LES NIOUZ

Partager

barre

03/02/2009 : Fin du dépoussiérage

Je sais, j'ai pas réussi à poster ma news pour le week-end, vous avez toutes mes excuses. Mais je vous avais dit que ça pouvait prendre un peut de retard s'il y avait plus de choses, et c'est justement le cas.
C'est la dernière news de dépoussiérage avant de passer à la concrétisation de la démo9 et j'ai donc voulu rassembler un maximum de choses afin de pouvoir annoncer que ça y est, c'est fait, et maintenant je passe à la suite, parce qu'il faut bien s'arrêter à un moment, et pis j'en ai marre en plus Rit.

Donc oui comme je le disais dans les commentaires, au début j'ai pris un peu de retard à cause de divers petits ennuis de-dans-ma-vraie-vie et donc ça m'a fait perdre une petite semaine, donc voilà c'est pour ça, c'est pas parce que je suis un gros glandeur, en fait.

1- Protections élémentaires en pourcentages



A présent, les protections élémentaires sont mesurées en pourcentages, que ce soit pour les monstres ou les personnages jouables. Par conséquent, vous n'êtes plus simplement "protégé, pas protégé ou faible" face à un élément. Les pourcentages peuvent être négatifs (l'élément est plus puissant face à vous), entre 0 et 100 (protège une partie de l'élément, jusqu'à sa totalité) voire supérieurs à 100 (vous absorbez les dégâts).

Comme toujours, chaque monstre possède ses défenses et ses faiblesses. Pour rappel, afin de les voir de façon automatique, vous devez disposer d'une grande Erudition (proportionnelle au niveau de l'adversaire):


resistances pourcentages


Et puis les persos ont aussi leurs résistances innées, qu'ils possèdent sans équipement. Par exemple, Aredas est naturellement fort contre les Ténèbres, Irzyka contre le Sacre, etc. Tout est visible depuis le menu Statut en appuyant sur /.


resistances pourcentages bis


J'ai donc aussi refait tous les équipements afin que les bonus donnés soient effectués en % et affichés correctement dans la description.

Merci Z-Boy pour l'idée de ce système de résistances en %.

2- Les Dégénérescents



Les dégénérescents sont des sortes de créatures qu'on peut croiser sur Akzalfir. Il y en a assez rarement, mais vous ne risquez pas de les rater si vous passez à côté.
Il s'agit de parcelles du monde qui ont commencé à prendre vie et à évoluer de façon indépendante, jusqu'à former des individus à part entière. Ils sont donc enracinés dans le monde, d'où ils sont "nés", mais ont cependant une tête à peu près humaines et, pour certains, un voire deux bras. Ils sont en général plus grands que des humains et surtout, ils sont immortels. Ils traversent donc les âges et certains sont extrêmement vieux. Ils auront donc plein de choses à vous raconter.


illustration dégénérescents


Ils ont la "peau" claire et sont couverts de sortes de bulles brillantes, mais ne sont pas liquides pour autant. Leur peau ressemble à une sorte de matière savonneuse.
Ils sont en général assez exubérants, avec une personnalité bien trempée et un langage à la fois familier et châtié.


maison dégénérescent

(celui-là a été déraciné et installé dans une espèce de lit)

un autre

Ils ont chacun une apparence différente et leur propre faceset.


Vous aurez des quêtes à accomplir avec eux, et en général des dialogues assez riches.
Ce qui m'amène à la prochaine amélioration du dépoussiérage (et l'une des dernières): les dialogues vont être revus de façon globale, afin de les rendre plus riches, plus intéressants, d'offrir plus de choix et de permettre au joueur d'apprendre plus de choses sur l'univers.
Ne vous attendez pas à ce que tout soit réécrit, mais pas mal de choses seront améliorées.

3- Les menus avec des pictures pour les chiffres



Voilà ça va faire zizir à Stuart et à Lufia. Donc grâce au patch 126 pictures de Monos, j'ai assez d'ID de pictures pour afficher tous les chiffres de tous les menus. Grâce à ça, les chiffres ne sont plus "voilés" par les menus translucides bleus, et j'en ai profité pour les resserrer, ça donne une meilleure lisibilité et permet parfois d'afficher plus d'informations.


menu principal combats


Ca a l'air de rien comme ça mais le changement était vraiment super pénible à effectuer, ça m'a pris plusieurs jours.

4- Yeranaë en tant que guide



Attention spoiler mais de toutes façons vous aurez tout oublié quand le jeu sortira.
Si vous tuez Manalianne pour la punir de sa trahison, une fois arrivés dans le Continent ouest (enfin, le Rouem, maintenant), vous n'avez plus de guide. Mais en fait, Yeranaë peut la remplacer puisque de par son statut de divinité, elle sait tout. Par conséquent, à présent, au lieu d'avoir un panneau "Vous n'avez plus de guide!", c'est Yeranaë qui prend la parole.


yeranae fait le guide

5- On ne vend plus n'importe quoi dans les magasins!



