LES NIOUZ

Partager

barre

06/11/2009 : Plein de nouvelles + nouveau festival

Salut tout le monde!
C'est Sylvanor. Vous m'aviez déjà enterré hein. Ben en fait non, je suis toujours là, malgré cette longue période de silence.
Pourquoi un si long silence?

Je sais pas. J'ai pas de vraie raison. Ou plutôt plus ou moins quelques raisons un peu vaseuses comme des petits ennuis personnels mais rien de grave et je n'ai jamais aimé me reposer là-dessus pour justifier mes retards.
Et puis je voulais finir quelques trucs, avoir un contenu qui me plaise... Je voulais être pratiquement prêt pour la prochaine démo, annoncer le démarrage de la beta-test, mais finalement j'ai eu un retard fou. Ce n'est toujours pas prêt, et comme vous avez pu le constater il n'y a pas eu la démo promise pour octobre.

Bon, il ne reste plus grand chose, et surtout j'ai encore ajouté un tas de trucs qui n'étaient pas prévus, donc ça devrait m'excuser un peu. Rire grinçant


pas la peine d'écrire une news y a plus personne



Eh oh bon hein. Retourne à ta vaisselle.

J'en ai des bidules à vous raconter depuis cet été. Difficile de savoir par quoi commencer. Ah, je sais, par des décors. J'ai donc retapé la Colline de Némésyle, un lieu qui en avait bien besoin.


colline némésyle 1

colline némésyle 2

colline némésyle 3

colline némésyle pano 1

colline némésyle pano 2



Les "vrais" screens en jeu sont plus brouillardeux. En image figée c'est pas très sympa mais en jeu ça l'est beaucoup plus. Il fait un temps pourri dans cette région.

Ensuite, j'ai bossé les génériques de chapitres. Avant, ils étaient... Vraiment moches! Maintenant ce sont de vraies cinématiques à part entière.


chapitre 1

chapitre 1 encore

chapitre 2

chapitre 3



Restons dans les cinématiques, j'ai aussi terminé de refaire celle de la Brèche, qui va (presque) clore la démo à venir. Elle n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne version, j'ai repensé la plupart des plans, et j'en ai rajouté un bon nombre. De façon générale, les nouvelles cinématiques sont plus longues que les anciennes.


cinématique brèche 1

cinématique brèche 2



Restons dans les cinématiques, la dernière en date est celle de la rencontre avec Aredas. Elle en avait bien besoin! J'avais honte de sa présence dans la démonstration du FJV.


cinématique aredas 1

cinématique aredas 2



Eh! Eh! Attends une seconde là! J'ai vu un truc là... Le bras d'Aredas! C'est quoi ce bras? C'était pas comme ça avant!

Exact. J'ai modifié Aredas. Rire grinçant
Le prince de Séfanine a désormais le bras gauche dans une armure. Oui je suis téméraire de tout changer à ce stade de développement du jeu (car il a fallu repasser sur chaque sprite et plan de cinématique) mais c'était important. Cette armure n'est pas là juste pour faire joli, elle a son histoire, que vous pourrez découvrir si Aredas cède à votre curiosité.


sprite aredas



J'espère que c'est tout et que ce genre de caprice idiot ne se répètera pas...

Raté. Rire grinçant
Je suis aussi repassé sur Aïnorie.
Je n'aimais pas le costume d'Aïnorie. Je trouvais son rouge trop flashy, de mauvais goût et peu crédible. Le nouveau costume d'Aïnorie, presque en noir et blanc, illustre à mon avis mieux son caractère à la fois bon et mauvais; quant à son épaisse ceinture, elle lui vient d'une liaison avec un Zurithor qui a laissé de mauvais souvenirs... Peut-être finira-t-elle par accepter d'en parler?


sprite ainorie



Un nouvel artwork est à venir dans la prochaine news.

Petit ajout rapide: des illustrations dans les panneaux d'aide.
On m'avait rapporté la faible convivialité de mes gros pavés de texte, alors il fallait que je fasse quelque chose. Chaque panneau a été repensé pour être accompagné d'illustrations parlantes et avoir moins de texte.


panneau aide 1

panneau aide 2



Avant de tomber dans de gros pavés ennuyeux, un mot sur le FJV: c'était vachement bien. Le stand que nous avons eu (partagé entre Oniromancie et Relite comme de coutume) était vraiment chouette, l'ambiance était super et l'organisation n'a jamais été aussi bonne (nous aussi, on fait de l'xp...).
J'ai peu de photos, parce que mon appareil n'avait plus de piles (non, pas des cailloux!). Et donc je dois repiquer celles des autres, mais y en avait peu en fait:


photo fjv 6
Un bout du stand. On voit ma grosse naffiche derrière.

photo fjv 5
Vue de loin du stand, avec un Mac pro branché sur 4 écrans, faisant tourner 4 jeux woohoo. Merci Youpi, qui a beaucoup bossé pour ça.

photo fjv 4
Une joueuse fort charmante (je la connais un peu, en plus).

photo fjv 2
Des amis et votre serviteur qui règle un problème sur une machine.

photo fjv 3
Une extrémité du stand, avec la borne d'arcade Terrordrome, un jeu amateur de baston très sympa.

photo fjv 8
La plus jeune joueuse d'Aëdemphia, le retour. Tire la langue

photo fjv 7
Petite animation sur l'écran plasma, je faisais une map et Exaheva expliquait le processus.


