LES NIOUZ

Partager

barre

22/09/2013 : Sortie de la version 9.6

Alors voilà, ça y est, elle est sortie, la démo 9.6!
Enfin, plutôt que démo, disons version. Version 9.6. Parce que démo, dans le milieu du jeu vidéo, c'est un segment de jeu fait pour donner envie d'acheter, alors que là, c'est pas du tout ça. Disons: "chapitre 5", surtout, parce que le nouveau segment de jeu, c'est le chapitre 5.
Mais cette version, c'est aussi autre chose, c'est surtout le retour des musiques dans Aëdemphia. Un truc que je n'espérais plus vivre à un moment donné.

Bref.
Le site a fermé ses portes pendant une semaine environ et je pense que certains parmi vous auront constaté quelques petits changements. Comme à chaque nouvelle version. Le ciel défile dans le fond de la bannière... En haut... Et en bas... Irzyka est vivante: elle cligne parfois des yeux! Les rayons de lumière de la bannière du bas et les halos des plantes de la bannière du haut sont discrètement animés... Et dans tout ça, pas de Flash, que du CSS! J'en ai un peu bavé, j'étais pas sûr d'y arriver, je l'avais déjà planifié à la démo précédente. Bon, le PNG 32 bits de la bannière du haut est un peu lourd d'accord, mais vous ne le chargez qu'une seule fois.
Du coup je me demande un peu ce que je vais pouvoir faire la prochaine fois.

Le site accueille aussi de nouvelles rubriques: la soluce continue avec le nouveau chapitre, il y a également une rubrique Conseils qui répondra certainement à des questions que certains d'entre vous se posent en cours de partie, et puis bien entendu la rubrique Bande-son avec tous les morceaux actuellement composés écoutables en streaming et téléchargeables.

Bon et puis les liens. Oui d'accord, les voilà.

haut du panneauversion archiveversion installeurbas du panneau

Alors oui, euh, le jeu est devenu sacrément lourd... Oui, ben, c'est la faute aux vidéos et aux musiques. Eh oui, la précédente démo ne faisait que 500 mo parce qu'il n'y avait plus de musique!

Mais vous pouvez vous occuper pendant que ça télécharge, parce que j'ai réalisé un nouveau petit trailer en attendant la sortie de la démo, alors le voilà:





Et puis comme c'est très long de télécharger cette nouvelle démo, vous pouvez regarder le nouveau poster en taille originale. Un poster pour chaque nouvelle version, une tradition qui existe depuis 2005, et qui a connu quelques belles horreurs au début!



Et comme c'est vraiment très très long de télécharger cette démo, je vous propose de jeter un petit coup d'oeil à mon dernier gribouillis en date, un truc en noir et blanc qui a rien à voir avec Aëdemphia...



C'est à peu près tout ce que j'ai à dire, je crois. Un gros gros merci à tous ceux qui se sont impliqués pour m'aider à sortir cette démo: avant tout les musiciens qui ont composé la bande son, et qui ont fait un travail extraordinaire, c'est vraiment génial de votre part; ensuite, les bruiteurs, bien sûr, il ne faut pas les oublier; et puis les beta-testeurs, qui ont fait pour certains un boulot incroyable cette année. Merci enfin à tous ceux qui parlent de ce jeu à gauche et à droite. Le jeu a connu une sacrée traversée du désert quand les musiques ont disparu, et là c'est fini. Ce serait super sympa si vous pouviez en parler un peu autour de vous ou partager la nouvelle de la sortie de cette démo (et puis si vous n'avez pas envie c'est pas grave hein).

barre

Commentaires:



Posté le 22/09/2013 à 18:35:10 par Monos:

C'est partie pour le téléchargement. 885 Mo, ça commence vraiment à peser lourd.



Posté le 22/09/2013 à 19:08:44 par Fares459:

Sourit Merci pour ce jeu Nonor!



Posté le 22/09/2013 à 19:09:47 par e314:

Ohh... une démo!
Bon... à télécharger de nuit, ma connexion n'a pas vraiment progressé depuis la 8.truc ...



Posté le 22/09/2013 à 20:00:07 par Heiji-kun:

Superbe ! Je vais pouvoir passer mes soirées dessus, merci !!



