LES NIOUZ

Partager

barre

30/06/2007 : Sortie de la démo8

Salut les gens!

Je pensais bien que je parviendrais à rédiger d'autres news avant celle-ci mais finalement, le temps a joué contre moi et j'ai préféré dépenser tout le temps qui m'était alloué pour fignoler ma nouvelle démo en vue de ma participation aux Alex d'Or 2007.

Bref, le lien de téléchargement, vous allez l'avoir tout en bas. Mais d'abord, je passe en revue tout ce que j'ai ajouté depuis la dernière news. Il faut bien rattraper le retard.

Première chose: la fin de la bataille de Darmalse. Vous allez combattre le Grand Chambellan en deux rounds, l'un avec vos potes Zurithors dans la Salle du Conseil, et l'autre dans la nef du Grand Chambellan, là où lui il a tous ses potes.
Dans le premier combat, les Zurithors interviennent indépendamment de vous à chaque round. Et dans le second, des soldats viennent régulièrement seconder notre boss.

dah relmyr

La bataille s'achève par une nouvelle cinématique, où Aredas se retrouve en posture inquiétante. Alzarith fait alors surface.

cine chambel 1 cine chambel 2

cine chambel 3

Mourra-t-il? Mourra-t-il pas? Vous le saurez en jouant à la démo8! Tire la langue

La suite de la démo, c'est la visite de Darmalse, capitale Zurithor, avec 20 quêtes annexes et 6 quartiers à visiter, plus sa région. Dans les fonds marins, vous trouverez également plusieurs grottes sous-marines à explorer.

grotte sousmarine 1 grotte sousmarine 2

Comme à l'accoutumée, il y a tout style de quête pour tout style de personnage. Vous pourrez même faire ériger une statue en votre honneur!

statue

Quoi d'autre? Eh bien, après ça, il sera temps d'aller faire un tour (ou plutôt un retour) sur Aëdemphia, terre des rêves, pour aller rendre visite au mystérieux Creas qui a bien connu Alzarith, votre ennemi... La visite de l'Aëdemphia de Creas sera l'occasion pour Irzyka de revenir un peu sur son passé...
Voilà qui donne lieu à deux nouvelles cinématiques!

cine ae 1 cine ae 2

ae mana ae oracle

cine creas 1 cine creas 2

salle écrans salle a manger

bureau creas

Je sais plus si je vous l'avais dit mais à partir de Darmalse incluse, tous les décors sont à présent entièrement de ma main, sans rips. Ca va aussi vite que du "rip" alors je ne me prive pas.

Enfin, Exélion fera son retour sur le champ de bataille de Tharankis et ce sera l'occasion d'une belle retrouvaille à base de coups d'épée dans la tronche au coeur de la mêlée. Nouvelle cinoche pour l'occasion, bien sûr.

cine exe 1 cine exe 2

combat exe tente accalia

Suite à ce combat, le groupe apprendra une terrible nouvelle et restera brisé un temps. Rescapé à Lyamanse, nouveau village, c'est l'occasion de faire le point sur une situation dramatique après un peu de repos.
Lyamanse est un village isolé dans les montagnes, au continent Nord. Il vous proposera une petite dizaine de quêtes ainsi que deux quartiers.

lyamanse 1 lyamanse 2

lyamanse int 1 lyamanse int 2

Enfin, la démo s'achève au Canyon Nocturne, qui n'est pas complet (juste 3 maps) mais clot tout de même la démo8 sur l'ambiance que je souhaitais donner.

canyon nocturne 1 canyon nocturne 2

Enfin, j'ai refait entièrement la séquence d'intro!
Screenshots appropriés:

intro 1 intro 2

intro 3

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Il est temps pour moi de vous livrer le lien de la démo8.
Etant donné la quantité de changements apportés par le dépoussiérage de la 7.5 pendant plus d'un an, je ne peux que vous conseiller de recommencer votre partie à zéro (sauf ceux qui ont joué à la 7.5 bien sûr). Je craignais que la démo8 ne souffre de trop peu d'ajouts au scénario car je pensais que je n'aurais le temps que de faire 2 villes (Merlosd et Darmalse), mais j'ai pu caser Lyamanse et de ce fait, je pense que la démo8 se place dans la continuité des précédentes (si on ajoute le dépoussiérage, elle est même largement plus importante que les précédentes).

Elle devrait vous retenir environ 25 à 30 heures, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à y jouer que j'ai eu de passion à la réaliser.

J'achèverai en vous présentant mes excuses pour deux choses.
- La première, c'est l'absence énorme de news sur ce site: il y en a eu 3 ou 4 depuis la sortie de la 7.5. Les ajouts de la démo8 n'ont été répartis que sur 2 news très étalées dans le temps. J'essaierai de corriger ça à l'avenir. A priori, je ne devrais plus être *aussi* à la bourre que je ne l'ai été cette fois.

