LES NIOUZ

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14/03/2009 : Des trucs

La vindicte des commentateurs de news a eu raison de moi.
Vaincu, je m'incline et je rédige cette news!

Alors euh voilà, comme je l'avais prévenu ça va être un peu plus court que d'habitude, parce que j'ai passé deux semaines à intégrer les décors au jeu, à mettre les collisions, et donc je n'ai pas pu faire autre chose pendant ce temps, comme vous préparer de nouvelles choses à voir. C'était très long, il y en avait plus de 300 à faire.


vokoni


Alors, première chose, une petite surprise, la forme des mondes.
Vous ne saviez pas trop comment vous les représenter, en fait, non? Il n'est dit nulle part qu'il s'agit de planètes, d'ailleurs ce terme n'est employé nulle part dans le jeu. Donc, c'est qu'il y a une différence fondamentale entre les deux. Je ne m'étais jamais avancé, car je ne voulais pas sortir un truc fade ou qui ne ressemble à rien, et puis j'aimais bien l'apparence sphérique que ça pouvait avoir dans le ciel. Alors, hop, voilà quelques explications:

Alors, en fait, les mondes ne sont pas ronds. Du moins, pas à l'intérieur, car ils sont enveloppés par une sorte de paroi, transparente à l'intérieur, et opaque à l'extérieur, qui les protège du Néant. Car entre les mondes, il y a le Néant, et tout ce qui entre en contact avec est aussitôt désagrégé.

Donc bref, à l'intérieur de cette paroi, il y a le monde en lui-même, et celui-ci peut avoir n'importe quelle forme. Et alors, quelle forme ont Akzalfir et Estarzall, les deux mondes du jeu?


Akzalfir

akzalfir
(cliquez pour afficher en taille originale)


Akzalfir ressemble à une sorte de disque, ou de grosse plaque de terre, plate, qui tourne sur elle-même. L'eau s'écoule par un énorme trou central. Quand elle se retourne, on ne tombe pas, parce que la gravité continue d'attirer tout le monde vers le sol. Néanmoins, à l'endroit du trou, la gravité n'existe pas, et par conséquent l'eau continue de s'écouler vers le "bas" lorsque la plaque est retournée. Du point de vue des habitants, ça signifie qu'à cette période on voit une sorte de cascade à l'envers, qui part vers le ciel. Lorsque la cascade est perpendiculaire avec le sol, c'est la fin d'un Kahl (équivalent d'une année).

La rotation de la plaque déclenche d'immenses déplacements d'air, extrêmement puissants, qui font "couler" l'eau vers l'autre côté de la paroi du monde, ce qui fait qu'elle retombe sur le monde, à l'extrémité ouest. Cela forme le cycle de l'eau.

Akzalfir est également fissuré. La plaque semble en assez mauvais état et au fil des siècles, de plus en plus de fissures sont apparues, la plupart sont dans les océans, mais il en existe aussi sur les continents. Ces fissures sont de réels trous et on voit "en-dessous du monde" quand on y regarde (ça équivaut à regarder le ciel). La plupart de ces failles sont trop étroites pour que la gravité s'y dissipe comme au trou central, mais lorsqu'elles sont suffisamment larges, l'eau peut y subir le même effet.
Ces fissures provoquent un fort sentiment de peur pour le peuple Akzalfirien, qui ose rarement s'en approcher. Certains disent que dans les siècles prochains, il y en aura tellement que le monde se disloquera totalement et tout le monde mourra.

Beaucoup se demandent aussi ce qu'il peut y avoir sur la "face cachée" de la plaque, de l'autre côté. Mais personne n'a jamais trouvé de moyen de s'y rendre.


Estarzall

estarzall


Estarzall a la forme d'un anneau, dont la civilisation connue se limite uniquement à la paroi extérieure. L'eau tourne autour, allant de la paroi extérieure à la paroi intérieure de l'anneau, elle ne tombe pas comme sur Estarzall.
Au milieu de l'anneau, il y a deux volcans, aux orientations opposées, qui crachent leur feu et leur fumée en permanence. Ils sont à l'origine du climat arride et des tempêtes de sable qui fourmillent sur Estarzall.

La paroi intérieure de l'anneau est très méconnue des peuples d'Estarzall car le courant et le vent y est sont puissants et l'air presque irrespirable. Quelques expéditions y ont été faites, mais aucune vie civilisée n'y a été trouvée, seulement une faune très dangereuse et de grande taille. On aime à raconter que les tombeaux des quatre Avatars seraient situées dans cette partie mystérieuse du monde, mais évidemment, ils n'ont jamais été trouvés.

Note: les illustrations sont "fausses" puisque, vues de l'extérieur, les parois des mondes sont opaques. Elles sont généralement grises on blanches. Mais il fallait les représenter transparentes pour qu'on y voit quelque chose.
Bientôt de nouvelles choses!



Alors, après ça, je me suis tout à coup rendu compte d'un truc: les monstres d'Aëdemphia, ils sont moches.
Alors... Je les ai tous redessinés. Il y en avait une centaine à peu près, donc évidemment, c'était très long et fastidieux. Et en plus, après, il fallait les animer après, ça c'était la partie horrible: il y a 6 frames d'anim *minimum* pour chaque monstre, donc au total plus de 600 frames à faire.
Les animations sont dans l'ensemble meilleures que les anciennes. Bon, ça reste pas génial (je suis un piètre animateur) mais c'est moins nul qu'avant Rit.

Je n'ai pas touché aux ennemis humains (il y en a une cinquantaine), je les trouve encore satisfaisants et surtout leur rendu est similaire à celui des héros.

Donc ben c'est fini ça y est.
Certains monstres ont été refaits à partir de zéro, sinon la plupart ont été redessinés à partir de la silhouette d'origine et j'y ai ajoué du détail, des trucs rigolos, et puis ils sont mieux faits.

