéficie du bonus de carac.

ces objets devrait bien sur ne pas être trop facile à acquérir, soit assez chères, soit à fabriquer manuellement. (mon pauvre aredas est devenu l'ouvrier du groupe !)



Posté le 11/05/2007 à 22:29:53 par Sylvanor:

En fait, on peut l'utiliser, mais pour l'obtenir il fallait aller dans la taverne entre Hyurne et Iflare, celle qui buggue (tu en avais parlé plus haut, Aurélia). Désolé Rit, je ferai probablement un patch.

Unknown > pour le moment il n'y en a pas, mais je retiens l'idée! Sourit



Posté le 12/05/2007 à 00:12:43 par Crystal:

Les images bugguent quand on annule un entubage. Les surplus de neige qui entrent dans les maisons, les extrémités de cette "bordure" sont réglés par-dessus le perso. Lors de l'astuce sur le premier compagnon, la flèche est dans la boîte vu que les messages précédent étaient réglés en haut de l'écran. Pendant un moment, on voit Arniok dans le mur quand il se joint à nous (et plus longtemps que quand on change de carte ! La musique ne se joue pas pour l'évènement des gardes de Tharankis. Près de Bouboul, y a des grands sapins dont seulement la partie haut nous superpose. Pour les plantes, elles ne sont pas en "direction fixe". Pour les furies, je trouve que les messages comme quoi on est en furie passent trop rapidement. Pour Quiétude (j'aime beaucoup l'imposance du sort), eh bah seul truc, c'est que les halos de guérison se font comme s'il y avait 4 persos. Je posterai un autre message dans quelques temps.



Posté le 12/05/2007 à 00:59:00 par Crystal:

Dans la map du coffre isolé à côté d'un paysage dans la forêt d'Erfanan, la musique de combat continue après un combat sur cette map, d'autant plus que la cible chenille d'Arniok est la même case qu'Irzyka. Lors du dialogue avec Ainam, Arniok dit quelque chose "...crasseuse présence" (oui j'suis méchant), et dans ce message, des mots sont coupés à la fin. On peut acheter plusieurs portraits parlants (d'ailleurs je ne les vois pas dans le menu Objets !). Ce serait bien que les nordiques puissent se tourner quand on leur parle. Dans les ingrédients, les 5ème et 6ème case de chaque page, s'il n'y a pas d'objet présent dans ces cases, affichent les descriptions des ongles crochus et du bois. Il arrive (dans la 7.5 aussi ça le faisait) qu'Arniok décide de s'immobiliser et de ne plus être traversable. Bug de switch je suppose. J'étais en furie au dernier combat, quand j'ai tué le dernier monstre, et voilà qu'au combat suivant, le message qu'Irzyka est en furie apparaît la barre revient au minimum en même temps ! Il y a un drôle de bug que je peux pas trop expliquer avec la plante près du sceau Sud-Ouest. Dans la map juste avant de quitter la grotte, le haut du rebord de l'élévation à droite est traversable d'en bas !

Un autre message bientôt !



Posté le 12/05/2007 à 01:23:05 par Crystal:

La description des breuvages dépasse la limite de caractères visibles dans le bateau vers Ovarianne à cause que tu as oublié d'enlever le faceset après les choix. Il y a un gars qui voulait voir ses amis d'Erfanan, mais il est dans le bateau vers Ovarianne, alors qu'il vient d'Erfanan ! Tu devrais varier les persos du trajet vers Erfanan par rappot au trajet vers Ovarianne. Il y a les descriptions des objets Fiole et tout ça qui foirent, comme quelqu'un l'a mentionné plus haut. Cette vendeuse se déplace, donc si on se met à sa place initiale alors qu'elle s'est déplacée d'un case, après les menus, on est sur elle. Aussi, dans le combat contre le fils de Naomon, Irzyka est mal positionnée et le fond devient celui de la démo 7. Lorsqu'on arrive au port d'Ovarianne, une sorte de mini-séquence de 2 secondes environ dans laquelle on voit un panorama apparaît, mais le bug est qu'Irzyka y est apparente.

Un autre message sous peu.



Posté le 12/05/2007 à 02:14:56 par Crystal:

Et j'ai pas dis, mais le bateau, à l'extérieur, laggue beaucoup à cause des pictures je crois. La cinoche du chemin vers Ovarianne, dans la dernière scène, il y a deux dégradés noirs de suite dans l'écran. Dans le chemin vers Ovarianne, la première plante visible (à droite) n'est pas accessible je crois (choses qui bloquent). On peut marcher sur certaines parties des sapins à cause de la panoramisation.

Pour les plantes pas en direction fixe, je pense que c'est seulement pour certaines au début, pas sûr.

