LES NIOUZ

Partager

barre

27/05/2007 : En avant pour la démo8

Salut tout le monde!
La dernière news commence à sérieusement dater.
Pourtant, je continue de travailler, toujours autant qu'avant. Mais vous comprenez, rédiger une news c'est long et je manque de temps.
Je compte toujours sortir une démo pour le 30 Juin, date de clôture des inscriptions aux Alex d'Or, auxquels je compte participer.

Bref, la démo8... Eh bien tout de suite, les nouveautés:

- Le chemin vers Merlosd

C'est le premier nouveau lieu de la démo8. Il mène à Merlosd, la première nouvelle ville, qui est prête depuis longtemps déjà.

merlosd chemin 1 merlosd chemin 2

merlosd chemin 3

Ce chemin donnera lieu à la première cinématique entièrement facultative du jeu: l'effondrement des Jardins Volants Qij. En effet, il est possible selon vos actions d'éviter ce cataclysme et donc de ne jamais voir cette cinématique.

cinematique jardins Qij cinematique jardins Qij 2

La démo8 commence donc sur un incident non-linéaire qui aura une grosse incidence: l'extinction d'une civilisation entière (et donc l'impossibilité de revenir dans ce lieu).

Suite à cet évènement, on a donc Merlosd et les cavernes Zurithors dont j'ai parlé dans de précédentes news. S'ensuit alors une nouvelle ville: Darmalse, Capitale de l'Empire Zurithor, dont le mapping est actuellement terminé.

Darmalse ext 1 Darmalse ext 2

Darmalse ext 3

J'ai décidé qu'à partir de maintenant, je n'utiliserai plus de rips. Tout simplement parce que les rips et retouches associés me prennent autant de temps que la réalisation des ressources de mes propres mains, et que par conséquent, comme je pense être arrivé au même niveau qualitatif, je n'ai plus la nécessité de m'en servir.
Darmalse est donc la première ville d'Aëdemphia pourvue exclusivement de ressources originales.

Les intérieurs des maisons de Darmalse à présent, j'ai essayé de donner une petite touche originale puisque la civilisation Zurithor est tout de même à part:

Darmalse int 1 Darmalse int 2

A peine arrivés à Darmalse, vous constaterez que la bataille fait rage: les armées de Prêtres d'Aëdemphia du Grand Chambellan font une invasion! Vous allez donc devoir passer par les sousterrains de la ville pour rejoindre la Salle du Conseil, où les membres éminents de l'armée Zurithor vous attendent.
Le décor tremble, la bataille se fait entendre par dessus le plafond, des bouts de toît tombent parfois, des prêtres aussi, vous croiserez des soldats accourrant pour le front...

Darmalse sous-sol 1 Darmalse sous-sol 2

Finalement, vous rejoindrez la Salle du Conseil, où vous rencontrerez Gorhiante, Dah-Relmyr et Harpaxem, qui essaient de tenir la ville en attendant le retour du fameux Prodilix.

salle conseil

Puisqu'on y est, voici une petite description de nos amis, parce que vous n'avez pas fini de les voir (copié-collé de ma participation au concours d'armées de la Relite):

Prodilix

prodilix1 prodilix2

Prodilix est le commandant en chef des armées Zurithors depuis qu'il a vaincu Phylgar à la fin de la Rhanadandra, la plus grande guerre que leur peuple ait connu. Il est considéré comme un messie par les Zurithors et il représente également leur chef spirituel, bien qu'il ait refusé de commander l'Empire. Prodilix est à l'origine un guérisseur d'origine modeste, mais ses incroyables talents de stratège et de combattant l'ont propulsé parmi les plus grands. On dit que son maître fut un grand génie, mais personne ne sait de qui il s'agît vraiment.
Le blanc est le symbole de la paix qu'a apportée la fin de la guerre et Prodilix est le seul autorisé à porter cette couleur.

Dah-Relmyr

dah-relmyr1 dah-relmyr2

Dah-Relmyr est le commandant en second des troupes de l'Empire. Ce fut le Premier Stratège de Phylgar durant la Rhanadandra, mais vers la fin de la guerre, il changea de camp pour rejoindre Prodilix. Depuis, il est à ses ordres. En symbole de deuil pour son sinistre passé dans le camp de Phylgar, il porte un demi-masque noir et s'est scarifié tout le corps.
Quand il passe dans la rue, il fait en général assez peur, et tout un tas de rumeurs sordides circulent à son sujet à cause de son passé dans la guerre, mais les hauts placés de l'armée lui font confiance.

Harpaxem

harpaxem1 harpaxem2

Harpaxem est le conseiller personnel de Prodilix. C'est un homme sage, calme et érudit. Il manie deux double-épées reliées par une chaîne qui permet d'obliger l'adversaire à reculer s'il ne veut pas être frappé lorsque les deux épées sont brandies écartées.