Exemples:


monstre 1 monstre 2

monstre 3 monstre 4 monstre 5 monstre 6

Petit comparatif rigoulo avant/après:

comparatif monstres

Un screen avec décor et tout:

screen boss


Comme ça fait longtemps, je meuble un peu cette news avec des choses plus anciennes mais que je ne vous avais pas montrées, voici donc quelques screens de lieux refaits:


chambre aredas
La chambre d'Aredas.

bateau ovarianne
(cliquez pour afficher en taille originale)
L'intérieur du bateau qui mène à Ovarianne.

fissure
Une petite Fissure, dans la forêt de Némésyle.


J'ai aussi ajouté à la Préconfiguration une nouvelle étape, un test d'affichage de la police, sur les bons conseils de Kayser. Car c'est vrai, beaucoup de gens jouent au jeu avec une police immonde sans savoir que cela n'est pas normal.


test de police


La dernière partie de cette news est consacrée à la nouvelle étape en cours pour Aëdemphia: la refonte graphique des intérieurs.
Les jolis extérieurs, c'est cool, mais si c'est moche dans les maisons, ça craint quand même. Il faut homogénéiser le tout. Par conséquent, je retappe les intérieurs. Je ne les fais pas tous pour le moment, je me limite à ceux qui sont liés à la quête principale et aux magasins (échoppes, armureries, librairies, tavernes, auberges...), et... Ca fait déjà beaucoup. Rire grinçant
Je ferai peut-être les autres pour la version complète finale.

Je vais donc vous innonder de quelques screens (histoire de changer):


echoppe mulinel

librairie nemesyle

auberge ormanui

armurerie hyurne

librairie lyamanse

taverne amysiarl


Il en reste encore plusieurs dizaines à faire, c'est un truc d'assez longue haleine, je devrais en avoir pour deux semaines à peu près. Mais bon, après ça, je crois que j'aurai fait le tour des trucs à refaire... Enfin, il restera encore les cinématiques, mais ça ce n'est pas une surprise, ça fait longtemps que je parle de les refaire. Vous devriez en voir la couleur (du moins, le début) à la prochaine news.


bainure


Eh bien, le temps de terminer les intérieurs, les cinématiques, et puis de débugguer tout ça. Disons que la prochaine démo devrait sortir fin mai ou début juin probablement.

En revanche, à partir de maintenant, je ne compte plus m'arrêter sur des détails de gameplay ou revenir encore mille fois sur le passé. Une fois l'ensemble du jeu à jour et homogénéisé, j'avancerai jusqu'à la fin et j'en finirai avec ce fichu jeu Rit. Je ne retiendrai donc plus les nouvelles idées que l'on me donnera (du moins, la plupart du temps). Je sais que ça fait toujours mal au coeur, et que le dialogue établi entre le concepteur et les joueurs est l'un des rares atouts du JV amateur, mais si je continue comme ça, je ne finirai jamais ce jeu. Or, j'ai de nombreux autres projets en tête, et il faut bien qu'Aëdemphia s'arrête un jour.

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Commentaires:



Posté le 14/03/2009 à 07:59:03 par blop:

Eh bien, que dire sinon bravo! (je me répète, je crois.) J'attend avec impatience cette démo... Bon courage Sourit



Posté le 14/03/2009 à 08:16:01 par Awsser:

le jeu final sera fantastyque vivement la prochaine demo



Posté le 14/03/2009 à 10:27:54 par Céline:

*ramasse les banderoles , le micro et ...* " Héééé !! qui m'a piquer les pavés ?"

Vraiment formidable !! Les monstres sont très bien fait et j'aime bien la représentation des mondes aussi. Tu as vraiment le don de nous faire rêver avec toutes ces nouvelles choses et contrairement au petit bainure, je trouve que tu as en a fait énormément Rit .

*Je vais donc vous innonder de quelques screens (histoire de changer): *

Mais c'est ça qu'on aime , c'est tellement beau Rire grinçant



Posté le 14/03/2009 à 12:13:34 par Shanik:

On attends tous ta demo finale! Biere



Posté le 14/03/2009 à 13:36:06 par Silver-B:

J'ai entendu dire que si tu achetais RPG MAKER (la version que tu as) tu pourrais vendre ton jeu! (et le tiens, peu m'importe le prix, je l'achèterais)

En tout cas: c'est magnifique, si j'étais capable de la moitié de ce dont tu fais je serais content.



Posté le 14/03/2009 à 14:31:49 par yougo33:

*râle de plaisir*
Sans commentaire. Le sublime se sublime dans ton jeu...
Cette beauté m'émue...
à la sortie de la prochaine démo, je ferai tellement de prosélytisme pour ton jeu que les spams que vous receverez seront les miens ! ^^
sincèrement, si tu te dépasses encore je fonde une religion en ton honneur !
Iiiik à toi .



Posté le 14/03/2009 à 14:41:29 par Z_Boy:

Silver-B:
Je crois que c'est déjà fait car il me semble qu'il a préféré acquérir RPG Maker en version jap et refait tout en 100% custom pour pouvoir justement présenter son jeu dans des salons sans être emmerdé avec les droits d'auteur et tout le bordel...
Donc oué en défénitif il pourrait le vendre son jeu une fois fini... mais avec tous les kikooRit/kevin qui piratent sans se dire "bon c'est un jeu amateur fait par un passionné qui est objectivement loin au dessus des trucs que nous pondent les grosses boites; ce jeu mérite son l'achat!" c'est décourageant...



Posté le 14/03/2009 à 21:25:50 par Awsser:

j'ai une question par rappor au jeu? la quete du nerkazif de ufa peut on la terminer?



