LES NIOUZ

Partager

barre

25/12/2008 : News de Noël

Joyeux Noël les gens!
Ouerf, il est déjà tard pour le souhaiter, bientôt on va déjà être le 26.
Ça passe trop vite, c'est terrible. En fait, je ne comptais pas faire de news pour Noël, mais j'ai vu le post de Silver-B dans les commentaires de la dernière news (jetez-lui des cailloux) et ça m'a donné envie d'en faire une!

Alors, ben, ça va être une news chiante avec plein de gros pavés à lire et peu de screens, en plus ils vont être tout rikikis. Vouaip parce que je vais causer gameplay et des trucs comme ça, et on peut le faire qu'avec des lettres.

Donc cette news va être constituée de plein de mini-news sur plein d'aspects différents qui ont été ajoutés.


1- Les Djidaques.



Vous n'avez jamais trouvé ça bizarre? On voit des Djidaques dans l'intro, Irzyka meurt même à bord de l'un d'eux, et puis après, dans le jeu... Plus jamais! Pas la trace d'un seul Djidaque! Il y a pourtant même des usines de fabrications à Ramis, mais alors où sont-ils passés?
Eh bien en fait c'est très simple, à l'époque où je rippais, je n'avais pas les moyens de dessiner moi-même ces Djidaques, et aucun rip à ma disposition ne ressemblait à l'idée que je m'en faisais. L'heure est donc venue aujourd'hui de résoudre ce problème afin de coller enfin à mon idée d'Estarzall.

Pour ceux qui n'ont pas joué, les Djidaques sont des constructions mécaniques généralement destinées à la guerre, fabriquées traditionnellement par Ramis (une grande cité portuaire du nord). Ils en conservent précieusement les plans de fabrications et sont plus ou moins les seuls à en construire depuis très longtemps. Ce sont des sortes de mechas, de canons ou de véhicules.
Leur fabrication est complexe et bien sûr vous n'en croiserez pas à chaque coin de rue, ce genre d'engins appartient rarement à des particuliers. Vous en trouverez aussi quelques épaves dans les lieux sauvages, témoins des batailles du passé. Leur présence donne une très légère touche SF à Estarzall.


djidaque 1

djidaque 2

djidaque 3

djidaque 4

djidaque 5

djidaque 6

djidaque 7

djidaque 8


2- Les Catalyseurs, ou Puiseurs



A Tharankis, il y a des frigos, par conséquent il y a de l'électricité. A Ovarianne aussi on dirait bien puisqu'il y a des sortes de fourneaux plutôt modernes.
Mais alors, cette électricité, elle vient d'où? Il n'y a pas de centrales dans Aëdemphia!
Eh bien non il n'y a pas de centrale, mais à présent, il y a des "puiseurs", ou "catalyseurs" d'énergie, des sortes d'installations plus ou moins mécaniques disséminées un peu partout dans les forêts et autres lieux sauvages afin d'absorber l'énergie présente dans le sol.
Toutefois, on n'en trouve que dans certaines régions suffisamment développées: c'est le cas d'Ovarianne, Séfanine et de tout le continent Ouest, mais pas du Nord.


catalyseur 1

catalyseur 2

catalyseur 3
(ici vous voyez aussi un tout petit bout de la "forêt du fleuve" refaite)

catalyseur 4

catalyseur 5
(et ici de la forêt d'Ovarianne avec de grands narbres)

catalyseur 6

catalyseur 7


3- Des noms pour les continents



"Continent Est", "Continent Ouest", "Continent Nord"... C'est un peu neuneu vous ne trouvez pas? Vous imaginez, si on appelait l'Afrique le Continent Sud, l'Asie le Continent Est... Ce serait un peu ridicule non?
Pourtant, personne ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet.
J'ai trouvé que ça nuisait à l'immersion et à la maturité de l'univers, c'est pourquoi, grâce à DreaMaker (l'outil d'extraction de dialogues), et en réécrivant un bon quart des livres d'histoires, des dialogues en pictures etc, j'ai pu remplacer dans tout le jeu ces appellations par de vrais noms propres. Loué soit le roi Kadelfek, que son projet soit béni et allez lire son topic si vous ne le connaissez pas encore.
Ainsi, le Continent Nord se nommé l'Osfade, le Continent Ouest est le Rouem et le Continent Est est l'Eséir. Ces noms sont présentés dès le début du jeu et leur emplacement est rappelé à plusieurs reprises afin qu'il soit bien mémorisé par le joueur. De plus, le nom du continent où l'on se trouve est affiché sur la Carte du monde, de cette façon je pense qu'il rentrera assez vite.


4- Affichage des propriétés des objets au moment où vous les récupérez



Vous étiez nombreux à vous plaindre de ne pas savoir pour qui étaient faits et de quel type étaient les objets que vous récupériez à l'issue des quêtes et dans les coffres, et vous galériez pour les trouver.
A présent, le type et le sous-type s'il existe sont mentionnés à chaque fois, ainsi que le nom du personnage qui peut s'en équiper si c'est un équipement.
Il a donc fallu que je repasse sur tous les dialogues et tous les coffres du jeu, mais heureusement ça n'ap as pris énormément de temps grâce à la magie de l'excellent DreaMaker et Kadelfek a mon éternelle gratitude.