Ca ne vous a jamais paru absurde? On veut s'acheter un grimoire de sorts, alors on va à la librairie (ou autre magasin similaire), on sort son argent, et puis on voit qu'il manque un peu, alors...
...Alors on sort sa hache et son armure de plaques, on refourgue tout ça au librairie et on achète son bouquin! Rire grinçant
Il y a un petit problème là.
A présent, les marchands n'acceptent plus tout et n'importe quoi comme marchandise et ne reprendront que les objets qui s'associent bien à leur stock!
Vous irez donc revendre vos armures chez l'armurier, vos bouquins à la librairie, et puis pour ce qui n'est pas très conventionnel, les marchands ambulants feront souvent l'affaire.


vente échoppes

6- Refonte des dialogues



Alors ça en fait ça a été l'étape la plus longue et fastidieuse.
J'ai récemment rejoué à Fallout2 et à Planescape: Torment, et j'ai une fois de plus été abasourdi par la qualité des dialogues. Je n'y avais pas rejoué depuis 4 ou 5 ans. Malheureusement, quoiqu'on dise, c'est quelque chose d'impossible à refaire sous RPG Maker étant donné le système de dialogues extrêmement médiocre. Mais j'ai trouvé qu'Aëdemphia pouvait se permettre de grosses améliorations, par conséquent, j'ai revu tous les PNJ du début à la fin du jeu, et:
- J'ai commencé par virer tous les dialogues de type jeux de mots (ou presque). Ca brise l'ambiance de l'univers. Néanmoins, que les fans ([strike]de radis[/strike]) de mon humour des vases tâteurs se rassurent, ces PNJ sont sauvegardés dans un coin du jeu et seront resservis dans un village bonus caché ou un truc du genre.
- Ensuite, je suis repassé derrière pratiquement toutes les quêtes du jeu afin d'étendre les possibilités de choix de réponses. Ce ne sont donc pas forcément des réponses faisant varier la quête, mais des plutôt des questions qu'on peut poser aux PNJ pour en savoir plus sur leur vie, sur le pourquoi de la quête... Et parfois même débloquer des sous quêtes plus ou moins cachées, apprendre des choses sur l'univers, ou pouvoir démotiver le PNJ si on estime que sa quête est mauvaise (avec XP à la clef évidemment).
Donc plus de quête sans un vrai background derrière.
- Par ailleurs, tous les PNJ occupant des fonctions clefs, comme un gardien, un maître chasseur, etc, disposent de nouveaux dialogues permettant au joueur de savoir ce qu'ils gardent, de connaître leur carrière, etc... Ce qui peut bien sûr parfois débloquer de nouvelles choses. Et parfois non. Car si tout est systématique, ce n'est plus amusant.
- Et enfin, j'ai revu les dialogues de tous les PNJ lambda qui arborent les rues et n'ont qu'un dialogue basique d'une fenêtre, afin d'en virer tous les dialogues pas inspirés (et innombrables) du genre "Il fait froid", "J'aime pas la neige", "Salut ça va?", "Je marche dans la rue, tu as remarqué?", etc... Rire grinçant Chaque PNJ dispose àprésent d'un dialogue crédible en rapport avec son environnement.
Il m'a fallu 5 jours pour ça, du matin au soir. Avec plus de 1000 maps dans le jeu et des milliers de PNJ, ça a été assez infernal Rit.

7- De la foule qu'elle est mieux



Au cours du dépoussiérage des dialogues que j'ai fait plus haut, je me suis rendu compte que certaines répliques de PNJ méritaient une "suite". Par exemple, ils énonçaient un terme que le joueur pouvait ne pas connaître, ou disaient quelque chose qu'on pouvait avoir envie de contredire, ou venaient de la même ville qu'un compagnon, etc... Et tout ça, je l'ai noté dans un .txt pour pouvoir revenir dessus un jour. Mais j'ai pas pu attendre, et je l'ai fait tout de suite.

Donc voilà il y a maintenant tout un tas de PNJ d'apparence quelconques mais dont le dialogue est plus long que les autres et peut parfois rapporter un peu d'xp (quand on apprend quelque chose sur l'univers ou quand on a un petit débat avec eux).


un pnj qui vient tout seul


Il y a aussi des PNJ qui viennent à votre rencontre. Un client mal élevé dans une taverne qui ne veut pas vous laisser entrer, un type qui veut vous demander de l'argent pour aider les familles d'une ville qui va mal, etc... Ben oui, pourquoi ce serait toujours le joueur qui vient parler aux PNJ et non l'inverse?

