LES NIOUZ

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01/06/2008 : Plein de trucs

Salut les gens! Ca faisait un sacré bail. Pourtant je n'ai pas arrêté de bosser sur ce foutu jeu, mais vous savez ce que c'est. On avance, on avance, on repousse le temps de la news à plus tard, mais plus le temps passe, plus on a de choses à newser, et du coup plus ça attend, et ainsi de suite. Ca ne pouvait plus durer, alors la voilà, cette news. Ca va être long les aminches!
A noter un petit retard sur les prévisions car j'ai été hospitalisé quelques jours (mais tout va bien maintenant).

Donc pouf des screens!

Les cavernes Zurithor:

cheminzuripano1

cheminzuripano2

Yerdom:

yerdom2
Un totem au quartier centre.

yerdom3
Des falaises près de l'armurerie.

yerdom4
...Avec une déco de bon goût sur le toît: un cadavre d'insecte géant.

yerdom5
Une taverne.

yerdom6
La maison du chef du village.

yerdom7
Le quartier ouest quasi dans son ensemble.
Le feu de camp et ses cendres ont été retappés depuis.

yerdom8
Une échope.

yerdom9
Un hamac.

yerdom10
Le portail vers le terrain de chasse (qui n'a pas l'air haut mais qui l'est comparé à un charset).

Ormanui:
Je suis au courant la compression 256 couleurs se fait ressentir mais je ne pouvais pas faire mieux malheureusement.

ormanui1

ormanui2

ormanui3

ormanui4

La grotte d'Erfanan:

fondgrotte1

fondgrotte2

fondgrotte3

La montagne d'Erfanan:

erfaforet1

erfaforet2

erfaforet3

Les cascades sont animées.

D'une part le trajet est plus court, car la montagne était très rébarbative, et d'autre part il n'est plus à faire que dans un seul sens car il y a à présent un raccourci d'une map pour le retour.

imbécile pourri

La forêt de Séfanine...

sefaforet1

sefaforet2

sefaforet3

sefaforet4

Némésyle!

nemesyle1

Un portail d'entrée parce qu'avant y avait rien!

nemesyle2

Une petite structure qui attire les âmes errantes à son pied.

nemesyle3

L'auberge, simplement. Avec à côté une estrade pour les réunions, les concerts, etc.

nemesyle4

Un... Comment on appelle ce truc? Un belvédère? En haut d'une petite falaise.

nemesyle5

Une maison, comme ça, juste pour montrer.

nemesyle6

Des champs rigoulos.

nemesyle7

Un gros narbre!!

nemesyle8

Des plantes rigoulotes!

nemesyle9

Une autre plante rigoulote!

nemesyle10

Et encore des plantes rigoulotes. (je suis pas près de vous lâcher avec des plantes rigoulotes, je prends un énorme plaisir à en faire et ça apporte beaucoup à l'univers du jeu, je vais en caser partout!)

menfiche

C'est ensuite au tour du petit port de Denarail:

denarail1
Une tête de vrai monstre séchée et plantée dans le sol pour accueillir les visiteurs.

denarail2

denarail3

Des plantes rigoulotes, le retour.

denarail4

Une statue de bateau en cristal.

denarail5

De nouveaux reliefs, des maisons plus diversifiées.

denarail6

Les drapeaux en l'air ne sont plus faits en chipsets et ne sont donc plus bêtement droits mais pendent un peu.

denarail7

Et puis Merlosd.

merlosd1

Entrée avec des tours rigoulotes.

merlosd2

Une arche, une statue (éléments uniques).

merlosd3

Un petit marché.

merlosd4

Plante rigoulotte, le (re)-retour.

merlosd5

Une petite statue rigoulotte d'un monstre-punk (?).
(qu'est-ce qu'on va rigouler dans ce jeu...)

merlosd6

La librairie avec son petit jardin.

merlosd7

Du linge qui sèche.

merlosd8

Une arche rigoulotte avec des petits bassins d'eau pour les travailleurs des plantations.

merlosd9

Une crevasse avec un pont.

merlosd10

Une maison avec un toit... Euh... Rigoulo?

premier qui chipote

Séfanine, capitale du continent Est, une grande ville avec son patrimoine et ses monuments, que je voulais absolument soigner à mort car je l'aime beaucoup! 6 quartiers pour elle.

Donc voici Séfanine:

L'entrée avec de gigantesques statues d'Inalisse, l'annonciatrice de la religion locale:

Séfanine 1

Une grande place ronde:

Séfanine 2

Des pitits jardins... :

Séfanine 3

Des ruelles...

