LES NIOUZ

Partager

barre

08/11/2012 : La démo 9.5 sortira bientôt

Salut tout le monde.
Ca fait longtemps, longtemps...!
J'ai beaucoup de choses à vous dire.
Pour commencer, la démo 9.5. Elle est prête depuis longtemps, en fait. La session de beta-tests, bien entendu, est terminée depuis des mois.
Mais comme vous allez le voir, le problème des musiques m'a retenu longtemps.

Cette démo va sortir bientôt. J'essaie encore de trouver une date qui m'arrange pour éviter que ça tombe pendant une période où je suis très occupé. Non qu'il me reste du boulot mais je sais qu'une sortie de démo s'accompagne toujours d'une flopée de rapports de bugs et je voudrais éviter de me retrouver débordé.
Je pense donc sortir la démo bientôt, fin novembre sûrement.

Cette démo ne contiendra aucune musique.
Il y en a qui vont grincer des dents, bon ok, ben allez-y grincez des dents.
Je n'ai pas encore reçu de quoi faire un OST, ni tout simplement de quoi sonoriser la démo. Le nouveau musicien avec qui je me suis associé a de grosses difficultés IRL (je préfère ne pas m'étendre) et je n'ai pas voulu changer et le lâcher comme ça, car c'est vraiment un mec super cool, et j'ai toujours envie de bosser avec lui.

Cette longue attente, et les doutes quant à la sortie d'une démo sans musique, sont les raisons pour lesquelles je n'ai pas pris la décision de sortir la démo plus tôt. Le problème, c'est que ça va être encore très, très long avant d'avoir toutes les musiques nécessaires, donc j'ai décidé de ne plus attendre.

Ce sera donc temporaire, pas de musique, mais y en aura pour la prochaine version. J'espère.
Mais j'ai tout de même envie de sortir celle-ci, même s'il n'y en a pas, parce qu'actuellement Aëdemphia n'est téléchargeable nulle part (même les Alex d'Or ont supprimé leur lien je crois), en tous cas sur mon site je n'ai plus rien de disponible, et ça me rend vraiment dingue. C'est un peu comme si tout mon travail était parti en fumée. Maintenant je veux enterrer cette affaire et continuer.
Et puis j'ai aussi envie de sortir, presque symboliquement, le résultat d'une année de boulot sur ce jeu.

Donc voilà. Après... Ceux à qui ça manque trop pourront passer leur tour cette fois-ci, ou bien mettre des fichiers mp3 aux mêmes noms que les anciens dans le répertoire des musiques...

Pendant cette attente de musiques, je me suis consacré à mes autres passions, et j'en profite pour vous poster les liens vers mes derniers petits gribouillages (cliquez pour les afficher en taille originale):







Bon, et puis, pendant que j'attendais encore et que je me demandais quoi faire, j'ai déjà entamé la prochaine démo, en fait, la 9.6.

J'ai terminé les intérieurs de Denarail et d'Amysiarl, dont voici quelques images:

Denarail:

denarail maison 1

denarail maison 2

denarail maison 3

Amysiarl:

amysiarl maison 1

amysiarl maison 2

amysiarl maison 3



En tout ça fait 35 maps. Beaucoup de boulot, la 9.6 aura vraiment beaucoup de maps avec des villes vastes.

Concernant mon planning pour cette démo, il sera probablement plus étalé que pour les démos précédentes.
En effet, depuis que le jeu est passé à la formule tout custom, je mettais à peu près 8-10 mois pour préparer une démo (y compris pour la 9.5 qui va sortir, puisqu'il y a eu une période d'attente où la démo était prête).

Mais cette année et l'an prochain, je vais avoir moins de temps. Ma récente reprise d'études est assez chronophage, et à mes cours de Master, je dois ajouter une préparation au concours du Capes (je fais un Master de l'enseignement qui me destine à être professeur documentaliste, le Capes est un concours obligatoire pour enseigner, et le nouveau gouvernement a décidé qu'il y aurait une session d'écrits en juin même pour les première année de Master).

Par conséquent, avec tout ça, je pense que la démo 9.6 me prendra un an et demi, plutôt qu'environ un an, histoire de faire les choses bien tout en ayant assez de temps pour m'abrutir encore un peu devant des animes moe assez de temps de sommeil et d'étude et de vie sociale.
C'est d'autant plus important pour moi que si je ne réussis pas ce sera le retour à la situation très délicate que j'ai vécue pendant un an et que je ne souhaite surtout pas revivre (demandeur d'emploi sans allocations).