À Ovarianne, les téléports pour sortir de la ville lancent des messages de foule spontanée. Dans le dortoir des gardes d'Ovarianne, à l'entrée du dortoir, une case bloque le perso. Dans le menu de vente, quand on annule dans une catégorie, les images se réinitialisent. Il y a aussi plusieurs bugs de pages dans ce menu. Y a un dialogue qui foire, je suis pas sûr, lors du dialogue avec Manalianne, ou alors je me baladais en même temps que l'apparition de la fenêtre. Y a un évènement invisible près de l'endroit du combat contre les gardes qui a des réactions de foule spontanée. Contre le rat du sous-sol de Niurméa, les persos sont mal positionnés.

Décidément, je vais te décourager. Rire grinçant Mais il FAUT que le jeu soit parfait pour les Alex d'Or. Tire la langue



Posté le 12/05/2007 à 02:48:13 par Crystal:

C'est normal qu'à Ovarianne je ne puisse encore rien fabriquer ?

J'avais deux idées au passage, on pourrait trouver des bouquins dans les bibliothèques. Et l'autre serait que nos compagnons s'éloignent d'une case de nous et des autres compagnons selon les relations.

Exemple de chenille dans laquelle Aredas n'aime les deux Aedemphiennes et dans laquelle Irzyka est pas en mauvaise relation avec Yeranae.

Irzy=Yera==Are==Aino

Deux ''égal'' font une case de distance.

Les bugs maintenant.

Le vieux Saerk est pas trop brillant. Rire grinçant Tu devrais lui mettre un minimum d'IA ou au moins mettre Un pas vers le héros X2 + un pas direction aléatoire, sinon bah il paraît pas trop malin derrière le mur ou la table. Tire la langue Le vieux Yrkaef du quartier Sud n'a rien à nous dire ? Je me rends compte que dans la ville se présentent plus d'évènements invisibles à réaction spontanée que je ne le pensais, tu devrais repasser sous ces évènements avec un terrain 21 (c'est bien ça ?). Le tanneur de la taverne ne veut plus me parler parce que j'ai demandé 75 Emnels, c'est un peu de l'antipathie gratuite. Et tu as oublié d'enlever l'espace que prenait la picture de faceset après le choix avec ce tanneur alors qu'il demande service. J'ai toujours trouvé bizarre que celui qui joue du piano (ben en supposant que le piano a une voix irlandaise et qu'il est magique... Rire grinçant) cesse de jouer un air quand on veut un ''air'' reposant.

Prochain rapport de bugs tantôt !



Posté le 12/05/2007 à 03:12:21 par Crystal:

Je pense qu'il serait bien de pouvoir dormir que si notre fatigue est à tel niveau ou quelque chose du genre, sinon ça a l'air facile de voir les Rêves d'Alzarith tôt. Ou même, mettre un chrono invisible. Si tel temps passé, alors on peut voir une Rêve. Et le chrono se réinitialise, et même avec un temps encore plus long avant de voir le prochain Rêve.

Sinon, pour la musique avec les gardes de Tharankis, on dirait qu'elle a été supprimée ou sinon l'ordinateur sur lequel je suis a été mal paramétré au niveau du son Midi. Pour l'affaire de ne pas être repéré, je pense que tu n'as pas trop le choix soit d'intégrer un évènement automatique ou de faire une phase qui nécessitera un minimum de discrétion et de vitesse du joueur, parce que là c'est pas subtil pour les gardes d'une pensée réaliste, car on est à seulement quelques mètres d'eux et on est censée ne pas avoir été vu. Enfin, de mon point de vue c'est loin du réalisme ce détail. Au moins c'est qu'un détail justement. Les monstres des égoûts ont un petit peu de pixels blancs sur leurs contours. J'ai essayé pour voir, et ça a fonctionné: on peut fuir les gardes dans les égoûts ! L'escalier un peu près à gauche du coffre des 20 Emnels bloquent le perso quand on le traverse, alors il faut faire un aller dans le menu et revenir pour se déplacer.

Rapport suivant dans quelques instants ! (Ça commence à peser hein Rire grinçant)



Posté le 12/05/2007 à 04:15:53 par Crystal:

Pour les furies du côté serein, je viens de me rendre compte pourquoi ça disparaissait, c'est que les stats triplent, je m'en étais pas souvenu, désolé. Tire la langue

C'est perso, mais j'aime pas le bruit quand on annule dans le compte-rendu de bataille, c'est... je sais pas comment décrire... mais j'aime pas. Je pense que pour le monde Très difficile, tu devrais au contraire favoriser les récompenses, sinon bah ça rend la vie dure, à moins que ce soit le réel but. Rire grinçant Pour les bugs...