Posté le 15/03/2009 à 12:08:06 par Shanik:

Mince si il faut acheter son jeu je suis dans la...enfin vous voyez...Tire la langue



Posté le 15/03/2009 à 13:16:16 par Arcanod:

Que dire, si ce n'est que c'est toujours aussi remarquable ?

J'ai beaucoup aimé les représentations des mondes, avec leur spécificités (anneau, cycle de l'eau...). C'est une nouvelle idée bien originale comme on les aime, et qui s'intègre parfaitement à l'univers du jeu.
Par contre, une question me turlupine : que se passe-t-il si l'on se casse la figure dans une faille (comme celle de la capture d'écran avec le tronc d'arbre) ? On tombe à peu près au milieu de la hauteur de la plaque tournante, là où les forces de gravitation de chaque face s'opposent, et l'on reste là à flotter ? Faut pas rater son coup, hein (s'il te plaît, n'oblige pas le joueur à passer sur le tronc...)

Sinon, chapeau pour la refonte des créatures. Le comparatif rigoulo est édifiant. (Mais tout est toujours édifiant.)
Les décors d'intérieur quant à eux sont toujours aussi beaux.

Bref, encore bravo. C'est vraiment très très fort d'avoir autant d'imagination, et d'une telle qualité, et de savoir aussi bien la concrétiser (si on peut dire). Si cela continue, je vais moi aussi créer une religion à ton honneur :o.
Bon courage pour les décors restants et les cinématiques à venir !



Posté le 15/03/2009 à 13:48:29 par golgoth17:

Yeranaë accuse Irzyka d'avoir beaucoup de tonneaux dans son Aëdemphia, mais vu la forme des mondes dont elle rêve...

Merci pour la news, même si je pensais vraiment que tu nous dirais "la version 9 est presque fini" d'ici quelques jours à peine... mettons 17 jours par exemple.

Trêves de bavardages inutiles, je t'adresse les remarques dithyrambiques les plus sincères. Un peu de copier-coller des autres commentaires, à moi les mots me manquent. Courage !





Posté le 15/03/2009 à 14:42:04 par Monos:

Moi je trouve rien à dire.

(C'est quand le prochaine news?)



Posté le 15/03/2009 à 17:17:12 par Akiro:

La new est un peu courte, mais bon... je vais pas faire le difficile Rire grinçant

Sinon j'aime beaucoup le design des mondes. Bonne chance pour la suite.



Posté le 15/03/2009 à 20:12:09 par Monos:

C'est même pas de la 3d. Pffffffff.



Posté le 15/03/2009 à 20:23:21 par Sylvanor:

Merci tout le monde. Clin d'oeil

Oui Awsser, normalement la quête est finissable. Il faut juste avoir les caractéristiques suffisantes et, pour une épreuve, disposer des protections élémentaires requises.

Arcanod: lorsqu'on tombe dans une Fissure, la gravité de la plaque n'est plus prise en compte et on est alors attiré "vers le bas", pour une chute qui dure... Très très longtemps, jusqu'à s'écraser sur la paroi interne du monde. En général, c'est si long qu'on est mort avant.

Et aussi, pour le moment il n'est pas prévu que le jeu devienne payant. Clin d'oeil



Posté le 15/03/2009 à 22:15:26 par finalsacre:

Monos,tu te rends compte de ce que tu dis !
Je te signale que notre incroyable Sylvanor travaille seul et avec des moyens limités.Avant de critiquer les autres,pense d'abord à te critiquer toi.

Sinon ,à part ça ,bon courage Sylvanor !!C'est incroyable ce que tu que tu fais .
Au fait,quels sont tes autres projets que tu as en tête?



Posté le 16/03/2009 à 01:41:30 par Céline:

impayable ce Monos et ça marche a tous les coups Rit Clin d'oeil

et y aura un béta test avant la démo 9 ? *salive*



Posté le 16/03/2009 à 12:31:18 par Monos:

*impayable ce Monos et ça marche a tous les coups*
Oui. J'aime bien. D'un autre coté c'est cool car ça montre que les gens aime le "2d" et le jeu à nonor, C'est cool quand je lis les gens défendre nonor quand je fais mes "fausse attaque on va dire"

*Monos,tu te rends compte de ce que tu dis ! *
Oui, xD

*Je te signale que notre incroyable Sylvanor travaille seul et avec des moyens limités*

Je sais,je connais bien nonor et le logiciel, c'est une tonne de boulot.

*Avant de critiquer les autres,pense d'abord à te critiquer toi. *
T'inquiète pas j'ai mes critiques aussi. Clin d'oeil

Mais la c'est par humour.
Aller nonor, moi je veux le jeu en entier.


N'empêche que c'est toujours pas en 3d et pas du HD.
(Pas taper je charrie comme d'habe)




Posté le 17/03/2009 à 11:27:49 par finalsace:

Oo je me suis fait avoir ...



Posté le 17/03/2009 à 15:54:03 par Monos:

*Oo je me suis fait avoir ...*
C'est pas grave, tu es pas le seul, et tu ne pouvais pas savoir.



Posté le 17/03/2009 à 23:06:20 par le samourai:

Houlala ca fait je crois 1 an que j'ai rien poste ici?.. haha Mais ca ne veut pas dire que je ne suis pas les nouvelles!...
Je regarde ton jeu grandir chaque fois que tu postes de quoi et je n'en suis toujours que plus impressione. Et dire que je me rappelle les tout premiers debuts lorsque je jouais encore a ta 5 version d'Aedemphia. XD

Bref, la raison que je poste aujourd'hui (apres tant de temps d'absence) c'est pour parler des interieurs que tu va retapper. Personnellement je les trouvais deja super beaux. Mais comme tu disais que tu devais les mettre a la hauteur des exterieurs alors voici ce dont j'ai pense :

Vu que beaucoup de tes habitations n'ont plus vraiment les formes rectangulaires "basiques rpg maker", pourquoi ne pas tuer cette limite du mapping a l'interieur aussi?

