LES NIOUZ

Partager

barre

18/12/2011 : La démo 9.5 avance petit à petit.

Salut tout le monde!
Déjà un mois de demi passé depuis la dernière news!
Ca passe trop vite, beaucoup trop vite, de plus en plus vite. Les fêtes arrivent déjà.
J'ai bossé sur Aëdemphia dernièrement. Pas énormément, non, j'ai un emploi du temps plutôt chargé et c'est pas non plus la joie de se remettre sur ce jeu, mais j'ai fait des trucs.

En guise d'introduction je vous propose quelques petites photos de la dernière expo en date où Aëdemphia fut montré au public, à savoir les Joutes du Téméraire. Peut-être que ça n'intéresse que moi mais on sait jamais, j'aime bien archiver ces évènements.
On commence par les jolies filles, car il y en a eu (sinon je ne serais pas venu, bien sûr).

photo joutes jolies filles 1



Ensuite une petite photo de l'équipe du stand dans son ensemble (sauf moi, puisque je prenais la photo):

photo joutes l'équipe

On retrouve notamment Shin et Gaetz (1er et 6e en partant de la gauche), auteurs du très bon jeu Lije, notre ami Monos qui poste souvent ici (5ème en partant de la gauche), et Elion, auteur du très bon aussi Ach'Tegeach (tout à droite).
Que des gens super sympas. Les autres j'en parle pas parce que je ne peux pas vous présenter leurs jeux (ils n'en ont pas tous), mais leur compagnie n'en fut pas moins agréable.

En face, nous avions le stand tout à fait intéressant des Spectres, qui font des livres, de la BD, de la musique, bref des tas de choses bien.

photo joutes les spectres

Autres photos divers en pleine action, avec des joueurs et/ou les autres auteurs:

photo joutes joueurs Aedemphia photo joutes en train de jouer avec elion

Le stand dans son ensemble:

photo joutes stand

Et enfin surprise, cette personne, Silverson de son pseudo (que je connaissais déjà de l'an passé) est en train de constituer une équipe de doubleurs pour donner des voix aux cinématiques d'Aëdemphia. J'ai déjà reçu les premiers échantillons et je suis assez ravi. Je ne peux rien promettre pour la prochaine démo mais sur le long terme, ça devrait porter ses fruits. Sourit

photo joutes silverson

Bien sûr, si vous figurez sur l'une de ces photos et désirez la voir retirée, n'hésitez pas à me contacter (par mail pour que ce soit plus rapide).
Ayest, fini les photos, passons au jeu maintenant.
Commençons avec le chemin de la montagne d'Alyernise, qu'il faudra gravir pour se rendre jusqu'à la petite ville d'Alyernise, en altitude.

montagne alyernise 1

montagne alyernise 2

montagne alyernise 3

Et puis après, je suis passé au temple d'Ascordel. Certains se souviennent peut-être de l'ancienne version toute carrée pabelle. J'ai donc tout refait. C'est un lieu totalement facultatif mais il y a un certain nombre de quêtes qui lui sont liées.

temple ascordel
(cliquez pour agrandir)

J'ai également ajouté une mini cinématique pour votre première entrée à Iflare. Elle est très courte alors je ne vous en montre qu'un screen:

cinématique arrivée iflare

Puis je me suis également attelé à retaper la prison royale de Séfanine, aka le lieu de détention de tous les ennemis politiques et/ou riches et importants de la ville. Cette prison, attachée au palais, sera un passage imposé de la prochaine démo lié à la quête principale. C'est donc pas un cachot humide et sombre, même si les prisonniers n'ont pas non plus un confort de rois.