5- Affichage de l'apparence des objets dans les menus



Alors ça c'est le truc horrible qui m'a pris plus d'une semaine. Ca faisait de nombreux mois que je voulais le faire: donner une petite illustration à chaque objet du jeu! C'est quand même plus convivial et plus immersif, non? Et puis ça donne envie d'acheter les équipements, et tout et tout.
Sauf qu'il y a 716 objets dans Aëdemphia aujourd'hui, dont 519 nécessitant une illustration différente, car j'ai voulu tout faire, les équipements, les objets de quêtes, les plantes...
Alors ça a été très très long, mais voilà c'est donc fini.

Ces illustrations apparaissent partout où il est question d'objets: menus Fabrication, Objets, Equipement, Echoppes et dans le menu d'objets des combats.


illustrations objets 1

illustrations objets 2

illustrations objets 3


Alors avant que vous ne posiez la question, non les équipements ne changent pas l'apparence des persos en combat, même s'ils ont à présent un design propre à chacun. C'est tout simplement impossible à réaliser en 2D avec RM, ça représenterait des milliers et des milliers de sprites. Enfin ce n'est pas bien grave.

Je finis cette partie avec un petit paquet d'objets:


objet 71objet 106objet 139
objet 140objet 150objet 201
objet 290objet 303objet 351
objet 613objet 617objet 627
objet 632objet 665objet 682
objet 687objet 706


6- Ajout d'un menu Stratégies



Alors, c'est quoi ce nouveau menu?
Eh bien il permet simplement d'indiquer à ses compagnons comment se comporter pendant le combat, de façon à mieux se débrouiller face à certaines situations.


menu strategies


Pour chaque personnage, vous pouvez configurer une Attitude de combat parmi les suivantes:
- Prudent: n'agit qu'un tour sur deux, mais défense physique et magique x3, force et magie x2.
- Téméraire: agit deux fois par tour, mais la défense physique et magique se retrouve en négatif, donc très puissant mais très dangereux.
- Enflammé: les attaques et les sorts sont deux fois plus puissants, mais leur coût en MP et leurs chances d'échec pour les attaques normales sont triplées. Idéal quand vous voulez en finir vite avec un ennemi qui fait de trop gros dégâts par exemple.
- Econome: l'inverse. Utile face à des ennemis assez faibles ou dans des combats sur la durée.
- Et bien sûr l'attitude normale standard.

Vous avez ensuite la position:
- Première ligne: le perso s'expose davantage aux attaques physiques, mais cogne plus fort (physique uniquement).
- Milieu: normal.
- Arrière: l'inverse de la première ligne.

Et ensuite, vous pouvez lui demander d'être attentif à un truc en particulier. Cette fonction lui permet de se focaliser sur une seule chose, mais au détriment de toutes les autres caractéristiques.
- Attaque ennemi: Augmente l'Esquive (énormément, car l'esquive sert peu)
- Point faible: Augmente la force et la magie (légèrement)
- Position ennemie: Augmente la Dextérité (fortement)
- Aura magique: Augmente l'Esprit
- Et puis vous pouvez ne rien demander de spécial.

Vous pouvez ensuite paramétrer une attitude initiale au groupe, qui n'aura d'impact qu'au premier tour.
- Offensive: favorise vos chances de démarrer le combat mais vous rend plus vulnérable en cas d'échec.
- Défensive: diminue vos chances de démarrer le combat, mais vous rend plus résistant ce tour-ci.
- Et normale bien sûr.

Ce menu vous permet aussi de changer à tout moment l'ordre des persos dans le groupe (Irzyka devra rester en première position, car tout le jeu a été programmé suivant cet impératif).

Il se peut que le jeu devienne nettement plus simple grâce à toutes ces possibilités, c'est pourquoi il se peut que la difficulté soit augmentée à la prochaine démo si ça se confirme pendant les tests.

Par ailleurs, une nouvelle utilité très pratique a été ajoutée à l'Esquive: si elle vaut plus du double de la magie de l'adversaire qui lance un sort, elle permet au personnage d'esquiver le sort et de ne subir aucun dégât. Cependant, cela ne fonctionne qu'avec les sorts à cible unique et non les sorts de groupes. Cette caractéristique devient donc très utile et un personnage construit autour de ça peut devenir très puissant, notamment s'il est paramétré comme attentif aux attaques ennemies afin d'avoir son Esquive extrêmement renforcée (l'augmentation est proportionnelle au score). Pour ce genre de personnage, l'Esquive remplace alors la Vitalité et l'Esprit, permettant des stats très avantageuses ailleurs, au prix d'une forte vulnérabilité aux sorts de groupe.