Passons maintenant à la partie "lourde" de cette news, le gros changement au niveau gameplay qui a été apporté depuis la dernière fois que je vous ai écrit:

La gestion de l'affaiblissement des personnages

Ça n'a jamais choqué quiconque. Quand les personnages d'un RPG sont grièvement blessés, leurs caractéristiques ne changent pas. Ils peuvent frôler la mort d'un cheveu, peu importe, ils continuent de se comporter comme s'ils étaient en pleine forme! Certains jeux comme FF8 en développent même un aspect "inverse" à la réalité avec les limites.

Eh bien, dans Aëdemphia, ce n'est plus comme ça.
Aëdemphia reprend désormais la tradition des jeux de rôles papiers (c'est la routine, maintenant) qui imposent des malus aux jets de dés des personnages blessés.
Vous avez donc désormais 5 statuts possibles, correspondant aux quatre quarts de la vie maximale du personnage + un statut spécifique si sa santé est parfaite.
Nous avons donc:
Pleine forme (tous les HP) >> Bonne santé (+ des 3/4 des HP) >> Affaibli (+ de la moitié des HP) >> Blessé (+ de un quart des HP) >> Agonisant (moins d'un quart des HP).

Lorsque le personnage est en bonne santé, ses caractéristiques sont normales. Lorsqu'il est en pleine forme, il reçoit un bonus de 25% à toutes ses caractéristiques. Et inversement, lorsqu'il est affaibli, il reçoit un malus de 25%, puis de 50% lorsqu'il est blessé et enfin de 75% lorsqu'il est agonisant.

Suivre l'état de santé de ses personnages est très simple car il est mentionné dans le menu principal et dans le menu Statut.


screen menu



Les HP changent également de couleur en fonction de l'état de santé (ils virent de plus en plus au rouge). La couleur est un indicateur utile lors des combats.

Ces modifications auront un impact très important sur le gameplay:

- Désormais, marteler la touche Entrée pour faire attaquer risque d'être vraiment un très mauvais plan.
- Il faudra souvent penser à se guérir (comme dans un jdr), mais aussi acheter et utiliser fréquemment des objets de soins! Car oui, si Irzyka est grièvement blessée, eh bien son pouvoir de guérison en sera fortement affaibli et risque de n'être guère efficace.
- Le "farming" pour se faire de l'xp facilement devient un pari beaucoup plus risqué et la solution des quêtes annexes ou de la diplomatie peut être préférable.
- La fuite ou le mode Esquive pour passer inaperçu en zones sauvages deviennent des options viables et intéressantes même pour ceux qui aiment les combats.

Ah, bien sûr, j'ai failli oublier d'en parler: vos adversaires s'affaiblissent aussi progressivement à mesure qu'ils accumulent les blessures!
Néanmoins, globalement, vu que vos ennemis sont régulièrement renouvelés et que vous continuez de vous affaiblir, le jeu devient plus difficile. J'affaiblirai donc probablement les monstres en fonction de ce que donnent les tests, car j'aime pas les RPG trop durs.

Petites modifs sur les menus et combats

Petit intermède avant l'autre gros changement, j'ai ajouté l'affichage du faceset du perso en cours dans le coin de l'écran pendant les combats, car certains ne s'y retrouvaient pas (malgré la flèche):


screen combat



Vous noterez aussi la couleur des HP pour rappeler l'état des persos.
La vitesse du curseur et de l'affichage de toutes les fenêtres a été accélérée en combats, et ça change beaucoup à l'impression de rapidité du jeu.
Lorsque vous sélectionnez un adversaire, l'affichage de son état de santé a été ajouté.

En menus, j'ai ajouté l'affichage du nom des persos afin que les joueurs les mémorisent plus facilement.


screen menu rappel



(c'est le même screen que plus haut, pour vous éviter le scroll)

En bas à gauche, sous le temps de jeu, vous trouverez aussi... Les jours de voyage!
C'est quoi ça?

En fait, ça n'a pas grande utilité (pour l'instant en tous cas) sinon renforcer un peu l'immersion et le côté roleplay. Vu qu'il y a une alternance jour/nuit, on peut considérer que les jours passent dans Aëdemphia. De même, lorsque vous vous déplacez sur la carte du monde, les journées défilent très vite. Ainsi que quand vous allez dormir à l'auberge, ou quand vous voyagez en bateau ou en vaisseau.
On peut donc mesurer le temps "dans le jeu" que prend l'histoire. Voilà. Je pourrai éventuellement lier ça à quelques quêtes à l'avenir.

Et puis autre nouveauté, les auberges.

Quoi, les auberges? Il y en a toujours eu!
Oui, mais enfin, vous trouvez ça normal vous, qu'une simple nuit de sommeil guérisse les pires blessures?
Eh! Une grosse brûlure, des coups de hache, ça prend du temps à cicatriser, même si la nuit les guérisseurs peuvent ne pas chômer!

C'est pourquoi désormais les séjours aux auberges se paient en nombre de nuits.
Vous pouvez aller jusqu'à quatre nuits, chaque nuit permettant la guérison d'un quart de la vie de vos personnages.


screen auberge choix



(comme vous pouvez le voir, en restant plus longtemps on a droit à de petites ristournes)

Alors bien sûr, le prix de la nuit unique revient forcément moins cher que le prix fixé pour la nuit auparavant, sinon ça deviendrait hors de prix.
Toutefois, se payer les quatre nuits pour une guérison complète est un peu plus difficile qu'avant et peut parfois revenir assez cher et il faudra souvent se contenter de deux ou trois nuits et compléter la sauce avec des sorts ou des objets, ou bien de solutions différentes comme l'achat d'une maison ou l'appartenance à une faction.