Il y a deux rangées de garde dans la salle nord-ouest par rapport à l'endroit du templier, mais on ne bat qu'une seule de ces rangées. On devrait pouvoir répartir nos points dans toutes les caractéristiques à l'aide d'une touche dans le menu Statut. Quand on fait un hold-up au vendeur de la forêt de Séfanine, son apparence redevient l'ancienne. Ça pourrait fortement être le cas avec d'autres dans le jeu. Faudrait voir ça. Pour Analyse, ça faisait longtemps que je le savais qu'il y avait ça: est-ce voulu la boîte de dialogue de base pour les résistances ?

P.S: Tu devrais ajouter des raisons, outre les plantes, de revenir aux lieux précédents, ça serait vraiment super de pouvoir voyager en arrière pour de bonnes raisons. C'est un des seuls défauts majeurs du jeu je pense, on y va et on ne revient pas !

Pour les plantes, revois le système de repousse, j'ai l'impression d'avoir vu plus d'une fois la même plante en faisant un aller-retour entre les maps Est et Sud de la forêt de Séfanine. Dans le texte Furie d'Arniok, y a quelques pixels blancs (pour Manalianne et peut-être les autres membres). Note: On peut faire Fin tour et se faire attaquer, on a nos Furies trop rapidement, tu devrais contrer ça. P.S: Manalianne est folle avec ses faisceaux. Rire grinçant Mais tu devrais réduire le volume de la glace des furies, c'est un petit peu dommageable pour les haut-parleurs. On devrait pouvoir faire peur aux oiseaux, parfois ils nous bloquent les petits malins ! Arf, ça laggue beaucoup la mappemonde. Je pense que c'est à cause des oiseaux...

Rapport prochain bientôt ! Encore !



Posté le 12/05/2007 à 04:41:18 par Crystal:

Y a plus que 9 pages dans Autres, c'est pour ça que j'ai pas vu, mais pourtant on ne voit pas quand ces pages changent une fois supérieures à 9. D'ailleurs, y a un bug avec le nombre possédé de tableaux vivants (et peut-être avec tous les objets dans les pages supérieures à 9). Également, lors des choix avec le tableau, la priorité des images de la boîte à dialogues est foireuse. Et... Aussi, tu devrais mettre plus de texte avec le cadre (20 répliques ?). Ces répliques seraient séparées par du temps défini dans lequel le cadre dirait en attendant que le temps soit venu des phrases du genre ''J'ai pas envie de te parler !''. Une fois les 20 répliques passées, ça revient en boucle ou ça continue avec d'autres que tu ajouterais peu à peu (1 par jour, ça t'en feras plein à la démo 8 !). Pour l'intervention d'Aredas à l'entrée à Séfanine, on peut aller aux extrémités des côtés, se placer à côté des murailles et l'intervention se produit quand même. Dans le quartier Sud de Séfanine, dans la maison en haut à gauche, il faut faire quelques mouvements et les persos marcheront à notre vitesse. Sans ça, on dirait que la chenille est trop rapide dans cette maison.

Pause pour les rapports !



Posté le 12/05/2007 à 05:04:32 par Sylvanor:

Je me suis occupé des 3 premiers messages.
Pour la suite, évite de les poster comme ça, ça pollue les commentaires, fais-en un fichier doc que tu m'enverras par mail ou poste-les sur le forum.

En tous cas merci pour tes rapports.
T'es sacrément chiant Rit, mais bon heureusement que t'es là.



Posté le 12/05/2007 à 06:28:56 par Crystal:

Tu devrais abréger certains noms d'objets, car ils superposent le texte des prix parfois. Le vendeur en haut de la sauvegarde du quartier Sud est insensible à mes nombreux hold-ups. Rire grinçant Vive le vol et la revente pour les malins ! Tire la langue On ne peut toujours pas voir le 3ème Rêve en dormant autant de fois que possible et on peut se sauver des gardes qui viennent aider les propriétaires de moulins. Je pense que les furies manquantes avant la prochaine ne sont pas réinitialisées après un Game Over. Les persos peuvent parler lors de l'état Fossile. À la fin du combat contre le Zolom de Séfanine, en allant dans le menu et en en sortant, on regagne l'expérience. Pour les égoûts, il devrait y avoir un blocage quelque part pour ne pas avoir d'autres raisons après quelques heures après avoir fini les égoûts que ''Les gardes surveillent encore''. Certains apprentissages avec Arniok foirent au niveau des espaces des facesets (sûrement avec d'autres persos aussi). Il faudrait également arranger ce problème de dialogues aléatoires des compagnons qui surviennent pendant des évènements autres et qui font tout foirer les textes. Également, fais gaffe à des détails tels que le déplacement, les options de menu, pause, cartographie, discrétion, et caetera, qui sont disponibles même pendant des évènements importants (mode discrétion pendant que le G.O. parle... C'est ridicule. Rire grinçant)

Bon, présentement je suis à la chambre d'Aredas. Pour le moment, je dois aller dormir, je ferai peut-être d'autres rapports demain.