Enfin je te souhaite toujours bon courage et perseverance pour atteindre la pointe de tes objectifs!

Samourai



Posté le 19/03/2009 à 11:19:22 par finalsacre:

...



Posté le 19/03/2009 à 13:57:33 par enila3:

quel boulot! c'est magnifique ce que tu as fait!
j'adore la nouvelle représentation des mondes c'est très original.
les monstres sont super beaux maintenant.
bon courage pour la suite



Posté le 19/03/2009 à 21:26:58 par Eldar:

C'est vraiment fabuleux le travail que tu accomplis! J'aimerais être capable d'en faire autant, mais je ne ne suis pas Sylvanor Rit

En tout cas, je me réjouis fortement de voir sortir cette nouvelle démo!

Pas de rapport avec la news, mais je trouve le choix des musiques excellent pour la version précédente; j'espère qu'il en sera de même pour celle-ci.

Bon courage pour la suite!
(si nouvelle religion il y a, j'y adhère immédiatement Sourit



Posté le 23/03/2009 à 18:13:10 par Monos:

[quote]Pas de rapport avec la news, mais je trouve le choix des musiques excellent pour la version précédente; j'espère qu'il en sera de même pour celle-ci.
[/quote]

J'ai écouté quelque piste que nonor avait présenté sur une news.
Ca sera mieux que les anciennes. Enfin moi j'adore.



Posté le 24/03/2009 à 07:43:24 par Monos:

Bonne Anniversaire Sylvanor



Posté le 25/03/2009 à 10:23:48 par Céline:

Rhooo j'ai loupé ça !!! Joyeux anniversaire Nonor Biere (avec un peu de retard)



Posté le 25/03/2009 à 21:02:32 par Monos:

A la la la plus grande fan Ademphia qui loupe l'annive à nonor.
Ca mérite le châtiment ça Sourit



Posté le 26/03/2009 à 18:58:38 par Eldar:

Arf... deux jours de retard. Bon anniversaire tout de même Biere

Monos: moi aussi j'aime bien les pistes qu'il nous avait laissés écouter, mais j'espère juste que le fait d'avoir de nouvelles musiques ne va pas trop diminuer la variété générale de la musique dans le jeu (bref: plus il y a de musiques différentes mieux c'est! surtout quand les musiques collent aussi bien à l'ambiance). Sourit



Posté le 27/03/2009 à 23:01:23 par Arcanod:

Un anniversaire ? Trois jours de retard, j'imagine que ce n'est pas trop grave, et ça fera une continuité avec les messages précédents...
Bon anniversaire, donc !



Posté le 28/03/2009 à 23:10:09 par Silver-B:

Bon anniv... très en retard =D

MAIS, n'imagine pas que tu peux flâner! Vite au boulot! (et fais nous une news!)



Posté le 06/04/2009 à 19:28:38 par Whaaag!:

Les nouveaux sprites de tes monstres sont hallucinants ^^

Depuis le temps c'est vrai que tu pourrais passer à autre chose, surtout maintenant que tu maîtrise totalement l'aspect graphique.

Bravo pour le boulot et cette persévérance peu commune en tout cas Clin d'oeil



Posté le 07/04/2009 à 00:02:41 par Silver-B:

VITE ! UNE NEWS! NOUS LA MÉRITONS!

xD je crois qu'on va recommencer la manif du mois dernier...



Posté le 07/04/2009 à 16:52:15 par Monos:

Oué un news tien.
Ca serais cool. Ze veux voir des Zolie zimages en 2d.

(mince nonor c'est pas cool ton nouveau System anti boot.



Posté le 11/04/2009 à 13:24:57 par gréviste:

Gréviste:

Mes amis, bientôt 30 jours qu'on a pas de nouvelle de ce jeu.
C'est inadmissible. Nous voulons des news, ou sinon, nous allons faire une grève général d'aedemphia.

Vive la république.



Posté le 11/04/2009 à 15:32:14 par Roni-L:

"Nous voulons des news, ou sinon, nous allons faire une grève général d'aedemphia."

La preuve qu'on est fan de ton travail. Vivement la démo 9.

Ps: On veut une news.



Posté le 12/04/2009 à 11:05:09 par Monos:

Sylvanor n'a pas trop accès à internet en ce moment. Donc il faut attendre. Puis comme on dit, plus que c'est longs, plus que c'est bon.

=>[]

(Bon le nouveau système boot et pas top, je me plante à chaque fois)



Posté le 13/04/2009 à 18:01:49 par Céline:

Rhooo !! moi qui étais en train de recoudre les banderoles Pleure

bon, puisque c'est un cas de force majeure on va remettre la grève à plus tard alors Rire grinçant



Posté le 17/04/2009 à 22:26:43 par Silver-B:

À cette date j'annonce que tant qu'à y être Sylvanor devrait faire une DOUBLE-News au début de Mai. Qu'en pensez-vous?



Posté le 18/04/2009 à 11:48:11 par e314:

Que quant à faire, autant faire une seule news, plus longue!



Posté le 18/04/2009 à 12:46:53 par Monis:

*Que quant à faire, autant faire une seule news, plus longue!*

Oué avec une bonne perspective. (Pas taper nonor)
Vivement la prochaine news, pour qu'on puisse rigoler un peu comme les plantes rigoulote.

(Pauvre nonor, avec les ombres pas réaliste, c'est pas de la 3d ....)