prison séfanine 1

prison séfanine 2

Bon, la prison est pas d'une originalité renversante m'enfin c'est une prison quoi. D'autres trucs plus funs viendront.
Et puis voilà.
C'est un peu tout.
Comment ça c'est tout?
Ouais, j'ai pas fait grand chose d'autre. Enfin si j'ai commencé à bosser sur les charsets uniques (vous savez, il y en a environ une centaine de nouveaux à chaque démo), mais j'ai pas fini alors je vous les montre pas.
Bon, c'est sûr qu'en un mois et demi c'est pas énorme mais comme dit plus haut, j'ai été assez occupé dernièrement et même si c'est vrai que je ne me jette plus sur RPG Maker comme avant, j'aurais parfois aimé pouvoir consacrer un poil plus de temps au jeu.
Je pense qu'avec les vacances de Noël j'avancerai un peu plus vite (même si pour un chômeur, vacances ou pas, ça change pas grand chose au fond).
Je crois savoir que certains s'inquiètent un peu de l'avancement du projet depuis que j'ai baissé le rythme et fait savoir ma saturation totale envers la chose. Ne vous en faites pas trop, je lâche pas l'affaire comme ça. Comme vous pouvez le voir, les choses continuent d'avancer et je vais faire tout ce qu'il faut pour que la prochaine démo soit une réussite (enfin, j'espère), qu'elle ne vous déçoive pas, et tout et tout. Après tout, il ne reste pas tant à faire que ça, vous savez. Même si c'est encore trop tôt pour donner une date. Clin d'oeil

Je termine en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année à tous. Sourit
La démo 9.5 sera pour 2012, ça au moins je crois que je peux le promettre, à moins qu'il n'y ait vraiment un imprévu grave.

barre

Commentaires:



Posté le 18/12/2011 à 20:59:15 par Monos:

Une news de nonor o/
J'aime beaucoup tes maps. Et je suis très fan de la 1er carte que tu montres.



Posté le 18/12/2011 à 21:46:58 par Eldar:

Du moment que tu ne lâches pas l'affaire, je suis content et prêt à attendre le temps qu'il faut pour ma part Sourit

Joyeuses fêtes !



Posté le 19/12/2011 à 00:29:51 par Ryd:

Owoui une niouz ! Merci beaucoup à silverson pour cette initiative ! Beau travail sur les quelques maps et courage pour la suite, on saura être patients Sourit



Posté le 19/12/2011 à 10:21:09 par Céline:

Hello! chouette une niouse !!

maps magnifiques comme d'hab.

Trés bonne initiative et merci a Silverson pour la doublure des cinématiques, mais cela ne risque t-il pas d'alourdir leur fluidité ?
Niveau poids du jeu , ça va rajouter combien de mo environ?
Je pense surtout aux petites config là hein Sourit

Peu m'importe que tu mettes 10 ans à finir le jeu ( enfin j'espère pour toi que ce sera avant hein Rire grinçant) comme dit Ryd on saura être patients Clin d'oeil



Posté le 19/12/2011 à 14:41:32 par Silver-B:

Comme l'a dit Céline, le temps que tu mets à finir le jeu n'est pas si important, mais franchement, j'espère qu'entre maintenant et le moment où tu le finiras, tu auras retrouvé l'amour de la création de ce jeu que tu avais à son commencement. par contre, pour les dix ans, je suis pas sûr que ce soit assez, ça fait quoi, sept ans déjà?

ps: je retire ce que j'ai dit à la dernière news. Tes graphismes sont toujours aussi bons, même quand tu est désintéressé. Rire grinçant



Posté le 19/12/2011 à 20:04:42 par William Samy:

Eeeeeh ouais... le temps Hihihi. Le manque n'arrive pas qu'à toi, c'est un peu près pareil pour moi et mon projet, et pour tous les étudiants qui créent des jeux vidéos indépendamment de leur temps de travail...
Y a-t-il quelquechose de plus frustrant que d'avoir plus d'idées que de temps pour les concrétiser...?

Sinon sympas ta niouz est sympas, pas de ramarque à faire pour les graphismes (quoique je ne suis pas le mieux placé pour en faire)
Aussi j'aurai bien voulu aller aux joutes du téméraire même si c'était à l'autre bout de la France

En tout cas bon courage et bonne continuation
Clin d'oeil



Posté le 20/12/2011 à 09:37:04 par Akiro:

Je continue à suivre très régulièrement l'avancement de ton projet, Sylvanor, et espère avoir bientôt cette nouvelle démo entre les mains Tire la langue. Il me semble te l'avoir déjà dit, mais laisse-moi me répéter : tout cela est une pure merveille, un trésor, un jeu d'exception. Ce monde que tu bâtis est si enchanteur, c'est toujours un immense plaisir de s'y plonger... Merci pour tout cela !