Eh! Mais moi, je veux dormir par terre, tes auberges là, ça devient hors de prix, je suis un vrai aventurier, j'ai pas peur.

Ok. Donc maintenant vous avez un menu rapide pour dormir, accessible via la touche 9 (c'était la touche assignée à la magie libre, maintenant elle vous propose la magie libre + les options de dodo).
Ce menu est accessible à tout moment et vous propose deux "modes de dodo":


dormir par terre



Vous pouvez donc soit:
- Établir un campement: il vous faut une tente. Dormir sous une tente permet de régénérer 1/6ème de ses HP et MP. Les tentes sont achetables dans la plupart des échoppes et fonctionnent 10 fois. Elles sont très bon marché.
- Dormir par terre: plus économe, mais ça ne régénère qu'un 8ème des HP et MP. De plus, vous ne pouvez pas vous régénérer au-delà de la moitié de vos HP et MP.

Bien sûr, si vous dormez en milieu sauvage, vous vous exposez aux monstres, lesquels pourront troubler votre sommeil et se jeter sur la tente, la déchirer et déclencher un combat avec vous! Si vous dormez sans tente, ils vous blesseront avant le combat. A noter qu'avec une tente, vous avez moins de chances d'être attaqué.

En ville ou dans les milieux civilisés, dormir dans la rue risque de ne pas plaire et les passants pourront parfois vous réveiller pour vous avertir de la présence des forces de l'ordre. Votre sommeil troublé, vous pouvez même subir un (très léger) malus de santé. Les tentes sont inutilisables dans les grandes villes très denses. En revanche, dans les petits villages, en général on vous fichera la paix et vous pourrez dormir à volonté.

Pour ceux qui trouvent ça compliqué, en résumé:
- Tente = pas en ville, restauration moyenne, faible risque d'attaque en milieu sauvage, 10 utilisations
- Par terre = risqué en ville, restauration très mauvaise, gros risques d'attaque en milieu sauvage

Il y a donc désormais moyen de s'en sortir sans ne jamais mettre les pieds dans une auberge. Mais... Ca risque d'être compliqué!

Et bien sûr, il faut quelques capacités passives pour aller avec ça


capacités passives



- Résistance: décale d'un cran les seuils de blessures. Par exemple, au lieu d'être Affaibli avec les 3/4 de votre vie, vous continuez d'être en Bonne santé jusqu'à la moitié, et une fois en-dessous vous devenez Affaibli, puis Blessé arrivé au premier quart et n'êtes plus jamais agonisant.
- Adrénaline: ajoute 15% de bonus quand vous en êtes au dernier quart de votre vie.

Pour rappel les Capacités Passives ont un effet permanent et sont progressives (vous pouvez augmenter leur niveau pour un coût croissant de points).

Ça signifie qu'au niveau 3 de Résistance, vous êtes tout le temps en "bonne santé" et au niveau 4 d'Adrénaline, vous obtenez un bonus de 60% quand vous êtes au dernier quart de votre vie.
Mais, bien sûr, ça coûte extrêmement cher et il faudra faire l'impasse sur pas mal de choses utiles pour obtenir ça. Néanmoins, on peut donc faire un perso assez puissant axé sur le risque.

Du côté des musiques, Sinnay a terminé tous les thèmes qui seront présents dans la démo. Et je suis vraiment ravi.

La prochaine démo est donc presque terminée. Elle contient actuellement plus de 7 minutes de cinématiques. Qu'est-ce qu'il manque? Quelques fignolages (disons quelques jours pour ça), et puis... Et puis l'intro!
Il va falloir que je retape cette intro, ça ne va pas du tout, ce n'est absolument plus du même niveau que le reste. Ca risque d'être un peu long malheureusement. Deux semaines à un mois, je dirais.

Enfin, pour achever la news sur un autre sujet, sachez que je serai présent au festival des Joutes du Téméraire, à Nancy, le samedi 7 et le dimanche 8 novembre 2009!
Viendez nombreux, l'entrée est gratuite. Tire la langue


lien pour le site des joutes
(cliquez sur l'affiche pour vous rendre sur leur site)


Maintenant je vais essayer de faire des news plus rapides, genre quelques screens, et c'est bon. Oui, j'ai dû dire ça une bonne vingtaine de fois déjà. Rire grinçant
Mais bon, là j'ai été vraiment nul. Il faut que je me rattrape, non?

barre

Commentaires:



Posté le 06/11/2009 à 18:01:02 par Akiro:

FIRST !!!

Tu es donc bien vivant, en chair et en os, et ça fait plaisir Sourit

Bon boulot, comme d'hab' ^^



Posté le 06/11/2009 à 19:07:33 par Céline:

Chouette une bonne grosse niouse comme on les aime Sourit

Très jolie la colline, ça fait un sacré changement.

Très bien pensé le système de malus par rapport aux PV ( sniff moi qui aimait bien farmer Triste ) et le système de repos.

J'ai hate de voir le résultat , avec les cinématiques et les musiques

PREUMS pour le beta test je veux Rire grinçant

Bon courage pour la suite Sourit



Posté le 06/11/2009 à 19:42:56 par Oldstalk:

"Viendez nombreux, l'entrée est gratuite."
Nous allons viandez tout le comité d'acceuil et ensuite on fonce au stand aedemphia x) !

Très belle news, très jolis screens, très joli jeu, et on ne fait pas de la pub pour coca-cola Sylvanor Sourit !
Bref c'est la dernière ligne droite pour la démo enfin Clin d'oeil ! Mais prends ton temps hein !