Posté le 19/04/2009 à 04:32:22 par Silver-B:

Sylvanor, malgré ton défaut d'internet de ces temps j'aimerais que tu essaies de répondre à ma question suivante:

As-tu déjà pensé à transférer Aë sur RMXP?



Posté le 19/04/2009 à 10:33:25 par Monos:

Je suis pas nonor mais il en avait parlé. Il avait dit oui, mais repartir à 0 avec tous le boulot effectué en 5/6 ans c'est bête.

Puis RM2003 est cool quand même. C'est un super prouesse ce qu'il fait avec ce logiciel.
Ensuite en étant utilisateur de Rm, bonjour la lag sur Xp. Il a beau être un monstre graphiquement, il lague très facilement aussi. (Encore pire que Rm 2003) et les scripts anti lague sans la plupars du temps bidon.

Le mieux étant Vx qui est plus stable à ce niveau la. Mais si Vx il doit prendre, carte en full pano il doit faire.

Mais peut être qu'il existe d'autre logiciel encore plus adapté pour la suite du jeu. Ou ses prochains jeux.



Posté le 20/04/2009 à 11:06:12 par Narolas:


Je zieute ce projet depuis un bout de temps, presque depuis le début, et encore maintenant je suis surpris par ce que tu améliore/rajoute/customise/etc ... !
Ce jeu est pour moi et pour le moment, le meilleur projet RM que j'ai vu, avec une histoire originale, et 100% des ressources customs. C'est une véritable bombe !
Je te souhaite de le terminer rapidement, et de nous faire baver et rêver plus encore avec tes projets suivants ^^

Plus encore, je t'admire et te vénère pour le boulot monstre que tu fourni : déja avec une histoire plus que correcte, se taper le making, et dessiner/animer le tout soi-même, c'est du travail ^^ Mais d'un autre côté ça doit être passionant (sinon tu aurait laissé tombé depuis longtemps Tire la langue)



Posté le 20/04/2009 à 14:19:20 par Silver-B:

Monos- Vx? x( beurk! tu parles d'une arnaque. Je sais déjà que la démo Ae2 est sur XP, je crois que la suite sera sur XP donc.
Narolas- Tu n'es pas le seul à vénérer Sylvanor.



Posté le 20/04/2009 à 15:10:15 par Monos:

* Ae2 est sur XP, *
Peut être pas. Je sais que nonor n'a pas défini de moteur pour Ae2.
Si je me trompe pas c'est une Démo technique qu'il avait sortie sur XP. (Très jolie en passant mais maintenant il fait mieux.
*( beurk! tu parles d'une arnaque.)*
Erreur, tu dois encore penser au clicher: RTP moche, logiciel burk.
Manque de chipset, burk. Combat burk.
Et c'est la l'erreur que 99% des utilisateurs font.
Ensuite si tu as touché Vx et entré plus en détaille, c'est le logiciel que je conseille à nonor par apport à Xp. Pourquoi?

Sylvanor travaille en panorama: Faire des map directement en pano, il en est capable. Et Vx les panos sont visibles. Gros avantage par apport à Xp.

Graphiquement les couleurs sont mieux rendu que sur Xp.
Ca lague moins quand on joue sur les pictures.
Donc sur les Rm Vx est plus approprié si il reste dans la game des Rpg Maker. Graphiquement c'est un logiciel "monstre" de la game.



Posté le 20/04/2009 à 22:24:29 par Silver-B:

Monos => J'adore Vx, mais il y6 a un truc que je hais dedans c'est la taille des personnages, elle est MINUSCULE! Les bâtiments et le reste sont pas mal, pourtant (je préfère quand même le réalisme de RMXP)



Posté le 20/04/2009 à 22:31:02 par Monos:

Ps en relisant mon post, j'ai l'impression de lire une attaque envers toi. C'est pas la cas heins.

[quote]a un truc que je hais dedans c'est la taille des personnages, elle est MINUSCULE![/quote]
Ah tu as pas lu le mode d'emplois.

La taille des charas sont variables tous comme XP.
Va lire l'aide Vx. Tu comprendras mieux.

(Dans une planches, tu places le symbole $ au début du titre. et ca va coupé la planche en morceaux égaux sur la largeur et 4 sur la hauteur pour faire les poses. Donc avoir des plus grands persos. Clin d'oeil)



Posté le 22/04/2009 à 10:58:47 par Nono:

et la news??!! she´s dead? Oo

Que ce soit XP ou VX il faut deja qu´il finisse AE1 (vais me faire taper là...)
Mais je le préfererait sur VX. Je trouve que ça permettrait de faire un plus grand changement avec AE1...



Posté le 22/04/2009 à 14:38:19 par Monos:

*Je trouve que ça permettrait de faire un plus grand changement avec AE1...*
Non, que cela soit XP/VX ce sera plus beau vu la fin de limitation des 256 couleurs.

Mais graphiquements il y auras pas une énorme différence entre les deux Rm.



Posté le 22/04/2009 à 18:22:48 par Silver-B:

Je préfères quand même XP, c'est plus maniable. En plus les scripts sont faciles à trouver.



Posté le 23/04/2009 à 10:46:03 par Monos:

*En plus les scripts sont faciles à trouver.*
Heu, sur Vx je trouve pas mal de script aussi. Il y en a des tonnes.
Surtout sur les forums Anglais comme par exemple rpg revolution.
(Une mine d'or ce site)

[quote]Je préfères quand même XP, c'est plus maniable.[/quote]
Heu moi c'est l'inverse, je trouve Vx plus maniable.
Va trouver comment placer un pano sur Xp. La 1er fois ça fais drôle.
Xd

Pauvre nonor, pour mon départ du staff d'oniro, je lui offre un débat VX/Xp sur le site de son projet.

