LES NIOUZ

Partager

barre

14/03/2015 : Sortie de la version 9.7

La nouvelle version 9.7 est enfin sortie!


Ca aura été long et laborieux (enfin surtout pour moi), je voulais la sortir fin 2014 et j'ai 3 mois de retard, mais ça y est, c'est bouclé.
Ce nouveau chapitre est le plus long jusqu'à présent, il aura demandé environ un an et demi de travail. J'espère qu'il vous plaira. J'espère aussi qu'il ne reste pas trop de bugs. Normalement, il y en a moins qu'avant.

Comme d'habitude, vous pouvez télécharger la démo au format exécutable ou au format archive winrar (moi j'aime bien les archives c'est plus propre).



menu téléchargement 1menu téléchargement 2: version archivemenu téléchargement 3: version exemenu téléchargement 4



Eh ouais, on a franchi le seuil du giga-octet! Ca commence à faire lourd hein. C'est pas ma faute, c'est la faute aux cinématiques!

Dans la continuité des précédentes versions d'Aëdemphia, je vous propose un nouveau poster à accrocher dans vos toilettes. Voici Irzyka à Tharankis, même si dans le jeu les bâtiments sont moins hauts que sur le poster, mais chut, ne le répétez surtout pas.



poster apercu
(Cliquez pour l'afficher en taille originale.)



Les plus habitués d'entre vous ont probablement remarqué que chaque sortie de nouvelle démo était pour moi l'occasion de faire de petites (ou grandes) modifications sur le design du site d'Aëdemphia. J'espère que vous appréciez mes jolis effets de parallaxe qui font tout ramer moi je ne peux plus m'empêcher de m'amuser avec la barre de scroll pendant des heures. Je me demande ce que je vais bien pouvoir trouver pour la prochaine fois!
Le contenu du site a également été mis à jour, et vous pouvez consulter la soluce réactualisée, avec le nouveau chapitre et les quêtes ajoutées aux chapitres précédents. La rubrique Bande son propose également les nouveaux morceaux à l'écoute.

Avant de terminer cette news, il m'est impossible de ne pas adresser de sincères remerciements à tous les musiciens qui ont participé à l'élaboration de la bande son de cette nouvelle version (qui contient beaucoup de nouveaux thèmes, y compris pour des lieux qui étaient déjà disponibles dans les versions précédentes), ainsi qu'à l'ensemble des beta-testeurs, qui ont fait un travail admirable et grâce auxquels vous pouvez jouer à ce jeu à peu près normalement.

Comme toujours, les sauvegardes issues des anciennes versions restent compatibles, il vous suffit de déplacer les fichiers intitulés Savexx.lsd du dossier "Ressources" de l'ancienne version vers le même dossier de la nouvelle version.

Quant à moi, ça va être le moment de prendre un peu de repos, de glander pendant un temps, et puis on se retrouve dans pas-si-longtemps-que-ça pour les premières nouvelles du développement de la 9.8 et du septième chapitre (déjà!).

En vous souhaitant de passer de bons moments sur ce jeu.

barre

Commentaires:



Posté le 14/03/2015 à 12:20:45 par Alexstrasza:

Bordel il est beau le site, cet effet de parallaxe *-* (je m'amuse ausi avec Tire la langue)

Un grand merci à toi pour ton boulot ! Rire grinçant



Posté le 14/03/2015 à 13:26:07 par Immudelki:

Ahhh, les effets de parallaxe, trop jouliiis. Go download! Merci Sylvanor, tu m'offre des mois de rêves :')



Posté le 14/03/2015 à 13:35:00 par N3k0:

par contre chez moi, les effets parallaxes "qui font tout ramer", ben c'est vrai -_- (firefox mac)



Posté le 14/03/2015 à 18:48:07 par Tchaïko:

Nonor', toujours au top ! Continue comme ça !



Posté le 14/03/2015 à 22:21:48 par Lirysse:

Bonjour (ou plutôt bonsoir) Sylvanor ! Avant toute chose, un très grand bravo pour ce jeu !

Je voudrais cependant signaler ce que je pense être un bug. Voici de quoi il s'agit : j'ai terminé la quête du voleur de la Promenade de Flénémère, mais le garde qui offre la récompense me l'offre autant de fois que je lui parle, comme si la quête n'était jamais achevée ! C'est fort pratique pour acquérir beaucoup d'expérience et d'émnels rapidement mais bon, c'est malhonnête.Rire grinçant



Posté le 14/03/2015 à 23:20:42 par Sylvanor:

Bon.
Un bug empêchant la progression du jeu a été repéré (je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas buggué lors des tests), ce qui m'oblige à sortir un patch très rapidement (j'en ai profité pour corriger ton bug, Lirysse).