7- Les commandes d'Ordres



Irzyka est la commandante de l'équipe, et par conséquent elle peut profiter de son statut pour dynamiser un peu le groupe, engueuler des membres, etc...
Les commandes d'Ordres sont donc accessibles en combat dans le tour d'Irzyka et vous donnent accès à plusieurs commandes, qui ne consomment pas de MP, mais feront passer le tour d'Irzyka:

- Cri de guerre: booste le tempérament de tout le groupe vers la furie (favorise donc les Furies)
- Motiver le groupe: booste le tempérament de tout le groupe vers les Sérénités
- Féliciter: comme Motiver le groupe, mais pour un seul membre, en plus efficace
- Sermonner: comme le Cri de guerre, mais pour un seul membre, en plus efficace

Les deux derniers (Féliciter et Sermonner) peuvent toutefois avoir un impact sur le tempérament des autres persos: si vous félicitez un membre, et qu'un autre membre présent dans le combat ne l'aime pas, il sera mécontent et deviendra un peu plus furieux, et inversement. Il faudra donc prendre en compte tout ça.
A noter aussi que si vous félicitez ou sermonnez trop souvent un compagnon, votre relation avec lui pourra se déterriorer ou s'améliorer.


menu ordres


La dernière option, "Revoir stratégie", ouvre simplement le menu de Stratégies (présenté plus haut) car finalement, c'est normal aussi de pouvoir revoir ses stratégie en cours de combat si on se retrouve face à un imprévu. Ca a été super chiant à intégrer, jetez des pierres à Saheyus qui a très longuement insisté pour cette commande à laquelle j'étais totalement opposé au début parce qu'il y avait trop de boulot. Rire grinçant


8- Détection des attributs élémentaux



...Ou élémentaires, je ne sais jamais. J'ai déjà lu les deux.
Bref, dans Aëdemphia, tous les monstres ont des protections et des faiblesses face à certains éléments; mais j'ai constaté que personne n'en tenait jamais compte et ne jouait jamais en fonction de cela. Et pour cause, il fallait utiliser l'Analyse de Manalianne pour les connaître, et utiliser les sorts de Yeranaë pour en tirer profit.
J'ai donc fait deux changements:
- Si vous possédez une Erudition suffisante (calculée en fonction du niveau de l'ennemi), vous pourrez détecter automatiquement ses résistances et faiblesses élémentales
- Et par ailleurs, les ennemis peuvent désormais être résistants ou vulnérables au Sacre, aux Ténèbres et au Vent, ceci influant votre façon de jouer avec respectivement Irzyka, Aredas et Manalianne.


resistances elementales affichees
Peu lisible en fenêtré, mais ça passe sans prob en plein écran.


Ce système fait donc partie intégrante de tous les combats et constitue un point stratégique à prendre en compte, augmentant par la même occasion l'utilité de l'Erudition.

9- Parlez de vos voyages avec vos compagnons



discussions sur les voyages


Le menu de dialogue avec vos compagnons se voit agrémenté d'un nouveau choix disponible: "Parlons de nos voyages".
A quoi ça sert? Eh bien, tout simplement à revenir sur certains évènements de l'histoire que vous avez vécus avec vos compagnons, pour en apprendre un peu plus sur leur perception des choses, sur ce qui les a poussés à agir d'une certaine façon, pour nouer des relations plus étroites avec eux ou régler des conflits à l'intérieur du groupe.
A ce titre, vous pourrez donc...
(attention, le paragraphe qui suit est bourré de spoilers, mais de toutes façons vous aurez tout oublié quand vous jouerez)

- demander à Aïnorie de s'excuser auprès d'Aredas pour avoir laissé ce dernier tuer son père alors qu'elle savait qu'il n'était pas un traître.
- prouver à Aredas qu'il aurait pu prévenir plus tôt du danger qui menaçait Ovarianne et que par conséquent il a mis en péril la ville.
- dévergonder Manalianne en l'incitant à insulter les autres compagnons.
- Inciter Arniok et Manalianne à former en couple ou, plus amusant, commencer une romance avec Arniok, ou... Avec Manalianne (hum ça devient hot là).
- découvrir le passé d'Aïnorie et pourquoi certains passants d'Estarzall prennent peur en l'apercevant.

Et plein d'autres choses.
Ces dialogues se débloquent donc au fil de l'histoire, et peuvent évidemment échouer si vous vous entendez mal avec eux ou ne possédez pas suffisamment d'érudition ou de persuasion. Bien sûr il y a aussi beaucoup d'xp à la clef.


aredas qui rale



Voilà, c'est à peu près tout. Il me reste encore quelques détails et j'aurai terminé le dépoussiérage. Je m'attaquerai donc à la refonte des cinématiques, et je pourrai attaquer la suite du jeu!

Et passez de bonnes fêtes de fin d'année. Sourit

barre

Commentaires:



Posté le 25/12/2008 à 23:44:16 par ex:

Mirifique, splendide, grandiose!!!!!!
Hum. Excellente idée, cette option "parlons de nos voyages", ça va donner d'avantage d'épaisseur au scénario.
J'attend avec beaucoup d'impatience la suite.