Tant que j'y suis, je tien à remercier ici, Sylvanor pour la confiance qu'il m'a donné sur Oniromancie. Ca ma fait très plaisir d'être avec vous. J'ai passé de très bon moment que j'oublierais pas.

Et je vous souhaite une bonne continuation.
Bisous

BOn fin du HS. Retour au débat. Xd.




Posté le 23/04/2009 à 12:33:23 par Céline:

Hooo Monos tu pars !!! tu vas me manquer Pleure

bonne continuation alors

Pour le débat je donne pas mon avis j'ai décroché a RM2003 Rire grinçant



Posté le 23/04/2009 à 14:05:52 par monos:

*Hooo Monos tu pars !!! tu vas me manquer*
Tinquiète pas Céline, je viens toujours sur le site aedemphia pour faire mes "blagues" et suivre ce jolie projet.
(Dit donc je manque à pas mal de monde moi)

[quote]Pour le débat je donne pas mon avis j'ai décroché a RM2003[/quote]

C'est mon préféré. L'ambiance snes.

(Dit nonor c'est quand que tu installes les mp sur ce site. Ca me pourrais me permettre de demande une adresse mail/msn moi)



Posté le 24/04/2009 à 00:57:54 par Sylvanor:

Merci pour vos commentaires.
La news ne devrait plus beaucoup tarder, je vous prie de m'excuser, j'ai pris beaucoup de retard encore une fois.

A propos de XP et VX, le VX a au moins l'avantage d'afficher les panoramas, ce qui m'aiderait beaucoup. Il propose les mêmes possibilités que XP (couches alpha, résolution supérieure, charsets à taille variable), et la limitation de chipsets ne pose pas de problème si on utilise des panoramas et des pictures en couche haute.

Ceci dit, étant donné que je ne connais toujours pas le ruby, mon choix de logiciel reste encore flou pour mes prochains projets et il se peut qu'il ne se porte pas sur un RPG Maker.
Je verrai ça en temps voulu.



Posté le 24/04/2009 à 08:36:45 par Monos:

Et l'effet blur qu'il n'y a pas sur Xp.

(BOn moi je suis pas trop fan mais bon)



Posté le 26/04/2009 à 12:08:13 par compositeur:

Bon anniversaire. :3



Posté le 27/04/2009 à 01:56:01 par Silver-B:

J'attends la news avec impatience (en éspérant le démo 9)



Posté le 28/04/2009 à 12:55:24 par Meta Gezo:

... snif-snif ... vos pronostiques?
...snif.. moi je dirais au pif ça sent la démo 9 pour ce weekend... snif...



Posté le 28/04/2009 à 13:34:07 par Monos:

Moi je dis non. La démo 9 pour cette été. Nonor à encore trop boulot avant lancer la démo 9. Et les bêta test ne sont pas encore demandé. Nonor fait des bétats tests "semis-publique".

C'est juste que nonor à des pépins avec le net.



Posté le 28/04/2009 à 23:35:48 par Silver-B:

Oui... les fameux bêta testeurs... mais... je ne peut... plsu... attendre longtemps!



Posté le 29/04/2009 à 10:28:24 par Monos:

*Oui... les fameux bêta testeurs... mais... je ne peut... plsu... attendre longtemps!*

^^ ne meurt pas non plus dans nos bras. Heins.
Puis comme on dit, plus que c'est longs, plus que c'est bon.

(Heum je connais la sortie merci)



Posté le 29/04/2009 à 19:07:32 par Akiro:

Si ça continue comme ça on va battre des records niveau commentaires Rire grinçant



Posté le 29/04/2009 à 19:15:37 par Monos:

http://aedemphia.warparadise.com/index.php?page=news&id=71

84. C'était pour la sortie de la démo 7.5.
Aller courage mes amis, on peut le faire.

(Ba quoi nonor ? faut bien que je trouve un endroit pour flooder maintenant. xd)



Posté le 30/04/2009 à 00:47:18 par Meta Gezo:

Surtout qu'ici c'est pas encore à l'occaz de la sortie de la nouvelle démo.
Qu'est ce que ça va être alors quand elle va sortir cette démo 9...



Posté le 30/04/2009 à 09:44:38 par Monos trogote:

La folie. Mais le pire c'est quand il va sortir en complet. Mais j'ai hâte vraiment d'avoir le jeu complet dans les mains, enfin sur le pc.

(La mon rêve sur Aedemphia c'est que les personnages soient doublés par des bons acteurs)

Bon vivement la prochaine news quand même.



Posté le 30/04/2009 à 11:21:28 par Akiro:

Quelqu'un sait combien de % du jeu complet sont déjà disponibles dans la démo 8.5 (je parle niveau progression dans le scénario) ? Histoire de voir combien de temps on doit encore attendre ^^



Posté le 02/05/2009 à 09:59:16 par Nono:

oh il va y avoir un doublage avec des acteurs??? Oo

hum elle est presque à la fin du scénario la version 8.5 nan? je dirais au dessus de 75% ^^



Posté le 02/05/2009 à 10:37:16 par Monos à moile:

(Décidasse pour Aura )

*oh il va y avoir un doublage avec des acteurs???*
Nonor n'est pas chaud pour ça. Moi, ça fais depuis que je le connais, que je rêve de ça, en le harcelant. Du moins faire un test.

Mais pour faire des doublages, pour Aedemphia, il faut des "pros".
Pour rendre hommage au graphisme réalisé par le dieu du making.

Et c'est pas facile à trouver. Mais moi je veux des doublages dans l'intro, et les scène cinématique. Si il le faut, je prend des cours d'art dramatique. Xd

(Moi je dis qu'il va falloir ouvrir une pétition.)