Mais sinon, à part ça, la reprise d'Aëdemphia n'est pas aussi douloureuse que les années précédentes, j'ai envie de faire bien les choses, une démo bien cool, avec plein de trucs à voir et à faire, et quelques scènes importantes. Cette démo concerne un segment que j'aime bien, et puis je vis dans un contexte plus positif. Mes études sont agréables - beaucoup plus que mes précédentes études en jeu vidéo et 3D, j'ai moins de pression, et le contact avec mes professeurs est plus positif que celui que j'ai eu avec mes conseillers Pôle Emploi... Et puis surtout, au bout c'est l'espoir d'un métier stable et d'une vie sympa, espoir que j'avais un peu perdu l'an dernier. Dans ces conditions, c'est moins chiant de se mettre sur RPG Maker pour bosser.

Donc voilà, ça avancera moins vite, mais la motivation est là, l'envie est là, je crois que c'est le plus important, et puis je suis très doué pour trouver du temps pour avancer Aëdemphia même quand ça semble impossible.

A part ça, on va pouvoir se retrouver dans le monde réel bientôt, car comme chaque année je serai présent aux Joutes du Téméraire pour exposer Aëdemphia et discuter avec vous.





Ca se passe comme toujours à Nancy, à la faculté des sciences et techniques, les 10 et 11 novembre (samedi et dimanche). Pardon de ne pas avoir prévenu plus tôt!
Pour plus d'informations: le site officiel est ici

Bientôt une autre petite news pour vous annoncer la date de sortie de la 9.5, mais ça devrait sans trop de doute se passer à la fin du mois (mince, on est déjà le 8!).

barre

Commentaires:



Posté le 08/11/2012 à 01:08:56 par Matt:

Ah ça fait plaisir ! Aëdemphia n'aura pas fini de combler nos nuits ^^ je dois avouer qu'en attendant la démo je n'ai cessé de leveler dans l'arène d'Hyurne, je dois être au niveau 50 à présent... Bref, j'attends avec impatience cette démo, les musiques ne sont pas tant un problème que ça, nous verrons bien ce que donnerons les nouvelles quand elles sortirons ! En attendant je pense qu'il sera possible pour tout fan de ce projet de combler le silence par quelque Métal norvégien ou J-pop surdynamique, rien de bien inquiétant !



Posté le 08/11/2012 à 01:11:58 par Cama:

Moi qui croyais que ta baisse de motivation était critique ! Enfin, même si tu as, entre guillemets, "promis" de ne pas arrêter, le fait que tu te dises "moins motivé" me déprimait un peu, parce que, voir un jeu, tout de même superbe, continuer à être réalisé, et toujours aussi bien, MAIS en sachant que, derrière le masque, il y a une personne blasée et fatiguée, c'était assez dur, comme image ^^"... En tout cas, bonne chance, on croit tous en toi. Vivement que tu finisses ton jeu, que tu "reposes en paix", et qu'on puisse y jouer du début à la fin AVEC les musiques ^^ Prenons exemple sur ta patience et ton acharnement au travail (tant Aëdemphia que tes études, soit dit en passant), pour trouver l'énergie dans nos entreprises vidéo-ludiques et scolaires ^^

Bon courage, encore une fois.



Posté le 08/11/2012 à 12:33:16 par Schoum:

Je suis vraiment content que tu sois sortie de cette mauvaise passe. Garde cette positive altitude !
Tes dessins sont de plus en plus incroyables. J'adore le surréalisme lorsqu'il reste figuratif.
J'espère que les choses vont aussi s'arranger pour ton nouveau compositeur et la nouvelle OST.

Biz !



Posté le 08/11/2012 à 20:07:05 par Monos:

Bravos Nonor. Car il faut toujours dire bravos à nonor. Personnellement, je suis le mec qui va grincer les dents. Jouer à AE sans musique, pour moi c'est comme si je mange un Kebab sans sauce et fritte ! J'aime pas ça ! Mais je peux encore attendre 1 ans et demis pour la 9.6 avec de la zic ! CE n'est pas grave. Puis tu as mon soutien sur surnom Gorge mais c'est une autre histoire ça.

ET vivement ce week end !



Posté le 08/11/2012 à 21:08:26 par Arcanod:

Je suis moi aussi soulagé d’apprendre que les choses vont mieux de ton côté. Je surveille le projet depuis ses débuts et ces moments difficiles que tu as traversés m’ont fait de la peine. Un jour, le travail de titan que tu mènes sera récompensé à sa juste valeur.

Sinon, les « gribouillages » surréalistes sont franchement impressionnants. J’aime beaucoup ton style de dessin. Quant aux graphismes du jeu, ils sont toujours aussi superbes ; chaque map est pour ainsi dire une œuvre d’art.



Posté le 09/11/2012 à 20:26:14 par Archytas:

Chouette une nouvelle démo ! J'attends avec une certaine impatience la suite de l'un des mes RPG favori tout type confondu. Je suis vraiment enthousiaste quant à sa sortie prochaine.

