LES NIOUZ

Partager

barre

30/11/2012 : Sortie de la démo 9.5

Et voilà, on y est, la démo 9.5 est sortie!
C'est non sans une certaine fébrilité que je poste cette news, après toutes les difficultés qui ont été traversées au cours de l'élaboration de cette version, plus encore que pour les précédentes.

J'espère que vous ne serez pas déçus et passerez un bon moment dessus malgré l'absence des musiques (qui, je le rappelle, est seulement temporaire).

Comme d'habitude, vous avez le choix entre les deux versions, installeur ou archive Winrar.



fond dl 1
Télécharger version ARCHIVE (550 mo)
Télécharger version INSTALLEUR (515 mo)
fond dl 4



Comme de coutume, cette démo s'accompagne d'un poster, ou plutôt cette fois d'un fond d'écran (ça fait très marketing viral tout ça) au format foulachdé attention. Vous avez déjà eu l'occasion d'en apercevoir un morceau.



apercu du poster



Le site est également à jour, c'est-à-dire qu'il contient déjà la soluce du nouveau segment de jeu et toutes les rubriques qui avaient besoin d'être actualisées le sont. Vous aurez peut-être aussi remarqué que je me suis aussi amusé à mettre des zeffets rigolos un peu partout, genre halos sur les halos, fondus, ombres sur les titres, les liens, etc... Sourit

Allez-y doucement sur les bugs (je dis ça à chaque fois...): je suis dans une période assez chargée en ce moment (mais heureusement, c'est bientôt les vacances de Noël), et j'aurai du mal à gérer si vous m'envoyez des rapports de sept pieds de long. Vous pouvez m'en envoyer, bien sûr, mais si vous le faites, essayez si possible de ne pas non plus chercher la petite bête, et d'être les plus précis possibles dans ce que vous m'envoyez, ça me fera gagner du temps. Sourit

Enfin, je pense déjà aux bugs alors que je n'ai encore aucun retour (c'est l'habitude). Mais mais mais qui sait il ne faut pas être aussi défaitiste, peut-être que vous n'en aurez pas cette fois...? Rire grinçant

Vos anciennes sauvegardes sont, comme toujours, compatibles. Il suffit de les recopier depuis le répertoire "Ressources" de l'ancienne version vers celui de la nouvelle version.

La news va s'arrêter là, j'ai déjà de nouvelles choses à montrer sur la prochaine démo (la 9.6), mais je préfère laisser ça pour la prochaine fois, et me contenter de parler de la 9.5 pour le moment.

barre

Commentaires:



Posté le 30/11/2012 à 21:54:33 par Sayaranel:

Ouuaaaiiiiissss !!! Biere

PS : Je suis le prem's ^^



Posté le 30/11/2012 à 22:35:06 par Thetime:

Oui enfin un bon jeu. On va s'amuser!!!!



Posté le 30/11/2012 à 22:36:01 par yougo33:

whaaa des lumières partout



Posté le 30/11/2012 à 22:36:20 par Meta:

Heureux de voir une nouvelle démo, j'attendrais le son pour moi, mais je reste à l’affût des prochaines news et de la prochaine démo peut être sonorisée. Biere

Très joli le fond d'écran, mais pas trop utilisable, un peu trop riche en coups de crayons ^^ on y verrait plus les icônes.
Mais si je peux influencer pour le fond d'écran du prochain patch dans 1 an et des brouettes, je verrais bien un beau landscape séparé droite/gauche Akzalfir/Estarzall avec de faibles contrastes, un truc apaisant, un désert pour Estarzall comparé à une étendue d'eau sur Akzalfir, le tout avec un fond montagneux, et au premier plan d'où se situe l'observateur quelques branches d'un forêt coté Akzalfir et quelque végétation d'une oasis coté Estarzall.