Posté le 22/09/2013 à 20:16:10 par EvilDuck:

Ca dl, ça dl...... Rire grinçant



Posté le 22/09/2013 à 20:26:21 par Akiro:

Enfin, le grand jour est arrivé. Sourit

Félicitations pour cette nouvelle démo ! Je l'ai parcourue en long, en large et en travers lors des tests, et à l'occasion de sa sortie officielle, je lui ferai à nouveau honneur dans les prochaines semaines. J'avais fait découvrir le jeu à ma chère et tendre il y a un an, via la 9.5, et je suis sûr qu'elle voudra bien remettre ça avec la 9.6, parce que ça lui avait beaucoup plu (et elle n'avait quasiment jamais touché à un RPG auparavant, en fait elle joue très peu). Tire la langue

C'est chouette d'avoir préparé un trailer. Depuis un an et demie, ça manquait un peu. Il est vraiment très réussi !

Merci de me faire rêver depuis toutes ces années grâce à ton jeu...



Posté le 22/09/2013 à 20:49:45 par Edoruko:

Bonjour, désolé de cassé l'ambiance mais est-ce normal que le jeu crashe dès la première cinématique ? (j'ai déjà installé le codec mpeg-2)
http://imgur.com/uvmcevR
Et pourtant, les cinématiques de la 9.5 marchent très bien...

Enfin bref: merci à toi pour continuer un projet qui mérite salaire! Sourit



Posté le 22/09/2013 à 20:52:26 par Sylvanor:

Salut,
Les cinématiques n'ont pas changé depuis la 9.5 et celles qui ont été ajoutées ont été encodées de la même manière.
Les bugs liés aux cinématiques sont souvent liés à des problèmes de codecs. Je te conseille d'installer le codec que je propose en lien dans la page "Téléchargement", qui résoudra très certainement ton problème.
Peut-être que ta config a changé depuis la 9.5 ou que tu as changé tes codecs.



Posté le 22/09/2013 à 22:15:41 par GeckoEssence:

Moi j'attends toujours de le voir sur le PSN, pour pouvoir avoir un trophée platine dessus Tire la langue

Très bon travail en tout cas, je télécharge !



Posté le 23/09/2013 à 13:14:18 par Edoruko:

Après avoir jeté un coup d'oeil au fichier "Lisez-moi", j'ai réglé le problème de crash en installant le pack K-lite codec (certains fichiers étaient corrompus)
Cela aurait été un crime de se passer des cinématiques de Sylvanor !Tire la langue



Posté le 24/09/2013 à 01:54:10 par Floxit:

Sylvanor, au sujet de la compression de l'archive RAR, as-tu essayé la compression 7z, via l'utilitaire gratuit 7zip ? Il est réputé pour avoir la meilleure des compressions, et tu peux également en faire une archive exe pour que les joueurs sachent décompresser ce format sans 7zip.



Posté le 24/09/2013 à 13:33:24 par Magi:

Ca fait un moment que je guettais une nouvelle démo et je suis vraiment ravie de pouvoir tester pour la première fois le jeu !

J'accroche entièrement aux personnages et à l'univers travaillé, les décors sont très prenant et certains aspects du gameplay comme le vol en se mettant en mode discrétion apportent vraiment un plus !

Les dialogues sont soignés et je suis facilement rentrée dans l'histoire, j'adore pouvoir influencer le jeu au travers des choix, ma petite Irzyka est pour le moment quelqu'un de bien !
(J'ai le jeu encore ouvert là et les musiques, mais quel bonheur !)

Dans tous les cas je voudrais vraiment souligner ton travail titanesque et t'encourager du mieux que je peux sur la suite, j'aime beaucoup ce que tu fais et j'espère un jour pouvoir jouer au jeu complet, et qui sait, sur ma télé Tire la langue



Posté le 24/09/2013 à 17:27:00 par Floxit:

Sylvanor : pour faire suivre ma suggestion, si tu as le temps de tester la compression, tu as le choix entre de nombreux modes de compression. Par défaut, 7z utilisera LZMA par défaut, qui est limité à l'usage de 2 coeurs. Je te conseille LZMA2 qui est une version améliorée et qui permet une compression qui fait usage de tous tes coeurs (pour la décompression, cela ne change rien). Le mode de compression ultra étant la meilleure, cela nécessitera cependant beaucoup de mémoire à la décompression, mais c'est une possibilité.

Ensuite, tu peux comparer avec la compression PPmd, qui serait dans certains cas plus efficace que LZMA2, mais plus gourmande en ressources à la décompression.