Le patch est accessible ici:
http://www.aedemphia-rpg.net/download/patch.rar

Désolé!
Et merci pour les compliments. Sourit



Posté le 15/03/2015 à 01:04:41 par Z_Boy:

Bon je vais télécharger ça et le tester sur Wii avec EasyRpg!
"mé il é fou le zboy!"
Non, le zboy il a déjà testé le prog avec un autre jeu RPGMaker et il se trouve qu'on obtient une qualité d'image impeccable avec Wii + TV LCD + câble YUV (ou le mode Wii de la WiiU en HDMI), rien à voir avec la bouillasse de pixels qu'on a sur PC!
Bon par contre, au vu de la complexité/richesse de Aedemphia, c'est pas garantie que ça passe ^^ (et c'est pas la faute de la console mais bien du prog qui a encore des bugs)



Posté le 16/03/2015 à 21:46:14 par Cawrtz:

Bien joué !
J'ai hâte d'y jouer. Le site est magnifique, le jeu est magnifique et je m'empresserai de donner plus de retours quand j'aurais fini de jouer.

Sinon ce serait sympa de proposer le téléchargement dans un format qui compresse plus, car c'est assez volumineux Sourit



Posté le 16/03/2015 à 23:53:16 par Z_Boy:

Moi je dis: quand on arrive sur Estarzall avec la ptite vidéo d'intro et le thème de gros roxxor delamorkitu ("Forêt Yerdom") = meilleur moment du jeu; d'ailleurs dans la démo que j'avais faite y a longtemps (c'était la dernière avec les musiques du compositeur qui a demandé de tout retirer...), j'ai trouvé que la partie sur Estarzall était le meilleur moment du jeu avec l'ambiance, le farm de fric en tuant les bandits sur la worldmap, mes persos en mode tanks (voir ci-dessous), les quêtes qui menaient à des lieux cachés...

Quelques GROS conseils les mecs:
- faites apprendre directement en début de jeu, uniquement la capacité passive "Dons d'apprenti" afin de gagner un bonus de +2 Pts de Compétence à chaque montée de level; il faut gagner 150 Pts de Capacité, oui c'est long au début du jeu (2 à 6 points/combat suivant le nombre de mobs en face) alors faudra aller chercher Arniok dans l'équipe dès que possible pour farmer avec lui
- ainsi continuez à faire monter le Niv de Capacité de cet skill (Niv2: 300, Niv3: 450, etc) et ne pas oublier de le faire dès qu'un perso les a afin de ne pas louper l'ajout des +2 lors d'une éventuelle montée de level; ne pas oublier non plus d'utiliser les points des persos rejoignant l'équipe!
- pendant ce temps, NE DISTRIBUEZ AUCUN Points de Compétence dans les Stats suivants: HPmax et MPmax. Bon à la limite si vous voulez "arrondir" vos MPmax afin d'optimiser sa réserve (exemple: un sort utile consomme 20, le perso a MPmax: 72 => montez à 80 afin d'avoir un lancer de sort en plus ^^)
- à la place de ça, mettez le paquet sur les défenses (Vitalité, Esprit) pour TOUS les persos, mais pas trop, pour en garder aussi pour l'aspect offensif:
*Irzyka: privilégiez la Magie mais mettez un peu sur la Force (au début du jeu, car elle a peu de MP et Arniok seul ne représente pas une force de frappe gégéClin d'oeil; ajustez son Erudition au strict minimum (pour les quêtes) jusqu'à avoir Manalienne. Après je lui met pas mal de points sur sa Persuasion pour la suite du jeu, un ptit peu sur la Dextérité (histoire qu'elle loupe pas trop ses attaques)
*Arniok: lui c'est simple, sur la Force mais RIEN en Magie, privilégiez la Dextérité au début car j'ai trouvé qui rate souvent ses coups... A la rigueur, ça serait pas idiot de lui mettre quelques HPmax histoire d'assurer ses arrières. Pour les stats Erudition-Persuasion-Troc ne mettez rien, ça sert à rien car il est totalement aux fraises!
*Manalienne: beaucoup sur Dextérité (vu que ses dégâts physiques en dépendent) et Magie; le strict minimum sur Force histoire qu'elle puisse s'équiper décemment (ses armes demandent une Force minimale pour être portées); perso elle me sert pour l'Erudition.
*Aredas: (le temps qu'Ainorie se pointe...), Force et Magie (moins quand même)
*Ainorie: là j'aurais une question Sylvanor: ses attaques physiques se basent sur quelle stat, Force ou Magie???
- enfin n'oubliez pas de jouer sur les armures pour garder un équilibre entre Def et DefMag, de gagner des stats bonus via quêtes, échanges entre Irzyka et les autres, bouquins...

Au final, vous arriverez sur Hyurne avec des persos ayant 150~250 HPmax (Remarque: les persos qui rejoignent après Arniok ont des stats pré-réglés, donc forcément Aredas et Ainorie se pointeront avec 200+ HP...), mais perdant très peu de HP! Attention aux persos fraichement arrivés qui risquent de prendre cher contre les boss, le temps que cette "feuille de route" que je vous donne prenne effet!
La suite consistera donc à maxer Dons d'apprenti avant de vous attaquer à Gain de vie accru et Gain de mana accru afin de maximiser les bonus sur les HPmax et MPmax! A ce moment là, faudra mettre la quasi-totalité de vos 25 pts de Compétence sur les HPmax/MPmax (ne pas hésiter à en garder un peu avant d'atteindre les haut levels!)