Posté le 06/11/2009 à 20:56:55 par Monos:

"Une joueuse fort charmante (je la connais un peu, en plus). "
Sashe que moi aussi je la connais un peu cette demoiselle.


Jolie news. J'ai vu pas mal de chose présenté dans la news en vrais. Et c'est vraiment magnifique. J'ai vu Sylvanor bosser sur les cinématiques. C'est un ET quand il travaille. (Enfin quand il est obligé et qu'il n'a pas les chinois à disposition)

Ceci dit, venez au joute à nancy ce week end.
Vous aurez le droit à des autographes de Nonor gratuitement. Clin d'oeil



Posté le 06/11/2009 à 21:41:28 par Oldstalk:

Malheureusement je ne pourrai pas venir (même si c'est à deux heures de routes), car j'ai pas vraiment de moyens de locomotion (je peux venir en vélo mais ce sera déja fini)... dommage Triste !



Posté le 06/11/2009 à 23:32:15 par yougo 33:

Je ne comprendrai jamais. Comment peux-tu être désolé après ces merveilles ?
Whaaa...sincèrement je reste devant mon écran bouche bée (avec le léger filet de bave...).
Que dire ?? Le simple fait de l'avoir fait me contente (serais-je adict ? j'en ai bien peur)
Graphiquement : mes yeux semblent ne plus pouvoir se détacher des images.
Le système de jeu ?? Génialissime. Par contre je ne vais plus pouvoir faire des heures et des heures d'entrainement comme à mon habitude (ou alors je n'aurai jamais le courage de montrer que je reste 10h à m'entrainer avant d'entrer à Séfanine ^^") et les dodos seront vraiment coûteux en argent comme en réputation (moi qui n'arrive jamais à prendre le côté méchant, je veux le maximum de réputation T_T)
Bon le costume rouge d'Aïnorie va me manquer. Comment dire ? C'était un moyen pratique de la repérer au premier coup d'oeil dns le lieu obscure.
Sinon je dois l'avouer : Estarzall avait conquis mon coeur par son ambiance mais maintenant simplement voir l'atmosphère qui resort des flocons, de la brume, de la roche et des arbres...whaaa...Akzalfir...C'est décidé je te vénère.

Bon juste comme ça en passant les affiches que l'on voit dans le fond des photos, tu les vendrais pas par hasard ? (même sur ton stand) ??



Posté le 07/11/2009 à 06:59:58 par Monos:

*Bon juste comme ça en passant les affiches que l'on voit dans le fond des photos, tu les vendrais pas par hasard ? (même sur ton stand) ??*

Je le redis nonor, il y a du pognon à ce faire man. =>[]

Bouaf, tu tes screens c'est comme d'habe.
Tes ombres ne sont pas réalistes. (Voila ça c'est fait)

Au suivant :



Posté le 07/11/2009 à 11:59:19 par bakhadeth:

Dieu nous a entendu Hallejuya
Premierement, bel artwork d'irzyka
Cette colline me semble magnifique, j'en gardais un assez mauvais souvenir (bloqué par les rochers un peu partout)
J'ai hate de tester la decroissance des performances au combat, ca promets quelques suées contre certains boss (moi j'aime les RPG durs).
Par contre on va perdre une fortune pour cette histoire d'auberge. po cool.

**Maintenant je vais essayer de faire des news plus rapides, genre quelques screens, et c'est bon.**
Que tout le monde en soit témoin!!!

En tout cas, bon courage pour la suite



Posté le 07/11/2009 à 22:40:55 par Narolas:

Woah ... J'suis scié par l'ampleur que prend le jeu, je veut parler de tout les systèmes que tu rajoute régulièrement.

Etant un grand amateur de jeu de rôle, je peut dire que j'adore completement, et non seulement ça rajoute de l'interet "Gameplay" au jeu, des possibilités supplémentaires, de nouvelles experiences ... mais surtout ça lui rajoute une profondeur et une cohérence incroyable dans son univers, presque du jamais vu dans un jeu vidéo (sauf quelques rare, et encore ils ne sont pas exempt de défauts !)

Je me disais même, qu'avec tout ça, ça me ferait presque penser à un vrai Jdr papier (bien que ce soit encore loin d'un vrai évidemment, pas autant de possibilité que le cerveau humain Sourit )
et même mieux ... un MMORPG !
Oui ça fait peur, je ne suis pas en train de dire que tu devrais en faire un, c'est juste un truc qui m'est passé par la tête, tu rajoute tellement de réalisme, de petits "trucs" supplémentaires, autant au niveau du gameplay que de l'histoire (du background plus), que ça fait presque un vrai monde vivant et en évolution.

Franchement, ça fait un bout de temps que je suit Aedemphia, j'attend toujours impatiemment les news, et impatiemment la prochaine démo, surtout ne t'excuse pas de tes rajouts, de tes retards, le fait même que tu prenne du temps à dévelloper ce jeu lui permet d'être incroyablement riche, car tu n'est pas obligé de couper/supprimer/oublier des idées, étant amateur tu peut te permettre de faire ce qui te chante, et ça c'est vraiment génial Sourit

un bon gros GG, bravo, triple hourra, hola, /clap pour toi Nonor !