Séfanine 4

Des plantes rigoulotes, inévitables:

Séfanine 5

Séfanine 6

Séfanine 7


Des statues et de grands escaliers:

Séfanine 8

Séfanine 9

Un gros gisement de cristal (bleu arg!! de ce que vous voulez je m'en fiche pas mal en fait):

Séfanine 10

Des points d'eau:

Séfanine 11

La Caserne:

Séfanine 12

La Grande Bibliothèque:

Séfanine 13

Un petit machin marrant je sais pas comment on appelle ça:

Séfanine 14

Le Temple (pour le moment invisitable, ça changera peut-être si j'ai le temps):

Séfanine 15

Et je finis avec mon préféré, le palais!

Séfanine 16
(cliquez pour afficher en grand)

Alors Amysiarl c'est surtout des toîts tout zamusants:

amysiarl 1

amysiarl 2

amysiarl 3

amysiarl 4

Des vues où qu'il y a plus de trucs à y voir:

amysiarl 5

amysiarl 6

amysiarl 7

Et puis bien entendu des plantes rigoulotes:

amysiarl 8

amysiarl 9

tes toîts sont pourris

J'achève cette news en vous annonçant qu'Aëdemphia sera à nouveau de la partie pour un festival cet été, il s'agît de la très fameuse Japan Expo, où je serai présent en tant qu'expostant avec une brève démonstration du jeu et où je ferai aussi ma petite pub pour Oniromancie, mon site sur RPG Maker.
La démo qui sera disponible à la Japan Expo vous proposera de visiter les nouvelles versions de Séfanine et sa région (forêts, bosquet d'Inalisse, carte du monde, etc), purgées de leurs rips d'autrefois. Je tiens à préciser que tout cela est possible grâce à DragonSquall, dirigeant de la Relite (site sur le jeu-vidéo amateur) qui m'a très généreusement proposé de partager le stand avec lui (ainsi que de nombreux autres créateurs comme moi). J'espère vous voir nombreux à cette occasion, du Jeudi 3 au Dimanche 6 Juillet (site officiel ici).
D'ailleurs j'en profite pour arranger un peu ce site, à ce titre la page des personnages a été complètement refaite avec de nouvelles illustrations. J'ai aussi retappé la bannière, ceux que la mémoire cache de leur navigateur n'ont pas trompé l'auront probablement remarqué.


A ce jour il ne me reste plus que 5 villes à réaliser (les plus vastes, évidemment...), j'en aurai pour un peu plus d'un mois je pense, mais les différences sont vraiment très importantes grâce à tous les éléments uniques. Bientôt, le rip ne sera plus que du passé pour Aëdemphia, et j'ai très hâte d'y être!

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Commentaires:



Posté le 01/06/2008 à 07:54:01 par exe:

Ohhhh, j'en bave d'avance. C'est mirifique, quel travail.



Posté le 01/06/2008 à 19:08:47 par Eldar:

Sublime Rire grinçant



Posté le 02/06/2008 à 00:47:58 par Kirkiller:

C'est ahurissant le niveau que ton jeu a O.o
Bonne continuation



Posté le 02/06/2008 à 17:02:45 par GrandPaf:

C'est très impressionnant Sylvanor! J'ai très hâte de connaitre la suite des aventures d'Irzyka et de sa clique. J'ai l'impression que Aëdemphia devient un vrai de vrai jeu/reconnu avec sa propre atmosphère (tu nous là prouvé avec ta grosse tête de monstre dans la ville...)

Grandiose!

Jean-Philippe
Québec/Canada



Posté le 04/06/2008 à 01:04:31 par Céline:

c'est hallucinant !!
j'espère que ce n'est pas le surmenage qui t'as envoyé a l'hôpital parce que là tu t'es vraiment dépassé O_O
On a du mal a reconnaitre les lieux sans les descriptions que tu en fait.
Cela va apporter beaucoup parce que apres 4 demos jouées , ça prenait un coté répétitif Rire grinçant
Il y a quand même une chose qui me choque : ce sont les lampions dans la grotte d'Erfanan. Je trouve que ça enlève l'effet mystérieux et dangereux du lieu. Les lampions dans la salle de repos sont suffisants pour faire la transition je pense.
Que dire d'autre ... Séfanine est magnifique , Yerdom est magnifique , enfin tout est magnifique Rit

Dommage que la démo ne soit dispo qu'à la Japan Expo , je pourrais pas y aller Triste tant pis je vais attendre Triste

Y aura t-il un béta test ou tu pars direct sur la version finale?