Posté le 19/03/2015 à 14:56:42 par Alexstrasza:

Ah, c'est pas bête de conserver les points qu'on attribue en HPmax et MPmax pour les mettre après Gain de vie accru et Gain de mana accru ^^ Au début, j'allais dire que c'était important, qu'à un certain moment de l'histoire, on allait avoir besoin de 1000 HPmax sur un certain personnage (cc les gens qui s'en rappellent Tire la langue)

Sinon je conseillerai même de ne rien mettre en Erudition, les bouquins sont là pour ça Tire la langue (justement, petite question, Sylvanor, est-ce qu'on a assez de place dans le sac pour ranger tous les bouquins qu'il y aura ? Merci Rire grinçant (oui j'aime me balader avec ma bibliothèque sur le dos dans les jeux vidéos)).

Pour Aïnorie, la (et peut-être les ?) statistique(s ?) utilisée(s ?) dépend(ent ?) de l'invocation Sourit



Posté le 20/03/2015 à 20:25:22 par Z_Boy:

Voilà en fait j'ai même 3 questions:
- Ainorie, ses attaques physiques (commande "Attaquer") se basent sur la Force ou autre chose?
- quand on lis les livres qui donnent des stats bonus, ça en donne vraiment à TOUT LE MONDE (comprenant donc les persos rejoignant la team plus tard) ou juste à ceux présent dans l'équipe qui combat?
- merde j'ai oublié ma 3ème question :/



Posté le 20/03/2015 à 22:23:18 par SquonK:

Yo
Je me permet de répondre o/

- Les attaques de tous les personnages se basent sur la force, sauf pour Manalianne qui se basent sur la dextérité. Les seuls exceptions sont les cas où tu possèdes une arme qui modifie ta commande attaquer (c'est clairement marqué sur l'arme, genre main du thaumaturge / fléau du mage qui prend la magie, Sublime Punition (la dernière arme de Aredas) qui prend la moyenne de la force et de la magie et la dernière d'Ufa qui prend la Dextérité • Au passage la nouvelle arme d'Aredas (Epée de Samadiel) prend en compte la force de Aredas et l'esprit de l'ennemi).
- Pour les livres, ça dépend des persos
Voici les persos qui bénéficient des livres lus avant leur recrutement : Arniok (recruté dans la cabane), Manalianne (recrutée à Ovarianne), Aïnorie, Ufa, Yeranaë

J'aurais deux questions : à combien augmentes tu tes statistiques défensives et tu montes jusqu'à quel niveau pour Don d'apprenti avant de faire le jeu ?
Et ceux qui n'en bénéficient pas : Arniok (recruté devant la cabane), Manalianne (recrutée dans la foret de Ovarianne), Aredas
[Le recrutement de Arniok peut se faire soit dans sa cabane, soit en dehors selon si on l'a convaincu de nous rejoindre ou pas / pour Manalianne, on a la possibilité de skipper les égouts, ce qui fait pour elle aussi deux points de recrutement possible]



Posté le 20/03/2015 à 23:20:27 par Sylvanor:

Je confirme les réponses de SquonK et la stratégie d'Alexstrasza. Sourit
Exact aussi pour Aïnorie: c'est la Force qui est prise en compte dans l'attaque de base.

Par contre SquonK c'est pas normal que les bonus soient pas pris en compte dans certaines obtentions de personnages (Manalianne dans la forêt et Arniok devant la cabane), tu le dis comme si c'était pas un bug mais c'en est un. Tire la langue
C'est d'ailleurs corrigé.
Par contre tu te trompes pour Aredas, j'ai vérifié et il bénéficie bien des bonus des livres, si si, je ne comprends pas pourquoi tu dis le contraire.

Z_BOY, ça a marché de mettre le jeu sur ta Wii? Pas de bug?



Posté le 21/03/2015 à 10:11:48 par SquonK:

Ah oui en effet, j'ai regardé le mauvais event °.°



Posté le 21/03/2015 à 14:05:32 par Z_Boy:

Sylvanor: pour A. sur la Wii, ça semble pas marcher; en fait EasyRPG met du temps à charger tous les ressources mais j'ai l'impression que ton jeu est indigeste mdr: ça doit bien faire 10 min que j'attends que ça se lance et toujours rien!

Donc si j'ai bien pigé, en lisant les bouquins AVANT l'arrivée des persos dans l'équipe, donnent bien les bonus de stats à ceux-ci?



Posté le 21/03/2015 à 22:27:05 par Sylvanor:

Oui. Sourit
Parce que sinon un joueur qui veut optimiser le groupe ne lira aucun bouquin avant d'obtenir Yeranaë, très tard dans le jeu, et bon c'est chiant, donc voilà.

Je m'en doutais pour EasyRPG. Je pense que ce n'est pas fait pour lire les jeux qui bénéficient de patchs (qui ajoutent des fonctionnalités à RPG Maker), ce qui est le cas d'Aëdemphia.