Ps : Sorry for the wall of text



Posté le 07/11/2009 à 23:32:43 par Maelan:

Jusqu'alors, l'espérience m'avais apris que écrire une niouze était un interdit, mais là, tu m'épate !
Tu m'as carément prit au dépourvu ! Et quand j'ai vu cette niouze, ô quel trésor ! , je suis resté 5 minutes la bouche grande ouverte à me demander si je ne délirais pas ! Tu l'as fait !!! Je n'ose y croire encore !

Pour parler plus concrès, il n'y a pas plus de nouveautés que sur Oniromancie, mais ce "compte rendu" nous aide à y voir plus clair, et on se rend compte à quel point on est proche de la démo. Bien sûr, on s'attendait à ne pas l'avoir pour octobre, mais à partir du moment où ça vaut le coup d'attendre... Et bien que les mécontents la ferme, voila tout ! (je sais, je fait de l'autodérision, m'enfin, n'ai-je point raison ? ^^)

Quand au contenu même de la niouze, rien à dire, c'est clean. Cet élan de perfectionnisme qui t'oblige à tirailler ton jeu dans tout les sens est remarquable. Ton jeu devient tellement réaliste qu'on pourra le classer dans la liste des simulations-réalité, avec un petit bonus "monde merveilleux" ! (faut pas lire ce que j'écris, c'est débile, mais ch'us inspiré !)

Aller, continue comme ça ! Sache que l'on t'admire toujours autant, si ce n'est plus !
Et surtout, n'oublie pas de nous faire une petite niouze de temps en temps pour nous remonter le moral !



Posté le 08/11/2009 à 15:23:46 par Oldstalk:

Est-ce que tout le monde pourra s'inscrire pour la beta-test ?



Posté le 11/11/2009 à 14:37:46 par Arcanod:

Les nouveaux décors/artworks ont encore une fois vraiment "de la gueule", alliant beauté et style ! On ne dirait vraiment pas que les maps sont créés à partir de "titlesets" tant elles comptent d'éléments uniques et ne paraissent pas carrées.

En dehors de ça, les idées de gameplay sont toujours bien trouvées (et bien mises en oeuvre), et on ne peut qu'encourager un système de jeu réaliste qui se rapproche du JdR papier.

Bref, ça valait vraiment le coup d'attendre. Chapeau bas, une fois de plus. Je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail qu'ont nécessité toutes ces nouveautés et te souhaite encore bien du courage pour retaper l'introduction et terminer la démo (que je ne manquerai pas de bêta-tester).



Posté le 11/11/2009 à 16:10:02 par Ryd:

J'ai découvert RPG Maker il y a un an et ce jeu il y a deux jours...
C'est absolument sublime :O
Je n'aurai pas plus de commentaires puisque je suis ému par tout le mal que tu te donne à réaliser ce condensé de perfection...



Posté le 11/11/2009 à 17:43:34 par Ryd:

Ah et je ne sais pas si le problème est réglé mais dans la version que j'ai d'Aëdemphia il y a un gros problème au niveau de l'argent, en effet on peut très rapidement en obtenir énormément en achetant certains objets chers chez des marchands peu chers et en les revendant plus chers chez d'autres marchands...
Avec les objets en vente qui modifient les caractéristiques ça pose problème quand à la facilité du jeu ensuite...
Mais c'est le seul problème que j'ai eu à constater Tire la langue
Bonne continuation pour ce sublime, génialissime, éblouissant, suprême, euh... enfin voila on m'a compris ! Sourit



Posté le 12/11/2009 à 13:29:09 par Céline:

*Ryd Ah et je ne sais pas si le problème est réglé mais dans la version que j'ai d'Aëdemphia il y a un gros problème au niveau de l'argent*

Je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas un bug . La valeur des objets est basée sur la capacité marchandage , donc plus elle est élévée et moins les objets sont chers chez les marchands par contre elle permet de revendre ces objets plus cher ensuite. D'où le gros portefeuille que l'on a rapidement Rire grinçant ( mais chut faut pas le dire autrement Nonor va encore modifier ça et retarder la prochaine démo Tire la langue )



Posté le 12/11/2009 à 14:11:26 par Clad92:

ba juste a dire que c sympas vivement la démo, super jeux, j'aime y jouer, c vrai que c rare de voir des jeux de cette qualité maintenant avec une intrigue une bonne histoire et une difficulté assez élevé afin de pas finir le jeux en moins de temp qu il en faut. sinon ba chapeau car pr faire tout ca il faut de la patience et du courage continue comma ca



Posté le 12/11/2009 à 18:20:21 par Ryd:

Ouais mais du coup ça gâche un peu le réalisme du jeu, parce que dans ce cas pourquoi les clodos dans les rues ils vont pas taper du monstre, prendre des niveaux et utiliser cette technique au lieu de se faire cracher à la figure par Irzyka Tire la langue



Posté le 13/11/2009 à 08:02:44 par Ryd:

Mais en fait le véritable le problème (qui n'est pas un bug) c'est le fait qu'on puisse acheter des renforceurs par exemple et qu'on se retrouve rapidement avec 400 en force (avec Irzyka ^^'), je crois que c'est à la prison de Séfanine à la sortie. Si tu pouvais corriger cela dans le prochaine versions, parce que comme je suis tombé dans le piège de tricher en passant une heure a acheter/revendre, ben j'ai du recommencer pour pas gâcher le plaisir (ce qui est dommage même si c'est mon problème ^^)



Posté le 13/11/2009 à 11:17:07 par Céline:

Chouette je suis pas la seule à aimer tricher Rire grinçant
Je dois reconnaitre que le coup des renforceurs j'ai aimé Rit

Tu as raison c'est un peu abusé même. L'idéal ce serait des objets limités chez les marchands comme dans certains JDR genre pas plus de 10 unités, avec un renouvellement éventuel au bout d'un certain temps.
Mais je ne suis pas sûr que rpgmaker permette cela ( quoique vu ce que fait Nonor avec y a de fortes chance que lui puisse le faire faire à rpgmaker Clin d'oeil )

*sent que la démo va être encore retardée là ... * Hihihi



Posté le 13/11/2009 à 22:06:05 par yougo33:

Et zut ! tous le monde triche avec les renforceurs Rire grinçant le pire n'est peut-être pas prison de Séfanine mais les marchands dès le début du jeu...Après je me demande pourquoi je reste aussi longtemps à m'entrainer au pied de la ville ^^.