Bonne continuation Nonor. Clin d'oeil



Posté le 30/11/2012 à 22:50:41 par Kel':

Wéééé, bravo et merci o/



Posté le 01/12/2012 à 11:34:54 par Akiro:

On l'attendait depuis si longtemps... Je vais vite tester ça ! Sourit



Posté le 01/12/2012 à 18:30:06 par Bohoy:

J'ai attendu cette démo avec énormément d'impatience!
J'ai un petit problème par contre: en en mode fullscreen, j'ai une partie noire à droite de l'écran et la partie gauche est coupée "hors de l'écran" (une sorte de décalage de le fenêtre) ce qui fait que je ne sais pas lire le début de quelques dialogues ou les facesets sont coupés. Je n'ai ce problème avec aucun autre jeu Rpg-Maker (de 2000 à Vx Ace).
Le manque de musique n'est presque pas remarquable à cause de tous les autres effets sonores qui font quand-même une ambiance vivante. Mais je voudrais trouver quels sont les noms des fichiers mp3 des musiques du jeu pour que je puisse mettre mes propres musiques (Sylvanor l'avait mentionné dans la news précédente).



Posté le 01/12/2012 à 18:51:14 par Sylvanor:

Wow alors là je ne vois pas, pour ton problème, c'est très surprenant. Personne ne l'a rencontré jusqu'à maintenant. As-tu essayé en lançant le jeu directement sans passer par le launcher?
Sinon je te proposerais bien de déplacer l'image avec les paramètres de l'écran mais cette fonctionnalité a souvent disparu sur les écrans plats...
Tu peux jouer sur l'affichage pour passer en mode plein écran/fenêtré/pixels x2/pixels x1 avec les touches F4 et F5, ça aidera peut-être.

Pour les noms des anciens fichiers mp3... La question est un peu embarrassante car ils contiennent le nom du précédent compositeur, alors je ne peux pas vous recommander cette solution comme ça. Mais si vous arrivez à vous procurer l'ancienne version du jeu, vous n'aurez qu'à regarder dans le dossier Music. Clin d'oeil



Posté le 01/12/2012 à 19:24:16 par yanor:

Super ! la nouvel version !Sourit

Désolé mais j'ai repéré un bug particulièrement gênant...
Dans Iflare, à la boutique du comptoir de l'avent, si tu parle au vendeur derrière le comptoir il te dit de passer devant le comptoir, mais devant j'ai beau appuyé il ne se passe rien.Pleure



Posté le 01/12/2012 à 19:29:18 par Oragepoilu:

Enfin,
C'est pas trop tôt.


Je déconne Tire la langue
Bref, je vais jeter un coup d’œil a cette démo.
Si je trouve des bug sympa, je t'enverrais un mail a sylvanorArobasewarparadisePointcom (a moins que ton adresse ai changer ?)
Sur ce,
Bon courage pour la suite et bravo d'être arriver jusqu'ici. C'est un jeux que je suis depuis longtemps et que j'adore Sourit



Posté le 01/12/2012 à 20:11:27 par Sylvanor:

Yanor: on parle bien du vendeur Zurithor du quartier central?
Je viens de vérifier et normalement pas de bug, il faut juste bien regarder dans sa direction pour que le dialogue se déclenche.

Oragepoilu: l'adresse mail n'a pas changé c'est bien ça.

Merci les gens. Sourit



Posté le 01/12/2012 à 20:41:39 par thetimz:

J'ai aussi un probleme. Je lance le jeu je fais tout bien je lance l'intro et l'ordinateur me dit que:
L'interface du jeu n'est pas prise en compte.
Si quelu'un sait pourquoi ça serait gentil de me le dire.
Au revoir.



Posté le 01/12/2012 à 21:10:54 par yanor:

En fait je viens de comprendre :
il y a un tapis devant le comptoir sur lequel on peut marcher. Pour parler au zurithor, il faut être derrière le tapis et pas collé au comptoir.



Posté le 01/12/2012 à 21:21:34 par Bohoy:

Mince, j'ai parlé trop vite!
Il se trouve que le problème de décalage de l'écran arrive à tous les jeux RM2003 (je ne sais pas pour RM2000 car je n'ai aucun jeu pour tester). C'est que j'utilise un écran annexe à mon pc portable car l'écran original de celui-ci est cassé... je vais chercher de l'aide ailleurs (puisque ce n'est pas directement lié à Aëdemphia) mais des suggestions sont toujours bienvenues.