Il y a 40 dialogues comme ça (sans compter les anciens, car il y en avait déjà), ça devrait rendre vos visites un peu plus sympa et créer quelques surprises.

8- Attention aux arnaques!



Cette nouveauté m'a été inspirée d'une récente partie de JDR où mon groupe s'est fait un petit peu arnaquer par un vendeur, mais le MJ ne nous l'a expliqué qu'après. Et donc je me suis dit qu'après tout c'était normal, il n'y avait pas que des vendeurs honnêtes dans le vaste monde, ou bien que parfois, certains avaient choisi de faire leur chiffre d'affaire sur certains produits précis.
Et donc voilà, il arrivera parfois que dans certains magasins, certains articles soient vendus... Beaucoup, beaucoup plus cher que leur valeur réelle, que ce soit dans un but honnête ou non (après tout je ne suis pas dans la peau des marchands!). Evidemment, le joueur ne le saura que s'il fouille un peu à gauche à droite dans les différents magasins pour comparer, ou s'il a... Suffisamment d'érudition. En ce cas, les objets vendus excessivement cher seront marqués en rouge:


arnaques achats


Les Zurithors, un peuple de marchands ayant adhéré à un code de commerce rigoureux qu'ils ont eux-mêmes conçu, ne proposent que des articles à des prix normaux. S'adresser à un marchand Zurithor est donc un bon moyen d'être sûr d'acheter des choses à leur vraie valeur.

9- La magie libre



Merci à Molokov pour ses conseils judicieux, en voici la concrétisation. Irzyka pourra apprendre tout au long du jeu des sorts de Magie libre, qui sont utilisables hors combat en pressant la touche 9 du pavé numérique. Un menu s'ouvre alors, lui permettant de choisir le sort, classique. Voici les sorts disponibles:


magie libre


- Dématérialisation: c'est en fait la Caméra libre (touche 5 du pavé numérique), qui devient maintenant un sort afin de lui donner une implantation plus réaliste. Ce sort consomme 1 MP par seconde et permet de visiter toute la map sans se déplacer. Ce sort est inné (Irzyka le connait au début du jeu).
- Immunité: ce sort permet de repousser les rencontres aléatoires de combat. Il consomme 2 MP par seconde. Il est inné.
- Lunoleil: ce sort permet d'accéder instantannément à la prochaine période de la journée (matin > jour > soir > nuit). Ce n'est pas qu'un gadget étant donné que la nuit, les persos et les monstres ont un malus de dextérité. Ca peut aussi servir à certaines quêtes.
- Révélation: Ce sort permet d'afficher les objets enfouis et les pièges situés dans les environs pour 3 minutes. Pour plus de détails, cf. partie suivante; ce sort est cumulable.

10- Pièges et objets enfouis



Cette idée vient de Shaman, merci à lui.
Un peu partout dans Aëdemphia, des objets sont enfouis sous terre, et c'est bien normal avec les tempêtes de sable d'Estarzall, la neige, les guerres, etc etc. Grâce au sort "Révélation" (cf. partie précédente) ou à la capacité passive "Observation" (mais qu'il faudra monter à un haut niveau pour la rendre efficace), vous pouvez voir ces objets. Après quoi, il vous faudra bien sûr une pelle (achetable dans toutes les bonnes échoppes) pour pouvoir creuser et obtenir l'objet.
Souvent, ce n'est pas grand chose, quelques Emnels, des armes de mauvaise facture à revendre... Mais il y a aussi de très beaux objets. Globalement utiliser cette compétence est vite très rentable, il y a des dizaines et des dizaines d'objets enfouis et il y en a pour des milliers d'Emnels/de Zargiol à la revente; et de très bons objets.

Quant aux pièges, leur nom est évocateur. Sans la détection, vous vous les prendrez dans la figure, et avec la détection, vous pourrez les désamorcer et obtenir un gain d'expérience.
Que les traumatisés de Baldur's Gate (dont je fais partie!) se rassurent, les pièges sont *beaucoup* moins dangereux que dans BG et ne sont pas situés à tous les coins de rue n'importe où et n'importe comment si bien qu'il faut avoir la compétence activée sans arrêt pour s'en sortir.


pieges et objets enfouis


L'espèce d'ellipse rouge en haut est un objet enfoui, et les espèces de carrés en bas sont un gros piège. Oui, ils tranchent avec l'ambiance du décor et c'est fait exprès.

De façon générale vous n'aurez pas à vous ennuyer à utiliser les compétences de détection partout "au cas où". Il suffira d'un peu de bon sens pour comprendre où vous avez des chances de trouver des pièges ou des objets enfouis.
- Les objets enfouis sont essentiellement situés dans les lieux en terre, en sable, en neige. Ca peut être en ville ou en lieu sauvage.
- Les pièges sont posés par la main de l'homme avec un objectif précis. En général, ils sont présents sur les terrains de chasse pour traquer les bêtes, ou bien dans les lieux où les visiteurs sont indésirables, comme les tombeaux par exemple.


irzyka trop compliqué


11- Unifiez vos talents!