Posté le 22/03/2015 à 12:23:26 par Alexstrasza:

Donc les seuls moments où sans la correction que tu as apporté où nos persos ne bénéficient pas des livres d'avant, c'est lorsqu'on récupèrait Arniok et Mana en dehors de l'instant prévu ? ^^



Posté le 22/03/2015 à 13:28:55 par Arcanod:

Un optimiseur un peu fêlé ira encore plus loin... Rire grinçant

D'abord, il jouera avec la seule Yrzyka tant qu'il n'aura pas collecté un nombre suffisant de points de capacité pour maximiser la compétence "Dons d'apprenti" d'Arniok avant que ce dernier n'atteigne le niveau 3. Si mes souvenirs sont bons, un personnage non recruté ou inactif récupère 75% des points de capacité acquis par les personnages actifs, mais un personnage non recruté, contrairement à un personnage inactif, ne gagne en effet pas d'expérience : son niveau est toujours le même quand on le recrute.

Ensuite, si le joueur est fondamentalement déraisonnable, il n'affrontera que le groupe d'ennemis qui offre le meilleur rapport entre points d'expérience et points de capacité, et rechargera sa partie dans tous les autres cas (un optimiseur n'utilise pas la commande "fuir" pour ne pas souiller ses stats de jeu...). Je me trompe peut-être, mais il semble que le meilleur groupe se trouve dans les montagnes d'Erfanan. Il se compose de deux lombrics géants et d'une terreur des glaces, qui donnent 13 points d'expérience pour 6 points de capacité (rapport de 0,46). Il n'y a pas de groupes de trois lombrics, apparemment.

Évidemment, il ne terminera aucune quête et ne parlera à aucun PNJ avant d'avoir maximisé "Dons d'apprenti" !



Posté le 22/03/2015 à 14:24:45 par Alexstrasza:

Arcanod tu me fais peur retire les caméras que tu as installé chez moi xDD



Posté le 22/03/2015 à 14:55:21 par Z_Boy:

Punaise c'est nul que Aedemphia marche pas avec EasyRPG sur Wii; j'ai été presque sur le cul quand j'ai vu Velsarbor tourner sur ma Wii en YUV et écran plus grand que mon PC... une qualité d'image/une 2D impeccable et les musiques (en MIDI) bien restitués! Quand je vois sur PC la bouillie de pixels (étirée en 16:9èClin d'oeil et les MIDI restitués tel un babouin au synthé, ça me frustre de pas pouvoir me faire A. sur Wii car il doit bien envoyer du lourd avec la config "Wii"!
Au pire Sylavanor, si t'as une Wii (avec Homebrew Channel) sous le coude, tu pourrais faire une version "light" de ton jeu pour voir? Il suffirait d'enlever les animations de portraits et tout, faire le tri des fichiers inutiles (genre le Dreamaker.exe j'ai vu), que l'exe du jeu soit bien RPG_RT.exe avec l'icone de base...



Posté le 22/03/2015 à 15:29:44 par Sylvanor:

Ahah wow Arcanod je n'avais pas pensé à tout ça...
Attention le niveau des persos est fixe à leur obtention uniquement pour Arniok et Manalianne (parce qu'il y a une faible marge à ce moment). Les autres sont calculés en fonction du niveau d'Irzyka. Les points de capacités ne dépendent pas de ceux des autres personnages.

Z_Boy: tu sais, il suffit d'un câble HDMI à 10€ pour jouer à un jeu RPG Maker (ou tout autre jeu PC) sur sa télé. Je le fais depuis des années (et je le faisais avec un câble YUV avant l'arrivée de la HD Clin d'oeil).

Pour éviter le 16/9 tu peux aller dans les réglages de ta carte graphique, ce n'est absolument pas une fatalité, il faut simplement exiger une remise à l'échelle, ce qui devrait être activé par défaut, mais ne l'est jamais, malheureusement.

Je n'ai pas de Wii pour tester. Mais une version light du jeu est impossible, si un fichier est manquant ça va créer un plantage, et de toute façon si on remet le RPG_RT.exe d'origine plus rien ne va fonctionner, ni l'écran titre, ni les menus, ni les combats... C'est impossible.

Remarque: il n'y a pas de midis dans Aëdemphia. Si les musiques sont restituées "tel un babouin au synthé", le problème est ailleurs... Peut-être à cause de mauvaises enceintes? Clin d'oeil



Posté le 23/03/2015 à 20:04:57 par Yanor:

Excellente demo, comme d'hab Clin d'oeil (oui j'ai la flemme de faire plus, j'ai assez donner de vocabulaire mélioratif sur ce jeu)

J'ai juste ou "soucis" avec la nouvelle invocation d'Aïnorie "Hinmelyrë" (comment ça je viens de regardé la soluce pour copier-coller son nom ?)
En fait, son attaque lacération coute 50 MP, sauf que quand je l'utilise en combat elle fait autant voire moins de dégât que l'attaque de Hsitaq à 8 MP (j'ai fais la quête pour l'améliorer) ou encore le lancer raseur de *j'ai oublier son nom* qui est une attaque ciblant tout les ennemis.

Je précise que je joue en Facile, que Aïnorie a des stats très équilibré et que j'utilise les attaques au même moment du combat (quand l'ennemi est en bonne santé par exemple)

Surtout que le boss me faisait super mal avec ses lacération, c’était la limite du one shot. Je pensais avoir obtenu un truc cheaté mais non, il fait du 600 PV de dégât. Normal ou pas ?

Enfin c'est quand même un régale ce chapitre, j'ai l'impression que tu t'es plus lâché que d'habitude niveau humour, j'ai éclaté de rire devant mon écran sur certain truc (point de spoil).