Pour les musiques, je n'ai pas la version précédente d'Aëdemphia, donc aucune idée de ce que peuvent être les noms des fichiers. Mais jouer sans les musiques ne sera peut-être pas aussi mal que je le pense (encore une fois, les autres effets sonores sont incroyablement efficaces) Et je suis désolé de poser une "question embarassante".



Posté le 01/12/2012 à 21:31:32 par thetimz:

En fait c'est les videos qui ne marche pas.



Posté le 01/12/2012 à 21:43:45 par almyrtan:

J'ai le même problème que thetimz, les cinématiques ne s'affichent pas ^^'



Posté le 01/12/2012 à 21:44:04 par Sylvanor:

Thetimz: tu as installé le codec? Y a le lien sur la page des téléchargements du site.



Posté le 01/12/2012 à 22:19:26 par thetimz:

Ben oui c'est trop bizarre.
J'ai bien vérifié je l'ai installée



Posté le 02/12/2012 à 12:24:30 par HirumaRaito:

Deux/trois problèmes : Par rapport à la beta, je ne peux pas voir les cinématiques (enfin si... retour bureau puis je reviens sur le jeu, ça marche, mais je perds des bouts de cinématiques...) et deuxièmement, le jeu "plante". Enfin ce serait plutôt le groupe qui fait grève. Les autres gens continuent à marcher, mais moi je ne peux pas bouger, aller dans le menu, utiliser le réputationomètre (je me souviens jamais du nom xP), parler au vokoni/aux compagnons... Seul l'invite de commandes semble fonctionner, et encore, à ce niveau-là, "givexp" ne marche pas (a)

Merci d'avance Sourit



Posté le 02/12/2012 à 12:52:02 par HirumaRaito:

Bon, alors trouvé. Pour les cinématiques, il faut remettre la taille "normale" (320*480 si je dis pas de bêtises...) et le plantage, appuyer sur le raccourci du menu (donc 0 pour clavier). Le code "givexp", je sais pas.



Posté le 02/12/2012 à 14:04:31 par Sylvanor:

C'est curieux ce qui t'arrive HirumaRaito car rien n'a changé par rapport à la beta au niveau des cinématiques. De mon côté, ça passe très bien en plein écran. As-tu changé tes codecs depuis la beta? Je ne vois pas non plus d'où peut venir ton blocage du jeu. Ca arrive régulièrement, ou c'est arrivé juste une fois?

Eventuellement si tu as une sauvegarde juste avant le bug, je suis preneur afin de tester ça.



Posté le 02/12/2012 à 14:14:18 par HirumaRaito:

Donc j'ai retesté, ma solution pour le plantage marche pas (a)
Je t'envoie ça par mail (donc je viens d'arriver à Iflare, et je joue à pile ou face à chaque pas pour savoir si je peux utiliser les menus ou si ça bug à partir dudit pas.)



Posté le 02/12/2012 à 14:49:49 par Marie:

Bravo !! Elle est superbe cette démo ! On peut enfin avancer dans l'histoire... Pour ma part, je n'ai encore relevé aucun bug... chance ?
Merci merci merci Sourit



Posté le 03/12/2012 à 00:50:42 par Céline:

Ouaiiii !!! Biere

Je vais savourer cette fois-ci sans chercher les bugs Rire grinçant
J'avais eu ce problème de vidéo pendant le béta test. Malgré les bons codecs, la seule solution semble être de passer effectivement en taille normale. En plein écran et en 640x480 les vidéos sont coupées.
C'est bizarre, ça ne faisait pas ça avec les anciennes démos.
Une maj windaube à la con entre temps peut-être ?



Posté le 03/12/2012 à 19:30:23 par Shihina:

Hello ! Super demo comme d'habitude. Avec un peu de temps et de courage, je suis sûre qu'une belle bande son va nous suivre çaClin d'oeil
Sinon, pour changer de sujet, je viens de détecter un bug à Erfanan dans le temple, quand on essaye de mentir au prêtre pour récupérer les donations; et ce qu'on le menace de mort ou qu'on se fasse passer pour un agent de Séfanine on a le problème suivant :
150 emnels qui ne sont pas distribués, 1 point de capacité de trop de donné (3 au lieu de 2) ...
Sinon pour te rassurer, l'expérience elle a bien été distribuée.