Gorhiante

gorhiante1 gorhiante2

Gorhiante est l'ancien dirigeant des troupes de l'Empire, il a cédé sa place à Prodilix lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne parviendrait pas à arrêter Phylgar. Depuis, il est néanmoins resté hautement gradé dans l'armée Zurithor et s'occupe de la défense de Darmalse, la capitale.
Gorhiante utilise une arme gigantesque sur laquelle sont greffés des canons djidaques (une technologie issue d'une cité "de la terre ferme), permettant de tirer dans la direction opposée à celle de l'arme afin d'éviter les encerclements. Il possède un gant particulier qui décuple la force de son bras, lui permettant de tenir son arme d'une seule main car il utilise l'autre pour jeter des sorts.


Et le trouffion de base

trouffion1 trouffion2

Le soldat Zurithor de base possède deux armes de type différent afin de pouvoir faire face au maximum de situations. Sous son manteau, il cache une cotte de mailles légère (visible en gris).


(Bien entendu, il est prévu que vous puissiez les tuer ultérieurement au cours de quêtes annexes).
Suite à cette rencontre, vous allez prendre le contrôle des armées Zurithors et ils vont vous conseiller, ceci donnant lieu à un petit jeu de stratégie qui change un peu de la routine.

Le principe est simple: il faut protéger la Salle du Conseil (au centre de la ville, là où vous êtes) jusqu'à l'arrivée de Prodilix et ses troupes qui vont mettre une raclée aux prêtres.

mini jeu de stratégie 1

Nous avons donc à l'écran:
- En haut, le temps restant avant l'arrivée de Prodilix.
- Juste en-dessous, les HP de la salle du Conseil: une fois tombés à zéro, vous avez perdu.
- Encore en-dessous, le moral des troupes: à chaque troupe ennemie vaincue, il augmente et à chaque troupe alliée perdue, il baisse. Le moral influe sur les dégâts causés.
- Dans le coin supérieur droit, les HP de l'unité (bataillon) sélectionnée.

On joue de façon très simple: * pour passer en mode curseur, * à nouveau pour contrôler une unité sélectionnée. + et - pour passer à l'unité suivante/précédente.
Les Prêtres, du fait de leur nature (non je ne spoilerai pas) se comportent un peu comme des robots: ils se jettent tous sur la Salle du Conseil et n'attaquent que ceux qui leur barrent la route. Il faut aussi savoir qu'à un contre un, ils sont plus forts que vos troupes. Et en plus ils sont plus nombreux.
La tactique consiste donc à créer des embuscades à deux ou plus contre un afin d'augmenter votre moral et d'économiser vos morts afin de pouvoir affronter les autres troupes.

Régulièrement au cours de la bataille, vous aurez des remarques et avertissements des vos potes Zurithors:

mini jeu de stratégie 2

Si vous vous êtes bien entendus avec certaines grandes figures Estarzalliennes comme Cordhaeol (chef des Méandres de l'Esprit), le roi d'Iflare ou les Paladins de Ramis, ceux-ci viendront vous envoyer des troupes au cours de la bataille pour vous aider:

mini jeu de stratégie 3

A l'issue de la bataille, le Grand Chambellan fait irruption dans la salle et se bat contre vous, aidés des Zurithors qui sont aussi de gros bourrins.

Suite à sa défaite, il va fuir comme un couard dans le Déluge, vaisseau-Amiral de l'armée Tharankienne et vous le poursuivrez en navette.

poursuite chambellan 1

Vous y ferez une retrouvaille inattendue: c'est Aïnam qui vous aidera à pénétrer dans le vaisseau, accompagné d'une mystérieuse individu habillée en toge de prêtre d'Aëdemphia qui ne vous est pas inconnue...

poursuite chambellan 2

Le combat final contre le Grand Chambellan se fait sur le pont du Déluge, avec le décor derrière qui défile à toute vitesse. De nouveaux soldats arrivent régulièrement à mesure que vous les tuez pour aider leur patron.

combat final Chambellan

C'est à peu près tout... Il reste encore beaucoup à faire pour clore la démo8, je vais aussi vite que je peux. La démo8 sera axée découverte et rebondissements, même si je prévois pas mal de quêtes annexes à Darmalse. J'espère être dans les temps...

PS: j'avais oublié de le dire mais j'ai réparé le bug du livre d'or qui considérait tout le monde comme des bots publicitaires (Rit).

barre

Commentaires:



Posté le 27/05/2007 à 21:46:26 par OB:

J'passe à tout hasard sur ton site Nonor et j'trouve une news. Rire grinçant

Pour être bref, je kif els sprites des Zurothors en combat !
Et le reste aussi. Sourit



Posté le 28/05/2007 à 00:06:25 par Hameustere:

Continue comme ça, on est tous avec toi.

Et puis pour le neuf mois je dis 9 fois oui Tire la langue



Posté le 28/05/2007 à 10:11:14 par unknown:

Oh ! j'adore le vaisseau tharankien, il ressemble au voyageur celeste...mais en sous marin.

j'adore !



Posté le 28/05/2007 à 18:54:10 par aurelia:

C'est super, vivement que je puisse tester !!



Posté le 04/06/2007 à 16:23:18 par tony-d.s:

Rien à dire, génial !



