LES NIOUZ

Partager

barre

27/06/2016 : Des maps, des cinématiques et des quêtes.

Enfin une news! La dernière a déjà trois mois!
J'espère que tout le monde va bien et que vous n'êtes pas encore morts de vieillesse parce que la prochaine démo est hélas encore loin.
Ouais... J'ai un peu honte, j'ai l'impression d'avoir rien foutu. Mais bon j'arrive pas les mains vides, on va faire ensemble un peu le tour de ce qui a été fait sur le prochain chapitre.

On commence avec les intérieurs de Darmalse, notre capitale sous-marine.
Ca a pas été évident car je voulais leur donner un cachet particulier, on est dans une civilisation un peu détachée des autres, donc il fallait que la majorité des éléments de décors soient neufs, pas question de repiocher dans les autres chipsets.

J'ai aussi essayé de faire plus d'éléments uniques, même en intérieur, ce que je fais rarement. Et de faire moins d'habitations basiques, plus de lieux qui ont une utilité, du sens au sein de la ville.

armurerie
On commence avec l'armurerie, son fourneau et son enclume géante.

guilde artistes
Une sorte de grand atelier d'artistes.

dalmanse
Sol avec vitre donnant vue sur les fonds marin, ça doit être cher le loyer.

maison rocher
Intérieur d'une maison construite dans un rocher.

clinique
Un genre de clinique.

petit marché
Un genre de petit marché couvert.

maison de shmega
Grand panorama sur les fonds marins je veux bien habiter là.

librairie
Et je veux bien aussi un CDI comme ça.

mhvandonl

taverne
Un genre de petit cabaret. Des quêtes vous donneront peut-être l'occasion de monter sur la scène?

centre du logement
Ici on règle les questions de logement. A Darmalse, pas de propriétaire et de locataire. L'Etat donne un logement à tout le monde, c'est automatique, c'est un droit. Oui mais, quand y en a plus...?

agence de graldoe
Ici, on vend des Graldoë, on les équipe, on les aide à grandir et on les guérit. Les Graldoë sont des bestioles aquatiques que les Zurithors affectionnent particulièrement. Vous pourrez d'ailleurs en acquérir un et vous en servir pour vous promener dans les fonds marins (ce n'est pas une nouveauté, ceux qui ont joué à la version de 2008 qui contenait l'ancienne version de ce chapitre s'en souviendront peut-être).



Il y en a évidemment encore plein d'autres, à découvrir en jeu.
Avec 34 intérieurs, Darmalse fait partie des plus grandes villes du jeu. Elle n'atteint pas Tharankis, mais dépasse Séfanine et Hyurne. Elle est à peu près de taille comparable à Flénémère ou Ramis.

ALORS BON ça y est j'ai fini les maps! Il paraît.
Toutes? Pas sûr, j'en ajouterai peut-être quelques-unes en fonction des besoins créés par les quêtes, et comme vous allez le remarquer plus bas, j'ai déjà commencé à le faire.

Ensuite, vous y êtes habitués, c'est désormais une mécanique bien huilée, il y a l'insertion des nouveaux charsets uniques pour peupler les nouveaux lieux.
Il y en a 120, ce qui est inférieur à la précédente démo, mais c'est normal, il y a moins de lieux à visiter. C'est quand même déjà pas mal je pense.

Les voici:



planche personnages uniques



Saurez-vous repérer les quelques clins d'oeil cachés dans la foule?

Ces 120 nouveaux charsets uniques viennent s'ajouter aux 720 charsets déjà présents jusqu'à maintenant, ce qui nous amène à un total de 840 charsets aaaargh.
Voici la planche qui les recense (presque) tous:



planche totale persos uniques
(Cliquez pour afficher en taille originale)



Atteindra-t-on les 1000 à la prochaine version?
Ca commence à être dur de trouver des idées...