Une nouvelle capacité passive fait son apparition, "Unification". Comme vous le savez, quand vous faites un jet de Persuasion, Marchandage ou Erudition, c'est le score le plus élevé parmi les persos du groupe qui est pris en considération. Eh bien, cette capacité vous permet de faire intervenir un petit peu les autres membres pendant la "négociation" afin d'optimiser les talents de l'équipe: à chaque niveau de la capacité "Unification", vous y ajoutez 10% du score des autres. Ca devient vite très rentable. Chaque perso peut apprendre cette capacité mais, comme les autres, lorsqu'on y fait appel, c'est le perso qui l'a à son plus haut niveau qui s'en sert.
Certains persos, comme Aredas ou Ufa, qui sont des leaders de par leur profession, ont un haut score dès leur arrivée dans le groupe.

12- Les Horgautes



Les Horgautes sont une race d'Akzalfir, qu'on voit surtout hors des villes. Ils sont pourvus de très nombreuses tentacules et sont en général assez mal vus par les humains, qui les qualifient de barbares pour leur mode de reproduction: chaque Horgaute est capable d'enfanter un seul descendant, qui est en fait une réincarnation de lui. A sa naissance, le parent unique renaît à travers le nouveau corps et le nouveau-né dévore le corps mort de son parent pour devenir adulte. Les Horgautes ont une "vie" très courte, équivalente à 4 à 5 ans humains environ, mais ils ne craignent pas la mort grâce à leur faculté de réincarnation. Ils sont sales et sentent mauvais. Leurs vêtements semblent luxueux mais dès qu'on s'approche, on se rend compte qu'ils sont vieux, sales et que les Horgautes se les transmettent de génération en génération.


horgaute artwork


Les Horgautes sont télépathes, mais uniquement entre eux. Ils ignorent les autres races, ne leur accordent jamais la moindre attention (ils ne peuvent pas parler, mais pourraient utiliser des signes), ce qui contribue encore à leur mauvaise réputation. Vous pourriez vous pointer mourant à leur porte, ils refuseraient de vous l'ouvrir.
Ils vivent à la fois dans les forêts et au milieu des villes humaines. Leur présence en ville est un vrai mystère car personne ne comprend pourquoi ils pourraient bien avoir envie d'y habiter, puisqu'ils ignorent les humains. Si l'Eséir (=continent Est dans la démo8) réagit plutôt bien à cette attitude, le Rouem (=continent Ouest dans la démo8) les a bannis de ses villes.


maisons horgautes 1

maisons horgautes 2


Les habitations Horgautes sont reconnaissables du premier coup d'oeil. Systématiquement posées au sommet de hautes colonnes si fines qu'on se demande comment tout ça ne finit pas par s'écrouler, elles sont inaccessibles aux humains car dépourvues de toute échelle ou de tout moyen de grimper; en fait, les Horgautes déploient leurs longues tentacules, qui peuvent faire plusieurs dizaines de mètres, et s'en servent pour rentrer chez eux. Il paraîtrait qu'ils font ça pour que les humains ne les dérangent pas, mais en fait, on n'en sait trop rien.

Dans Aëdemphia, vos relations avec les Horgautes resteront très sommaires. Ils sont surtout là pour l'ambiance, parce que je les trouvais marrants, et que ça casse un peu le côté propret-"merveilleux" d'Akzalfir. Bien sûr, vous aurez des dialogues avec eux, mais ils restent extrêmement secondaires, ce qui est normal de toutes façons vue leur nature. Il n'est toutefois pas exclu que leur civilisation soit porteuse de quelques secrets que vous pourrez découvrir.

Et c'est la fin de ce dépoussiérage!
A présent, je vais passer à l'intégration des décors et au retappage des cinématiques.
Dire que ça devait prendre que deux semaines... Rire grinçant

J'ai hâte de passer à la suite.

barre

Commentaires:



Posté le 03/02/2009 à 03:07:07 par BIL:

Bravo Sylvanor

IRL on a tous une vie agrémenter d'évènement voulut ou imposer par son milieux de vie => c'est la vie

De superbe idées dans toute cette news , prend ton temp pour parfaire la prochaine demo qui sera sans nul doute pleine de surprises

Buvons tous un verre en honneur de Sylvanor Biere



Posté le 03/02/2009 à 03:27:02 par Silver-B:

