LES NIOUZ

Partager

barre

20/10/2007 : Il n'est pas mort, il revient et plus fort!

Bonjour à tous!
La dernière news, en plus d'être peu conséquente, commençait à sérieusement dater, et ce site devenait un peu mort.
Mais non, comme à mon habitude, je n'ai jamais cessé de bosser sur le jeu et vous allez voir ici mes dernières réalisations.

Vous avez dû remarquer que le site a subi une petite révision graphique, ça commençait à vraiment être moche, j'ai envie de quelque chose de présentable quand même alors hop!
Le contenu (historique des versions, screenshots, présentation) a également été mis à jour.

Bon, ensuite, un petit mot sur le Festival du Jeu-Vidéo. C'était génial, une grande expérience. J'ai pu rencontrer beaucoup d'autres créateurs de jeux amateurs, les cartes de visite sont parties comme des petits pains, j'ai passé deux petites interviews, passé d'excellents moments... Je ne remercierai jamais assez DragonSquall, webmaster de la Relite pour m'avoir permis de partager un stand avec lui et d'être de cette formidable aventure.

Aventure qui n'est pas terminée puisque je repars dans deux semaines à la Chibi Japan Expo avec les mêmes compères (DragonSquall, Jewok du projet Noradrénaline, Mastakillah d'Imagienation, et beaucoup d'autres encore). Oniromancie, mon site sur RPG Maker, sera aussi représenté par mes soins et ceux de Jewok, comme la dernière fois. Nous bénéficierons d'un stand plus grand (18 m²) et j'espère vous voir nombreux.

Parlons maintenant de mes progrès sur l'avancement d'Aëdemphia. Il y a beaucoup de choses à dire.

Suite aux évènements récents (FJV, présentation de mon jeu à toute ma classe dans le cadre d'un cours sur le JV, Chibi Japan Expo à venir...), je me suis mis à pas mal réfléchir sur l'avenir d'Aë, et à écouter ce que me disait mon entourage et mes profs (à savoir, il faut l'utiliser pour ton book, pour ton CV, etc).
C'est ce que je compte faire, mais pour cela, vous vous en doûtez, encore faut-il que le jeu soit parfaitement légal et son contenu entièrement original. Car il faut bien avouer que même si dans un contexte amateur les graphismes rippés et les musiques repiquées sont courantes et tolérées, ça n'en reste pas moins condamnable et dommage.

De ce fait, j'ai commencé depuis quelques temps à redessiner toutes les ressources graphiques du jeu.
Hahaha! Attendez attendez, je vous vois venir les gens! Vous allez dire que c'est du suicide, et que je n'y arriverai jamais, qu'Aëdemphia est donc voué à l'échec, et tout et tout...
C'est pour cette raison que j'ai souhaité attendre avant de newser. A l'heure qu'il est j'ai achevé de réaliser 52 chipsets (sur 150) et 32 battle-anims (effets de sorts) sur à peu près 150 aussi. Et puis pas mal de fonds de combat aussi.
Je pense avoir terminé de purger le jeu de tout rip vers début 2008 (fin Janvier dans l'idéal).

La démarche graphique est de conserver l'esprit de chaque lieu (ambiance générale, particularités architecturales ou naturelles) tout en rajoutant par-ci par-là un poil d'originalité, et bien sûr obtenir par ailleurs une plus grande homogénéité puisque les éléments ne viennent plus de rips à gauche à droite. Si vous voyez peu de changements, c'est donc normal.

Soit dit en passant, j'insiste sur le fait que je ne fais pas ça juste "par principe", ce n'est pas une partie de plaisir et en tant que joueur, ça ne me ferait ni chaud ni froid d'avoir ce genre de modifications. Simplement, je considère qu'Aë n'est plus un simple loisir mais un outil qui pourra m'aider à trouver du boulot et à intégrer des écoles, par conséquent je dois franchir cette étape.

Sans plus attendre, voici les premiers screenshots, évidemment je ne vous montrerai pas tout. Tire la langue

la brèche Palais de Séfanine

rencontre pillards

ruines Olgandir

chapelle Alnadir

taverne gintaz assoiffé

Des fonds de combat maintenant:

fond de combat 10 fond de combat 20

fond de combat 45

Et les battle-anims originales elles aussi:

préparation magie très haut niveau chatiment divin

Bien entendu, l'intégralité de ces ressources graphiques seront libres d'utilisation pour tous ceux qui désireraient s'en servir dans leur projet, sous réserve de mentionner mon nom.