Comme d'habitude, j'ai également donné une "route" à chaque PNJ du jeu de façon à donner un sentiment de vie aux rues, avec des passants qui entrent et sortent des maisons, plutôt qu'ayant une trajectoire aléatoire ou marchant de façon discontinue. Enfin vous connaissez si vous avez joué au jeu.

On continue avec la cinématique de la rencontre avec Creas. C'est une des premières que j'avais refaites, mais c'était y a des années et le dessin puait un peu. Comme on va enfin la voir dans le prochain chapitre j'ai refait les dessins.



cinématique creas 1

cinématique creas 2
(La séquence où Creas se cure le nez et jette sa petit boulette est toujours là.)



Ensuite j'ai préparé enfin une nouvelle cinématique, c'est la présentation de Darmalse parce que bon une grande ville ça mérite une cinématique, inévitablement.



cinématique darmalse 1
Avec des lampadaires en trouadé qui défilent!!

cinématique darmalse 2

cinématique darmalse 3



Et puis j'ai refait le sprite de stance d'Irzyka parce qu'il puait, j'aimais pas sa pose, cramponnée à son bâton, ça manquait de dynamisme et de personnalité.
Ce n'est qu'un détail mais bon en même temps c'est la stance du perso principal.



stance irzyka



Encore une nouvelle cinématique, la chute des Jardins volants Qij, qui ne se produit que si vous avez décidé de sauver Darmalse et pas les Jardins (ce que j'aurais tendance à vous conseiller sinon vous n'aurez pas accès à tous les quartiers de Darmalse au chapitre suivant).
C'est donc une cinématique que tout le monde ne verra pas, selon les choix qu'il a fait.



chute

chute jardins qij 2

chute jardins qij 3
(Sur ce plan, on voit les morceaux des jardins qui coulent au fond de l'océan).

24 secondes.



Voilà et à part ça j'ai commencé les quêtes annexes, y en a donc déjà 25 au compteur.
Vous aurez l'occasion de vous acheter un petit navire pour vous promener enfin gratuitement (enfin, après l'achat) entre les différentes zones d'Estarzall.
Vous aurez l'occasion de faire installer un écran géant à Hyurne grâce à la technologie Zurithor...



télé à hyurne


Mais comment financer tout ça? Accepterez-vous de laisser la publicité envahir les programmes?

Phylgar était-il si méchant et si terrible qu'on le dit? Peut-être percerez-vous quelques secrets bien gardés sur son existence...

Ainsi que l'exploration des fonds marins en Graldoë, et l'ouverture du passage entre Darmalse et Hyurne.

Et puis, ces quêtes en avaient besoin, il y a donc de nouveaux lieux sous-marins:



generateur darmalse

transformateur darmalse
Des générateurs à réactiver...

hameau nox
Un petit hameau...

tour merlosd
Une tour de pillards avec une prise d'otage à contrecarrer...

combat bestiole 1 combat bestiole 2

combat bestiole 3
...Et quelques combats épiques contre de terribles monstres marins!



25 nouvelles quêtes, c'est déjà plus que ce que proposait la région d'Hyurne/Yerdom (23), le chapitre 4 avec Iflare/Alyernise/Mülinel (24), ou bien Séfanine, sa région et Némésyle (21).
Mais il ne faut pas s'arrêter là, ce serait manquer d'ambition, ce chapitre doit être meilleur que les précédents, j'ai encore plein d'idées en tête. Malheureusement, tout ça n'avance pas vite, c'est si long...

J'ai l'impression qu'il reste des montagnes de choses à mettre en place pour la prochaine démo, je préfère toujours pas annoncer de date. Quand je pense que j’espérais avoir fini ou presque à cette date... Je me rends compte que c'était mission impossible. Mais je tiens à faire les choses bien, ce nouveau chapitre est également plus ambitieux que prévu, avec plus de quêtes, plus de lieux, quelques nouveautés en termes de gameplay également... Et je vous réserve encore des surprises.
On se retrouve d'ici quelques mois à nouveau, je n'en doute pas, les vacances seront passées par là, et avec elles certainement pas mal de glandouille, je vais en profiter un peu. Mais promis, je continuerai d'avancer cette démo, même au ralenti, afin d'arriver avec plein de choses à la rentrée! D'ici, là profitez bien de votre été!

barre

Commentaires:



Posté le 27/06/2016 à 21:55:50 par Remillya:

Pour les clins d'oeil je ne connais pas mais ça s'annonce prometteur ! je suis impatiente !