Bon (et c'est avec regret que je le dis) je pense qu'il ne faut pas vendre de renforceurs (comme ça les problèmes techniques sont réglés et la démo avance Tire la langue). En plus ce genre d'objets tient plutôt du RPG jeu-vidéo que sur table...bon à la place du nous rajoute nos renforceurs en objets enfouis. Quoi ? Non je ne veux pas retarder la tâche de Nonor en lui faisant modifier toutes ses maps.
(s'enfuie sous une pluie de cailloux)



Posté le 13/11/2009 à 22:21:09 par Oldstalk:

Et puis moi je veux que les Hps ce soit des Pvs maintenant si c'est comme ça ! Tout le monde demande un truc au pere nonor mais pas moi ouinnnnnnnnn [/enfant]

Quoique...



Posté le 13/11/2009 à 23:10:47 par Ryd:

Ouaais ! On pourrais creuser des trous partout avec des pelles achetées en magasin ! =D
Et tu peux mettre aussi des trucs inutiles dans les trous comme des vieilles chaussettes ou des morceaux de cadavres

Rit



Posté le 14/11/2009 à 05:29:00 par Céline:

Hoo !! et en récompense de quête ça serait simpa les renforceurs aussi Sourit



Posté le 14/11/2009 à 12:07:01 par Akiro:

Pour le problème des Renforceurs, il n'y a qu'à tout simplement les retirer des magasins, et ne les rendre accessibles que via des coffres ou des quêtes Rire grinçant



Posté le 15/11/2009 à 12:10:51 par Yougo33:

Je crois que tous le monde est d'accord (et j'ai même l'impression qu'on se répète Rit).
C'es super si ça s'applique mais..mais...on va devenir pauvre ! Pleure

(D'une voix innoncente : ) Est-ce qu'on pourra visiter les cascades à zargiol dans la version définitive ? (expression vraiment innocente du type s'attendant à trouver dans cet endroit des sources autorégénérantes de 10 000 z ou alors juste des coffres de 100 000 z)



Posté le 15/11/2009 à 12:47:44 par pierot:

Je suis aussi d'accord pour enlever ces renforceurs.

Sinon superbe boulot Nonor comme d'hab Rire grinçant

Et juste comme sa... je trouve que sa serais bien d'avoir une démo( ouu une version finale O_o!... oui je sais réver a des limites quands même mais bon...) comme cadeau de Noël Sourit



Posté le 15/11/2009 à 22:25:18 par Ryd:

Une version finale ça me ferait pas plaisir puisque ça voudrais dire que l'histoire est terminée mais si il y a une suite avec Irzyka ça me dérange pas ^^



Posté le 16/11/2009 à 12:37:18 par Oldstalk:

Esperons quand même une version finale car sinon on sera tous mort avant d'avoir atteint le jeu parfait ^^'...
De plus Ae 2 existe hein Tire la langue !



Posté le 17/11/2009 à 23:57:15 par Silver-B:

Sylvanor, Sylvanor, Sylvanor. Aëdemphia devient tellement réaliste qu'au final, il ne manquera plus que l'on puisse investir dans des projets pour faire des sous et meubler sa Maison. Sinon, à quand la banque pour stocker l'argent et avoir des intérêts?

ps: arrête d'améliorer le jeu et sort-nous une belle démo.



Posté le 21/11/2009 à 00:43:01 par Meta-gez:

Hey!
ça c'est de la news consistante! ^^
Je trouve rien à redire, quand y en a plus y en a encore, tu nous surprend toujours! ^^



Posté le 21/11/2009 à 16:34:27 par Ryd:

Wep une banque ça serait pas mal mais dans ce cas les monnaies n'auraient aucun lien entre elles puisque les mondes ne sont pas censés commercer entre eux Tire la langue
Ce qui serait excellent c'est de mettre de l'argent dans une banque d'Estarzall puis aller sur Akzalfir, et quand on revient celui-ci a augmenté grâce aux intérêts ^^
(Je kifferai meubler ma maison sur Estarzall avec des meubles venant d'Akzalfir ^^')



Posté le 24/11/2009 à 20:17:40 par Céline:

*Une démo commençant au début du jeu sortira au mois d'octobre 2009.*

Y a du retard .... Rire grinçant

La banque avec les interets ça serait pas mal oui parce que vu le prix des auberges, on va vite se retrouver à squatter les fermes et moulins alentours. Pas cool pour les persos exclusivement bon ça Pleure



Posté le 24/11/2009 à 20:57:18 par Ryd:

Je viens de remarquer un bug au niveau des plantes, y'en a certaines qui réapparaissent uniquement en changeant de map et en revenant, ce qui fait qu'on peut en avoir beaucoup rapidement... Tire la langue



Posté le 24/11/2009 à 21:02:51 par Ryd:

Ah et dans la démo sur le site est-ce qu'il y aurait un moyen d'entrer dans Séfanine quand on a dit aux gardes qu'on voulait tuer l'oracle ?.. Parce que sinon ça veut dire que quand on est purement orienté mauvais on peut pas continuer le jeu longtemps....
Pleure



Posté le 25/11/2009 à 13:07:01 par KooT:

Comme se battre contre les gardes par exemple.