Et bon courage pour la suite Sourit



Posté le 20/12/2011 à 23:11:52 par SilverSon:

Ah bah les screens mériteraient une place dans une galerie d'art Tire la langue
C'est avec grand plaisir que je participe à l'aventure de ce beau jeu en y apportant ma contribution !

(Une petite notion de vocabulaire : le doubleur est la société ou celui qui supervise le doublage, et ceux qui doublent sont des ... acteurs ^^, moi même je l'ai appris il y a peu de temps)



Posté le 23/12/2011 à 17:30:45 par marmotteb:

C'est toujours aussi magnifique ! C'en est renversant à chaque fois ! N'abandonne pas et joyeuses fêtes !!!
PS : oooh, des doublages ! En voilà une chic idée ! Ce serait super sympa !



Posté le 25/12/2011 à 06:00:29 par Taiyang:

Yeeeeeaaaaahhhh du doublage!! Quelle surprise cette nouvelle, je ne m'y attendais pas et je suis certain que ça va super bien donner!
Agenouillez-vous devant Sylvanor!
Rire grinçant



Posté le 27/12/2011 à 02:51:07 par Meta:

Comme Monos je trouve la première map particulièrement réussie, elle est bien équilibrée, les montagnes blanches en fond sont magnifiques.
(l'affichage sur le site ne fonctionne pas pour certaines images, il faut les ouvrir en dehors, je ne sais pas pourquoi).

Le doublage est une excellente nouvelle, l'ambiance, l'identité sonore d'un jeu est très importante, après les musiques exclusives, il y a pas à dire ça sera encore un plus!

As-tu envisagé une traduction anglaise, pour rendre le jeu accessible à un plus grand public? Je suis certain que tu y gagnerais encore beaucoup de fans, en communiquant l'avancée de ton jeu sur les communauté rpg amateur étrangères.
Et c'est un travail que tu peux confier à quelqu'un, si tu m'envoie les textes, je peux m'en charger.
Il n'y a que les textes des vidéos ou ça pourrait demander beaucoup de travail à mettre en place.

Bon courage, et bonnes fêtes.



Posté le 11/01/2012 à 07:19:33 par BIL:

Aedemphia continu de devenir mieux en graphisme , c'est cool .

Biere Bonne année 2012 à tous Biere



Posté le 25/01/2012 à 23:15:52 par Unknown5:

Ca fait toujours plaisir de voir une news !
Les nouvelles maps sont splendides, comme toujours.
Je comprend ta lassitude. Je vis plus ou moins une chose semblable sur l'un de mes projets musicaux. Il y a toujours une étape ou on se dégoute soi-même du projet parce qu'il n'aboutie pas et qu'il reste encore du travail.
Actuellement, ça fait 2 ans que je travaille sur un album qui ne sort pas pour diverses raisons, et c'est très frustrant parce que le projet est bon, et qu'il y a un public potentiel.
Ce qui comptes c'est de pas totalement lâcher. Continuer d'en faire un peu quand t'as des idées ou que tu sais où tu vas.
Courage, et j'espère que tu arriveras à terminer le jeu (Pour qu'on puisse y jouer Rire grinçant)

à la prochaine !
Unk'



Posté le 29/01/2012 à 15:52:22 par BIL:

Ha la lassitude , les démo ce suives , bientôt la 9.5 .
Dans ce cas la fait toi aider , fait une section aux forum pour savoir comment finir le jeux , demande leur de choisir une fin et de l'expliquées. Celle qui auras le plus de discutions auras le meilleur choix de finition du jeux .
C'est une idée car en parler et le voir en jeux c'est toute une histoire .
Faut en prendre plein les yeux , allez GO ont est en 2012 .



barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.