Posté le 26/12/2008 à 02:43:20 par Céline:

Un superbe cadeau que tu nous a fais là Biere

Les équipements sont magnifiques et c'est vrai que ça manquait de ne pas pouvoir se les représenter. tu as fait un sacré boulot. Idem pour les djidaques. J'admire tes talents de dessinateur.

je suis bluffée par toutes les fonctionnalités que tu as rajouté. c'est phénoménal, ça va apporter un nouvel intérêt aux combats.
Merci pour ce magnifique cadeau et bon courage pour la suite . Clin d'oeil



Posté le 26/12/2008 à 05:59:19 par Grandpaf:

Grandiose! Incroyable! Voilà la sorte de mots qui viennent à mon esprit en voyant ce travail aussi extraordinaire. Longue vie à Aëdemphia, un chef-d'oeuvre qui sert de monument au making francophone Biere

Grandpaf, Canada / Québec



Posté le 26/12/2008 à 21:28:30 par Meta Gezo:

Phiou.. .. . alors là plus ça va plus je suis sur le ***, ton univers s'approfondit de plus en plus, et c'est très "professionnel" (selon moi), je suis scié par l'étendue du système de stratégie et des autres ajouts, pour moi tu es vraiment en train de créer une réelle franchise autour d'Aëdemphia et c'est formidable, et ce n'est que le début (il faut espérer)

alors... Biere et bon courage!

(sans vouloir faire de l'ombre a ton compositeur, je compose occasionnellement sous FL Studio, j'ai un projet qui sonne "musique de film", si ça t'intéresse je le termine, ça serait un honneur, ne serait-ce que tu l'écoutes) Rire grinçant



Posté le 27/12/2008 à 05:24:19 par Silver-B:

**à des bleus partout** «Arrêtez s'il vous plait» **se mets à genoux** «j'ai jamais voulu causer de torts»
^^
Non sérieux, merci du fond du coeur, elle belle cette news. J'ai hâte qu'il soit fini. Tout semble si réaliste et plus avancé depuis ses débuts. On peut dire qu'il est passé de Petit à moyen à énorme à Aëdemphia. Bizarement, et personnellement, je préfères les anciens noms de continent désolé.



Posté le 27/12/2008 à 13:12:20 par Z_Boy:

Sylvanor, tu sais c'est pas bon du tout de faire intervenir trop de paramètres pour les combats; ça fais passer trop de temps dans les menus pour les combats contre des boss voire pour des combats normaux contre des ennemis puissants et ça peut embrouiller le joueur qui va pas savoir quoi faire pour éviter son 50è game over... Le RPG Vagrant Story est un bon exemple de jeu qui peut devenir saoulant parce qu'il faut aller dans les menus tous les 5 min.
Enfin ça risque aussi de te mettre à sec d'idées pour Aedemphia 2.

Bon après, faut voir ce que les autres en pensent!

Pour les éléments par contre, tu peux développer comme ceci:
Les 8 éléments: FEU / GLACE / FOUDRE / TERRE / EAU / VENT / SACRé / TENEBRE.
=> Niveaux de résistance:
[Niv 0] SUCCOMBE: la cible meurt instantanément à l'attaque élémentaire.
[Niv 1] FATAL: peut tuer la cible d'un coup (probabilité = 25%) sinon inflige le double de dégâts.
[Niv 2] IMPUISSANT: inflige 2 fois plus de dommages à la cible.
[Niv 3] FAIBLE: les dégâts reçus par la cible sont de 50% plus élevés que la normale.
[Niv 4] NORMAL: dégâts normaux.
[Niv 5] RESISTANT: dégâts divisés par 2.
[Niv 6] INSENSIBLE: dégâts quasi nuls (divisé par 100).
[Niv 7] ABSORBE: la moitié des dommages que ferait l'attaque est converti en HP.
[Niv 8] FUSIONNE: la totalité des dommages que ferait l'attaque est converti en HP.
[Niv 9] SYMBIOSE: la magie redonne TOUS les HP de la cible.

=> Changer sa défense élémentaire:

Donc voilà admettons que Irzyka serait du coté de la lumière (c'est le cas il me semble ^^), ses résistances de base face aux éléments pourraient être:

FEU [Niv 5] (car "le feu crée de la lumière")
GLACE [Niv 4]
FOUDRE [Niv 4]
TERRE [Niv 3] (car "la terre représente la force brute (or Irzyka est une magicienne svelte...) et la destruction (= ténèbres")
EAU [Niv 4]
VENT [Niv 4]
SACRé [Niv 6]
TENEBRE [Niv 2]