J'aurais une petite requête pour ceux comme Matt ou moi qui farm le jeu en attends la suite. Fais en sorte que Yeranaë n'est pas son niveau automatiquement ajusté à celui de l'héroïne lorsque l'on l'engage. Histoire d'avoir plus de liberté dans l'attribution des stats. J'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un Aredas et Aïnorie d'un niveau de près de 40 lorsque je les ai eu. Et ils avaient des stats minables. Je n'aimerais pas me brider dans mon niveau en prévision de l'instant tardif où j'obtiendrais Yeranaë. Et j'aimerais continuer à farmer en paix en prévision de l'arrivée imminente de la 9.5 Rire grinçant



Posté le 11/11/2012 à 23:55:54 par HirumaRaito:

Attends, attends. CAPES ? Master de l'enseignement ? ... JE TE VEUX COMME PROF'. Peu importe la matière et le niveau, je veux un prof' comme toi Sourit [c'est comme avoir Ruddy Pomerade en prof de chimie (l'acteur qui joue Caleb dans la Flander's Company)]

Bah comme les autres, j'aimerais que Yeranaë et tous les autres ne soient pas adaptés au level d'Irzyka. Ou alors imaginer un système à ce qu'il se fait dans certains Final Fantasy, qu'elle ait le même nombre de points à distribuer que tout ce qu'a pu avoir l'héroïne.



Posté le 12/11/2012 à 19:37:02 par Sayaranel:

On s'en lasse pas de ton chef d’œuvre tonton Nonor ! Et te voir retrouver la flamme est la meilleur chose qui pourrait lui arriver. ^^
Et pour tes études, te fais pas de bill, nous sommes beaucoup à passer par le même chemin. Clin d'oeil



Posté le 18/11/2012 à 02:05:28 par quentin:

salut sylvanor!!
Je me demandais ou en etait la derniere version,c est cool d avoir des nouvelles!
Si tu as besoin de musiques pour le jeu je me proposes je suis serieux et motivé de composer pour aedemphia!
Je te laisse mon mail : sushiporo@gmail.com
A bientot l artiste Clin d'oeil



Posté le 18/11/2012 à 10:32:51 par Wsergio:

Bravo Nonor et courage
- l absence de son n'est pas choquant, tu pourrais même sortir une 9.6 sans son (il suffit de la référencer comme version bêta sans son)
- tu as une très grande créativité graphique... laisse exprimer ta passion du graphisme... tu verras le reste ira mieux
- je suis à nouveau volontaire comme bêta testeur



Posté le 18/11/2012 à 18:38:37 par Khoon:

Salut !

Ainsi, la démo sort finalement sans musiques... Dommage, on ne saura pas encore de quoi est capable le nouveau compositeur. J'espère simplement que ce sera à la hauteur de la qualité de réalisation d'Aëdemphia Sourit

J'attends tout de même avec impatience de voir ce que donnera cette démo, même sans son - ce sera pour moi l'occasion de jouer pour la première fois à ton jeu - oui, honte à moi de ne jamais y avoir joué avant x)

Bon courage ! Clin d'oeil



Posté le 19/11/2012 à 19:45:26 par HirumaRaito:

Au mieux tu fais quelque chose pour qu'on puisse intégrer nos musiques au jeu, en gardant tout de même la musique faite par le compositeur en version officielle Sourit



Posté le 21/11/2012 à 01:17:41 par yougo33:

Courage Grand Nonor vénéré. Tu m'inspires depuis tant d'années que je me retiendrai de grincer les dents (Aedemphia c'était quand même une playlist sur mon mp3 avec Enya, Mars Lasar et quelques bons vieux morceaux de métal au allure angélique pour les boss).

Bon courage pour le CAPES, c'est chaud ça, mais p'têt qu'avec ce nouveau gouvernement il va y avoir une ouverture ponctuelle en nombre de place Clin d'oeil

Bref je reste, comme d'hab, fasciné par ton travail. Dude, that's art !



Posté le 21/11/2012 à 19:14:35 par Akiro:

C'est un bonheur de savoir cette nouvelle démo si proche. Sourit C'est aussi un soulagement, après les évènements de l'année passée.

Aëdemphia est certainement l'un de mes jeux préférés, et l'un de ceux qui m'ont le plus marqué, aussi. Je me réjouis énormément de pouvoir, d'ici peu, explorer à nouveau les contrées magiques et étranges d'Akzalfir et Estarzall... Avec ou sans son, peu importe : je suis bien impatient d'avoir un avant-goût du nouvel OST, et cela me suffit amplement. Tire la langue

En attendant la suite, je me régale de tes screens. Ce sont de pures merveilles, comme d'habitude.



Posté le 01/12/2012 à 01:01:13 par Max:

Merci à toi pour la novelle démo! Je n'ai encore jamais joué a ton jeu, mais ca fait genre trois quatre mois que je suis un peu l'évolution des choses, et j'ai hate de le tester Sourit !

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.