Posté le 25/11/2009 à 16:42:45 par Sylvanor:

Merci pour vos commentaires. Clin d'oeil
C'est déjà possible de menacer les gardes, il faut juste avoir un niveau suffisant.
Si on ne peut pas, il y a un type à gauche de l'entrée qui peut vous vendre une corde afin de passer de l'autre côté de la muraille.



Posté le 25/11/2009 à 18:47:54 par Ryd:

Ah oui pas faux, merci ^^'
Et vu que je n'ai pas trouvée la réponse, quand on ouvre un coffre dans une maison c'est quelle caractéristique qui est prise en compte ?



Posté le 27/11/2009 à 12:42:10 par Oldstalk:

Quand aura lieu la Beta-test (approximativement) au fait ?
J'ai vraiment hâte de pouvoir tester la nouvelle démo Sourit !

(Et c'est quand que tu réponds à mes questions par MP Sylvanor Tire la langue ? Car je me drogue déj



Posté le 27/11/2009 à 12:43:34 par Oldstalk:

Oups désolé j'ai fait une mauvaise manipulation sur mon clavier Tire la langue !
Bref... Je continue ma phrase :
Car je me drogue déja trop pour attendre la démo alors si il faut que je me drogue pour attendre les réponses à mes questions tu vas faire un mort Triste !



Posté le 06/12/2009 à 03:41:26 par Silver-B:

Cher Sylvanor,

Comme cadeau de noël, je voudrais une news extensive d'Aëdemphia et/ou la démo 9.

Ceci est un ordre.



Posté le 06/12/2009 à 18:11:03 par Ryd:

Hier je parcourais le dossier panorama du jeu et quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur la carte du monde d'Icewind Dale. J'ai tout de suite vérifié et en effet il y avait même l'arbre de Kuldahar et tout, grand moment de nostalgie et de frustration en me rappelant que mon cd ID est mort Pleure

Bref, moa pour noël je voudrais une groosse niouz et un jeu complet avec tout plein plein de quêtes annexes bien longues et des joulis dessins Rire grinçant


BigPS : Je suis bloqué au jeu de stratégie il faudrait le rendre plus facile si c'est pas déjà fait ! Pleure



Posté le 06/12/2009 à 18:17:39 par Ryd:

Faites vos lettres à papy Sylvanor !
Et bientôt la partie commentaire dépassera la partie niouz Rire grinçant
Biere

Je tiens à l'avoir mon réveillon de geek sur Aëdemphia d9 !



Posté le 07/12/2009 à 18:09:11 par Oldstalk:

L'hésitation n'est plus permise... FLOODER A MORT !



Posté le 07/12/2009 à 19:19:42 par sw0in:

Allez!! Aedemphia pour nowel!! Rire grinçant



Posté le 07/12/2009 à 20:56:38 par Yougo33:

Eh oh ! On va pas se mettre à flooder, non ? Si ? Ah...
Je crois que tous le monde est d'accord (comme l'impression de me répéter, non ? Non ? ah..) le jeu le plus attendu pour Nowel 2009 c'est Aedemphia (et pas Avatar è_é).

PS : Moi aussi je commence à me droguer : mes mains tremblent sur le clavier, mon curseur se précipite d'instinct sur les différents favoris de tes différents sites et j'arrête pas d'effacer mes cookies pour voter "bainure" comme fraction préférée. C'est dire comme je suis acro.



Posté le 08/12/2009 à 07:02:29 par Ryd:

KAYNE VAINCRA ! =D
Vivement noël ! Rire grinçant



Posté le 08/12/2009 à 07:16:03 par Ryd:

Kayne vient de vaincre mwahaha ! Rire grinçant



Posté le 08/12/2009 à 15:25:01 par Céline:

c'est quoi (ou qui) kayne ? Rire grinçant

ps: ceci est juste une question pour meubler et participer à mon quota de flood avant que le comité "on veut une démo" reprenne du poil de la bête.

re ps : =lettre au père Nonorel=

Cher Papa Nonorel,
maman dit que j'ai été trés sage cette année et que je mérite une zolie démo pour nowel ( et vu le délai accordé t'auras aucune excuse si elle va pas jusqu'au village zurithor au moins Rire grinçant ). Si tu pouvais profiter de l'occase pour sortir tes niakoués du tiroir et leur dire de se bouger un peu le derrière pour que la démo arrive en tant et en heure ça serait simpa Rire grinçant
Merci Papa Nonorel



Posté le 08/12/2009 à 21:01:16 par Ryd:

KAYNE VAINCRA !