Alléluia! Une news! Je suis au paradis
PS: pour les horgautes, dans le continent est, où ils sont bannis des villes un lieu secondaire pourrait être créé et une genre de capitale pourrait s'y tenir.
PS2: T-T la démo 9 sortira pas de sitôt si ça continue...
PS3: Sylvanor is the best!
PS4: l'idée des sorts jetables sur la carte me font penser à un jeu sur gameboy advance qui s'appelle Golden Sun
PS: y'a pas de PS5



Posté le 03/02/2009 à 04:47:46 par Crystal:

Chapeau, t'as eu des idées parfaites, comme d'habitude ! Tire la langue



Posté le 03/02/2009 à 06:05:47 par ex:

"Donc oui comme je le disais dans les commentaires, au début j'ai pris un peu de retard à cause de divers petits ennuis de-dans-ma-vraie-vie et donc ça m'a fait perdre une petite semaine, donc voilà c'est pour ça, c'est pas parce que je suis un gros glandeur, en fait."
Mon dieu, tu travailles d'arrache pied et tu trouves le moyen de te trouver des excuses Clin d'oeil
En tout cas, fabuleux boulot... j'ai peine à croire que ce projet puisse être l'oeuvre d'une seule personne.
Si ce n'est pas indiscret, pourrais tu dire combien de temps tu consacres à ce projet par jour, environ?

Bonne continuation, j'attend avec impatience la démo.Rire grinçant



Posté le 03/02/2009 à 09:18:21 par yougo33:

Sourit wouah !
je crois bien que je vais ériger un culte à ton génie Sylvanor !

Aëdemphia devient de plus en plus sublime ! D'ailleurs je vais chaque jour (ou presque) sur ce site pour attendre les news. C'est dire combien ton jeu est superbe !!
T_T...excusez...c'est l'émotion...bientôt la démo.9



Posté le 03/02/2009 à 09:18:20 par Monos:

PS4: l'idée des sorts jetables sur la carte me font penser à un jeu sur gameboy advance qui s'appelle Golden Sun
PS: y'a pas de PS5=> La PS4 n'existe pas encore non plus ^^


Sinon rien à dire. C'est Céline qui va être heureuse de la news. ^^
Je dis rien pour le patch des 126 images heins, mais il est pas de moi mais d'un Allemand (Cherry) qui fait beaucoup chose pour le making avec pas mal de patch pour l'éditeur utilisé pour Aedemphia.

Sinon ba tous est dis c'est beau. Vivement le jeu complets.



Posté le 03/02/2009 à 18:11:40 par Ostro:

C'est toujours avec grand plaisir que je prend connaissance de tes news ! Du pur bonheur ! o0



Posté le 03/02/2009 à 19:24:10 par Echikii:

Happy Sourit
Hum, tu sais que l'on attendait cette news depuis la derniere, mais faut pas la poster à 2heure du mat' Clin d'oeil
Tu vas te ruiner la santé Pleure
Passons au choses positives Sourit :
J'ADORE le systeme de resistances!!
Et les 'méchants' marchants!
Ton jeu est plein de petits détails, qui ameliore l'univers, et surtout l'interet du jeu!
Continue ainsi !

P.S.: C'est quand la prochaine maj Rire grinçant



Posté le 03/02/2009 à 19:36:07 par Roni-L:

Pas compris le truc de "unifiez vos talents".
Moi qui espérais un petit peu plus, je suis déçu Tire la langue
Nan je rigole. Je suis content que Sylvanor essaye de rendre les dialogues plus intéressants. J'ai joué à un autre RPG (Everlong) récemment auquel je n'ai rien compris à l'histoire parce que les dialogues sont vraiment ch***** et je les ai passés.

Continue ton travail. C'est splendide!

PS: Est-ce que tu as lu mon post 2 news avant sur la prévisibilité des combats?



Posté le 03/02/2009 à 20:07:11 par Sylvanor:

Merci beaucoup à tous. Sourit



Pour l'unification des talents, en fait il faut comprendre comment marchent les compétences diplomatiques (Troc/Erudition/Persuasion). Quand on y fait appel, c'est le score le plus haut dans le groupe qui est pris. Par exemple, lors d'un "jet" de Persuasion, si Irzyka a 57, Aredas 23, Yeranaë 61 et Ufa 36 (scores donnés au pif), c'est le 61 de Yeranaë qui est retenu, et les scores des autres n'ont aucun impact sur le résultat.

Avec la capacité Unification, on prend ce 61 et on y ajoute 10% de 57, de 23 et de 36. Ou 20% si la capacité est au niveau 2, ou 30% si elle est au niveau 3, etc.