Posté le 23/03/2015 à 21:41:16 par Sylvanor:

Merci pour les compliments! Sourit
Une piste Yanor peut-être: les attaques de Hsitaq sont basées sur la magie d'Aïnorie, alors que l'attaque à 50 MP d'Hinmelyrë est basée sur sa force.

Je confirme cependant que cette invoc est assez cheatée normalement, tout comme Ejlyr'Haüs, ce sont vraiment des sorts qui font la différence.



Posté le 24/03/2015 à 21:53:44 par Alexstrasza:

Ejlyr'Haüs c'est l'Ourajir, c'est ça ?



Posté le 24/03/2015 à 23:43:05 par Yanor:

Mouais peut être c'est lié à ça... Je viens de vérifié les stats d'Aïnorie j'ai 108 en force et 100 en magie, c'était peut être prévu que j'ai deux fois plus de force que de magie, je fais un peu nawak avec les stats Tire la langue
c'est vrai que Ejlyr'Haüs fais bien mal par contre, UNE de ces doubles griffure fait autant de dégât que la boule d'énergie de Hsitaq.

D'ailleurs c'est notée quelque part sur quelle stat se base les invocation ? Ou c'est juste par logique qu'on peut le deviner ?

Et, sauf erreur, oui Alexstrasza Ejlyr'Haüs est un Ourajir.



Posté le 29/03/2015 à 22:31:35 par Oragepoilu:

Tiens, j'avais rater cette news. ça fait plaisir de voir que ça avance.Sourit

ça m'amuse de voir d'autre faire les fou-fou avec les stats dans leur coin.
Petit conseil cependant, vers les 9000-10000 hp sur un perso le jeux a tendance a faire n'importe quoi (perso "affaibli" a max hp, instant kill occasionnel sur une attaque normale, affichage impossible a cause du manque de place etc).
Pour les stats, c'est la même, certains skills font 0 dmg a partir d'un certain point. J'ai plus en tete lesquels, mais soyez raisonnable et restez sous la barre des 800 par stats pour éviter les gros soucis (oui, ça m'es arriver).



Posté le 30/03/2015 à 19:14:51 par Alexstrasza:

J'sais pas, je me rapelle d'un bug sur une de mes sauvegardes où Ufa était à 9999 dextérité et une autre de test où Irzyka était à 9999 de force et ça posait le problème inverse. Après c'est pas la même origine de bug, ça joue pas sur les mêmes choses, mais c'est intéressant de savoir que du coup ça crée des problèmes à un certain point ^^



Posté le 02/04/2015 à 23:00:40 par Pérélux:

Coucou ! Bon ben le jeu est génial toussa toussa, mais je voulais surtout signal un petit bug : le boss de la prairie solitaire, quand on fait fuite, ben on gagne quand même l'xp de la quête... Du coup moi je suis content hein mais j'imagine que c'était pas trop voulu ^^



Posté le 02/04/2015 à 23:25:29 par Sylvanor:

Oups, c'est corrigé, merci!



Posté le 04/04/2015 à 09:54:13 par Céline:

joli le site et ça me fait même pas lagguer Rire grinçant

très beau boulot nonor, bon courage pour la suite Sourit



Posté le 09/04/2015 à 09:22:09 par Arrynos:

Salut Sylvanor ! J'ai un énorme souci dans le jeu ! Juste après la cinématique de la brèche entre le Palais de Tharankis et les jardins Qij, la deuxième scène de flashback Irzyka/Alzarith plante complètement. Irzyka avance vers lui et il ne se passe rien...



Posté le 09/04/2015 à 11:43:51 par Akiro:

@Arrynos : il faut que tu installes le patch (cf message de Sylvanor plus haut dans les commentaires de cette news), voici le lien : http://www.aedemphia-rpg.net/download/patch.rar



Posté le 09/04/2015 à 18:32:05 par Arrynos:

@ Akiro : Oh ! Merci beaucoup ! Clin d'oeil



Posté le 15/05/2015 à 16:06:53 par phoenixqc79:

Tu devrais mettre ton jeux sur greenlight de steam, il mérite amplement sa place sur steam, en plus sa te donnerais les moyens de le finir et de le faire connaitre a plus de monde. Clin d'oeil



Posté le 15/05/2015 à 19:56:49 par Sylvanor:

C'est gentil mais je ne compte pas le vendre, et je ne souhaite pas pour l'instant non plus distribuer mon jeu sur des plates-formes qui génèrent de l'argent. Je n'ai pas besoin de moyens pour finir ce projet, car je préfère qu'il reste une passion désintéressée. Clin d'oeil
Mais j'apprécie la suggestion, ça fait plaisir. Sourit



Posté le 08/08/2015 à 01:37:18 par Luciano:

Je suis content de voir que le projet avance et qu'il n'est plus entravé par des boulets indépendants de ta volonté, Sylvanor !