Rapport de bug d'une personne tellement vénale qu'elle a voulu vérifier si les 150 emnels étaient bien là..... Comme quoi ça sert d'être près de ses sous Rire grinçant

Voili voilou moi j'y retourne, et je te dis encore félicitation pour ce jeu merveilleux que je suis depuis 2005 si je me souviens bien, et qui m'a toujours énormement et agréablement surprise.

Bonne continuation !!



Posté le 03/12/2012 à 23:12:23 par Sylvanor:

Ahaa oui bien vu Shihina, je pense que personne n'est jamais allé vérifier ça. Le bug pour les points de capa gagnés par l'usage de la diplomatie est généralisé (il y en a toujours un de plus qu'indiquéClin d'oeil.
C'est bon c'est corrigé, ce sera dans le patch. Sourit
Merci!



Posté le 05/12/2012 à 16:35:47 par Almyrtan:

Ahah ! Je ressors de trois petites heures de jeux là... Ben le fait qu'il n'y ait aucune musique ne gène absolument pas l'expérience, ton jeu reste magnifique en tous points ! Félicitations à toi encore une fois Sourit



Posté le 07/12/2012 à 19:23:47 par Fabinou:

C'est la première fois que je joue à Aedemphia et j'ai été ébahi par les maps et les effets de lumière. En fait pour l'instant j'ai été impressionné par tous les aspects du jeu. Mais bon, quand même chapeau bas pour les maps. Je suis allé voir dans le dossier panorama et ouf ! Quel travail de titan tu as réalisé ! Moi qui me suis lancé sur un projet il y a un an déjà, je me dis que le temps que j'en arrive là... Ben ce ne sera pas pour tout de suite ^^ !
Bref encore bravo pour ce travail et je prends grand plaisir à y jouer.



Posté le 10/12/2012 à 18:41:07 par Ytreza:

Heureux de voir que cela continue Sourit

Je suis actuellement à Hyurne et je n'ai pas remarqué de problème particulier à part un petit détail. (et le jeu plante si je retourne sous windows pendant un combat mais je le cherches un peu Hihihi ) : je me suis retrouvé de -10 a 150+ de réputation sans avoir fait aucun quêtes à part l'arène, c'est normal ?

Quoi qu'il en soit, félicitation Clin d'oeil



Posté le 10/12/2012 à 19:13:38 par yanor:

je sais que je pense qu'aux bug mais bon (j'aime bien en f... AÏE)Tire la langue

La seconde âme (casque pour Irzyka) est censé doubler les MP max, seulement, il l'augmente les MP max par raport aux MP actuel (genre j'ai 50/230 MP, je le met, et j'ai 50/100 MP, je l'enlève et j'ai 50/50 MP Pleure )
heuresement, j'avais la sauvegarde d'avant donc ça va.

à part ça, exellent comme d'ab !Sourit



Posté le 10/12/2012 à 20:40:25 par Sylvanor:

Yanor: il me faut ta sauvegarde. Dans le code, tout est ok, l'augmentation des MPMax ne tient pas compte des MP, c'est juste un bête x2. D'ailleurs je viens de tester et ça fonctionne bien. Je me demande si ça ne vient pas d'autres facteurs.



Ytreza: à priori c'est pas normal non. Tire la langue Mais malheureusement ce n'est pas suffisamment ciblé pour que je puisse déterminer la provenance du bug. A tout hasard, ce qui pourrait être normal, c'est une augmentation de ce genre suite à une énorme donation au petit temple du quartier nord.
Ca peut aussi être normal si tu as fait les combats type monstres légendaires/défis/etc. Dans ce cas, les gains en réputation sont très importants (ça va de +10 à +65 pour le plus difficile).