C'est l'avatar du chaos ou du désespoir (ou du malheur...) ou je ne sais plus quel mot, enfin c'est un gros méchant que Master Egaj écrase quand on est à Tharankis après la cinématique avec notre grand frerounet Rire grinçant

J - 17 !
Enfin si papou nonorel tiens les délais... Tire la langue



Posté le 09/12/2009 à 20:25:13 par Céline:

HAaaaa oui ce Kayne là Sourit j'avais pas fait la relation Rire grinçant moi je préfère les zurithors Rit

J-16 Rire grinçant



Posté le 09/12/2009 à 22:15:02 par Ryd:

En général quand je recommence en gentil je prend bainures sinon je prend Kayne et j'ai jamais testé ceux d'Exélion donc je vais refaire une partie ce week end ^^ par contre je vais alterner gentil/méchant pour pouvoir faire toutes les quêtes que j'ai notées sur un papier a coté Sourit

Je suis bloqué au mini-jeu de stratégie nonor ! Pleure
J'ai essayé des embuscades a 3 groupes de zurithors sur un de prêtres mais je suis pas assez rapide pour le faire partout a la fois et du coup je perd du moral a l'opposé pendant que j'en gagne peu d'un coté et quand je veux passer a la deuxième embuscade c'est le chaos partout ailleurs et ils atteignent trop rapidement le centre, j'ai aussi essayé d'économiser mes troupes comme le conseiller le dit mais ils arrivent au centre un par un (même affaiblis) et le détruise, j'ai beau réessayer j'y arrive pas, est-ce que tu pourrais trafiquer ma sauvegarde pour que je puisse finir la démo (je veux voir la cité...) merci de ton attention Tire la langue

ps : excuse moi si le message est un peu confus je suis crevé ^^


J - (15j1h45m)



Posté le 13/12/2009 à 04:36:06 par Silver-B:

j'adore le choix des factions. Je fait toutes leurs missions, puis j'en choisis une au hasard.

ps, question pour Sylvanor:
Pourquoi est-il plus facile et plus utile d'être méchant sur Akzalfir et qu'il est plus facile d'être gentil sur Estarzall

(pense aux gamins qu'on peut frapper sur Akzalfir et aux mendiant que l'on peut payer sur Estarzall)

Sinon, les autres avant moi, le flood est fini. Nous demandons une démo.



Posté le 13/12/2009 à 12:56:24 par Ryd:

N'empêche que J-12 et puis c'est tout ! Nah ! Tire la langue
J'ai rejoins la guilde des gifleurs d'enfants à Tharankis Mwahahaha !



Posté le 14/12/2009 à 00:01:12 par Bakhadeth:

Que de souvenirs...
Moi c'était fidèle d'Exellion(bourrin) + Giffleur(sadique) = Gros bobo enfant(Profond sentiment de joie perfide)

J-11 ca approche tranquillement papa nonorel



Posté le 14/12/2009 à 18:22:54 par Oldstalk:

Oui une démo pour noël et on sera tous content ! Ou bien une grosse news... ou bien le début de la béta ! Sa serait trew cool !



Posté le 15/12/2009 à 08:52:48 par Céline:

J-10 Rire grinçant



Posté le 15/12/2009 à 23:13:27 par Monos:

Et bientôt J-9.
Vivement le jeu complet. Les démos, c'est mal. [/draken Typhon]

xd



Posté le 16/12/2009 à 14:26:20 par Oldstalk:

Sans démos, le jeu ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Ouinnnn je voulais faire le "J-9".



Posté le 16/12/2009 à 14:58:12 par Ryd:

Bah je ferai le J-8 à 0h01 !
Rejoignez les gifleurs d'enfants ! niihihihi...



Posté le 17/12/2009 à 10:25:31 par Ryd:

*Se réveille en se rendant compte qu'il a oublié de faire le*

J-8 !

Encore 8 jouurs !! Youpi !



Posté le 17/12/2009 à 12:34:21 par Oldstalk:

Tu fais quoi de tes journées en fait Tire la langue ?



Posté le 17/12/2009 à 12:34:21 par Oldstalk:

Tu fais quoi de tes journées en fait Tire la langue ?



Posté le 18/12/2009 à 20:37:12 par Monos:

Oué mais les démos c'est naze. J'aime avoir une fin dans un bon jeu. Et Aëdemphia est un bon jeu. Donc jouer à une démo, ça tu le morale. Donc c'est pour ça que j'attend le jeu complet !



Posté le 21/12/2009 à 11:49:08 par Oldstalk:

Chacun ses goûts après (bien sur le jeu fini serait énormément mieux que des démos mais on doit s'en contenter).



Posté le 21/12/2009 à 12:14:50 par Ryd:

Bah si c'était toute une société derrière le jeu, on aurait un jeu fini en un an mais c'est pas le cas, et puis quand on demande un jeu fini c'est que la démo n'as plus de secrets...

J-4

Et si ça se trouve y'aura même pas de niouz à noël Triste



Posté le 22/12/2009 à 13:26:25 par yougo33:

O_O Parlez pas de choses horribles.
Triste Bon tant pis pour Nowël (on va quand même pas te faire travailler ce moment là Nonor) mais à la nouvelle année une nouvelle démo ?Clin d'oeil



Posté le 22/12/2009 à 16:53:19 par Ryd:






¤ J-3 ¤



Posté le 23/12/2009 à 16:17:11 par Oldstalk:

Mais on peut le faire travailler le jour d'avant. C'est un avant-noël quoi. Pitié père nouwel !
I-N-F-O: J-2



Posté le 24/12/2009 à 05:22:35 par Céline:

J-1 Rire grinçant

Joyeux nowel à tous Biere



Posté le 25/12/2009 à 10:25:24 par Ryd:

Joyeux noël ! On peut encore espérer toute la journée ! Rire grinçant



Posté le 25/12/2009 à 14:17:32 par Monos:

Joyeux Noël à tous le monde.
Et à Sylvanor
Et à Irzyka
Et à Céline.
Et à toutes les filles qui suivent Aëdemphia.

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.