- Et la seconde, c'est le poids de cette démo8: 313 mo, c'est énorme. Pourtant, j'ai essayé de le limiter autant que possible, mais je n'ai pas voulu faire de sacrifices sur les graphismes ou les cinématiques. Toutes mes excuses donc aux possesseurs de 56K/bas débit. Cette démo fait quasiment le double du poids de la précédente...

Enfin, je tiens à remercier Hyvenos, Crystal et Kaëlar qui se sont chargés de betatester cette démo, et qui ont fait un travail tout à fait remarquable.

Bon, et maintenant, LE LIEN! Youhou.

clic!
http://aedemphia.warparadise.com/download/Aedemphia.rar (eh bah oui c'est le même qu'avant).

PS important: pour les relevés de bugs, s'il vous plaît, ne les faites pas ici dans les commentaires de news mais sur les forums du jeu. Ce sera plus simple pour moi. Merci! Sourit

Je vous souhaite de passer un bon moment et à très bientôt!

barre

Commentaires:



Posté le 30/06/2007 à 22:58:24 par dx:

C'est impressionnant les changements depuis la version précédente. Les graphismes ont vraiment atteind un niveau exceptionnel.

Biere



Posté le 30/06/2007 à 23:16:19 par RAGNAROK:

IL EST EN VIE je desesperer presque!Santé
Biere



Posté le 01/07/2007 à 04:39:20 par Ayo (FullDeath):

Je n'avais pas vraiment aimé ton jeu, mais cette nouvelle démo me donne trop envie d'y joué, alors je télécharge.

En tout cas, sa à l'air génial. Le boulot que tu à du fournir est énorme, donc bravo à toi et bonne continuation pour la suite !Clin d'oeil



Posté le 01/07/2007 à 11:05:33 par Legivrer:

Je vais tester de ce pas ta nouvelle démo, je vois régulièrement tes news sur les forums et je profites de la sortie pour te dire : Vivement que ce soit terminé !!!
Bon courage pour la suite et bonne chance pour les Alex d'Or.



Posté le 01/07/2007 à 13:26:33 par sturm:

Felicitation pour cette nouvelle demo !
je n'ai connu qu'il n'y a pas longtemps la demo 7 et j'ai jouer environ 2h et la je viens de recommencer avec la demo 8 et deja bravo pour le nouveau menu et tous les ajout fait ! les combats sont super j'adore !!!!
encore bravo vivement le jeux final !



Posté le 01/07/2007 à 14:04:37 par RAGNAROK:

Gles bugs onété coriger masi de nouveau sont survenu.Mais exelent comem meme!Rire grinçant



Posté le 01/07/2007 à 14:35:48 par AgentPLE:

Yaisse !
Je m'y mets dès que j'aurais fini The Moment of Silence ^^



Posté le 01/07/2007 à 14:38:34 par RAGNAROK:

et pusi ya pas mal de lag. C'est dommage:/



Posté le 01/07/2007 à 15:09:18 par Sylvanor:

Merci à tous. Sourit
Ragnarok c'est vrai, le jeu est devenu assez lourd avec le temps. Je suis désolé pour ça, j'y peux pas grand chose au vu de la quantité de systèmes qui se déroulent en permanence à l'intérieur du jeu.

En parlant de bugs, Ragnarok, les joueurs ont déjà relevé un certain nombre de bugs, un patch est déjà en préparation (sic!) pour les prochains jours. Vous avez mes plates excuses, j'ai pourtant vraiment fait tout mon maximum. Mais le jeu est tout de même très jouable pour le moment, normalement.



Posté le 02/07/2007 à 19:50:22 par RAGNAROK:

Ouaip! Et rienq ue pour t'embeter je te donne un autre bug genant!
vers les 3 minutes restentes,j'ai eliminer tout les pretre mais il ya un bug avec les iflarien.Il revienne toute les seconde et le temps n'avance pas.Donc obliger de recommencer la mission n esperant que sa ne recommence pas.Mais j'adore sa me rapelle warcraft(bon des differecne la je massacre des pretre.Massacrer des pretres?!)Rire grinçant



Posté le 02/07/2007 à 20:21:28 par r:

En fait a chaque fois que les troupe arrive un temps s'ajoute donc impossible d'aller plus loin;C'est embetant sa car l'event recommence a chaque fois et prodilix n'arrivera jamais.Perdu dans l'infini...Pleure



Posté le 02/07/2007 à 21:35:02 par Shivan:

Bravo à ton projet, je te note 2 bugs ou erreurs que j'ai remarquées,

le premier aucune habileté active marche, peut importe si j'équipe voler, ect... c'est toujours attaque multiple qui revient a chaque combat, alors je n'ai jamais pu voler les plumes de l'oiseau Sourit

2 ieme Dans le village dHyurne (le méandre de l'esprit) quand il te parle, il dit qui indique son repaire sur ta carte, mais je ne le vois pas sur ma carte dHyurne

en terminant j'adore la musique et l'histoire



Posté le 02/07/2007 à 21:45:38 par Shivan:

Je viens de remarqué autre chose, les groupes de brigand sur le continent de la ville dHyurne te demande 350 zarniols pour te laisser tranquille, mais quand tu les tues il te donne des emnels(c'est peut-etre voulu).