Après, au fil de l'aventure, on pourra obtenir des accessoires permettant de modifier ces résistances; exemple: Bague Océan (accessoire assez rare et puissant): EAU Niv +3
On peut bien évidemment diversifier pour rendre la chose plus stratégique (et donc plus intéressante); en effet ces pièces d'équipement peuvent offrir une résistance accrue face à un élément mais en contrepartie abaisser celle à un autre élément:
Amulette Cristalline => GLACE Niv +2 / FEU Niv -3
Là il faut penser "A la base (ou à cause d'autres pièces d'équipement qui changent déjà les résistances), mon perso à une résistance moyenne à la glace et médiocre face au feu, mais je dois affronter prochainement un boss utilisant des sorts de glace" or il devra penser aussi que "après ce boss, je risque de rencontrer des ennemis utilisant des magies de feu, or si je laisse cette amulette, je risque de mourir instantanément".
Voilà sinon que dire; les accessoires les plus répandus, de piètre qualité et les plus faibles peuvent offrir une résistance légèrement améliorée pour un élément mais abaissera fortement pour un autre:
Bracelet Plante: EAU Niv +2 / FEU Niv -2 / GLACE Niv -1
Gantelet Bois: EAU Niv +2 / FEU Niv -4
On peut supposer que des sorts de haut niveau permettront de changer ces résistances élémentaires durant un combat... (Paratonnerre: Augmente le Niv de résistance de 2 face à la foudre)



Posté le 27/12/2008 à 13:22:43 par Monos:

Noël? A ba je ne savais que c'était noel. Bon noël à tous.



Posté le 27/12/2008 à 14:29:04 par Sylvanor:

Z_Boy, qui râle parce que ça devient compliqué, et propose un système de protections élémentaires de 3 pages dix fois plus complexe. Tire la langue



Je plaisante, mais en fait ton idée est très très sympa, je vais peut-être l'adopter, ou faire quelque chose s'en rapprochant. Merci. Sourit



Et merci aussi à tous pour vos commentaires et remarques.



Bonnes fêtes encore!



Posté le 27/12/2008 à 14:57:47 par Z_Boy:

Ok, ben en fait ce que je te conseillerai, c'est de garder le système d'Ordres et de Stratégie pour Aedemphia 2 ou un quelconque projet ultérieur; car je parlais bien pour le système de combat et non pour l'univers qui reste le plus cohérent de tous les RPG de l'histoire.
Pour ceux qui se posent la question, prenons exemple sur le jeu Chrono Trigger: vous vous êtes jamais demandé si c'était normal un monde avec 3 villes; des maisons contenant tous le confort électroménager moderne qui a été fabriqué nulle part et conçu par on ne sait qui; des gens qui habitent dans des baraques avec un lit ou pas du tout?
Sinon pour mon système, au lieu de Niveaux de résistance élémentaire (pas élémental => ça c'est la traduction FR de FF8 qui mal dit ça...), tu peux faire avec des pourcentages mais à mon avis, le système de niveaux est presque aussi bien et quand même plus clair et simple à assimiler pour le joueur!



Posté le 27/12/2008 à 15:09:50 par Z_Boy:

Ah en passant, si tu adopte ce système je te conseillerais de:
-> dans le cas où seuls des accessoires peuvent modifier les résistances élémentaires: créer un 2ème slot d'accessoire (comme pour Final Fantasy 6) pour augmenter les possibilités de mélanges/combinaisons d'accessoires sans pour autant affecter le réalisme (une bague, un bracelet, une boucle d'oreille, une chevillère et même un pendentif peut être porté par 2 à même temps)
-> les résistances élémentaires peuvent aussi bien être modifiées par des accessoires que par des pièces d'équipements classiques (casques, armures voire même l'arme), donc ici le nombre d'accessoires différents pour modifier les [Niv] serait réduit, alors le 2nd slot d'accessoire pas nécessaire mais intéressant malgré tout



Posté le 27/12/2008 à 17:30:23 par amexdream:

personellement je trouve que les catalyseur enlevent de la magie à aedemphia



Posté le 27/12/2008 à 22:55:28 par Sylvanor:

Je conserverai les systèmes d'ordres et de stratégies (ainsi que les catalyseurs), globalement ils ont été bien accueillis, et puis rien n'oblige les réticents à utiliser ces systèmes. De toutes façons, je ne pourrai jamais faire l'unanimité, moi je préfère le jeu comme ça, voilà. Clin d'oeil

Merci Z_Boy pour tes messages supplémentaires, l'idée des % est intéressante. Je l'aime bien car elle permet de se représenter tout de suite l'effet qu'aura l'élément sur le perso, alors qu'on ne mémorise pas forcément à quoi correspond chaque niveau de protection.
Bref il faut que je reréfléchisse à tout ça, car ça demande encore des modifs en profondeurs dans les systèmes et beaucoup, beaucoup de travail. Mais comme c'est bien sympa, ça me fait envie.
Et oui, les résistances peuvent être apportées par les accessoires mais aussi les armures de corps. Il n'y en a pas énormément donc ça sera équilibré, je pense. Au pire je pourrai revenir sur ces choses-là en détail une fois le système éprouvé par les tests.

Pour "élémental" je le dois surtout au jeu de cartes Magic. Apparemment c'est bien "élémentaire", merci.