Nous avions échangé de longs messages ensemble il y a 3 ans sur tous les problèmes de droits que tu rencontrais avec ton ex-musicien, j'étais alors un jeune et impétueux étudiant en droit assoiffé de justice ! Cool
J'avais évidemment testé la démo du moment (sans doute la 9,5 ?) et c'était vraiment très prenant comme RPG, j'aime beaucoup le système de progression très équilibré et qui procure toujours une petite satisfaction personnelle lorsque l'on arrive à optimiser ses stats efficacement ! Sans parler des graphismes et des cinématiques, je me rappelle nettement ce moment où, lové dans mon fauteuil, la mine ébahie, je m'étais dit: "Oh mon dieu, ce type est fou, combien de temps ça lui prend de faire des trucs pareils !" Rit

J'avais vraiment tout aimé, les quêtes ne sont pas chiantes, l'histoire donne envie d'être lue, il y a très peu de bugs, le monde est plutôt ouvert à la ballade; on a pas toujours l'impression de suivre une route linéaire, ce qui est selon moi un énorme + dans un RPG. Et puis tous les menus personnalisés quoi ! on a peine à croire que ça vient de RPG Maker quand on connait bien le soft en question...

Le seul truc qui m'avait énervé, c'était les obstacles; les décors sont tellement riches, qu'il faut parfois galérer pendant un long moment avant de trouver sa route, sans cesse bloqué par des plantes/rochers/bancs/gens. J'avoue d'ailleurs avoir ragé plus d'une fois à l'entré de Hyurne à cause du flot de gens dans tous les sens qui te force à faire du slalom pour arriver à entrer ou sortir de la ville Sourit

Mais cela étant, je me hâte bien évidemment de re-télécharger ce petit bijou vidéoludique pour profiter des derniers aménagements que tu y as apporté et qui semblent assez substantiels depuis la dernière fois...

Vivement l'année 2025 pour la sortie du Chapitre 10 et de la version complète, j'en salive d'avance ! Rire grinçant

Tu sais, tu me fais un peu penser au Facteur Cheval, c'était un bonhomme qui s'était échiné on se sait pas trop pourquoi à construire un Palais bizarre, tout seul, pendant 33 ans... Rit



Posté le 19/08/2015 à 01:51:45 par Z_Boy:

N'empêche que sans l'histoire avec l'autre compositeur, on aurait pas les thèmes de la forêt de Yerdom et du village du même nom, qui roxxent du paté en 46! (bon même si j'avais bien aimé le thème de la worldmap sur Estarzall de l'ancien OST)



Posté le 06/09/2015 à 00:04:02 par Katy-swan:

Sylvanor au secours ! J'ai un énorme bug (?) !

Je me faisais une joie de reprendre ce jeu (j'avais testé la démo précédente et j'avais adoré *_*), et j'me suis dit tiens tant qu'à faire, reprenons du début !
Mais voilà, je ne me souvenais plus trop des touches et j'ai appuyé un peu partout pour me remémorer. Du coup, il y a un bug : il y a constamment le bruit d'erreur et Irzyka ne veut plus bouger, à moins que je la mette en mode discrétion, ce qui est assez pénible ! En chargeant mes parties les plus avancées, j'ai le même problème et je constate que la touche "bloquée" est Y, car je n'arrête pas de parler en permanence avec mon second personnage.

Or, ma touche Y n'est pas bloquée à priori... Le problème survient peu importe la partie que je charge et que je lance le jeu avec ou sans ae-portable.exe

Est-ce que tu me conseilles de tout désinstaller et réinstaller à la méthode bourrin ? Au passage, j'ai télécharger le patch et extrait le contenu dans le dossier aedemphia, mais ça n'a pas changé grand chose...

Enfin bref merci beaucoup en tout cas pour tout ton travail. Ton jeu me fait rêver et je crois que je ne vais pas réussir à dormir de ne pas avoir pu y jouer ce soir SouritPleureTire la langue



Posté le 06/09/2015 à 11:56:37 par Sylvanor:

Salut,
Malheureusement, je n'ai pas de solution à priori pour toi. C'est certain, le jeu ne détecte pas d'appui de la touche Y sans qu'il y en ait, ce genre de chose vient du moteur en lui-même (qui me semble stable) de RPG Maker, et pas de la programmation. De plus, personne n'a jamais rapporté ce bug. Mes conseils:

- Essayer sans manette de jeu
- Redémarrer l'ordinateur
- Eventuellement, essayer avec un autre clavier.

Tu parles de la touche Y, celle du clavier ou de ta manette de jeu?
A mon avis c'est de ce côté-là qu'il faut chercher. Bon courage! Sourit



Posté le 12/09/2015 à 03:16:02 par Mika:

Bonjour Sylvanor !!

J'ai joué à Aë pour la première fois en 2010 et souhaitais le reprendre avec sa nouvelle version !

Or je me heurte à quelques problèmes dont je n'avais vraiment pas souvenir dans l'ancienne version à laquelle j'avais joué :

1. Je ne reçois pas d'Emnels à la fin des combats et cela m'empêche de prendre le bateau et début du jeu (j'ai complété toutes les quêtes Efarnam et ai dépensé mon argent en équipement malheureusement)

2. Les monstres sont VACHEMENT chauds à battre cette fois, ils tapent très fort, et Arniok rate 1 fois sur 3, voire sur 2 son adversaire.

3. Je ne peux quasiment jamais utiliser les furies par manque de MP car oui, j'utilise les capacités en combat pour healer ou autre. C'est vraiment très ennuyeux pour un RPG.