Posté le 02/07/2007 à 22:11:54 par Sylvanor:

Merci les gars mais ho dites, j'ai dit les bugs sur le forum pas ici!
Je ne m'y retrouve plus sinon.

Enfin, c'est sympa quand même. Clin d'oeil



Posté le 02/07/2007 à 22:13:39 par Sylvanor:

Oups oubli:
Pour Shivan avec les Méandes, leur repère est sur la carte du monde et pas dans Hyurne.



Posté le 03/07/2007 à 12:56:07 par asthenose:

Super la nouvelle version ! Tout ces ajouts rendent le jeu tres simpa, je regrette que certaines du debut ne soient pas resté en rpg maker 2003, la discutions de trois gars avant la guerre je l'aimait bien, puis ça empechait d'avoir un choc graphique à la fin de l'introduction...

Que que reconte yrzika au debut c'est saoulant, certe, on peut arriver plus facilement à cerner le scenario, mais je prefere decouvrir l'histoire d'yrzika durant le jeu.

Pour finir le systeme d'entubage est un peu mal reglé... Il m'a suffit d'entuber une personne pour me retrouver avec 12000 emmels en 10 minutes... ça gache le jeu...
Faudrait faire 25% de plus pour les ventes, 25% de moins pour les prix.

Puis vus que j'y suis, y'a un bug ^^ c'est bizzare mais lorsque je lagait et que je demarrait un commerce dans la rubrique acheter, il me suffisait d'appuyer sur enter tres rapidement pour demarer l'achat de renforceurs à 0 emmels... C'est con quand meme.

Aller, je retourne y jouer, c'est toujours un tres beau jeu, malgré la graphisme limités du logiciel ^^



Posté le 04/07/2007 à 12:57:06 par soule_link:

Enfin terminée cette petite démo...Biere



Posté le 04/07/2007 à 13:56:39 par Grandaf:

C'est magnifique! Ton travaille est plus que remarquable.
Tu y a mit tant de temps et d'énergie, ca se voit.
Voilà le fruit de tes efforts : Le plus merveilleux des jeux de RPGmaker.

Longue vie à Aemdemphia! et à vous aussi, Sylvanor Biere



Posté le 04/07/2007 à 16:43:23 par aurelia:

Alosr sylvanor j'ai laissé une liste de bugs sur le forum horizons dans "avancement de la demo 8" !



Posté le 04/07/2007 à 22:00:47 par soule_link:

==> C'est magnifique, il y a des image magnifiques qui sont animés :o,
et l'ecran de demarage est parfait.
Mais il reside des preblemes, comme melanger les caracteristiques de combats et des facultès comme erudit, la fabrication d'objets ect, (grave erreur on ne peux pas melanger les 2!!!(exemple oblivion ces facultés sont augmenté a l'usage, plus on va vendre d'objets plus on reduire le cout des produits, pareilles pour la fabrication d'objets plus tu en crera plus tu pourra en creer))

Sinon les combats sont magnifiques, ainsi que les musiques.Et j'aime bien les messages dans les rues, c'est très naturelle il en faudrait encore plus Clin d'oeil
J'ai reperer 2 ptits probleme de mapping pas bien grave mais je n'en suis qu'au début.



Posté le 04/07/2007 à 22:55:16 par Sylvanor:

Merci tout le monde.
Soule Link, l'érudition permet bel et bien de fabriquer des objets, c'est la même caractéristique, il faut juste posséder les ingrédients.

Aurélia, je t'ai répondu sur le forum d'Horizons. Désolé pour les bugs restants, que tu avais déjà signalés en plus, j'ai honte (j'avais du louper le message).



Posté le 05/07/2007 à 00:32:34 par Lay:

J'ai téléchargé la démo 8 hier, et depuis je n'ai pas arreté de jouer ( à cause de toi j'ai dormi que 5 h méchant Sylvanor Rit ) et je trouve ça superbe, le jeu est vraiment intéressant ( surtout avec toutes les quetes optionnelles .

Je suis cependant tombé sur un bug qui m'empeche de poursuivre ( j'ai appliqué le patch ) : c'est apres le combat contre le grand Chambellan quand on se retrouve dans l'auberge : ça lag vraiment , dans le jeu pas le moindre ralentissement mais la c'est vraiment lent : il fallait une bonne minute pour qu'une boite de dialogue disparaisse... Tristebref ça me bloque pour la suite de la quete principale puisqu'il est impossible de parler à Ainorie, cela ne le fais que dans l'auberge et pas dans le reste de l'auberge

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.