Posté le 28/12/2008 à 21:58:31 par SiverB:

Sylvanor, Sylvanor, Sylvanor... Mets une démo, sinon à quoi servent tous ces esclaves? À rien -_-



Posté le 29/12/2008 à 13:09:15 par Unikfingers:

Nonor, excellent tout ça Sourit
J'avais déjà vu l'ensemble de cette news de manière disparate ici et la Clin d'oeil
Du très bon boulot, comme d'habitude.
J'ai pas eu le temps ces derniers temps pour te relancer dans ce que je t'avais demandé, merci pour ta réponse en tout cas et sorry j'étais débordé.Triste

Je trouve les propos de Z-Boy assez pertinent quant au dosage a faire au niveau d'une stratégie de combat même si je suis certain que tu vas rendre ça attractif, comme toutes les interactions entre les persos jusqu'à présent. C'est ce que je préfère dans ce projet, faire discutailler mon équipe et les voir se débattre entre eux, ça fait un joli effet tamagoshi tout ça et si il y'a moyen dorénavant de développer ces interactions jusqu'au phase de combat je suis comblé.

Meta Gezo, zut, j'ai googlé ton pseudo pour trouver des créations fruity a toi mais ça ne mène a rien.
ça m'interesse beaucoup ! J'utilise Fruity de temps a autre, plus pour faire de la minimale, ce en quoi c'est le logiciel d'excellence mais j'aimerais écouter ce que tu parviens a en sortir au niveau "musique de film". J'adore les compositeurs qui parvienent a contourner les limitations d'un log et ton travail m'interesse fortement, je te laisse mon mail-msn si tu repasses par la :
Unikfingers@hotmail.com
Pour que tu situe je suis le gars qui fait les effets sonore d'Aedemphia.



Posté le 29/12/2008 à 14:45:43 par Roni-L:

"avec Manalianne". Elles sont lesbiennes maintenant? Hihihi

Ca donne trop envie de jouer à ton jeu.
Mais il y a un truc qui me dérange... J'aimerais pas trop que le jeu s'éparpille dans tous ces systèmes différents (gestion de nourriture, du groupe, de la reputation, de l'equipement, des résistances, des faiblesses, des relations avec le groupe, de la stratégie...). Ce serait un peu dommage que le joueur s'embrouille dans tout ça. Je trouve ça rend le jeu un peu moins accessible.

Il y a un truc que j'ai pas beaucoup aimé dans Sonic Unleashed. "Ca n'a rien à voir!" vous allez ma dire; Et bien si. Et c'est que le gameplay est trop du n'importe quoi: Course, aventure, action, beat them all... Ce serait dommage si ça arrive à Aëdemphia.

C'est mon avis. Bonne continuation



Posté le 30/12/2008 à 15:36:00 par Silver-B:

Et oui, je suis revenu pour vous *****. Non sérieusement et personnellement tu devrais de 1: mettre à jour ta démo et de 2: Mettre des screenshots ingame pour ta soluce....

À part le jeu avance bien?
Suis-je toujours aussi demandant?



Posté le 30/12/2008 à 19:03:57 par Sylvanor:

Bah, je n'ai jamais eu l'intention qu'Aë se caractérise par son accessibilité. Le jeu de rôles c'est un truc assez complexe, et devoir gérer tout un tas d'éléments et de paramètres fait partie du plaisir de ce type de jeu, enfin de mon point de vue.
De plus la plupart de ces paramètres peuvent être ignorés, les prendre en compte simplifie juste le jeu.

La démo sera mise à jour quand le dépoussiérage sera terminé, les cinématiques refaites et le tout retesté à nouveau. D'ici quelques mois en somme. La soluce je verrai quand le jeu sera complet.



Posté le 30/12/2008 à 22:18:42 par Meta Gezo:

OUEH d'abord moi je trouve c'est très bien comme ça!!!

((Unikfingers t'es inscrit sur le forum (temporaire Triste) du Fruity Club?
http://www.fruityclub.net/ vas-y ça vaut le coup
sinon c'est à Gez-0 qu'il fallait googlé ^^
http://www.myspace.com/gezzz0
et les 2 compos ambiance (musique de film je me suis peut-être un peu emballé) que je n'ai pas terminé (parce que je m'attache plutôt à progresser sur l'électro Tire la langue)
http://www.reloadfiles-host.net/files/1230768888.mp3
http://www.reloadfiles-host.net/files/1230750198.mp3
voilà, t'attend pas forcément à des trucs extras j'ai pas beaucoup d'expérience encore, un peu plus d'un an, que à travers fruity, j'ai jamais rien utilisé d'autre et jamais fais d'instrument, j'espère qu'on se verra sur le forum))

OH grand Sylvanor, moi newbie du making s'excuse de squatter les coms Tire la langue mais c'est la faute à Unikfingers!!! C'est lui qui m'a provoqué Rire grinçant



Posté le 30/12/2008 à 22:27:38 par Meta Gezo:

(Unikfingers, moi je suis un débutant mais si tu vas sur le forum, tu verras tu vas trouver pas mal de bons talents, et beaucoup de gens passionnants Tire la langue niveau musique d'ambiance je pense à Grossmich, Bouz24 etc) ok j'arrête Tire la langue