Posté le 02/05/2009 à 12:19:52 par Meta Gezo:

Faut avouer que ça serait tout bonnement ENORME!!!!!....
pour l'intro .... et la fin Clin d'oeil



Posté le 02/05/2009 à 13:28:58 par Akiro:

Si vous veoulez, je peux faire Arniok. Je prendrai ma voix grave Rit



Posté le 02/05/2009 à 14:57:10 par Silver-B:

Oh! ce serait énorme. mais... mes oedis roulent lentement quand je joue normal, imaginez des paroles xs

PS: Nonor est de quelle nationalité?



Posté le 03/05/2009 à 11:10:32 par monos:

*Nonor est de quelle nationalité?*
Chinois. Xd


Français en théorie.



Posté le 03/05/2009 à 17:47:01 par Silver-B:

CETTE NEWS?!



Posté le 03/05/2009 à 20:31:39 par gréviste:

Moi je dis faut séquestrer sylvanor pour qu'il puisse réaliser notre demande. (Faut suivre le mouvement)



Posté le 04/05/2009 à 02:14:39 par Céline:

Aller encore un effort on y est presque Rit

On va réussir à l'exploser ce record Rire grinçant



Posté le 04/05/2009 à 05:40:33 par Monos:

Je contribue à l'effort de guerre, pour exploser le records.
Nonor, ton jeu est magnifique. C'est la plus belle 2d que j'ai vu.



Posté le 04/05/2009 à 15:58:28 par Sylvanor:

Vraiment vraiment désolé pour la news, en fait j'ai tout ce qu'il faut pour en faire une, mais je n'ai plus internet chez moi, problème de connexion depuis plusieurs semaines maintenant. Dès que je la retrouve, je vous rédige ça. Sourit

"Quelqu'un sait combien de % du jeu complet sont déjà disponibles dans la démo 8.5 (je parle niveau progression dans le scénario) ?"

>> A peu près 80% (d'après Pourcentage maker Tire la langue).
Mais le temps de réalisation restant n'est pas proportionnel au temps passé (heureusement!) parce qu'il n'y aura plus tout à refaire!

Pour les doublages, j'adorerais faire ça. C'est juste que je n'ai pas les personnes qu'il faut, ni le matériel qu'il faut, pour enregistrer ça de façon honorable et convaincante, alors je préfère ne rien faire. Mais sinon oui, dans l'absolu, évidemment, ce serait super.



Posté le 04/05/2009 à 16:15:47 par Monos:

Dommage snif, On pourra pas vanner en disant que tes doublages ne sont pas réalistes.

(+1 message ici, aller les gars, tous avec moi pour exploser le record)



Posté le 04/05/2009 à 17:52:21 par Akiro:

En fin de compte, vaut mieux ne pas faire de doublage. Bah oui, faut quand même que Nonor garde de bonnes idées pour ses futurs projets ! Tire la langue



Posté le 04/05/2009 à 20:01:36 par Nono:

ou bien des doublages pour une version collector après que Ae 1 soit fini ^^

sniff encore plus dur d'attendre en sachant que la news attends dans un coin.....

allez on y est presque!! encore 4 coms avant la news!!



Posté le 04/05/2009 à 20:07:22 par Monos:

*allez on y est presque!! encore 4 coms avant la news!!*

3 plutôt



Posté le 04/05/2009 à 22:51:06 par Nono:

mui en effet
je ne sais pas bien compter désolé xD

maintenant ça fait 2 ?

oh grande question : Nonor sait deja le scenario de Ae 2 (en gros) ??
(pardon si ça a deja été dit)



Posté le 04/05/2009 à 23:37:28 par Silver-B:

ALLEZ! UN EFFORT, NONOR! (ce message n'ests certainement pas pour aider dans le surpassement)Rit



Posté le 05/05/2009 à 08:37:27 par yougo33:

Si on a pas de news pour aedemphia 1 est ce qu'au moins on peut avoir des spoilers sur aedemphia 2 ??? on incarne toujours Irzyka ?
bon plus que 20 % d'aedemphia 1...ça nous fait quoi ça ? visiter Ankatas, jetter un coup d'oeil à Abensil pour se taper un boss Artfë, faire les touristes dans la dernière cité Zurithor et patauger dans la fontine de zargiol ...mouais des lieux pas très interessants en somme...ah ! et ze place where we will fight the ultimate boss of ze death....(me demande bien qui se sera !)
tiens ? ce message ne nous aurait pas conduit à arriver au record ?
^___^



Posté le 05/05/2009 à 09:56:42 par Monos:

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Voila ça c'est fait.
*on incarne toujours Irzyka ? *
Il me semble que non. Mais nonor n'a pas encore choisis le logiciel utilisé, et n'a pas du finir d'écrire l'histoire.



Posté le 05/05/2009 à 18:35:01 par Akiro:

New World Record !! Biere J'estime que nous avons mérité notre new ^^

Enfin bon, puisque tu as des problèmes de connexion, tu es pardonné. Rire grinçant



Posté le 05/05/2009 à 20:41:40 par yougo33:

Sourit yeah !
un nouveau record ! "vas-y nonor ! t'es sur le dernière ligne droite !"

(ce message n'a évidemment pas le but de compliquer le futur record lors de la prochaine news Rire grinçant)



Posté le 06/05/2009 à 06:57:06 par Monos:

Moi je dis qu'on peut aller à 100 avec un peu de courage.
On peu le faire. Tous ensembles pour la victoire.



Posté le 06/05/2009 à 12:08:37 par Nono:

Il faut au moins 100 messages pour avoir un défi quand la prochaine démo sortira Rire grinçant

Faudrait juste pas mettre la barre trop trop haut… (quoique)



Posté le 08/05/2009 à 18:07:25 par Silver-B:

Hum... je dis ceci: la news se fait attendre!!!!!