Posté le 11/12/2012 à 18:05:41 par Ytreza:

Voila ce qui explique le gain alors (combinaison monstres/défis) Cool

J'ai eu quelques plantages (Erreur de mémoire quelque chose) en cours de jeu (le même que quand je retournais sous windows mais sans rien faire), mais je ne sais pas si c'est le jeu ou cet ordi en mousse (il a du mal avec Firefox donc Hihihi )



Posté le 11/12/2012 à 22:07:24 par Sylvanor:

A priori les erreurs de mémoire ça peut pas venir de moi.
Ca peut être un bug du moteur du jeu (RPG Maker), ou d'autre chose lié à l'ordi, mais les bugs que je peux provoquer par une mauvaise programmation seraient plutôt les bugs à l'intérieur du jeu (incohérences, problèmes d'affichage etc), les fichiers manquants ou les appels d'évènements introuvables (qui provoquent la fermeture du jeu). Je n'ai, du moins je pense (mais au fil des années je commence à connaître le bidule), pas d'influence sur le reste.



Posté le 12/12/2012 à 10:27:52 par yanor:

Je viens de réessayer la seconde âme, et ça marche correctement...
Hihihi



Posté le 14/12/2012 à 14:50:23 par Akiro:

J'ai testé la nouvelle démo Sourit

Je dois avouer que l'absence de musiques m'a tout d'abord fait un peu peur : je craignais que l'expérience n'égale pas toutes celles que j'ai pu avoir par le passé en jouant à Aëdemphia, je craignais d'être déçu. En réalité, ça n'a absolument pas été le cas.

C'est un peu troublant au départ, certes, mais il ne m'a fallu qu'une poignée de minutes pour m'y habituer. En fait, l'ambiance sonore suffit à elle seule à nous plonger dans l'univers d'Aëdemphia ; le vent qui souffle, les sonorités étranges de la forêt, la mer qui frappe la cale du bateau, la pluie qui bat le pavé... Toutes ces ambiances sont encore plus agréables à écouter qu'auparavant, car on y prête bien plus attention ! Tire la langue En fait, je dirais que les seuls passages qui manquent vraiment de musique, ce sont les combats : il manque un petit quelque chose qui soit entraînant.

Cela ne veut pas dire que je n'attends pas la nouvelle OST avec impatience, au contraire ! Je tenais juste à te rassurer, Sylvanor (si tu me lis), et te dire que j'éprouve toujours le même plaisir à jouer à Aëdemphia, malgré cette absence temporaire de musique.

De plus, j'ai présenté le jeu à ma petite amie, qui n'avait quasiment jamais joué à un RPG de sa vie, et elle a accroché. Je pense que ce qui l'a le plus frappé, c'est cette liberté qui est accordée au joueur dans ses actes, et la richesse du système de jeu. Nous avons commencé une partie à deux, et nous prenons beaucoup de plaisir, pour elle à découvrir, pour moi à redécouvrir, l'univers d'Aëdemphia ! Rire grinçant



Posté le 22/12/2012 à 12:56:06 par Lala:

Yaaaaaaay ! J'arrive après la guerre (et la météorite) mais tant pis, ça me fait un SUPER "cadal de Nouel" ! Je suis trop contente ! o/

Merci Nono-el !



Posté le 31/12/2012 à 03:17:54 par Silver-B:

J'ai une petite question comme ça. Le sort de paralysie de Manalianne ne réussit jamais. Mais alors, c'est même pas que ça réussit très rarement, c'est jamais.

Au début je croyais que c'était parce que c'étaient des monstres trop forts, mais non, les Boss sont immunisés et c'est bien indiqué. Alors j'ai essayé sur des monstres faibles, ça fonctionne pas plus.

Est-ce une erreur, c'est fait exprès pour qu'on gaspille notre mana, ou encore ça marche juste sur les "humains" (une option que je ne crois pas avoir essayée)?



Posté le 01/01/2013 à 01:34:23 par Sylvanor:

Euh non c'est pas normal, ça devrait marcher, et à une époque ça marchait.
C'est calculé en fonction de l'Esprit (défense magique) de l'ennemi, et de la carac Magie de Manalianne. Faudra voir ça aux prochains beta-tests, je n'ai pas touché à ce sort depuis très longtemps. A moins que Manalianne ait un faible score en magie (possible si tu as développé sa Dextérité à la place).
Aucune distinction entre les ennemis humains et animaux.