Posté le 31/12/2008 à 03:24:21 par Crystal:

+1 à Nonor, les jeux de rôle sont censés être complexes, c'est qui crée la variété d'une partie à l'autre. ^^

En tout cas bravo pour tout ça, ça a de la gueule. Biere (J'ai hâte de voir l'option pour commencer une romance entre Irzyka et Manalianne. Tire la langue)

Heu sinon... Tu n'oublies pas mon idée pour les armes hein ? Rire grinçant



Posté le 31/12/2008 à 03:39:03 par Crystal:

Pas exactement pour les armes, plutôt pour les persos en fait de ce qu'on en avait discuté... ^^



Posté le 31/12/2008 à 16:50:34 par Monos:

Moi je pense que le site mérite une petite mise à jour graphique pour qu'il soit à l'image du jeu.
Il est magnifique ce site, mais peux mieux faire.




Posté le 01/01/2009 à 00:08:32 par Céline:

Bonne annnnnéeeee à tous Biere



Posté le 01/01/2009 à 17:47:44 par Sylvanor:

Bonne année 2009 tout le monde!

Le site oui je le mettrai à jour, mais à la sortie de la prochaine démo. J'aime bien marquer le coup comme ça quand une démo sort. Il faut que le site soit à l'image du jeu tel qu'il est dans sa version disponible en téléchargement.



Posté le 01/01/2009 à 19:43:39 par Meta Gezo:

Pense à tout ce Nonor

Biere whéé bonne année à tous!!!! Biere



Posté le 01/01/2009 à 20:55:23 par Monos:

quote de nonor:Le site oui je le mettrai à jour, mais à la sortie de la prochaine démo. J'aime bien marquer le coup comme ça quand une démo sort. Il faut que le site soit à l'image du jeu tel qu'il est dans sa version disponible en téléchargement.

Réponse de moi:
Hé hé bonne nouvelle ça. C'est génial.
J'aurais un nouveau template de site à examiné pour m'améliorer en HTML. Vivement la sortie de Aedemphia.

(Le type qui se fout du jeu mais préfère le site)
Je rigole nonor. Tu sais que tu es mon modèle. J'ai appris pas mal de chose depuis deux ans avec toi, (non non on ne sors pas ensemble)
que j'ai envie d'en profiter pour te dire merci ici même.

Et merci pour tous ce que tu fais.
Merci.



Posté le 02/01/2009 à 18:03:18 par Silver-B:

J'avais entendu dire à quelque part dans une très vieille news que le site allait avoir son propre serveur ou quelque chose du genre et qu'on n'aurait qu'à taper aedemphia.com est-ce vrai ou deviendrai-je fou?



Posté le 03/01/2009 à 14:14:33 par Vael:

vraiment respect.

Autant niveau gameplay que visuel c'est excellent. Je me permettrais de juger l'histoire quand j'en aurais plus vu.

Alala sylvanor franchement on se demande si c'est vraiment amateur tout ca. AVOUE t'es payé pour faire tout ca >.< .



Posté le 03/01/2009 à 15:56:36 par Okto:

Bravo, ton boulot est de plus en plus impressionnant, c'est fabuleux. Tu te rappelles? C'est moi Igor, d'Oktogonal, et ej te souhaite une bonne année!



Posté le 03/01/2009 à 16:22:48 par Sylvanor:

Merci tout le monde. Sourit

Silver-B: je ne crois pas en avoir parlé. Ca pourrait être intéressant oui, le problème étant cependant qu'actuellement le site est assez bien référencé, mais sous son adresse actuelle... J'achèterai peut-être ce domaine lorsque je serai à la fin du développement et que j'aurai le temps de faire de la pub pour le jeu.

Okto: haha, oui je me souviens de toi bien sur. Sourit Bonne année à toi aussi, et merci de passer encore dans le coin.



Posté le 06/01/2009 à 11:25:50 par OmegaBowser:

Tes chinois sont pas humains Nonor. Tire la langue
Trèèèès bon boulot, comme d'habitude, tu chômes pas. Sourit



Posté le 06/01/2009 à 17:09:01 par enila3:

tout d'abord bonne année 2009, qu'elle te soit aussi productive que les autresSourit
sinon: génialissime le boulot que tu as fait, l'univers s'approfondit, les relations entres les personnages aussi...
et j'aime beaucoup qu'on puisse voir l'apparence des objets.
allez à la prochaineBiere



Posté le 07/01/2009 à 12:40:28 par 2+2=2(2*(2+2+2)-(-2*(2+2))/2+2+2+2+2*22(2*-2-2):

Bravo Pour celui qui réussit mon calcul.
Sylvanor ton travail est incroyable,tu as tous mes encouragements et mes felicitations.



Posté le 07/01/2009 à 19:01:10 par Sire:

Un vrai travail de titan ! Je suis toujours impressionné par la volonté et compétences artistiques que tu possèdes, Nonor.

Bonne continuation et...vive Aë ! Vive Nonor !



