LES NIOUZ

Partager

barre

18/06/2014 : Des tas de trucs avec encore un peu plus de trucs.

Salut tout le monde!
Mais que se passe-t-il, y a-t-il un bug dans la matrice, une friction de l'espace-temps? Une news sur ce site à l'abandon? Vous n'avez rien vu, repartez, il ne s'est rien passé!

Déjà 4 mois depuis la dernière news, je crois n'être jamais resté si longtemps silencieux! Comme vous le verrez par la suite, je n'ai pourtant pas délaissé Aëdemphia, loin de là, j'ai même beaucoup avancé (même si j'espérais aller plus vite). Il y a une raison à cela, elle s'appelle Capes, et je l'ai, le Capes, maintenant, j'ai vaincu, je prends donc un peu de temps pour écrire cette news. Même si elle ne contiendra pas de surprise pour ceux qui passent sur Oniro, et qui lisent les "petites" news que je poste sur le forum. Parce que oui en fait c'est juste qu'écrire des news sur ce site c'est long, alors que poster 3 screens sur un forum, ça va vite. Tire la langue

Je vais donc reprendre tout ce que j'ai réalisé depuis fin février, il y a pas mal de choses quand même. Je crois.

Alors pour commencer, il y a les égoûts de Tharankis. Un donjon assez long, qui devient obligatoire à cause de quelques modifications scénaristiques. Un donjon un peu particulier dans Aëdemphia puisque c'est le premier (le seul?) dans lequel vous pouvez entrer par différents endroits (les bouches d'égoûts). Il est plutôt labyrinthique, mais en fait pas si grand que ça. Je l'ai donc entièrement repensé, et il y aura de petites quêtes en plus.














(cliquez pour agrandir)



Et puis il y a cette petite map qui manquait à la chaîne sud, j'avais envie de vous la montrer parce que j'aime bien les grandes vues panoramiques.





Bon, et alors après, il y a le palais de Tharankis. Il était nul, là aussi j'ai repensé plein de trucs pour lui donner un peu plus de consistance et de crédibilité.






Une petite chapelle.


Un balcon où j'irais bien boire un verre.


Les cuisines.





Ensuite j'ai retapé un peu Ormanui parce que ça manquait de plantes rigoulottes et vous savez que c'est un truc important pour moi. Alors en voici quelques images.











Alors après il y a l'histoire des charsets. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec RPG Maker, ce sont les sprites des personnages. Il en faut des uniques, pour donner un peu d'originalité aux décors et de personnalité à certains PNJ. Alors j'ai fait les nouveaux de la démo à venir, il y en a 200, les voilà:





Et vous pouvez vous amuser à voir l'ensemble de ceux qui ont été réalisés pour le jeu, il y en a 720 au total. Je me demande encore comment j'ai pu en dessiner autant.




(cliquez pour agrandir)



J'ai également donné une "route" à chaque PNJ non immobile (comme dans les chapitres précédents) afin qu'ils entrent dans des maisons, en ressortent, etc. C'était vraiment long et euh, assez chiant. Je me suis amusé à faire des petits gifs. Comme ça vous pouvez aussi apercevoir les petites animations dans les Jardins Qij, et une partie de la refonte des lumières que j'ai faite à Flénémère pour rendre la ville plus lisible, moins "plate" et plus cohérente.







Bon et maintenant il faut parler cinématiques, parce que j'en ai fait de nouvelles. On commence avec l'arrivée de Némiéry, une des dernières de la démo à venir. Némiéry constituera le boss final du chapitre. Elle sera optionnelle comme avant, mais ne pas l'affronter aura des conséquences plus lourdes sur la suite du scénario.





18 secondes.
Et puis une autre, qui introduit le Grand Chambellan, certains se souviennent de ce passage dans la toute vieille version.





30 secondes. Le Grand Chambellan sera aussi un boss important de ce chapitre.

Et puis une nouvelle cinématique (donc pas une ancienne refaite), où l'on voit Alzarith contempler le feu d'artifice de Flénémère et regarder, depuis un toît, Irzyka et son groupe avec une certaine mélancolie.





25 secondes pour celle-ci.
Et la quatrième, c'est la fin du petit rendez-vous galant entre Irzyka et Alzarith dans le palais de Tharankis, qui constitue un moment fort de cette démo.




Tout d'un coup, Alzarith se fait jeter un verre à la figure...


C'est Arniok qui interrompt le tête-à-tête...


Du coup, Alzarith commence à péter les plombs...


Et il va invoquer Kayne, le troisième gros boss de ce segment de jeu.



Et un dernier petit détail, j'ai quasiment terminé de refaire les quêtes annexes, il y en a vraiment beaucoup, ça doit tourner dans les 70-80. C'est très très long, vous aurez beaucoup de choses à faire et je pense y avoir mis plus de diversité qu'avant, aussi.

