LES NIOUZ

Partager

barre

29/11/2015 : En avant pour la démo 9.8

Salut à tous! Comment ça va depuis le temps?
Silence radio depuis plus de 6 mois, ben oui. Jamais je n'avais osé faire une pause aussi longue... C'est dangereux ce genre de choses!

Mais c'est l'heure des retrouvailles, oui oui oui, car voilà ça y est je m'y suis remis, à quoi, à la pétanque? Mais non, à Aëdemphia pardi! Et je commence à préparer la démo 9.8 TADAA!

Donc voilà la pause a surtout été rallongée pour pouvoir terminer ce truc et ça m'a pris des mois, jusqu'en octobre:


apercu dessin


Et donc j'ai repris Aëdemphia à la fin des vacances de la Toussaint et ça y est, c'est reparti!

Donc alors la prochaine démo contiendra l'ensemble du chapitre 7. Il y aura 3 villes: Merlosd, Darmalse (le gros morceau de ce chapitre) et Lyamanse. Et des donjons, bien entendu.

Alors on commence avec le Canyon nocturne, le dernier donjon du chapitre, qu'on ne verra même pas en entier dans cette démo, ouh là là, suspense.



screen canyon nocturne 1

screen canyon nocturne 2



Un petit avant/après d'une map que les plus anciens connaissent puisqu'elle avait remporté un screen de la semaine sous son ancienne version, en... Juillet 2007, quand on était encore jeunes (c'était déjà custom à l'époque).



avant après canyon nocturne



Bon et donc après ça j'ai refait les intérieurs de Lyamanse, ouais je fais les choses à l'envers je suis un ouf.
Lyamanse, petit village du grand nord, perdu dans l'immensité neigeuse, aux intérieurs douillets et cosy, très fleuris, et où les âmes errantes viennent parfois se promener.
Donc en voilà quelques-uns:



échoppe lyamanse

librairie lyamanse

maison du maire de lyamanse

maison de rmyniwen à lyamanse



Un bout de carte du monde de l'Osfade (le continent nord):



carte du monde du continent nord



Je pense que les gens qui iront aussi loin dans le jeu se compteront sur les doigts d'une main, mais c'est pas grave.

Et puis il fallait aussi refaire les extérieurs, parce qu'ils étaient affreux.
L'ancienne version de ce village date de mes premiers lieux custom. Pas d'éléments uniques, zones d'ombres trop noires, trop rectiligne... À refaire. Donc j'ai refait.



toits rigolos lyamanse

Des toits rigolos, le retour.

toits et lampadaire lyamanse

Des toits rigolos, encore, et un lampadaire rigolo.

chemin sympa lyamanse

Un petit chemin sympa pour se promener et se reposer.

grosses machines à lyamanse

Des grosses machines.

petit sanctuaire à lyamanse

Un petit sanctuaire parce que dans Aëdemphia les gens sont très pieux.

lampadaire rigolo à lyamanse

Un lampadaire rigolo et... Des palmiers en plein dans la neige? Bizarre...

encore des grosses machines à lyamanse

Des grosses machines, encore.



Ensuite, deux "donjons" entièrement refaits.
Je mets des guillemets parce que bon, déjà ça ressemble pas à des donjons avec de la pierre, ok, mais surtout, avant c'était plutôt 4 maps en ligne droite sans aucun intérêt, juste là afin de séparer deux environnements sans combats.

Donc, en premier nous avons les souterrains de Darmalse. Darmalse c'est la capitale des Zurithors, un empire sous-marin. Et donc quand on y arrive, c'est la guerre, et faut passer par les souterrains pour rejoindre le QG de la ville où sont réunis les chefs qui prennent les décisions stratégiques.
Et avant c'était vraiment nul.
Maintenant, il y a 11 maps (soit plus du double) et puis ça va être plus varié, plus réfléchi, il y aura plus de sens derrière ces maps.

Donc on va toujours trouver des chemins avec des hublots, ça c'est un peu le coeur de l'esthétique des villes Zurithors, qui sont le coin le plus SF d'Estarzall:



chemin zurithor 11

Mais on va aussi trouver...

fossé à franchir
De grands fossés à franchir...

djidaques zurithors
A l'aide de djidaques, peut-être?

sous sol machines zurithors
Des salles avec plein de machines bizarres...

hall plantes zurithors
Un petit hall avec des plantes...

fin du chemin zurithor
Un espace bibliothèque à l'arrivée sous le QG en fin de parcours...
Et plein d'autres choses.



Bon, et puis donc donjon n°2, le chemin que vous devez parcourir pour rejoindre Merlosd (ouais c'est complètement dans le désordre). Donc à l'origine, 4 maps en ligne droite, complètement nul, et complètement moche.
J'ai tout refait, on passe à 8 maps, nettement plus structurées.