Posté le 01/01/2013 à 06:33:29 par Silver-B:

Ah d'accord, merci beaucoup. Je recommencerai une autre partie pour voir, car j'admets ne pas avoir augmenté énormément sa Magie (1 ou 2 par niveau si je me souviens bien).

Ne pas lire ci-dessous si vous ne voulez pas spoil, svp.

J'imagine que c'est la même chose pour le sort bainurisation?

J'ai également remarqué une faute d'orthographe, pour la quête d'Erleonmun, qui nous dit que le monstre géant "ère" au lieu de "erre" dans les ruines.

Dernier truc, dans les sous-sols de Séfanine, quand on s'échappe de la ville et après, j'ai des problèmes avec l'affichage des visages lors des dialogues: y'a un espèce de cadre avec les cheveux et ce qui ne change pas, avec les expressions faciales qui, elles, changent. Sauf que là ça m'affiche admettons un cadre d'Irzyka avec le visage d'Arniok. Problème de mon côté? (j'ai pas pris de screen mais ça devrait pas être difficile)

Désolé de ruiner les commentaires avec mes rapport de problèmes, je ne sais pas où je devrais les rapporter.

Bonne année 2013, le jeu est toujours aussi génial et merci de répondre aussi vite malgré que tu aies sûrement mieux à faire x)



Posté le 13/01/2013 à 20:38:40 par Irog:

Ton jeu est tout bonnement magnifique !!! J'ai été totalement bluffé par la richesse et la profondeur du mode (en fait, des mondes). Le scénario est prenant et très immersif grâce aux prises de décisions, aux interactions avec les membres du groupe et aux superbes vidéos ! Le système de jeu très étoffé offre d'innombrables possibilités.

J'ai bien trouvé quelques bugs et suggestions d'amélioration mais rien qui retire du mérite à ce chef-d'oeuvre d'autant que j'ai joué une version antérieure. J'enverrais par mail s'ils sont dans la 9.5

Encore bravo et merci Sylvanor



Posté le 27/01/2013 à 15:50:11 par dsparil:

Salut Sylvanor !

Je viens de découvrir l'univers d'Aëdemphia il y a quelques jours, et j'en suis resté totalement scotché. Ce jeu est une petite pépite qui ferait mourir de honte certaines grosses productions. C'est... c'est juste hallucinant.

Ainsi j'ai quelques questions à te poser :

Rencontres-tu des problèmes à travailler avec le moteur de RPG Maker ? Quelles sont les limites éprouvées du logiciel ?

Est-ce toi qui as pensé à certaines subtilités du jeu, comme l'adaptation d'éléments de jdr papier dans un RPG à la japonaise ? La liberté d'action est assez bluffante (hold-up, discrétion...).

De quoi t'es tu inspiré pour l'élaboration de l'univers ? (certaines oeuvres en particulier, des tableaux, des livres ou des films ?)

Enfin combien de temps considères-tu avoir passé sur la création des sprites du jeu ? Est-ce la plus grosse partie de ton travail ? Si ce n'est pas indiscret, quel logiciel as-tu utilisé ? (psp, 'toshop...)

Félicitations pour cette oeuvre hors-norme, j'espère que tu trouveras un jour le succès que tu mérites.




Posté le 01/02/2013 à 06:59:31 par le samourai:

Irzyka a l'air fatiguer d'avoir agee et d'avoir perdu un peu de vie dans cette image =p



Posté le 07/06/2013 à 22:39:03 par Numéro 11:

Ce jeu sera t'il vraiment fini un jour?

Chaque fois que je passe sur le site voir l'avancement (avec de grandes intervalles), je suis scotchés.
Tout a changés dans le jeu le rendant unique. Je me rappelle quand j'avais essayé l'une des premières beta, le jeu était déja incroyables. Mais maintenant...Waouw!

Si un jour tu le commercialise, il fera un vrai carton!

Bonne continuation.
Clin d'oeil

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.