Et je joue en normal.

Néanmoins bravo pour ton projet, ne lache rien !!
Aëdemphia m'a toujours énormément bluffé !



Posté le 12/09/2015 à 14:16:16 par Sylvanor:

Salut!
Ouais, c'est vrai que le jeu est un peu plus difficile qu'avant. Mes réponses à tes problèmes:

1. C'est normal, on ne gagne des Emnels que contre les ennemis humains. Contre les monstres, tu vas gagner essentiellement des objets que tu peux revendre. Par contre, les quêtes te rapportent des Emnels, en général, et il y en a nettement plus qu'avant.

2. Je n'ai pas augmenté la difficulté des monstres, en tous cas sur la zone de la grotte et d'Erfanan. Arniok rate ses coups contre les ennemis volants oui, parce qu'ils ont une bonne Esquive. A toi soit d'augmenter la dextérité, soit d'utiliser ses compétences de Bataille. Sourit

3. Les capacités ne consomment pas de MP. Je suppose que tu veux parler des sorts. Ca n'a pas changé sur ce point, c'était déjà le cas en 2010. Clin d'oeil
Tu sais que tu peux augmenter tes MP Max lorsque tu passes de niveau? Si tu es généreux là-dessus, tu ne devrais jamais avoir de problèmes de MP.

Merci pour les compliments et bonne chance!



Posté le 13/09/2015 à 19:30:56 par Mika:

Salut Sylvanor et surtout merci pour tes réponses !! Sourit

Je dois sans doute m'être habitué à tous ces RPG devenu bien trop facile depuis ma première partie d'Aë ahah

Je vais persévérer !

En tout cas c'est toujours un réel plaisir de retrouver cet univers et ses personnages !

Très bonne continuation en encore merci pour les conseils ! Sourit



Posté le 16/09/2015 à 18:15:53 par Crystal:

J'ajouterais également qu'en cas de dernier recours tu peux toujours baisser la difficulté dans les options.



Posté le 24/09/2015 à 18:45:50 par Batfly:

Juste une chose concernant les carac: se garder les points pour monter HP/MP plus tard est sage, mais sachez qu'on peut aussi utilisé ces points pour "ressuscité" un personnage qui s'est retrouvé à 0 PV en montant de 1 point ses HP, utile quand on a des problèmes de frics.



Posté le 07/11/2015 à 22:35:20 par FdRstar:

Alors, le jeu est très bon mais j'ai rencontré quelques bugs plus ou moins gênants. Au début j'avais la flemme de venir en parler mais bon, le dernier était tellement stupide que voilà...
Je ne me rappelle pas de tous mais en voilà plusieurs :
- à Séfanine j'ai vu un PNJ (une petite fille) se déplacer sur les murs d'un magasin. Le magasin d'armes ou celui d'objets, je sais plus trop.
- l'attaque "émanations terrestres" est bien censée mettre tous nos persos à 1 PV ? Parce que les deux persos du "bas" (Aredas et Ufa) se prenaient 2* plus de dégâts que normalement, au premier combat ils étaient à l'avant et je pensais que c'était à cause de ça mais même en changeant de stratégies ça restait pareil.
- d'ailleurs l'option "recommencer" est assez buggé. Parfois les altérations d'états obtenus durant le combat restent après avoir recommencé (surtout paralysie) et dans un combat (je ne me rappelais plus lequel) les MP d'Arniok ne revenaient pas toujours au bon montant.
- Impossible de convaincre le gars qui essaie de couper l'arbre millénaire sans le menacer alors qu'Irzyka a 130 de persuasion et est en pleine forme et ce même si je mets le jeu en très facile !
- L'ourajir des plaines solitaires (oui, je ne me rappelle pas de son nom, pouêt) peut-être vaincu en... fuyant le combat. On peut fuir et si on y arrive ç nous termine la quête et Yeranäe se plaint que je tue les gentilles bêbêtes comme si je l'avais vaincu.
- A un moment, un dialogue spontané a eu lieu pendant que je changeais de maps. Une boîte de dialogue est apparu me demandant de répondre à une question que je n'ai pas vu. De ce que j'ai compris c'était Ufa me demandant quelque chose par rapport aux zurithors.

Et maintenant quelques remarques :
- le gars de Ramis qu'on peut envoyer sur Akzalfir, je pensais que je pourrais le revoir à Alyernise mais il n'était nulle part, c'est un peu décevant. A vrai dire, ça pourrait donner une quête où il nous demande des choses sur Akzalfir ou quelque chose comme ça, non ?
- la 4ème arcane de nekzafir demande de la magie pour Ufa... C'est triste, ça lui sert à quoi d'autre la magie de toutes façons, snif.
- le système de combat fait qu'il est extrêmement important d'avoir la première attaque, c'est assez dommage...
- la prairie solitaire est un énorme cimetière... mais n'a pas vraiment beaucoup de tombes. Je sais qu'elles sont payantes, mais tout de même !

Enfin bref... Sylvanor, puisses-tu ne pas nous quitter avant d'avoir terminer ce projet "interminable" comme ce Cille-Vanaure !



Posté le 10/11/2015 à 18:40:45 par Sylvanor:

Salut!