Alors Merlosd c'est une île, donc on est entouré d'eau, y en a partout.



plantes rigoulottes à merlosdchem1
Avec le retour des plantes rigoulottes...

chemin merlosd

une plage près de merlosd
Une vraie plage! Première plage d'Aëdemphia? Non en fait c'est la deuxième. Mais c'est la première sur Estarzall.

chemin merlosd 2

chemin merlosd 3



Globalement, les donjons de ce segment de jeu étaient vraiment ultra nazes dans l'ancienne version, donc j'ai décidé de leur apporter un certain soin. Ca permet aussi de rallonger ce chapitre riche en événements, mais court à jouer, et donc de diluer (un peu) ce qui s'y passe tout en diversifiant le gameplay.

Voilà voilà.
La longue pause a je pense été nécessaire mais bienfaitrice, j'ai la patate, j'ai plein d'idées, ça avait pas été comme ça depuis longtemps.

La prochaine démo contiendra le dernier chapitre à avoir été fait sur une ancienne version. Après celui-là, j'aurai terminé de tout refaire, et ce sera la suite (et la fin) de l'histoire, enfin!
Ce sera un segment de jeu plutôt court, et donc ça devrait aller plutôt vite, même si je pense l'allonger en ajoutant plein de petites choses. Je ne peux donc pas encore me risquer à parler d'une date de sortie.

Pour les curieux, Dqnker (un youtubeur d'Oniro qui teste des jeux RM notamment) a commencé il y a quelques semaines un let's play de la dernière version (9.7) d'Aëdemphia.
Le premier épisode c'est par ici. Actuellement, il en est au septième, ce qui l'amène jusqu'à Yerdom puis le début d'Hyurne, c'est ici. Environ 7h30 de jeu.
Il n'est pas le seul d'ailleurs à avoir let's playé Aëdemphia, il y a également eu Liberty Player avec son colossal let's play de 34 épisodes/49h de jeu qui couvre la démo toute entière, et puis celui un peu plus acide mais néanmoins intéressant de Nazband qui s'arrête malheureusement à Hyurne. À découvrir aussi, l'incroyable speedrun de notre ami et beta-testeur SquonK.
J'en profite pour remercier tous ces gens, car voir des gens jouer à mon jeu est pour moi une occasion qui se présente rarement, et qui est pourtant riche d'enseignements. Cela me permet de corriger de nombreux défauts.

D'autres nouvelles très bientôt!

barre

Commentaires:



Posté le 30/11/2015 à 00:30:29 par LibertyPlayer:

Woaw ! J'attends la démo avec impatience ^^ Elle promet beaucoup en effet, tant au niveau de l'histoire que des décors !!! Je veux trop la jouer ! Et ce sera avec plaisir que je continuerai le Let's Play découverte sur la chaîne à sa sortie (qui en est à 42 vidéos au fait depuis la 9.7) Clin d'oeil Merci pour la petite pub d'ailleurs, et bonne continuation ^^

Arthur J.



Posté le 30/11/2015 à 00:30:29 par LibertyPlayer:

Woaw ! J'attends la démo avec impatience ^^ Elle promet beaucoup en effet, tant au niveau de l'histoire que des décors !!! Je veux trop la jouer ! Et ce sera avec plaisir que je continuerai le Let's Play découverte sur la chaîne à sa sortie (qui en est à 42 vidéos au fait depuis la 9.7) Clin d'oeil Merci pour la petite pub d'ailleurs, et bonne continuation ^^

Arthur J.



Posté le 02/12/2015 à 00:25:18 par Arcanod:

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de constater que tout va bien ! Ces dessins surréalistes que tu réalises de temps en temps sont vraiment époustouflants. Pour le reste, c'est toujours aussi magnifique.



Posté le 02/12/2015 à 22:06:06 par Akiro:

Bravo Nonor ! Quel plaisir de voir qu'Aëdemphia est de retour ! Sourit

Gros coup de coeur pour Lyamanse, elle est vraiment splendide. Je suis très curieux de voir ce que tu nous prépares pour Darmalse !



Posté le 07/12/2015 à 11:39:54 par Lala:

Toujours aussi fan !
Il me tarde, les images sont toujours aussi enchanteresses ! ♥

Si tu comptes tes joueurs sur tes doigts, greffe-toi des mains, je fais tourner le jeu autours de moi et je doute d'être la seule ~♥



Posté le 20/12/2015 à 17:54:25 par soun:

Je suis le projet un peu de loin, et je me demande, vu la qualité du jeu, ça ne t'es jamais été proposé de reprendre le projet dans un langage plus commun, avec une équipe de développeur indépendant et de le commercialiser sur steam?

Perso je rêve d'y jouer sur console en version boîte (un peu comme pier solar que j'ai acheté récemment sur Megadrive) mais je pense qu'une version steam devrait précéder le jeu.

Sans compter qu'avec du crowdfounding tu devrais pouvoir réussir à bien t'investir

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.