Quoiqu'il en soit bonne expo et vivement la prochaine release
Biere



Posté le 04/06/2008 à 04:59:06 par Crystal:

+ 1 Céline pour la grotte ^^

Tu devrais accentuer les sources de lumière et assombrir le reste par une picture brouillard.

Autrement bah moi aussi j'ai hâte à cette démo. =)

...

Et tu sais ce que ça veut dire ? =D

...

Je veux faire encore du bêta-test !!! o/



Posté le 05/06/2008 à 01:13:21 par Acid:

Encore une fois une news d'enfer, j'adore ton travail sylvanor, je crois que jusque là j'ai épuisé tous les bons adjectifs qui puissent décrire ton œuvre grandiose.

Acid
Tétouan/Maroc



Posté le 07/06/2008 à 11:53:38 par tony ds:

BravoClin d'oeil de loin le meilleur projet rpg maker que je connaisse



Posté le 12/06/2008 à 15:31:53 par enila3:

magnifique!!! les détails sont superbes et les plantes vraiment géniales!
mais ne te surmènes pas trop!



Posté le 13/06/2008 à 17:05:35 par Monos:

C'est moche et pas réaliste du tout.

^^



Posté le 15/06/2008 à 03:50:16 par Katsas:

J'étais déjà passé sur ton magnifique site et lu le scénario alléchant, je l'avais, d'ailleurs, essayé quelques heures malheureusement... ma machine a rendu l'âme... pas à cause d'Aëdemphia bien entendu " rit "
Maintenant que j'y repense me revoilà à le télécharger et à le réessayer mais rien qu'à voir tout ces screenshots, je suis déjà impatient de voir cette prochaine version, si bien sur tu ne décides pas de directement passer à la version finale.

Et message spécial pour Monos : que tu trouves celà moche, c'est une question de goût, d'accord. C'est ton droit. Mais que tu ne trouves pas ça réaliste et bien, à mon sens le RPG doit faire rêver, il n'a pas pour obligation d'être réaliste du coup...



Posté le 20/06/2008 à 17:15:30 par Lanif:

Je ne parle pas françois car je suis espagnol mais je vois que votre game est tres beau en particulier par les graphiques.

If someday you want to translate in spanish (or catalan too), I will help you in this translation's work because of spanish-speaker community have an oportunity to taste your game Clin d'oeil

Byes!



Posté le 22/06/2008 à 10:11:41 par Ergg:

Kastas le post de Monos était totalement ironique. Et Sylvanor le sait parfaitement ^^ (qui trouverai ce jeu moche ?).

Sinon une traduction en espagnol comme le suggère Lanif serait une bonne idée une fois le jeu bouclé...



Posté le 23/06/2008 à 15:08:26 par L:

J'ai hâte d'essayer Aëdemphia 100% personnalisé



Posté le 25/06/2008 à 22:39:32 par Roniery:

Une traduction anglaise serait beaucoup mieux, non? La communauté de making espagnole est-elle plus gande que l'américaine?



Posté le 26/06/2008 à 10:48:33 par Lanif:

Je ne se pas qui est plus grand parce que l'américaine également parle dans espagnol comme est sud-americaine ou nord-americaine (mexico)... probablement il y a plus gens que parle dans la communauté espagnole avant que l'anglais.

Anyway, when Sylvanor contacts me to talk about that question, as I say, I will make a translation in spanish if he wants or permit me to do it. In present, I'm speaking with other amis to done a translation of Velsarbor (but first I must speak personally with Lachsen xD).

Au revoir.



Posté le 28/06/2008 à 22:41:58 par L:

L'anglais doit être plus utilisé quand même... Rit



Posté le 28/06/2008 à 22:42:41 par L:

Quoi-que toute traduction doit être bonne



Posté le 01/07/2008 à 16:51:52 par Monos:

Oups un peux en retard.

Et message spécial pour Monos : que tu trouves celà moche, c'est une question de goût, d'accord. C'est ton droit. Mais que tu ne trouves pas ça réaliste et bien, à mon sens le RPG doit faire rêver, il n'a pas pour obligation d'être réaliste du coup...=> Oui c'est de l'ironie complet ^^

Je sais plus quoi dire moi de son jeu c'est graphiquement le jeu rm le plus beau .(Enfin RM 2003) (Enfin pour les non makeur le type de logiciel que Nonor (sylvanor) utilise)

Oui nonor sait très bien que je blague. Vivement le jeu complet. Et la prochaine news.

