LES NIOUZ

Partager

barre

01/04/2008 : Reconception totale du jeu

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, je me suis enfin décidé à vous parler de la nouvelle tournure que prend le projet.

Je me suis longuement posé la question du pourquoi, la question comment, celle du où et plein d'autres encore, ce qui m'a amené à nombre de réflexions sur la nature du jeu vidéo, le monde du jeu-vidéo, mon but dans la vie, et la pierre que je souhaite apporter à l'édifice du Monde.

C'est pourquoi Aëdemphia va changer de tout au tout en devenant Aëdemphia: l'épopée de Robertin, nouveau sous-titre symbolisant la nature conceptuelle de la version en travaux.

L'épopée de Robertin, c'est un gameplay vaste et original destiné à renouveler le genre, révolutionner le jeu-vidéo.

Voici un screen pour vous donner une idée:

fake 1

Comme vous pouvez le voir, il s'agît d'un savant mélange des genres dans lequel je me suis beaucoup impliqué et sur lequel j'ai longuement médité. Clin d'oeil au jeu-vidéo pour enfants: Mario bien sûr. Association avec l'amateur: apparition de graphismes type "Aventures d'un Avatar", ciel apocalyptique et lumineux en même temps, croisée du style photoréaliste avec le cartoon, et bien sûr les formes épurées du haut, c'est le combat entre le bien et le mal, le manichéisme, la réflexion sur l'Art.

Niveau gameplay, c'est aussi une croisée des genres sur l'idée de l'utilisation des sensations: tout d'abord la vue, sur l'écran. L'audition, car, inspiré du succès de Guitar Hero, vous devrez tapper des touches en rythme avec une musique de fond (cf. couleurs en haut à droite). En parallèle à cela, la voix, car, muni d'un micro vous répondrez aux questions posées par l'ordinateur, pendant que la question suivante est posée, donc il faudra être synchro et tendre l'oreille (ou utiliser des écouteurs) car votre propre voix couvrira le son!
Odorat, car ça sent bon la nouveauté (oui c'est une excuse bidon pour caser l'odorat), le tactile, car à l'aide d'une tablette graphique comme pour la DS, vous pourrez dessiner des plates-formes sur lesquelles avancer, et il ya encore bien d'autres secrets qui vous attendent.

Robertin, nouveau personnage, ère dans le monde de l'Histoire (notez la vocation didactique de l'oeuvre par ailleurs): il rencontrera Léonard de Vinci, Duhrer, et bien d'autres artistes qui lui ouvriront le monde merveilleux de l'imagination, où Alzarith continue de sévir (comme vous le voyez je n'ai pas coupé toutes les racines Clin d'oeil).

Une grande épopée vous attend (comme l'indique le titre), avec moult rebondissements et surtout, je l'espère, un fort enrichissement personnel, une expérience unique dans le monde du JV, car je crois que ça n'a jamais été fait avant, je suis fier de mon concept là. Je le sens bien franchement.

fake 2

Et comme je voulais vraiment souligner l'évènement, j'ai même fait une démo technique de cette version 9 totalement refondée.

Merci de votre lecture, bonne soirée. Sourit

barre

Commentaires:



Posté le 02/04/2008 à 09:11:31 par exe:

haha, on y croirait presque Rire grinçant
très beau screenshot, pas de doute, c'est du custom en tout cas



Posté le 02/04/2008 à 13:02:04 par Gargamel:

Comme toujours Nonor, je te le dit, tu devrais plutôt faire un RPG-parodie avec des "trucs drôles" téléphonés, des blagues privées qui n'ont d'intérêt que pour toi, un orthographe approximatif et des "Rit Sourit))" à tous bouts de champs!
Y a un net progrès hein, mais tu sais toujours pas ce qui est bon.



Posté le 02/04/2008 à 21:31:03 par asthenose:

Très beau !

...


Mdr



Posté le 02/04/2008 à 22:29:48 par Monos:

Cool , bonne continuation Nonor.

(Je sors?)



Posté le 03/04/2008 à 04:45:06 par Acid:

Joli poison d'Avril, ça me rappelle celui qui disait que le développement va s'arrêter, en tous cas, bon boulot, j'attends la suite du travail vers son achèvement avec impatience, je parle d'Aedemphia, non l'Aedemphia sous-titré.



Posté le 03/04/2008 à 20:51:43 par céline:

c'est sur on y croirait presque Sourit

ceci le concept est pas mal du tout et demanderai une plus grande reflexion Rire grinçant



Posté le 07/04/2008 à 19:52:43 par Fr33zE:

Rha j'ai téléchargé la démo et maintenant je n'ai plus d'espace sur mon disque durRire grinçant



Posté le 21/05/2008 à 00:16:57 par Lolow:

Putain Nonor tu nous avais caché ça !! Je suis explosé !

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.