Alors, je vous vois venir maintenant, vous allez me dire ouais pépère c'est cool les graphismes mais en attendant ton jeu est bourré de musiques piratées.
Eh bien ça ne sera plus le cas. J'ai en effet rencontré au FJV un certain Christophe, alias Teradécibel, qui a accepté de composer l'intégralité des musiques d'Aëdemphia. J'aurais voulu attendre les premières musiques pour vous les exposer mais certains s'impatientaient en privé. Rire grinçant
Je vous les mettrai dès que je les aurai (début semaine prochaine normalement). Sachez juste qu'à la différence des collaborations habituelles, je paye ce type (très sympathique au demeurant) pour son travail, car c'est un vrai professionnel et un type sacrément talentueux (vous pouvez consulter son site ici - utilisez la version anglaise, l'autre a des petits problèmes). Aëdemphia aura donc sa propre bande sonore.

Enfin, dernier point, la license RM. J'ai un contact maker qui va au Japon chaque été et sait où s'en procurer. Il devrait m'en ramener une.

Voilà en gros les dernières nouvelles du front. Bientôt plein de nouveaux screenshots, ça avance assez vite (moyenne 2 chipsets par jour à peu près).

Enfin, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'Aëdemphia a été nominé plusieurs fois au concours des Alex d'Or de cette année. Si vous aimez le jeu, n'hésitez donc pas, demandez une inscription par MP aux administrateurs au cas où vous ne vous seriez pas inscrit durant la période prévue à cet effet et...

votez aux Alex d'Or

C'est pas moi c'est eux qui le disent. Rire grinçant

Tout en ayant pris le temps d'essayer les autres nominés bien sûr, car il y a des jeux superbes. Clin d'oeil

barre

Commentaires:



Posté le 20/10/2007 à 17:27:17 par Crystal:

Ça ça donne vraiment hâte à la démo 9. ^^

Superbe !



Posté le 20/10/2007 à 17:28:27 par OmegaBowser:

C'est pratique le copier/coller, hein Sylvain ? Rire grinçant

Erf, c'est quand même du suicide de TOUT customisé, si c'était que les chipset, je dirai rien, mais là, les battle anim, c'est quand même enorme ça. oO

Bon, bonne chance Nonor, hâte de voir la prochaine Démo ! ^^ ( Si celle-ci n'est pas payante. Rit )



Posté le 20/10/2007 à 18:45:44 par grogui:

clair vivement la prochaine demo ca s'annonce tres bien !
en tout cas bon courage pour tout refaire !!!!

dit moi tu compte sortir une demo 8.5 on va dire avec les nouveau graph ou attendre du nouveau contenu et sortir une 9.0 directement ? persos j'aimerais bien une 8.5 Rit presser de voir ce que ca donne ^^



Posté le 21/10/2007 à 12:17:28 par Anonyme:

Ouais c'est super bravo, moi j'trouve que c'est une bonne idée de tout customisé, tu as déjà fait tellement avec Aëdemphia que je suis sur que tu y arriveras sans trop de problèmes ^^. Bonne chance je suis impatient de voir ce que ça donnera !



Posté le 25/10/2007 à 06:09:44 par Céline:

Un boulot énorme !! O_O

Et un résultat magnifique à ce que l'on peut voir. Mais ils me semble qu'il y a longtemps deja (au moins les 2 derniers chapitres ) que tu customs tes chipsets non ? ça fait déjà ça de moins à faire Rire grinçant
C'est vrai que les anims par contre ça doit pas être évident de tout refaire

bonne chance pour la japan expo Biere



Posté le 27/10/2007 à 02:39:31 par Unkwnow:

Personnellement, je ne ferais que vous encouragez. J'ai vus Aedemphia pour ainsi dire grandir et, réellement, en faire un jeu totalement custom me parait faisable et, bien meilleur.
Bonne chance dans tous les cas.



Posté le 30/10/2007 à 12:29:38 par UnKnown (le vrai):

bien heureux de voir que le projet continue !

chapeau pour les graphismes, on sent la passion dans la création !
vivement qu'on entende aussi les nouvelles musiques !



Posté le 16/11/2007 à 17:40:10 par kazz:

nan je piquerais pas tes ressources j'aime le jeu comme tu l'a fait^^

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.