Posté le 28/06/2016 à 00:37:14 par yougo:

Ô Sylva de tous les Nonors, une requête qui me vient à l'esprit en voyant ce petit screen shot où Aredas à presque 1 000 HP. Moi j'aime bien renforcer à fond la caractéristique "Défense" plutôt que les HP, donc j'ai toujours envoyé notre hautain guerrier faire une petit séjour éternel dans Aëdemphia... Je me disais, histoire de te rajouter un truc à faire (on sait que tu t'ennuies), quand viendra le moment pour que le personnage joue les bodyguards de déesse, est-ce que la limite vie/mort pourrait être un calcul de dégâts, plutôt que la limite arbitraire des 1 000 HP ? Avec plein de fleurs rigoulotes et très cordialement, Un joueur radin en potions de soin. P.S : Sinon les avancements ça déchire



Posté le 28/06/2016 à 17:53:15 par Yanor:

Eheh, pas mal du tout tout ça ! j'aime beaucoup la nouvelle pose d'Irzyka, tenir le bâton comme ça c'est stylé (bon j'imaginais plus ça sur un ninja que sur une prêtresse mais c'est stylé Tire la langue). Je m'étais arrêté dans cette zone là à l'époque de l'ancienne version, le jeu crashait sans arrêt j'ai jamais compris pourquoi. Eh ben il deviens dur moralement ton jeu, déterminer l'éventuel mort de tout un peuple comme ça, (bon OK tu peux jouer meurtrier quand tu veux, mais j'ai toujours joué parangon moi !) c'est chaud. Enfin c'est pas pour me déplaire non plus.



Posté le 29/06/2016 à 00:25:44 par Maelan:

Super niouz, comme d'hab ! Rire grinçant Moi qui rêve de vivre dans un aquarium, je suis impatient de me balader dans les rues de Damarlse ! Pas besoin de me peindre en bleu pour acquérir une maison j'espère??? Pour peu qu'ils aient des lois de préférence Zurithor... Le le Pen des fonds des mers n'a qu'a bien se tenir !! Tire la langue



Posté le 29/06/2016 à 19:41:52 par Meta:

J'entend bien que la création de ce jeu est une passion, mais je trouve ça scandaleux que tu ne puisses pas monétiser ce fabuleux travail que je suis maintenant depuis des années. ça me paraîtrait tout ce qu'il y a de plus normal...



Posté le 02/07/2016 à 00:05:11 par Yanor:

Meta : Tu sais c'est pas une question de droit, il peut mais il ne veut pas. Quand tu vois les p'tits jeux fait à l'arrache qui se vendent sur steam, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Et il reste toujours le bouton "faire un don" Tire la langue.



Posté le 04/07/2016 à 19:04:37 par Arcanod:

Vraiment excellent, comme d'habitude. J'aime beaucoup les images de la cinématique de présentation de Darmalse. Et le design des monstres marins. Et la maison construite dans le rocher. Et le hameau, aussi. Et... Ah, et sinon, avant d'aller plus loin, tu devrais rajouter trois cinématiques pour le début du jeu, selon la réponse donnée au prêtre d'Erfanan ("si vous voulez", "non merci" ou "la ferme"). C'est conditionnel, donc une petite quinzaine de secondes chacune devrait suffire. Rire grinçant



Posté le 11/07/2016 à 01:41:30 par Meta1919:

"les p'tits jeux fait à l'arrache qui se vendent sur steam" Je pense justement qu'Aedemphia ne soit pas présent sur ces plateforme c'est plus ou moins passivement participer à la médiocrité ambiante de ce qui est proposé actuellement. J'imagine que Nonor est un inconditionnel de ce style de jeux, sa présence sur des plateforme internationales pourrait vraiment faire une différence, donner un bel exemple. La participation à des salons francophones, c'est bien beau mais la visibilité est ridicule en comparaison.