J'ai bien lu ta proposition Roni-L, et elle est pertinente. C'est vrai que dans beaucoup de Jdr, l'initiative est présente; mais malheureusement incompatible avec les systèmes d'Aë tels qu'ils sont programmés en ce moment et ça demanderait de tout refaire pour changer ça. Ce serait vraiment un truc assez monstrueux. J'avais mis en place des trucs dans le menu de Stratégies pour donner un peu de piment aux tours (avec des modes de combat pour agir deux fois par tour ou le contraire et des choix pour essayer d'avoir l'initiative pour le groupe), à défaut d'initiative. Et puis, finalement, pouvoir choisir l'ordre de passage de ses persos dans le groupe donne un aspect stratégique qui disparaît si on s'en remet à l'initiative.



Posté le 04/02/2009 à 02:28:01 par Céline:

... Comment dire ... c'est .... .... phénoménal.

J'en reste sans voix ...

"c'est pas parce que je suis un gros glandeur, en fait. "

Quand on voit l'évolution de ton jeu et ce que tu arrives à faire avec Rpg maker, le premier qui dit que t'es un glandeur je le bouffe Rit
heureusement que tu arrives à garder une vie irl

"C'est Céline qui va être heureuse de la news."

Clair je ne m'attendais pas à de telles nouveautés Clin d'oeil
Je suis ton jeu depuis le début et tu arrives encore à m'émerveiller Rit

aller en vrac, je sais pas par ou commencer Rit

Jolis les chiffres ça fait plus clair.
c'est vrai que la vente des objets chez les marchands qui leur correspondent ça rajoute du réalisme.
L'implantation des pièges et des objets cachés va surement apporter un sentiment d'oppréssion et de suspense dans les tombeaux et autres cavernes.
Enfin bref je vais pas reprendre tout ce que les autres ont dit ( j'avais qu'a pas loupé l'arrivée de la news et poster en premier Rit), mais tu t'es vraiment surpassé et je crois que tu as le droit à un peu de répit. Donc je ne vais pas réclamer une nouvelle news pour le mois prochain Rire grinçant Rit

Vivement la démo 9 et vive Nonor Biere



Posté le 04/02/2009 à 10:38:24 par Monos:

*Donc je ne vais pas réclamer une nouvelle news pour le mois prochain*

Mais heu si il le faut. niak.

*Jolis les chiffres ça fait plus clair. *
Ah la petit lufia elle en dis pas que des bêtises.

Puis nonor c'est un glandeur il aurais du avoir fini le jeu depuis 20 ans.

(Flash spécial, je vous annonce la disparition d'un membre du staff oniromancie. Il a eu un petit accident. Il c'est fait mangé.... )



Posté le 04/02/2009 à 14:51:10 par Akiro:

Salut Sylvanor,

Je connais Aëdemphia depuis un moment déjà, et il fauut dire qu'une fois encore, cette new est pleine de bonnes idées ! Continue comme ça et bonne chance pour la suite.



Posté le 04/02/2009 à 18:26:21 par Z_Boy:

Pas mal... ^^
Mais pour les éléments, ça serait plus élégant de les disposer de cette façon:

FEU
GLACE
FOUDRE
(car ce sont des éléments magiques/énergétiques)
TERRE



Posté le 04/02/2009 à 18:26:46 par Z_Boy:

Pas mal... ^^
Mais pour les éléments, ça serait plus élégant de les disposer de cette façon:

FEU
GLACE
FOUDRE
(car ce sont des éléments magiques/énergétiques)
TERRE



Posté le 04/02/2009 à 18:27:45 par Z_Boy:

Bug!!!!! Mon post passe pas en entier!!!
La fin:
TERRE



Posté le 04/02/2009 à 18:28:16 par Z_Boy:

Pas mal... ^^
Mais pour les éléments, ça serait plus élégant de les disposer de cette façon:

FEU
GLACE
FOUDRE
(car ce sont des éléments magiques/énergétiques)
TERRE - que t'as oublier de mettre d'ailleurs ^^
EAU
VENT
(car ce sont des éléments issues de la nature, genre la mer autour des continents avec le vent qui souffle à la surface)
SACRE ou LUMIERE
TENEBRE
(car ce sont des éléments puissants issues de l'Univers où les lumières des étoiles côtoient les ténèbres du cosmos)



Posté le 05/02/2009 à 17:32:44 par enila3:

géniales les nouveautés!
tout est bien pensé et rajoute encore plus d'intérêt au jeu
bravo et bonne continuation!



Posté le 05/02/2009 à 22:01:54 par Asthenose:

Ouaaaahh !!! Alors là c'est la première fois qu'une de tes news m'impressionne vraiment !

Pleins d'améliorations que j'imaginais ne pas pouvoir espérer, c'est vraiment super ! Bravo !



Posté le 06/02/2009 à 06:11:43 par Monos:

La meilleur news qu'il fera c'est quand il annoncera la sortie du jeu complet. Sourit



Posté le 06/02/2009 à 09:46:52 par BIL:

Oui Monos , il en avais parler Sylvanor sur l'autre News pour marquer le coup de faire un nom de domaine etc...