Posté le 12/05/2007 à 06:32:19 par Crystal:

J'ai posté trop tard apparemment. Oui, je suis chiant mais c'est pour le bien d'Ae. Tire la langue

Donc, pour le reste j'éviterai de polluer, je te donnerai tout d'un coup (pour être bien assuré de mettre beaucoup de pression Rire grinçant). Plus sérieusement, préfères-tu MSN ou des MP sur Oniro pour les rapports de bugs ?



Posté le 12/05/2007 à 10:02:52 par Unknown:

et moi de même, dans ce cas

est-ce que je peux t'envoyer un mail à ton adresse Msn ?

(je suis dans tes contacts)

comme ça on brule pas les coms.



Posté le 12/05/2007 à 12:37:47 par Rockmik:

Crystal tu n'est qu'un sale gosse !
Pauvre Nonor... Tire la langue

Sinon j'ai hâte de tester la prochaine démo.



Posté le 13/05/2007 à 22:20:23 par asthenose:

Le REPUTATIOMETRE !! ^^

J'ai pas vu un message le concernant, pourtant il est chiant cet objet, on appuie poendant 3 plombes sur enter à chaque fois, tu pourrais changer ça ? C'est pas super long on va dire, et ça change tout ^^



Posté le 13/05/2007 à 22:32:36 par Unknown:

bah je vois pas coment le changer, le dessinner ?
une espèce de capsule avec des numéros et un petit texte en dessous sur un tit écran ?
un objet magique somme toute ?



Posté le 14/05/2007 à 03:44:07 par Crystal:

Précisions, tu t'en doutes sûrement, mais pour les bouquins dans les bibliothèques, je parle des meubles du chipset. Et pour les options lors d'évènements importants, c'est entre les dialogues, lorsqu'il y a une moindre courte attente, à ce moment on peut utiliser les options.



Posté le 14/05/2007 à 15:17:16 par Sylvanor:

Euh Asthenose, normalement dans la 7.6 tu peux choisir d'afficher juste la réputation, donc pas besoin d'attendre longtemps à chaque fois.

Crystal > on se fait ça par MP sur Oniro?
Mais pense à bien tout grouper dans un seul MP parce que là je commence à devenir fou. Rire grinçant



Posté le 16/05/2007 à 22:46:45 par asthenose:

Bon bah c'est cool alors ^^

Merci !



Posté le 27/05/2007 à 12:18:12 par Unknown:

rhoo mince, ya plus horizons !



Posté le 30/05/2007 à 14:35:48 par Maximelene:

"vous êtes les derniers, les prochains vous attendrez la v8!"

Et moi, qui ai demandé le lien pour la 7.5 et ne l'ai jamais reçu ? je pourrais avoir ce lien siouplaît ? Pleure



Posté le 30/05/2007 à 14:42:41 par Maximelene:

Ah, j'oubliais : c'est quoi la musique de fond de la vidéo ? Sourit J'aime bien ^^



Posté le 09/04/2008 à 08:57:50 par ymchzgko ikjql:

unvxet tckhfqjvs zbfokl jiqd sjxroq xfblsmj vyrjz



Posté le 01/06/2008 à 05:01:29 par Crystal:

XD Faudra faire le ménage.



Posté le 05/11/2008 à 13:31:37 par Vicki Campbell:

Marion, Cash advance now, http://groups.google.com/group/jc-fast-loan-1/web/cash-advance-now Cash advance now, grul, Pay advance, http://groups.google.com/group/zg-cashloans-2/web/pay-advance Pay advance, 680582, eo paydaymax 1, http://groups.google.com/group/eo-paydaymax-1/ eo paydaymax 1, 6919, Paydayloan, http://groups.google.com/group/jt-pay-day-2/web/paydayloan Paydayloan, >Rire grinçant, Instant payday loans, http://groups.google.com/group/zz-cash-advance-1/web/instant-payday-loans Instant payday loans, >Triste, Payday cash loan, http://groups.google.com/group/uf-1hourcash-2/web/payday-cash-loan Payday cash loan, :-PP, Fast cash loan, http://groups.google.com/group/sy-cash-advance-1/web/fast-cash-loan Fast cash loan, 8P, Best payday loan, http://groups.google.com/group/lw-cashloans-2/web/best-payday-loan Best payday loan, >:-PP, ca cash advance 2, http://groups.google.com/group/ca-cash-advance-2/ ca cash advance 2, %P, Loan till payday, http://groups.google.com/group/eg-payday-2/web/loan-till-payday Loan till payday, stwj, Free payday loan, http://groups.google.com/group/ai-payday-2/web/free-payday-loan Free payday loan, 27202, Quick cash washin, http://groups.google.com/group/wh-pay-day-1/web/quick-cash-washin Quick cash washin, yzyd,

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.