Posté le 08/05/2009 à 20:40:19 par Meta Gezo:

c'est bon signe, discutons un peu en attendant...

je me cherchais des RPG free, amateur et très old-school pour patienter dans l'attente de la prochaine démo d'AE Rire grinçant et je m'aperçois que l'offre n'est plu ce qu'elle était... tout le monde ne jure plus que par les MMO... où va le monde...

Pour exmples m'ont marqué (y a du vieux...):

Tower of the sorcerer (LE meilleur,ne pas prendre la version pseudo3D)
Cult
Dink Swallhood (?)
Yipee (?) (définitivement introuvable... surtout quand on est pas sur du titre, dans le genre a Tower of the sorcerer)
Dragon Warior

et une trentaine d'autres dont les titre m'ont échappé... même google les oublie...

des titres à faire connaitre? (si les sites ont pas disparus...Hihihi)



Posté le 08/05/2009 à 22:26:23 par Silver-B:

Old School? hummm... je ne connais pas la définition... mais j'imagine que c'est un peu les bases du RPG?



Posté le 08/05/2009 à 23:35:32 par Meta Gezo:

les bases c'est pas le mot.
old-school => rien avoir avec les rpg ^^
c'est une qualificatif passé dans la langue, ça se traduit direct, pour parler de tout ce qui est de la "vieille école", tout ce qui est "has-been"
pour moi un jeu "old-school" c'est un jeu où tu recherches des sensations qui n'ont rien avoir avec celles que t'apportent un jeu qui fait parti des productions actuelles par exemple.
dans ce cas oui ça équivaut a revenir aux sources des rpg...
et beaucoup de rpg amateur en sont par le style.
si tu recherches les titres que j'ai mis plus haut tu vas vite comprendre... on aime ou on aime pô...



Posté le 09/05/2009 à 18:59:29 par Crystal:

Allez pour le cent !



Posté le 09/05/2009 à 20:47:28 par Céline:

Haaa ça a bien avancé Sourit on est plus trés loin du cent là Rire grinçant



Posté le 09/05/2009 à 21:06:33 par yougo33:

Ouais mais si on fait que du flood , c'est du jeu...faut au moins qu'apparaît les mots aedemphia, sylvanor ou génialissime (qui, rappelons le, est un synomyme d'aedemphia)



Posté le 10/05/2009 à 12:13:05 par Céline:

Mais doit-on appeler flood une ode a la grandeur du créateur, le si génialissime Nonor? Rire grinçant



Posté le 10/05/2009 à 16:48:22 par Elwa:

Ô Sylvanor, Aëdemphia est un jeu vraiment génialissime, dépêche toi pour la news on commence à s'impatienter !!!



Posté le 10/05/2009 à 22:02:10 par Crystal:

100 commentaires !! Une news, une news !

*CECI N'EST SURTOUT PAS DU FLOOD POUR MARQUER LE CENTIÈME COMMENTAIRE.*



Posté le 11/05/2009 à 11:10:46 par Akiro:

Arf, je voulais faire le 100ème Rire grinçant



Posté le 12/05/2009 à 16:15:53 par Nono:

la niouseeeee



Posté le 13/05/2009 à 02:47:08 par Silver-B:

Elle vient, notre news tant aimée?!



Posté le 13/05/2009 à 11:44:31 par enila3:

c'est qu'on s'impatiente nous!Sourit
aller une tite news



Posté le 13/05/2009 à 11:54:49 par Céline:

Deux mois sans news, rhaaa je me languis Rit



Posté le 13/05/2009 à 12:26:08 par Nono:

il faut au moins une double news pour compenser!!!



Posté le 13/05/2009 à 12:48:43 par yougo33:

Au moins ! Au moins ! parce que sinon comment on battrait le nombre de postes sur celle-ci ? ^^



Posté le 13/05/2009 à 15:22:32 par Sylvanor:

Lol.
Je suis désolé les gens, mais mes problèmes de connexion continuent de s'éterniser, je n'ai toujours pas le net chez moi!
Et je suis le premier que ça ennuie. ^^



Posté le 13/05/2009 à 20:15:08 par Eldar:

Ah, fichus problèmes de connexion! Nous sommes en manque sérieux de news, nous autres pauvres vénérateurs de Nonor.

Record de commentaires largement explosé soit dit en passant x)

Maudites soient les connexions déficientes et loué soit Sylvanor!



Posté le 14/05/2009 à 10:59:01 par Nono:

Pleure
grr méchante connexion internet!!
mon manque de news est trop important, je comence à voir trouble!! naaan ><

tss tss même sans internet, j´espère que Aedemphia avance ^^

j´aime bien les sols des maisons d´ailleurs (fallait que je le dise ^^)



Posté le 14/05/2009 à 11:59:50 par Céline:

Dites donc on est en train de faire péter les compteurs là Rit



Posté le 14/05/2009 à 21:44:27 par yougo33:

c'est vrai...on est en train de transformer cette news en chat XD
"Que l'on m'appel Mc Gyver ! Va falloir qu'il trouve l'adresse d'un certain Symvanor et puis qu'il s'occupe de réparer..."



Posté le 18/05/2009 à 17:20:15 par Bakhadeth:

Rooh allez je suis en manque là Pleure
Je veux une niouz siouplait sylvanor, j'en peux plus de venir tous les jours et ne rien savoir de neuf



Posté le 19/05/2009 à 00:50:08 par Silver-B:

J'en ai marre d'attrendeuh!! Pleure



Posté le 19/05/2009 à 21:13:43 par Monos:

Vous n'avez pas chaumé en flood ici. Sans moi snif



Posté le 13/01/2010 à 21:47:26 par akumasaki:

avé sylvanor,je viens en paix saluer le talent de l'irreductible maker
divinRire grinçant

barre

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