Si besoin, je peux héberger une archive 7z alternative chez moi, si ton hébergement n'est pas suffisant et que tu souhaites conserver la format RAR. Je vais voir ce que ça donne de mon côté en recompressant l'archive RAR.

Au sujet des MP3, je doute que cela soit possible car sous licence propriétaire, mais il existe un meilleur codec de compression pour les MP3, le format MP3PRO (renseigné également sur Wikipédia et le site des développeurs). L'inconvénient est que si tu ne peux pas utiliser le plugin propriétaire de lecture, le MP3 sera lu, mais avec une moins qualité sonore. Toutefois, ça me parait assez intéressant pour s'y pencher, quitte à demander à la firme ou à se faire, pourquoi pas, sponsoriser discrètement dans les crédits par MP3pro.

Je comprends que la taille de ton jeu final t'inquiète. En même temps, la fibre optique va peu à peu envahir nos foyers dans les années à venir, mais il faut tout de même s'assurer que la frontière numérique soit franchise dans les foyers à bas débit, encore nombreux.

Meilleurs sentiments.



Posté le 24/09/2013 à 17:36:00 par Sylvanor:

Merci tout le monde. Sourit

Floxit, oui tu as raison pour le 7zip! J'avais testé cette compression à ses débuts sans avoir été très séduit, mais je suis certain qu'elle a beaucoup évolué depuis. J'ai compressé avec Winrar plus par habitude qu'autre chose (aussi l'avantage de ne pas avoir à changer les liens ou à faire changer les liens aux sites externes qui pointent vers le jeu).
Je me pencherai dessus, c'est une suggestion tout à fait pertinente.

Pour le mp3, je suis contraint par RPG Maker d'utiliser ce format. Sinon, j'aurais opté pour l'ogg qui est nettement plus efficace.

Et c'est vrai, lorsqu'Aëdemphia sera complet, nous serons tous papys et mamies et la fibre optique sera certainement répandue d'ici là! Rit
Mais le vain espoir d'avoir terminé plus tôt continue de m'animer...

Content que ton problème soit résolu, Edoruko. Sourit



Posté le 24/09/2013 à 17:40:37 par Floxit:

Sinon, plus simple, est il possible de lire du AAC ou OGG, ce dernier étant un format libre et ouvert (contrairement au MP3), avec une meilleure qualité et compression que le MP3.

Enfin, pour la version téléchargeable, si pas lecture sur le site, le format FLAC permet une compression d'environ 50% de l'original, sans perte (contrairement à tous les précédents formats). Mais bien sur, le MP3 est le plus populaire, mais aussi le moins efficace en terme compression/qualité.



Posté le 24/09/2013 à 17:58:33 par Sylvanor:

Oui je connais bien les formats audio.
Dans le jeu je n'ai aucun choix. Je suis tributaire de RPG Maker, qui ne connait que le wave et le mp3. Même si d'autres formats sont libres et ouverts, RPG Maker ne l'est pas et ne les connait pas, je ne peux donc rien faire.

Je ne propose pas de flac en téléchargement pour le moment parce que la plupart des morceaux que j'ai reçus pour l'OST sont des mp3 320. Donc ce serait inutile de convertir un mp3 en flac. S'il m'est possible à l'avenir de récupérer tout en lossless, je ferai une conversion générale vers du flac.



Posté le 24/09/2013 à 18:50:12 par Floxit:

Désolé d'avoir répondu à côté, nos messages se sont croisés. Clin d'oeil

Ok pour le mp3, je me doutais un peu des contraintes liées à la version de RPG Maker. Mais voilà, quelques gigas de plus ou de moins, au pire en le découpant en morceaux plus tard pour les bas débit, ce n'est pas grave en soi.

Je testerai tout ça avec plaisir, et te suit depuis un bon bout de temps. J'ai relayé l'info de ton jeu à un ami compositeur (fort inspiré de Nobuo Uematsu et actuellement en conservatoire qui de plus est) que j'essaie de soudoyer pour le faire contribuer à ce fabuleux projet. Sourit

Si le jeu n'est pas "encore" terminé, c'est aussi parce qu'en plus d'être conçu sur ton temps disponible, la qualité et le contrôle qualité est maîtrisé, et c'est ce qui fait, en partie, son charme. Mais ouais, espérons que tu trouves toute l'énergie de le terminer un jour, avant la fin des temps (ce qui pourrait être demain, en même temps haha). Nan je plaisante, je trouve que tu progresses très bien, personnellement, je suis quelqu'un de très patient, et tes news nourrissent très bien l'attente. Clin d'oeil Revenir sur ton site web, c'est souvent avant tout passer un très agréable moment en compagne de tes billets, les screenshots des avancées du jeu et des bonus de tes petites oeuvres qu'on peut longuement contempler pour en apprécier tous les détails. Sourit

Merci en tout cas !