Mais il a pris un peux de retard suite a sa vie irl , mais malgré sa il nous a fait une belle News et annoncer la suite de son envie de travail de changement (des surprises a venir )

Donc ne soyons pas pressez , car Sylvanor veux tout faire pour rendre Aedenphia meilleur

Vive Sylvanor



Posté le 06/02/2009 à 10:08:13 par BIL:

Désoler pour le double poste , jais une idée

Pièges et objets enfouis


le sort "Révélation" ou "Observation" etc...

Consomme des MP , moi je pense a un affichage en haut a droite des MP meme si on est sur la carte du monde

Sa serais très utile avant une rencontre contre un bosse du jeux au cour d'une mission affin de ce préparer avec son max de mp



Posté le 07/02/2009 à 15:47:09 par Meta Gezo:

Une nouvelle news... Wiiipiiie!
Que dire de plus à part que c'est encore un fois un réel bonheur de voir les dernières nouveautés, sache que j'ai largement autant de respect et d'admiration pour ton jeu que pour n'importe quelle autre franchise commerciale. Bonne continuation, et vivement la démo 9! Biere

("Il m'a fallu 5 jours pour ça, du matin au soir. Avec plus de 1000 maps dans le jeu et des milliers de PNJ, ça a été assez infernal"
*OMG!!!)



Posté le 08/02/2009 à 18:22:59 par Kelpkaleo:

Sérieusement , je te lève mon chapeau . Je viens de commencer à jouer hier et je regrette maintenant de ne pas avoir suivis l'évolution depuis le tout début . C'est tout étonnement sublime et le graphisme ... J'étudie en se moment en art et en graphisme et sérieusement , tu aurais de l'avenir dans le domaine XD si c'est pas déjà fais !!! XD je dois dire que je risque d'avoir plus que de 25 heures de jeu à force de XP comme je fais !!! Et j'adore la musique que tu y à installer !! Lâche pas !! ^^



Posté le 08/02/2009 à 20:07:30 par Xairaaa:

Vraiment fabuleux !
Moi aussi j'ai commencé ton jeu depuis peu, 1 mois il me semble et comme Kelpkaleo je regrette de ne pas avoir suivis depuis le début... Le jeu est absolument génial et en voyant le dépoussiérage c'est... Bluffant !
Donc voilà je te dit b-r-a-v-o et continue comme sa !!
J'aime bien l'idée des magies libre, sa pourrait peut-être servir pour débloquer des passages avec certains sort ^^ !



Posté le 12/02/2009 à 22:46:25 par Naya:

Ce jeu est une tuerie ! Connu aussi bien en France que sur les forums Allemands,Anglais...
Impatient de la sortie de la prochaine démo !!! C'est pour quand ?!
Digne d'un jeu commercial que j'aurais trés certainement put aller acheter 20 euros au supermarché ^^

Sylvanor a quand la prochaine dééémo ?!



Posté le 15/02/2009 à 02:02:00 par damsleretour:

Salut,

Bravo pour cette news et pour tout le travail que tu fais.

Je ne sais pas si tu compte cinématiser ta nouvelle comme je te l'avais demandé mais j'ai vu que tu parlais de "quêtes cachées" et je me suis dit que celà pourrait être un bonus "fil rouge" d'une de ces fameuses quêtes.

Pourquoi pas la plus longue quête cachée du jeu que tu créerais pour cette cinématique en plusieurs "épisodes".

Je vois bien une quête faisant explorer tout l'univers soit dans la peau d'un personnage secondaire, soit permettant de connaître encore mieux l'univers et d'intégrer cette cinématique car ta nouvelle mérite de voir le jour en cinématique.

Je ne pense pas que tu es le temps de concevoir celà car celà ralentirait ton planning mais j'ai voulu quand même t'en parler une dernière fois.

Bon courage pour la suite de ton jeu et @ bientot.

Dam'S.



Posté le 15/02/2009 à 11:49:18 par Meta Gezo:

Salut,
je me disais pour la prochaine news, si tu pouvais nous mettre quelques musiques de Sinnay, ça serait sympa non?
Voilà bon courage Clin d'oeil



Posté le 17/02/2009 à 23:56:53 par 2+2=4 ,faut nous prendre pour des tarés!!:

Vraiment,ton jeu est extraordinaire ,je n'ai jamais vu un jeu RPG maker aussi complet et beau .
Bravo ,et bon courage pour la suite Biere.



Posté le 19/02/2009 à 23:01:26 par GamerFF:

Yo ! Le nom de la zone dans laquelle ont se trouve c'est du permanent? Ce ne serait-y pas mieux que ça apparaisse genre pendant 10 secondes à l'entrée de la zone, histoire de laisser place aux magnifiques décors? ^^



Posté le 20/02/2009 à 14:17:25 par Ergg:

De toute manière tu as une option dans le menu pour désactiver l'apparition des noms de zones.