Tien elle est pas arrivé sur le site?



Posté le 02/07/2008 à 01:41:52 par Sylvanor:

Merci à tous. Sourit

Lanif c'est très sympa à toi de proposer une traduction. C'est avec joie que j'accepterai une fois le projet terminé!
Pour la grotte je reviendrai peut-être dessus. Il n'y a pas de lampions partout en fait, seulement sur certaines maps. Je considérais que c'était un signe apparent de l'activité qu'il y a à l'intérieur: des chasseurs, des mineurs, et des mercenaires qui escortent les voyageurs. Avec tout ce monde ça me paraissait normal que la grotte ait été aménagée.

La prochaine news arrivera après mon retour de la Japan Expo, j'ai plein de choses à vous montrer. Sourit



Posté le 04/07/2008 à 22:03:26 par damsleretour:

Je suis de plus en plus surpris du réalisme de ce jeu et surtout du sens du détail.

Chaque objet est placé aprés une réflexion approfondie (la preuve avec l'explication pour les lampions).

Plus je vois le professionalisme de Sylvanor et plus j'ai envie (je sais que ce ne sera pas réalisable vu que je l'ai déjà proposé mais cette idée me reste en tete) de voir la nouvelle voir le jour et être vivante ( une cinématique de cette nouvelle-prologue de l'aventure serait tellement attrayant et te permettrait Sylvanor de faire des flash-backs à gagner lors de minis-jeux (peut-etre le moment pour mettre d idées farfelues, bizarres de minis-jeux qui tournerait pour quelques minutes le jeu en dérision totale) et pouvoir soit voir cette cinématique en flash-backs, soit d'une traite comme une sorte de court-métrage).

Bien sur, tu m'a déjà dit que ce ne serait pas possible (cinématique d'une durée trop longue et le temps de réalisation serait trop important) mais j'ai toujours cette idée dans la tête et plus je vois les améliorations de ton jeu et plus je me dis que ce serait une merveille que d'avoir celà en plus. Ca ferait une grosse surprise mais ca voudrait dire que tu devras faire un nouveau planning et faire une nouvelle démo spéciale "création et intégration des minis-jeux et de la cinématique". A moins que tu ne fasses une quete cachée avec des morceaux de puzzle à découvrir et à reconstituer différents puzzles pour débloquer les parties de cette cinématique.

C'est une autre solution qui demanderait d'explorer tout les endroits pour trouver ces morceaux de puzzles et pourrait donner du piment au jeu et faire explorer le moindre bout de l'univers.

A toi de voir mais je ne pense pas que tu acceptes la réalisation d'une cinématique de plusieurs dizaines de minutes.

Fin de mon rêve.

En tout cas, quelque soit ta décision, continue à nous faire rêver car ton jeu est magnifique et cet univers est vraiment féérique et permet de s'échapper de la réalité quelques heures.

Chapeau et désolé d'avoir reparlé de la cinématique de ta nouvelle-prologue.

Dam's.



Posté le 09/07/2008 à 21:57:26 par Sylvanor:

Merci une fois de plus Dams. Sourit

Tu sais, à la Japan Expo, j'ai découvert un logiciel d'animation (dessin animé) franchement chouette, qui m'a donné plein d'idées et d'envies. Alors bon, je ne te dis pas oui là comme ça maintenant, c'est encore trop loin pour en parler sérieusement, mais finalement... Pourquoi pas. Au moins des petits boûts. Je verrai, j'y repenserai, je creuserai l'idée. Et je veux encore progresser en dessin avant de me lancer dans un projet de ce type.



Posté le 09/07/2008 à 22:26:35 par damsleretour:

Sylvanor,

Surtout ne prend pas celà comme un surplus de boulot pour t'embéter.

Cette idée m'est venue en lisant cette nouvelle et au vu de ton jeu.

J'ai remarqué que tu souhaitais que ton jeu se fasse remarqué et par conséquence ton travail et je me suis dit que c'était rare d'avoir un jeu avec beaucoup de cinématiques (histoire trés développée). Or ta nouvelle permettrait d'avoir accés à de magnifiques cinématiques et d'avoir non seulement un jeu 100% custom (ce qui est déjà rare dans le monde "amateur" des jeux vidéos) mais également un jeu agrémenté de nombreuses cinématiques (peut-être même le jeu avec le plus de cinématiques).