Posté le 24/09/2013 à 22:49:29 par AgentPLE:

Allez, je m'y remets, après de longues années d'absence Sourit
"Aujourd'hui, vous ne sauverez pas le monde.
...
Mais demain faudrait peut-être s'y mettre !"



Posté le 25/09/2013 à 13:09:06 par Hello:

Personnellement j'ai un bug étrange avec les musiques de combats.

J'ai beau les activer dans les options, à chaque lancement de combat elles ne sont pas jouées, puis quand je vais voir dans les options, elles sont re-désactivées Triste



Posté le 25/09/2013 à 16:34:35 par Sylvanor:

C'est un bug étrange, Hello. Peux-tu me faire parvenir ta sauvegarde par e-mail afin que je voie d'où vient le problème?

Remarque: il est normal qu'au début du jeu, dans la montagne, tu n'entendes pas les musiques de combat. Elles sont désactivées pour cette zone. Toutefois, les paramètres du menu d'options ne devraient pas être modifiés.



Posté le 25/09/2013 à 23:07:36 par Hello:

J'ai mis les sauvegardes chez 1 fichier.com Sourit

http://ojhb15.1fichier.com/

Essaye de passer par Firefox (le lien bug sur IE chez moi Rire grinçant)



Posté le 25/09/2013 à 23:46:58 par Sylvanor:

Merci beaucoup, c'est corrigé. Un petit oubli.
Lorsque tu auras quitté la montagne, le bug ne se produira plus et tu pourras rétablir les musiques. J'upperai une version corrigée prochainement.



Posté le 26/09/2013 à 10:33:49 par Hello:

Ok, merci Sourit

Heureux d'avoir pu t'aider Clin d'oeil



Posté le 28/09/2013 à 14:51:30 par FMSasuke:

Message posté assez rapidement, je me demandais si les monstres optionnels du Tombeau doivent obligatoirement être affrontés pour qu'ils soient comptés dans le réputationomètre (est-ce que l'option "érudite" permet-elle d'être reconnu pour avoir fait tombé ces monstres ?)



Posté le 28/09/2013 à 16:09:43 par DarkXan:

Je serai toujours impressionné par ta persévérance et par ton travail herculéen.

Chapeau bas.



Posté le 28/09/2013 à 18:25:01 par Sylvanor:

Tiens, DarkXan. Sourit Merci vieux!

FMSasuke: je vois pas trop de quoi tu parles. Les monstres optionnels du tombeau ne sont pas, je crois, comptés parmi les monstres épiques du réputatiomètre, si c'est la question que tu poses. Qu'est-ce que tu appelles l'option "érudite"? L'érudition? L'érudition te permettra de t'occuper des cercueils sans combat et donc d'obtenir plus facilement la petite récompense quand tu les as tous vidés.



Posté le 28/09/2013 à 22:59:24 par Midane53:

Omg, elle est enfin là ! Merci Sylvanor, on t'aime :3 !



Posté le 30/09/2013 à 10:38:56 par Yanor:

Je sais pas quand je pourrais y jouer mais j'ai hâte !(4H de téléchargement !!!! Je sais pas quand j'aurais le temps de le téléchargerPleurePleure )
En tout cas tu fait un superbe bouleau ! Je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu RPG. Courage !!!

Et le site est super aussi ! efficace (même pour ceux qui ont une connection pourri comme moi) et super joli.

Et puis euh... Courage, chapeau bas et tout ça quoi !(je sais c'est pas original mais j'ai rien trouvé d'autre.)Biere



Posté le 07/10/2013 à 09:16:27 par yougo:

Je ...je ...je vais devoir attendre le 14 octobre avant de pouvoir y jouer O_O Pleure Pleure Pleure

Alalalala ! Décèdation ! Comme ça m'a l'air bon ! Tire la langue

Comme d'habitude : bravo !

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.