Pour les premiers bugs, ça va être très difficile sans sauvegarde pour faire l'essai. Le choix du recommencer après le Game over, je pense que j'ai oublié de mémoriser les altérations d'état, tu as raison. Les autres ça ne posera pas de problème.

Les remarques:
- Le gars de Ramis on peut le retrouver sur Akzalfir, mais depuis le temps... J'ai oublié où! Rire grinçant
Je crois qu'il est à Tharankis mais je ne suis vraiment pas sûr. Je me souviens de façon certaine l'avoir placé quelque part. Mais je ne me souviens pas où.
- La magie d'Ufa peut lui servir pour certaines compétences. Ce n'est pas une carac essentielle mais ça compte. Après, tu as sans doute moyen d'atteindre le score requis avec des équipements adaptés.
- Oui tu as raison pour le système de combat. Un élément qui contrebalancera peut-être cet état de fait sera l'introduction de sorts de guérison pour d'autres personnages qu'Irzyka à la prochaine version.
- Tu as raison pour la prairie solitaire, oui! Je devrais sans doute préciser, par exemple, que la plupart des gens sont enterrés sans tombe, et que seuls les plus riches peuvent s'en payer une.

Bientôt des nouvelles, j'ai pas oublié, j'ai pris une longue pause et j'ai repris y a pas longtemps!



Posté le 10/11/2015 à 21:22:43 par Akiro:

Ravi de savoir qu'il y aura bientôt des nouvelles, j'attends ça avec impatience ! Sourit



Posté le 11/11/2015 à 12:08:17 par FdRstar:

Autre chose dont je voulais parler et que j'ai oublié :
certaines personnes se font convaincre vraiment facilement (et je parle du dialogue, là, pas du score requis^^), notemment ceux qu'on convainc de changer de boulot (l'armurier à Séfanine et les esclavagiste à Iflare). Pour le premier, on dit juste "ils ont pas tort" et il dit qu'on a raison et change direct son commerce... A ce niveau là, on se demande pourquoi les gars de Wanermal n'ont pas réussi à le convaincre (et puis, je ne pensais pas que ça allait faire ça durant ma partie, j'aurais bien voulu acheter quelques trucs avant, oups^^). Quant aux esclavagistes... On leur dit "c'est pas bien l'esclavagisme" et ils ont une épiphanie ? "Oui, c'est vrai c'est pas très moral" : NON. Vous êtes esclavagiste, vous n'êtes pas censé trouver votre boulot immoral. A la limite, si c'en était un ça irait mais là c'est les trois. Ça semble juste irréaliste.
Bon, après peut-être que je suis le seul à le sentir comme ça, mais les gens ne devraient pas se faire convaincre aussi facilement de changer la manière dont il gagne leur argent...
Voilà, j'ai fini de râler.
Comment le gars de Ramis a fini à Tharankis ? La voie maritime est bloqué quand on y arrive et il n'est pas parti bien plus tôt que nous, a priori... Peut-être est-ce expliqué quand on le voit...

Une dernière chose avant de partir, rejouer à Aëdemphia m'a redonné envie de continuer le jeu RPGMaker que j'avais commencé, mouhaha.^^ Si je parviens à garder mon rythme, je lancerais une démo sur Oniromancie dans deux ou trois semaines.^^



Posté le 11/11/2015 à 13:25:57 par Sylvanor:

Tu as entièrement raison FdRstar, d'ailleurs j'ai rendu les dialogues où l'on fait usage de la persuasion plus longs sur les derniers chapitres, mais en effet, je n'ai pas pris la précaution de revenir sur tous ceux qu'il y avait dans les premiers chapitres. C'est important je suis tout à fait d'accord, je les reverrai pour la prochaine version.

Pour le mec de Ramis à Tharankis... Il faudrait déjà que je le retrouve pour voir ça. Dans le pire des cas, je le réintégrerai pour être sûr, et si quelqu'un le voit deux fois, j'en virerai un des deux.

Bon courage pour ton projet!



Posté le 12/11/2015 à 01:44:28 par Sayaranel:

Je viens sur le site pour voir s'il y a quelque chose de neuf, mais ne vois pas de nouvelles news... Triste Ensuite je lis les commentaires et vois que ceux-ci restent actifs, le dernier message datant de quelques heures à peine Rire grinçant

Keep going Sylvanor, ton travail est super ! Biere



Posté le 12/11/2015 à 07:22:46 par Akiro:

Sylvanor a posté une news sur Oniromancie hier soir, mais chut hein, c'est un secret Rire grinçant



Posté le 12/11/2015 à 20:35:39 par FdRstar:

OK, je viens d'avoir un gros bug là par contre.
De bandits m'ont attaqué alors que j'étais juste à côté d'Amysiarl, j'ai refusé de payer donc le combat s'est lancé. Après ça j'ai vu le background changer (je ne suis plus sûr d'à quoi ressembler le premier mais le second était celui de la forêt d'Amysiarl) et après ça... Le jeu s'est arrêté. Le combat n'a pas voulu commencer.



Posté le 24/11/2015 à 20:30:41 par Sayaranel:

Merci Akiro, je ne l'avais pas vu Biere

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.