Posté le 14/01/2009 à 21:18:12 par Monos:

=2+2=2(2*(2+2+2)-(-2*(2+2))/2+2+2+2+2*22(2*-2-2):
Cette fois si c'est pas moi ça. Je préfère prévenir. ^^

Vous trouvez pas que ça manque de news pour la nouvelle année?



Posté le 15/01/2009 à 18:21:50 par BIL:

C'est vraiment un super boulot accompli Sylvanor , j'adore le jeux et jais hâte de voir la suite pour la prochaine demo
Au moindre bug découvert je t'en ferrais part pour que le jeux soit plus cool

Non Monos sa manque pas de new cette année , vu le travail accompli de Sylvanor , d'ailleurs il nous surprend de plus en plus

l'apparence des objets est super , sa donne du détailles et plus de couleur

Viva Sylvanor , et bon jeux a tous



Posté le 16/01/2009 à 22:13:10 par Céline:

rhooo laissez le respirer !! ça fait même pas 1 mois pour la dernière news Rit

Dans 10 jours on peut réattaquer le harcèlement Rire grinçant



Posté le 17/01/2009 à 09:13:28 par Monos:

Dans 10 jours on peut réattaquer le harcèlement=> Rofle. Le pauvre nonor. Il doit tous faire. Enfin il a bien bossé sur oniro. J'ai eu ma galerie ressource pour Rpg Maker VX.

Merci nonor, enfin je peux travailler tranquillement maintenant.

Rit



Posté le 23/01/2009 à 13:20:11 par Siver-B:

Hum, hum... NEWS NEWS NEWS! donc voilà ce que j'ai à dire.



Posté le 23/01/2009 à 14:27:20 par BIL:

Restons calme , les news ce feront en temp utile , ne brusquons pas les choses , pour que la perfection soit la avec le plaisir de jouer



Posté le 23/01/2009 à 16:00:11 par Sylvanor:

Ca ne fait même pas un mois. ^^
J'ai besoin d'encore un peu de temps, j'ai pris du retard à cause de divers petits ennuis et du coup la news aussi. D'ici une semaine voire une semaine et demie pour un contenu plus fourni je pense.
Votre impatience me touche beaucoup, merci à tous.



Posté le 23/01/2009 à 20:40:01 par BIL:

Oui meme pas un mois Clin d'oeil
Ya u énormément de nouveauté , qui nécessite des changements de programmation et cause des petit bug de compatibilité , a régler progressivement ( je l'imagine très bien )

Sylvanor travail seul (des modifications tout les mois)

Je connais beaucoup de jeux ou on doit attendre 3 mois à 1 ans pour une innovation dans leur jeux et pas toujours top

On a pas a ce plaindre au contraire

Vive Sylvanor , vive Aëdemphia



Posté le 25/01/2009 à 14:11:46 par Silver-B:

Un mois! Un mois! NEWS! NEWS! NEWS! NEWS! NEWS!

vite plus vite je veux voir les nouveautés!



Posté le 26/01/2009 à 00:12:50 par BIL:

Sourit Sourit Sourit je ne suis pas aveugle Sourit Sourit Sourit


Posté le 23/01/2009 à 16:00:11 par Sylvanor:

Ca ne fait même pas un mois. ^^
J'ai besoin d'encore un peu de temps, j'ai pris du retard à cause de divers petits ennuis et du coup la news aussi. D'ici une semaine voire une semaine et demie pour un contenu plus fourni je pense.
Votre impatience me touche beaucoup, merci à tous.



La prochaine NEWS comme la dit Sylvanor sera faite entre le 30 janvier et le 5 février Sourit

Inutile de crier au NEWS! NEWS! etc....

Faire un jeux et le modifier est un travail assidu que Sylvanor fait bénévolement pour notre plaisir a tous (oublier pas sa)



Posté le 31/01/2009 à 12:39:21 par Monos:

Osef Moi je veux une news. Une news. Aller nonor, je sais que tu as des trucs mégas cool à montrer.

Comme par exemple, je crois le retour des RTP et des combats de bases, le changement titre.

Mais bon, nonor saura le dire mieux que moi.



Posté le 31/01/2009 à 15:34:12 par Céline:

Une news pour ce week-end ? humm ... Aller on y crois Sourit



Posté le 01/02/2009 à 17:08:36 par Monos:

Bientôt la fin du week-end , et toujours pas de news.
Que fais Sylvanor? Que prépare t'il?
Peut être la réponse dans l'épisode suivant.



Posté le 01/02/2009 à 23:35:15 par Ostro:

Ce mec est tout simplement exeptionnel. Ce jeu est MAGNIFIQUE,la vraiment c'est pas humain de faire de tel chose avec ci peu de moyens o0



Posté le 02/02/2009 à 14:23:27 par Silver-B:

Sus au dictateur
Sus au dictateur
Sus au dictateur
Sus au dictateur

On veut une news, ne l'a-t-on poinstre mérité? Oh et une version à jour de la démo serait aussi la bienvenue.

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.