Maintenant si le logiciel dont tu parles (on peut connaitre le nom stp) avec tes connaissances (et à la fin du développement du jeu en lui-même) peut permettre d'avoir au moins des petits bouts comme tu l'a dis (voir plus si celà est possible et selon le temps que ca prendra et surtout si tu as envie de t'aventurer dans un projet d'une telle ampleur), ca sera une joie de pouvoir voir celà.

Ta réponse a changé. J'espère juste que si tu acceptes (je te laisse le temps de tester le logiciel etc...), tu le feras avec autant de plaisir que tu fais ce jeu et que je ne t'aurais pas donné un défi que tu réaliseras juste pour me faire plaisir.

J'attend avec impatience la suite de tes news car chaque mois, c'est un bonheur de voir les nouveautés.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Dam's.



Posté le 09/07/2008 à 22:26:36 par damsleretour:

Sylvanor,

Surtout ne prend pas celà comme un surplus de boulot pour t'embéter.

Cette idée m'est venue en lisant cette nouvelle et au vu de ton jeu.

J'ai remarqué que tu souhaitais que ton jeu se fasse remarqué et par conséquence ton travail et je me suis dit que c'était rare d'avoir un jeu avec beaucoup de cinématiques (histoire trés développée). Or ta nouvelle permettrait d'avoir accés à de magnifiques cinématiques et d'avoir non seulement un jeu 100% custom (ce qui est déjà rare dans le monde "amateur" des jeux vidéos) mais également un jeu agrémenté de nombreuses cinématiques (peut-être même le jeu avec le plus de cinématiques).

Maintenant si le logiciel dont tu parles (on peut connaitre le nom stp) avec tes connaissances (et à la fin du développement du jeu en lui-même) peut permettre d'avoir au moins des petits bouts comme tu l'a dis (voir plus si celà est possible et selon le temps que ca prendra et surtout si tu as envie de t'aventurer dans un projet d'une telle ampleur), ca sera une joie de pouvoir voir celà.

Ta réponse a changé. J'espère juste que si tu acceptes (je te laisse le temps de tester le logiciel etc...), tu le feras avec autant de plaisir que tu fais ce jeu et que je ne t'aurais pas donné un défi que tu réaliseras juste pour me faire plaisir.

J'attend avec impatience la suite de tes news car chaque mois, c'est un bonheur de voir les nouveautés.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Dam's.



Posté le 11/07/2008 à 01:45:10 par narolas:

... je pourrais faire un pavé exprimant tout mon étonnement et les raisons de mon mutisme ... mais je m'exprimerais en un seul mot :
WOUAAAAAh ! Rire grinçant
c'est totalement incroyable la qualité que tu arrive a obtenir, j'avais jamais vu ça et je suis avec toi de tout cœur ! sincèrement tu fait un boulot vraiment génial . Biere



Posté le 17/07/2008 à 22:14:34 par ƒroGgy:

Je vais dire que c'est moche, que les ombres sont pas terribles, que les toits sont pas réalistes, qu'il y a un beau pixel blanc qui fait tâche dans le décor (voir screenshot du hamac).

Bon, comme je ne sais pas mentir et que je m'oblige à être méchant, personne ne va me croire.


C'est trop beau!!! Pleure



Posté le 18/07/2008 à 20:36:20 par ???:

As-tu abandonné le projet pasque tas pas donné d'news
depuis longtemps



Posté le 21/07/2008 à 18:58:53 par Sylvanor:

Pas d'inquiétude, je n'ai pas abandonné du tout, j'ai juste pris un peu de retard à cause de tout un tas de trucs.
Je travaille quotidiennement sur le jeu.

Dams >> pas de problème. Sourit Le logiciel s'appelle TVP Animation; j'ai commencé à l'essayer un petit peu et c'est vraiment super, couplé à After Effects ou Premiere il y a moyen de faire des trucs du tonnerre. Enfin je mets ça de côté pour le moment.

Sinon bah merci à tous encore une fois. Sourit



Posté le 22/07/2008 à 22:40:06 par damsleretour:

Merci Sylvanor.

J'ai vu les news et le jeu avance tout de même relativement bien.

J'ai hate de lire ta prochaine news.

Continue à nosu donner envie le plus de fois possible car tu avances super bien.

@ bientot.

Dam's.



Posté le 17/10/2010 à 13:30:30 par nirvana:

Superbe,vraiment superbe,continue comme ca. Sourit
sinon moi j'ai un probleme,arriver au temple dans la premiere ville,l'ecran devient noire,plus de son,plus rien...
Pourquoi?
merci d'avance. Sourit

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