Posté le 26/02/2009 à 01:56:19 par Sylvanor:

Yop tout le monde. Je passe juste déposer un commentaire pour vous dire que la prochaine news arrivera dans un petit peu plus de temps que d'habitude, car j'ai passé ces dernières semaines à intégrer les décors que je vous ai présentés depuis à peu près un an au jeu. Il y en avait plus de 350 et donc, ça a pris énormément de temps.
Et forcément, je ne peux pas vous faire une news sur ça, parce qu'il n'y a rien de nouveau à vous montrer.
Je vous prie de m'excuser pour ce silence prolongé. Tire la langue

GamerFF: effectivement, comme dit Erg, une option permet de masquer le nom du lieu.

Damsleretour: tu t'y accroches, à cette idée. Tire la langue
Je verrai lorsque le reste sera fait, je compte essayer d'autres techniques d'animation ces prochains mois et ça peut m'ouvrir des portes pour faire quelque chose de plus long, comme ce que tu proposes.

Naya: d'ici un... deux... ou trois mois je pense, à peu près. Le temps de finaliser l'ensemble des choses, de corriger les bugs, de refaire les cinématiques... Hum, plutôt trois ou deux mois qu'un, quand même! Je veux sortir quelque chose dont je suis pleinement satisfait, cette fois.

BIL: yep c'est déjà le cas, lorsqu'on utilise les sorts de magie libre ayant une consommation progressive, les MP apparaissent dans le coin de l'écran.

J'espère n'avoir oublié personne.
Merci à tous pour vos encouragements, commentaires et suggestions. Sourit



Posté le 04/03/2009 à 01:19:54 par Silver-B:

Après tout ce temps je demande: UNE NEWS! UNE NEWS!



Posté le 04/03/2009 à 12:34:18 par Monos:

Moi aussi.
Le maître nous dois une newsette.



Posté le 05/03/2009 à 09:11:41 par Awsser:

salut a tous je suis nouveau et se jeu je l'adore je l'ai fait deux fois en entier je commence une 3me fois et je voudrai savoir pour quand et prévu la démo 9
merci d'avance



Posté le 06/03/2009 à 01:48:28 par Silver-B:

Awsser- Cèse d'être poli xS SOIS exigeant, plus tu en demandes plus vite la démo 9 viendra. Surtout que Sylvanor a une centaine de petits chinois à son service.

PS: UNE NEWS! UNE NEWS!



Posté le 06/03/2009 à 08:59:57 par Awsser:

désolé je peu pas m'enpéché d'etre poli avec quelqu'un qui a créer un jeu aussi fantastique
sinon dans le jeu il faudré fair un menu pour changer de groupe sur la map



Posté le 09/03/2009 à 01:32:27 par Sylvanor:

Rofl, quelle cruauté Silver-B! Rire grinçant

La news va venir bientôt, comme je vous ai expliqué j'ai pris du retard à cause de la très longue intégration des ressources, ce qui signifie que ça fait un petit peu plus d'une semaine que j'ai commencé à bosser sur de nouvelles choses, et je n'en ai donc pas encore suffisamment pour vous présenter une nouvelle news. Ca devrait arriver en cours de semaine. Clin d'oeil

Merci beaucoup Awsser, je suis content que le jeu t'ait plu.
La démo 9 devrait arriver d'ici deux ou trois mois à peu près.



Posté le 10/03/2009 à 12:56:35 par Silver-B:

Cher Sylvanor,
Comme vous le savez peut-être une manif pour avoir une news est en train de se dérouler. Veuillez prendre en compte cette lettre et nous donner une news immédiatement.

Cordialement, Silver-B

Postscriptum: UNE NEWS UNE NEWS!



Posté le 11/03/2009 à 12:15:58 par Céline:

*Prépare les banderoles, le micro et les pavés* Rire grinçant



Posté le 11/03/2009 à 20:03:13 par yougo33:

*rammene quelques ami(e)s (une petite centaine) et une ou deux banderoles*
Clin d'oeil



Posté le 12/03/2009 à 12:56:28 par Silver-B:

*amène touts les habitants de tous les pays francophones du monde*

ON VEUX UNE NEWS xC(

S.U.N. => Show Us News

M.O.N. => Montre nOus des News



Posté le 11/04/2009 à 11:52:20 par Silgil:

*voit défiler des manifestants*
OO uéééé UNE NEWS!!!!!!!! UNE NEWS!!!

*va les rejoindre*
A BAS LA TYRANNIE!!!
IL NOUS FAUT UNE NEWS!!!!!!

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.