Posté le 12/07/2016 à 13:42:10 par Oeilduciel:

Un travail formidable pour un projet soi disant "amateur". Je le suis depuis ses débuts et j'ai honte d'admettre de ne pas y avoir touché et de me contenter que des vidéos de gameplay. J'attends que l'auteur termine l'histoire même si il va prendre encore dix ans. Il est vrai qu'il pourrait le mettre sur des plate-formes internationales comme Steam mais d'une par il faudrait tout traduire en anglais pour toucher le plus grand nombre et d'autre part vu la génération actuelle de joueurs en plus de la mauvaise réputation des accès anticipés l'auteur aura plus de pression qu'autre chose. Il est réellement dommage que la visibilité d'un jeu gratuit à la hauteur des final fantasy IV à VI et autre chrono trigger soit si faible, mais en même temps je tant à considérer que c'est une bonne chose quand on parle d'un jeu en développement aussi amateur soit-il.



Posté le 30/07/2016 à 02:35:49 par Céline:

Muarf j'ai loupé cette niouse !! magnifique travail , j'ai hâte de visiter Darmalse. Rire grinçant Par contre le choix entre sauver Darmalse où les jardins va me poser un sacré problème de conscience Pleure Simpa la cinématique de Creas , c'est sur que ça change de la précédente Clin d'oeil Bon courage pour la suite ^^



Posté le 17/08/2016 à 16:34:50 par Guest:

Bonjour tout le monde, je suis un grand fan de Aedemphia mais après Kayne est vaincru je suis coincé. (Spoiler alert) Dans le cutscene avec Irzyka et son frère, après Alzarith dit: "*souprir* tu me redonnes toute l'energie du monde, toi (il sourire)." Il y a un flash noire, Irzyka marche à Alzarith et rien passé Triste( j'ai essayé de commence le .exe file dans mode compabilité mais ca ne marche pas aussi.. j'espere quel personne peux m'aider je ne sais pas que je dois faire (excusez-moi pour mon francais mal c'est pas mon premiere lange)



Posté le 17/08/2016 à 22:24:20 par Sylvanor:

Salut! Sourit C'est un problème connu, il suffit d'installer le petit patch ici: http://www.aedemphia-rpg.net/download/patch.rar (remplacer les fichiers déjà existants). Désolé pour le problème!



Posté le 21/08/2016 à 10:21:25 par Guest:

Salut Sylvanor, merci beaucoup! Je suis dans le Jardins Qij maintenant. Je ne peux pas attandre pour le prochaine demo. Keep up the good work! Sourit



Posté le 05/09/2016 à 07:47:20 par Adonyss:

Chapitre 2 tout juste fini, et bordel...j'suis pas pret d'arreter! un vrai petit chef d'oeuvre! Continue, tu fais du super boulot, j'ai vraiment hate de voir la suite!Biere



Posté le 21/09/2016 à 09:59:43 par Zizidane:

Je trouve également dommage que ce travail ne soit pas monétisé et si peu connu. J'espère qu'une fois terminé, on retrouvera ce jeu sur steam en français et en anglais. Je ferai partie des premiers à l'acheter Clin d'oeil

barre

Laisser un commentaire?

Votre nom ou pseudo:


Question anti-bot: combien font 2+2 ? Inscrire la réponse en lettres minuscules


Votre message:


Smileys:

sourire clin d'oeil triste pleure tire la langue grinçant rit hihihi lunettes
biere

Jeu & site de Sylvanor ("Sylvain Dolisi"). Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.