Alors voilà, on y est, je vous ai tout dit.
Les choses vont s'accélérer un peu maintenant. Je ne suis pas tout à fait en vacances, mais j'ai beaucoup plus de temps libre.
Je ne peux pas dire quand la démo sera prête. Il reste encore pas mal de cinématiques à faire (aucune qui soit très longue, heureusement), il y a aussi toute la trame principale à réécrire (les dialogues et la mise en scène), surtout qu'il y a pas mal de changements. Finir les quêtes annexes, et puis il restera tous les petits détails à régler.
J'entretiens l'espoir d'avoir terminé tout ça à la fin de l'été pour que les tests puissent commencer aux alentours de septembre mais ce n'est absolument pas une promesse. En tous cas, je vous tiens au courant, un peu plus souvent maintenant. Sourit

barre

Commentaires:



Posté le 18/06/2014 à 12:00:50 par Sayaranel:

Félicitation pour ton CAPES !
Et merci pour cette news, tout ça a l'air génial Sourit



Posté le 18/06/2014 à 13:05:36 par Akiro:

Je réitère mon admiration devant le palais de Tharankis, il est sublime ! Les cinématiques, quant à elles, ont l'air très impressionnantes.

J'espère vraiment pouvoir participer aux tests, ça dépendra de la quantité de travail qui m'attendra à la rentrée.

En tous cas, mon impatience vis-à-vis de cette version 9.7 grandit de news en news ! Sourit



Posté le 19/06/2014 à 01:35:19 par AgentPLE:

GG pour le CAPES et ton travail sur Aedemphia.
Le CAPES, des milliers l'ont tous les ans, Aedemphia, tu seras le seul à le réaliser, alors continue comme ça, tu impressionnes du monde Sourit



Posté le 19/06/2014 à 02:23:55 par syll:

Salut et félicitations pour ton exam, ainsi que pour le boulot abattu Sourit !



Posté le 19/06/2014 à 11:35:56 par Yanor:

tu es un fou. les cinématiques sont magnifique (y'a pas longtemps j'ai lancé le jeu rien que pour les regarder), je prends le temps de faire TOUTE les quêtes secondaires qui sont géniales, et le palais de tharankis est très bien refait Biere

Longue vie à Aëdemphia.

Et surtout : Les plantes rigoulottes ne sont pas mortes, elles reviendront plus fortes !



Posté le 19/06/2014 à 13:41:25 par yougo:

OOooOOoooh ! Kayne ! Kayne ! Le boss le plus stylé du jeu (le côté ténébreux, les magies de ouf toussa toussa) . J'ai hâte de me casser encore les dents dessus ! c'est ça la magie d'Aëdemphia...ça me rend maso Rire grinçant

Bravo pour ton CAPES, sinon ^-^

La vache, ils ont l'air bien sympathoche les égoûts de Tharankis. Very GG sur ce coup Tire la langue



Posté le 20/06/2014 à 00:40:48 par Céline:

formidable !! je suis super contente pour ton CAPES!! Toutes mes félicitations Sourit
Dis donc, il semblerait que cela t'ai donné un coup de boost !! C'est magnifique ce que tu as fait ( comme toujours ^^ )
Hâte de tester la prochaine démo Sourit
Bon courage pour la suite Sourit



Posté le 27/06/2014 à 19:56:59 par Arcanod:

C'est superbe, comme toujours. Travail de titan.
Et bravo pour le CAPES !



Posté le 01/07/2014 à 04:58:22 par Shaye:

Félicitation pour ton CAPES Biere
En regardant tout ça sa donne envie de connaitre la suite :bave:
bon courage pour ton boulot sur Aëdemphia c'est toujours aussi beau à voir Sourit



Posté le 01/07/2014 à 21:15:11 par Blop:

J'avais découvert ton jeu il y a 2 ans et je me suis dis "tiens, qu'est ce qu'il devient ?" En tout cas, je suis ravi qu'il ne soit pas abandonné
On voit qu'il y a bcp de boulot et de passion derrière en tout cas.

PS : Félicitations pour ton CAPES Clin d'oeil



Posté le 29/07/2014 à 20:46:21 par Un-connu:

Bonne continuation à toi, ton jeu est génial



Posté le 30/07/2014 à 03:26:34 par Fan:

alert("Hack")



Posté le 30/07/2014 à 03:32:37 par test:

ipt > alealertrt ( )



Posté le 30/07/2014 à 20:28:13 par Floxit:

Ce n'est plus un petit bijou depuis longtemps... c'est un trésor, et un patrimoine vidéoludique en devenir (ouais, rien que ça, je suis un grand fou!).

Sérieusement, si jamais dans le futur, tu lançais un kickstarter pour une raison X ou Y, je serais très fier d'en faire partie. Sinon, vendre ou proposer une version boîte (collector avec une carte ou autres goodies éventuels qui pourraient se faire financer par un kickstarter par ex), ce serait génial, comme Locomalito fait avec les siens, mais en édition limitée. Je sais qu'on est encore loin de là, mais il y a souvent des indies dans les bundles qui se vendent pour une qualité bien sommaire, même s'il y a des concepts intéressants qui peuvent faire leur originalité bien sûr.

En tout cas, c'est formidable. Même quelqu'un qui n'apprécie pas les RPGs ou les jeux vidéo mais est ouvert à toutes formes d'arts, devrait rester un bon moment à explorer et contempler les scènes de ton jeu.

Merci encore pour ce beau jeu, et de nous tenir en haleine sur cet agréable site !

J'espère que tu passes un bon été !

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.