Posté le 04/06/2007 à 17:29:11 par Immudelki:

Maintenant que j'y pense, tu as newsé trop tôt Sylvanor, regarde le la différence avec le nombre de commentaires de la news précédenteSourit



Posté le 04/06/2007 à 18:44:27 par unknown:

au fait, c'est moi ou le site horizons à disparu ?

c'est horrible, où aura-t-on des news hebdomadaires ?



Posté le 04/06/2007 à 19:23:23 par harusame17:

Comme d'hab, c'est toujours excellent.
Premier mini jeu dans Aedemphia ^^ Je pensais que t'en metterais jamais.

PS : ouai tiens, on peut plsu aller sur horizons, mais ça va, y a encore oniro pour les new hebdomadaires ^^



Posté le 14/06/2007 à 06:01:46 par Sylvanor:

Merci pour vos commentaires. Sourit
Horizons est revenu, ils avait oublié de renouveler leur nom de domaine.

Bientôt une news!



Posté le 24/06/2007 à 20:14:24 par aurelia:

Allez, encore une semaine avant la demo 8 !!! Je sens que va etre long !

J'espere qui il y aura un news le 30 juin accompagnée de la demo !!
Parce que sinon, bonjour la frustration ! Rit !



Posté le 26/06/2007 à 12:53:00 par Shadow Bear:

Bonjour,

Excellent. Rien d'autre à dire Sylvanor, toujours du bon travail, très bon.
D'ailleurs, si tu cherche des artistes de musique, j'ai trouvais Dead Can Dance qui selon moi, collerais pour certaine musique au jeu. Ci, tu as l'occasion d'écouter l'une de leur musique ou si tu veux que je t'en passe une, je l'uploaderais sur un site comme Megaupload (j'aurais préférer un serveur FTP propre à moi, ca aurait été moins chiant.)
Ou ecoute des extraits sur AllofMp3.
Continue Sylvanor, t'aura au moins prouver qu'on peux faire grand avec un log de clique. Courage et patiente.

A bientôt, bonne journée



Posté le 26/06/2007 à 18:57:57 par Crystal:

Je vais répondre pour lui sur un point. Il connaît déjà Dead Can Dance. Clin d'oeil Ses choix de musique sont réfléchis parmi plus de 6000 musiques. ^^



Posté le 26/06/2007 à 22:39:07 par RAGNAROK:

JE SUIS SUR LE CUL!Pour moi c'est un des meilleure (peut etre LE meilleure)Making existant.Et ton travail doit te couter pas mal de temps.T'es mon idole en makingRire grinçant.Non mais sereusement,continu
t'es le meilleur du rpg classique.LONGUE VIE AU MAKER!!!



Posté le 27/06/2007 à 00:54:18 par Shadow Bear:

Je ne savais pas pour la musique, pas mal pour les choix de musiques, énorme 6000 et long mais la musique est sans doute ce qu'il y a de plus merveilleux pour ma part. Ca peux aider dans les moments de créations de Jeux, si tu connais Dead Can Dance, tu devrais trouver certaine musique pour des thèmes précis du jeu, des cinématiques ou autre.
Ragnarock, faut dire que beaucoup (certain) de programmeur en language de prog., regarde d'un mauvais oeil Rpg Maker qui est un log de "clique" mais quand on vois le résultat de Sylvanor avec ce log, ca rendrais mal nombre de programmeur en language de prog.
A force de temps, de patiente, de perfectionnisme, il a prouver qu'on pouvais arriver à un niveau "Pro" avec un simple log comme Rm2k3. (Je vais peut être loin mais pour moi, un jeu avec une tel durée, un scénario palpitant, qui donne envis de continuer, de belle scène, du mystère, de la passion, de l'amour, des choix précis de l'ambiance sonore pour accompagner le jeu dans sa lancé, oui, ca arrive à ce niveau.)
Je ne parle pas encore de AeII qui s'annonce tout aussi formidable.

J'aurais dis deux fois ce que je pense tout haut, continue Sylvanor, courage et patiente.



Posté le 27/06/2007 à 02:36:46 par Sylvanor:

Hehe merci, vos messages me font vraiment super plaisir.
Pour ce qui est de la démo8, j'ai déjà terminé Merlosd, Darmalse, et le passage sur Aëdemphia. Je suis en train de bosser sur un village supplémentaire ajouté spécialement pour l'occasion, Lyamanse, en 2 quartiers, qui d'ailleurs est presque terminé.
Donc oui, aucun doûte là-dessus, la démo8 sortira le 30 et news avec. Sourit
Elle est déjà quasiment prête, les ajouts auxquels je procède aujourd'hui sont un peu du bonus, qui va plus loin que je ne l'avais prévu. Vous devriez en avoir pour environ entre 2 et 4 heures de jeu en moyenne je pense.

Sinon ouaip, Dead Can Dance je connais, j'ai tous leurs CD, c'est du bon!



Posté le 29/06/2007 à 22:20:56 par RAGNAROK:

Il sort demain vers quel heure?



Posté le 30/06/2007 à 22:15:26 par RAGNAROK:

Dites je veux pas faire le chiant mais ou on se la procure la demo
parce que je la trouve aps sur le site?Est-ele au moin sortit?J'ai jamais aussi été impassient pour un projet rpg maker

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.